les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi ?

Aller en bas 
+31
boreale
yanel
Séverine
Gégé
Maryline
Peg
gecyka
françoise1973
myrtille
mllmarie
Doophette
celub
Lara
Luc
Gaëlle
Superso
Madamedoel
Annouch
Bonnie
mono
brunehaut
Caroline
AnneLG
Sarah
TITE PHANIE
Milou
Lorène
Sylvie
Val
Mamzelle_Emma
Abigaelle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:08

AnneLG a écrit:
Abigaelle a écrit:
Tant que j'y pense, je recommande vivement: "Le théorème du perroquet" et "les cheveux de Bérénice" de Denis Guedj...

Des maths littéraires ou des romans mathématiques, je ne sais pas comment on doit dire, mais un régal!

Le premier est une enquête qui nous entraîne dans l'histoire des maths (la grande Histoire faite des petites histoires), l'autre raconte l'histoire de la première mesure de la Terre par Eratosthène.

ah ouaiiiiiis,un vrai régal! Vous lisez quoi ? - Page 2 Heart

Dans le théorème du perroquet, en plus, on découvre aussi un peu de la vie des quartiers parisiens... J'avais beaucoup aimé... et un grand suspense!

ho ho! je vais noter tout ça! et puis ça me fera une idée de cadeau pour ma belle-mère en septembre, elle est prof de math et elle dévore les romans en tous genres Wink

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:13

Milou a écrit:
AnneLG a écrit:
Abigaelle a écrit:
Tant que j'y pense, je recommande vivement: "Le théorème du perroquet" et "les cheveux de Bérénice" de Denis Guedj...

Des maths littéraires ou des romans mathématiques, je ne sais pas comment on doit dire, mais un régal!

Le premier est une enquête qui nous entraîne dans l'histoire des maths (la grande Histoire faite des petites histoires), l'autre raconte l'histoire de la première mesure de la Terre par Eratosthène.

ah ouaiiiiiis,un vrai régal! Vous lisez quoi ? - Page 2 Heart

Dans le théorème du perroquet, en plus, on découvre aussi un peu de la vie des quartiers parisiens... J'avais beaucoup aimé... et un grand suspense!

ho ho! je vais noter tout ça! et puis ça me fera une idée de cadeau pour ma belle-mère en septembre, elle est prof de math et elle dévore les romans en tous genres Wink

merci les filles!

ouaiiiii !
et puis comme ça ça va la changer d'univers pendant ses congés !!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:17

Bon, comme je pars demain, j'ai fait provision (j'ai réservé un des coffres de la caravane, Georges soupire mais fait avec) à la bibliothèque et j'ai les bouquins mensuels du prix France Info pour juillet et août.

Voilà quelques titres :

Inderjit Badhwar "la chambre des parfums", le retour au pays d'un indien vivant aux USA
Kate Atkinson "la souris bleue", un policier d'un auteur que je ne connais pas
John Sandford "le code du diable" policier, thriller
Ian Caldwell et Dustin Thomason "la règle de quatre", beaucoup entendu parler, on va voir ce que c'est !
Claude Muller "Dauphiné 39-45, les sentiers de la liberté", sur la résistance dans la région de Grenoble. Mon père y était quand il était enfant, il a des souvenirs dont il n'aime pas parler, je suis curieuse, j'essaie de recouper et de compléter. wala.
James Patterson "beach house", "1er à mourir", "Et tombent les filles", bref je le découvre et comme je suis fan de ce type de bouquin, je les prend tous à la file dès qu'un auteur me plaît.

Sinon, comme chaque année, je prends une ou deux série fleuve ; cette année, j'emmène "la bicyclette bleue", je m'étais arrêtée en cours de route quand cela sortait, on va voir jusqu'ou j'arrive cette fois !


Pour Abi : côté littérature indienne, je viens de finir "Une simple affaire de famille" de Rohinton Mistry, c'est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 19:57

Je viens de relire Etat de choc, de Paul Moreira...

pfiou... il est fort ce livre, j'ai du mal à m'en remettre

Vous lisez quoi ? - Page 2 2080683535

(peut-être à déconseiller aux futures mamans... l'angoisse est quand même violente)

interview de l'auteur

Edith de Val: pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 1:19

Je suis en train de lire "l'île des gauchers", d'Alexandre Jardin et ... bof. Je le trouve plutôt ennuyeux.

J'ai planté "l'expédition" de Pierrette Fleutiaux pour cause d'ennui également. Je le reprendrai bientôt, mais JE VEUX lire un truc qui me botte vraiment, d'abord, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 1:28

Je viens de finir "Les bois éternels" de Fred Vargas, et je suis tjrs aussi fan.

J'entame le dernier Dominique Sylvain, "Manta Corridor". J'avais bien aimé le "Passage du désir", alors bon... Je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 1:31

Sarah a écrit:
Ca parle de quoi les enfants de la terre ? mon style c'est plutot policier, genre grangé, da vinci code etc, là je ne sais pas quoi prendre, je ne suis plus inspiré et je n'ai pas envie d'être déçue

Essaye "l'échiquier du mal", de Dan Simmons. Chez Folio.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 0:37

Aaaaaah j'ai (enfin!) fini l'île des gauchers... Je ne me dis pas souvent celà, mais on voit que cela a été écrit par un mec (et qui pense "connaitre les femmes", en plus...). J'ai même trouvé le style assez lourd (au moins six fois "une manière de" pour dire "une sorte de ", ben à force, ça gave!)

Je viens de commencer "la fille sauvage" de Jim Fergus, qui a écrit "Mille femmes blanches" et je sens que ça va plus me plaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 8:58

Vu que je suis en vacances, je vais en profiter pour aller m'inscrire à la bibliothèque à coté de chez moi, elle me donne envie d'y aller depuis un moment, elle semble être énorme !
Et je vais voir ce que je vais y trouver de beau pour cet été Very Happy

Lorène : merci du tuyaud Very Happy

Abi : comment tu fais pour finir un livre qui ne te plait pas ? je t'admire car moi je n'y arrive jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 9:01

Sarah a écrit:

Abi : comment tu fais pour finir un livre qui ne te plait pas ? je t'admire car moi je n'y arrive jamais !

Ben je suis résolument optimiste... Jusqu'au bout j'ai de l'espoir qu'il finisse par me plaire...et peur de passer à côté. scratch
Je ne trouve pas cela admirable. Dans l'absolu, laisser tomber n(est pas plus mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 22:56

Bonjour,

Je viens de commander :
- Si elle devait mourir de Carlène Thompson
- Sans l'ombre d'un témoin de Elisabeth George
- La directive Janson de Robert Ludlum

Je vous dirai ce que j'en pense ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:17

Bon faut que je m'achète de bons bouquins, vais venir faire ma liste à partir de vos lectures dès que j'ai un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:26

J'ai fini Manta Corridor, de Dominique SYLVAIN : très sympa.
Il s'agit de personnages récurrents, une commissaire à la retraite et une jeune américaine
strip-teaseuse à ses heures, qui recherchent un shampouineur.

J'ai aussi lu "Le 5ème règne", de Maxime CHATTAM : pas mal, une histoire d'ados qui luttent contre les forces du mal.

Là j'ai plus rien à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:46

Bon, "la fille sauvage" très bien.

J'ai attaqué "Le carnet d'or" de Doris Lessing... Je ne promets rien (quel pavé!)... Pourtant j'aime assez d'habitude (je recommande tout particulièrement "le cinquième enfant" qui donne lieu à je ne sais combien d'interprétations selon l'angle qu'on décide de prendre pour le lire)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:50

J'aime pas Doris Lessing, j'ai pas accroché, c'est trop lent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:00

Moi, j'ai adoré "L'Ile des Gauchers"... une petite anecdote. M. Doel l'avait reçu d'une copine, il a bien aimé et en a parlé à Johan, le frère de Gwelle. Du coup, il lui a prêté.
Johan l'a trouvé siiiiiiiiiiiii romantique qu'il l'a dédicacé et l'a offert à sa copine (je précise qu'il a offert le livre que M. Doel lui avait prêté)!!

Pour les vacances, j'emporte "Le jour des Fourmis", j'avais adoré "Les fourmis" l'an passé.
Le dernier Patricia Cornwell, dès que M. Doel a fini de le lire.
Et un bouquin que j'irai acheter à la FNAC cette semaine.

Et une tonne de magazines de mijolles, genre Cosmopolitan, Glamour, Isa, Bien dans ma vie, etc... pour lire d'un oeuil distrait sur la plage ou au bord de la piscine en surveillant Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:00

Lorène a écrit:
J'aime pas Doris Lessing, j'ai pas accroché, c'est trop lent pour moi.

Tu as essayé "le cinquième enfant"? Celui ci va vite!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:03

Ben c'est bizarre, j'ai pas forcément de prb avec le rythme lent.

Mais Doris Lessing, vraiment, j'ai pas pu.

Et les bouquins que je n'ai pas réussi à finir, je dois pouvoir les compter sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:06

Lorène a écrit:
Ben c'est bizarre, j'ai pas forcément de prb avec le rythme lent.

Mais Doris Lessing, vraiment, j'ai pas pu.

Et les bouquins que je n'ai pas réussi à finir, je dois pouvoir les compter sur les doigts d'une main.

Pareil: le pire du pire: "l'insurgé" de Jules Vallès. J'ai beaucoup aimé "l'enfant", beaucoup moins "le bachelier", mais alors "l'insurgé", même sur une île déserte avec seulement ce bouquin, je ne peux pas...
séance de name dropping avec que des noms que (à l'exception de Victor Noir) je ne connais pas... beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:18

Jules Valles ? J'en ai été dégoûté avec l'Enfant, justement.

En fait, je lisais tous les ans un livre de littérature étrangère, de la nationalité de la nation mise à l'honneur au salon du livre.
Une année c'était le Portugual. J'ai tellement ramé avec ce bouquin, Antonio Lobo Antunes, que j'ai arrêté mon truc.

C'est con, d'ailleurs.
Je vais recommencer cette année, tiens.
Qui était à l'honneur, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:25

d'après ce que j'ai trouvé, le dernier salon du livre était "sous le signe de la francophonie"... Vaste programme!

Bon, ce n'est pas gagné pour "le carnet d'or", je le trouve d'un ennui mortel.

Décidément! je me suis planté dans mon dernier choix de bouquins à la bibliothèque...et évidemment, elle est fermée jusqu'à après mon départ en vacances.

Bon, il me reste un Daeninckx et après j'organise une expédition chez ma mère puis FNAC pour complèter.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:40

Ouai, vaste programme.

Je ne connais pas les auteurs québécois, je vais peut-être me lancer, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:41

Lorène a écrit:
Ouai, vaste programme.

Je ne connais pas les auteurs québécois, je vais peut-être me lancer, tiens.

je vous admire.
J'ai toujours lu mais depuis l'arrivée de Jonas je n'y arrive plus du tout.
pas forcément que par manque de temps, mais par manque de concentration surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:15

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Ouai, vaste programme.

Je ne connais pas les auteurs québécois, je vais peut-être me lancer, tiens.

je vous admire.
J'ai toujours lu mais depuis l'arrivée de Jonas je n'y arrive plus du tout.
pas forcément que par manque de temps, mais par manque de concentration surtout.

C'est drôle ce que tu dis, ça m'a fait pareil les deux premières années après la naissance de Nils et j'attribuais ce manque de concentration aux modifications hormonales. C'est peut être juste la fatigue et le fait d'être préoccupé par son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:16

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Ouai, vaste programme.

Je ne connais pas les auteurs québécois, je vais peut-être me lancer, tiens.

je vous admire.
J'ai toujours lu mais depuis l'arrivée de Jonas je n'y arrive plus du tout.
pas forcément que par manque de temps, mais par manque de concentration surtout.

C'est drôle ce que tu dis, ça m'a fait pareil les deux premières années après la naissance de Nils et j'attribuais ce manque de concentration aux modifications hormonales. C'est peut être juste la fatigue et le fait d'être préoccupé par son enfant...

oui oui
c'est pas hormonal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bande Des Six Nez
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?
» Et vous? Vous en pensez quoi, de Tintin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser