les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi ?

Aller en bas 
+31
boreale
yanel
Séverine
Gégé
Maryline
Peg
gecyka
françoise1973
myrtille
mllmarie
Doophette
celub
Lara
Luc
Gaëlle
Superso
Madamedoel
Annouch
Bonnie
mono
brunehaut
Caroline
AnneLG
Sarah
TITE PHANIE
Milou
Lorène
Sylvie
Val
Mamzelle_Emma
Abigaelle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:39

Ah oui, il me semble que je les tous lus... Même que je ne suis pas sûre que mon frangin me les ai rendus. Je parierais qu'il les a largués dans le sous sol humide de nos parents alors que je suis maniaque sur les livres... Grrrr !

Dans le même genre, elle avait refait un truc sur la guerre de Troie, aussi (chuis bête, j'ai failli écrire la guerre de Troyes... C'est Anne, ça attaque!)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:48

Lue la série il y a une vingtaine d'années. J'avais beaucoup aimé. Je la relirais avec plaisir, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:38

baaah je ne connais pas tiens, interessant... study
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:27

je suis au dernier tomme des rois maudit, mais celui-là n'est guère passionant, je traîne ...
j'ai noté celui de Lara ... ma liste raloooooonge, je vais voir ce que je trouve à la bibli , mon angio m'a donné le non d'un bouquin sur la France Antartique ( eh oui les franchouillous sont venus jusqu'au Brésil) mais c'est du vieux Français, je ne sais pas si je lirais cela aisément ... à voir

j'avais noté quelqu'un part une biographie de Gandhi qu'on disait ête trè bien écrite et documenté mais j'ai perdu ce foutu post it ... Vous lisez quoi ? - Page 15 Ranting
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:21

J'ai enfin fini les rois maudits.

Comme Myrtille je n'ai pas aimé la dernière partie et je m'endormais dessus à chaque fois.

J'ai commencé "l'aliéniste" de Caleb Carr. Les prémices de l'"art" de la recherche des tueurs en série. Palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:16

Abigaelle a écrit:
J'ai enfin fini les rois maudits.

Comme Myrtille je n'ai pas aimé la dernière partie et je m'endormais dessus à chaque fois.

J'ai commencé "l'aliéniste" de Caleb Carr. Les prémices de l'"art" de la recherche des tueurs en série. Palpitant.

Je n'ai jamais lu le dernier tome en entier. Cette fois, je veux y arriver, mais c'est dur (je déteste laisser un bouquin non terminé).
J'ai hâte car j'ai "le concept du continuum" qui m'attend et je suis curieuse :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:11

Je suis à la moitié du "Parfum" de Patrick Suskin, et j'aime vraiment bien.

Sauf que demain, j'aurai le nouvel HP. Et pas possible d'attendre la fin du Parfum pour le commencer. Je vais donc laisser en suspens "Le Parfum".
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:15

laisser le parfuam!!!! Un de mes romans cultes!!! sacrilège! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:40

Sacrilège, sacrilège, mais c'est de Harry Potter qu'on parle!L'avoir, là, et ne pas le lire! Ou savoir qu'il est disponible en magasin et attendre avant de l'acheter!

C'est ça, le sacrilège!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:18

françoise1973 a écrit:
laisser le parfum!!!! Un de mes romans cultes!!! sacrilège! Very Happy Very Happy Very Happy

+1, carrément ! Shocked Vous lisez quoi ? - Page 15 131374
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:20

Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:
laisser le parfum!!!! Un de mes romans cultes!!! sacrilège! Very Happy Very Happy Very Happy

+1, carrément ! Shocked Vous lisez quoi ? - Page 15 131374
je ne connais pas, spa bien ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:25

C'est pas bien de l'abandonner, plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:31

oui, mais c'est pour Harry!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:32

Madamedoel a écrit:
oui, mais c'est pour Harry!

secret Je ne connais que de nom. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:07

Je viens de terminer Ce qui est perdu de Vincent Delecroix...
je me suis vraiment régalée.
Je crois bien que je vais en faire mon sujet de mémoire en narratologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:22

françoise1973 a écrit:
laisser le parfuam!!!! Un de mes romans cultes!!! sacrilège! Very Happy Very Happy Very Happy

FARPAITEMAN !!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:31

Après en avoir entendu parler ici par Ro, j'ai lu "le grand cahier" et les deux tomes suivants. Très particulier, mais j'ai aimé. Par contre, je trouve que pour faire lire ça à des ados, il y a besoin d'une sacrée explication de texte ! le prof a du s'accrocher ! (heu... moi aussi à certains moments).

Lu aussi ces derniers mois "il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver. ouffffffffffff... Tu seras un monstre mon fils. J'en suis sortie les tripes à l'envers, c'est dérangeant, hors norme, de l'humour noir par moment, mais finalement fascinant. Sans parler de la chute, que je n'avais absolument pas vue arriver et j'ai prise en pleine figure. A lire, vraiment.

Lu aussi "charmes discrets de la vie conjugale" dont on parlait plus haut. Sympa.

Une trilogie de A. Japp "la dame sans terre" gentillet.

Je commence Tribulations d'un précaire de Iain Levison. Bandeau d'accroche : "Travailler plus... pour gagner moins".
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:36

brunehaut a écrit:
Après en avoir entendu parler ici par Ro, j'ai lu "le grand cahier" et les deux tomes suivants. Très particulier, mais j'ai aimé. Par contre, je trouve que pour faire lire ça à des ados, il y a besoin d'une sacrée explication de texte ! le prof a du s'accrocher ! (heu... moi aussi à certains moments).
ah ouais ! moi aussi !!!
j'ai beaucoup aimé cette trilogie,
et elle demande relecture après (quand la découverte de la suite change totalement ce quie précède... c'est un truc très vertigineux... et très passionnant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:51

mono a écrit:
brunehaut a écrit:
Après en avoir entendu parler ici par Ro, j'ai lu "le grand cahier" et les deux tomes suivants. Très particulier, mais j'ai aimé. Par contre, je trouve que pour faire lire ça à des ados, il y a besoin d'une sacrée explication de texte ! le prof a du s'accrocher ! (heu... moi aussi à certains moments).
ah ouais ! moi aussi !!!
j'ai beaucoup aimé cette trilogie,
et elle demande relecture après (quand la découverte de la suite change totalement ce quie précède... c'est un truc très vertigineux... et très passionnant)
Je t'avoue que j'ai du mal avec ça particulièrement. Mon côté psycho-rigide et hyper rationnel s'accomode assez mal de ce genre de figure de style Very Happy . Mais une fois que le pli est pris, ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:23

justement, pas d'explications en classe, pas de contextualisation, rien, les élèves lisaient ça, chez eux, et c'est ça que je trouve le plus choquant.

Enfin, soit, je vais donc reprendre la lecture du "Parfum"
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:54

Madamedoel a écrit:
justement, pas d'explications en classe, pas de contextualisation, rien, les élèves lisaient ça, chez eux, et c'est ça que je trouve le plus choquant.


Dans ce contexte, j'ai des difficultés à imaginer ce que peuvent en retirer des ados. Limite ça doit les gonfler. Dommage d'aborder ces textes comme ça.

Remarque, un des rares livres que je ne sois jamais arrivée à terminer, c'est un de ceux qu'on m'a fait étudier en classe (les chouans). Comme quoi les explications ne suffisent pas forcément pour apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Bande Des Six Nez
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?
» Et vous? Vous en pensez quoi, de Tintin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser