les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous lisez quoi ?

Aller en bas 
+31
boreale
yanel
Séverine
Gégé
Maryline
Peg
gecyka
françoise1973
myrtille
mllmarie
Doophette
celub
Lara
Luc
Gaëlle
Superso
Madamedoel
Annouch
Bonnie
mono
brunehaut
Caroline
AnneLG
Sarah
TITE PHANIE
Milou
Lorène
Sylvie
Val
Mamzelle_Emma
Abigaelle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:20

je suis au milieu du tome 4! c'est passionant, zom a peur que je deviene monarchiste lol! il veut plus que je lui parle des capétiens !
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:06

Toujours sur ma série, mais j'intercale pour ne pas lire que ça.

Abi, quand tu rentres (et si tu as encore le temps de lire Wink ) : lu "un mouton dans la baignoire" Azzouz Begag.

Pas un morceau choisi de littérature, mais à mon avis un bon témoignage de nos hommes de pouvoir et leur mépris. A lire pour information.
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:10

En ce moment , je lis "ce crétin de prince charmant" d'Agathe Hochberg...

c'est vraiment excellent on passe un bon moment je vous le conseille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:22

brunehaut a écrit:
Toujours sur ma série, mais j'intercale pour ne pas lire que ça.

Abi, quand tu rentres (et si tu as encore le temps de lire Wink ) : lu "un mouton dans la baignoire" Azzouz Begag.

Pas un morceau choisi de littérature, mais à mon avis un bon témoignage de nos hommes de pouvoir et leur mépris. A lire pour information.

je note.

Mais là, je dois finir les rois maudits (j'ai emprunté la deuxième moitié et oups... oublié de rapporter la première)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:10

giniebaby a écrit:
En ce moment , je lis "ce crétin de prince charmant" d'Agathe Hochberg...

c'est vraiment excellent on passe un bon moment je vous le conseille... Wink

Je suis en train de lire "Mes amies, mes amours, mais encore", du même auteur (jumelles, qu'on disait).

OK, c'est de la chick lit, je ne m'attendais donc pas à grand chose. Mais je trouve que c'est supermal écrit. Et ça ne me donne pas envie de lire un autre livre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:13

Madamedoel a écrit:
giniebaby a écrit:
En ce moment , je lis "ce crétin de prince charmant" d'Agathe Hochberg...

c'est vraiment excellent on passe un bon moment je vous le conseille... Wink

Je suis en train de lire "Mes amies, mes amours, mais encore", du même auteur (jumelles, qu'on disait).

OK, c'est de la chick lit, je ne m'attendais donc pas à grand chose. Mais je trouve que c'est supermal écrit. Et ça ne me donne pas envie de lire un autre livre d'elle.

et moi je lis
8 histoires pour mes 8 ans

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:21

Maintenant que la tornade de la naissance est passée, maintenant que mon amoureux et moi avons retrouvé nos soirées en amoureux, retour a la lecture a haute voix de mon mari (un pure bonheur). Nous avons choisi un livre pour la jeunesse une fois de plus:
Les mondes de Chrestomanci avec le premier tome: Ma soeur est une sorciere: Titre absolument nul et qui ne donne pas du tout envie (titre anglais: charmed life): Il y a 5 tomes dans cette serie et nous avons deja les deux premiers.
Ce livre est tres doux, intriguant, plein de magie (nous on aime la magie!!)
A conseiller donc!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:36

et moi je suis occupée a lire un polar qui se déroule a Cuba (automne a cuba il me semble) chouette ambiance, facile a lire parfait pour lire 10 pages avant de dormir
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:39

Virée à la bibliothèque ce matin. J'ai honte : je ramène des bouquins que je n'ai pas eu pris le temps de lire :o C'est ben la première f ois que ça m'arrive !

Et hier soir, ma maman m'a passé Echo Park de Michael Connelly.

Pour le moment, la lecture est un peu entre parenthèses pour moi (je suis sur le même bouquin depuis presque une semaine), mais je vais reprendre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 22:29

chez moi lecture des winx!!! et oui ma fille a 6 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:55

Alors en ce qui me concerne, j'avais pour objectif lire pdt mes vacances en Ardèche 3 bouquins. Pari réussi :

1. Les charmes discret de la vie conjugale, D. Kennedy : SUPER !
J'ai adoré et vais essayer d'en lire d'autres du mm auteur une fois la tornade de la rentrée passée lol

2. Mes amis, mes amours, M. Lévy : sans plus

3. 3 jours chez ma mère, F. Weyergans : bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:25

brunehaut a écrit:
Virée à la bibliothèque ce matin. J'ai honte : je ramène des bouquins que je n'ai pas eu pris le temps de lire :o C'est ben la première f ois que ça m'arrive !

Et hier soir, ma maman m'a passé Echo Park de Michael Connelly.
Pour le moment, la lecture est un peu entre parenthèses pour moi (je suis sur le même bouquin depuis presque une semaine), mais je vais reprendre le rythme.
Tiens ca doit etre un des seuls de Connely que je n'ai pas lus...
Faut que je le trouve!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:03

Muriel a écrit:


1. Les charmes discret de la vie conjugale, D. Kennedy : SUPER !
J'ai adoré et vais essayer d'en lire d'autres du mm auteur une fois la tornade de la rentrée passée lol

Ce bouquin me tendait les bras la dernière fois que je suis allée à la FNAC. Pas osé, le titre faisait un peu trop racoleur. Mais puisque tu dis qu'il vaut le coup, je le note :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:50

La bibliothèque n'est pas encore réinstallée depuis les travaux (elle doit aller à l'étage qui n'est pas encore aménagé). je suis descendue à la cave, ouvert une caisse de livres au hasard et péché un bouquin tout aussi au hasard :
De l'amour et autres démons de G Garcia Marquez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:21

brunehaut a écrit:
Muriel a écrit:


1. Les charmes discret de la vie conjugale, D. Kennedy : SUPER !
J'ai adoré et vais essayer d'en lire d'autres du mm auteur une fois la tornade de la rentrée passée lol

Ce bouquin me tendait les bras la dernière fois que je suis allée à la FNAC. Pas osé, le titre faisait un peu trop racoleur. Mais puisque tu dis qu'il vaut le coup, je le note :bounce:

Le titre n'est pas top je trouve. C'est la traduction de State Union, plus parlant d'après moi. Je l'ai acheté car une amie me l'a conseillé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:43

je copie colle dans le sujet adéquat ma lecture du moment

Val a écrit:
"L'art de la simplicité" Simplifier sa vie c'est l'enrichir par Dominique Loreau

Citation :
Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du «moins pour plus», appliqué à tous les domaines.

Essayez : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.

L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur

E parralèle je lis une BD qui s'appelle "Les enragés"
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:44

Val a écrit:
je copie colle dans le sujet adéquat ma lecture du moment

Val a écrit:
"L'art de la simplicité" Simplifier sa vie c'est l'enrichir par Dominique Loreau

Citation :
Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du «moins pour plus», appliqué à tous les domaines.

Essayez : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.

L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur

E parralèle je lis une BD qui s'appelle "Les enragés"

exactement ce que je suis en train de faire ! Tout en limitant les achats superflus et la surconsommation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:35

On vient de me conseiller "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.

Ce serait dans le genre Gavalda (Ensemble, c'est tout).

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:57

françoise1973 a écrit:

De l'amour et autres démons de G Garcia Marquez cheers

j'adore cet auteur... et je ne connais pas celui-là... c'est son dernier? en fait il était gravement malade... :|

de ma part toujours pas fini les rois maudits et j'ai commencé persepolis que zom n'a pas su resisté à la fnac...`


je suis bien tenté par celui de val : l'art de simplifié la vie
et celui de Muriel : les charmes discrets de la vie conjugale

mm si n'est guère mon genre de lecture c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:24

Je viens de terminer "Le Grand Cahier", d'Agotha Kristof. J'en ai entendu parler par une maman choquée par lecture de ce livre, imposée par un prof à des élèves de 15-16 ans.
Ce livre décrit notamment (mais pas que ça, hein), une relation sexuelle entre une gamine et un chien.
Beaucoup de passages dans ce livre sont dérangeants.
Mais c'est un livre qui ne laisse pas indifférent.

Dans un ton plus léger, aujourd'hui, j'ai commencé "Vous plaisantez, monsieur Tanner" de Jean-paul Dubois, un gars qui retape une maison. Là, je me dis que j'ai de la chance de n'avoir quasi pas de travaux à faire. Anne, Yanel et les autres, lisez pas ça!


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:20

Madamedoel a écrit:

Dans un ton plus léger, aujourd'hui, j'ai commencé "Vous plaisantez, monsieur Tanner" de Jean-paul Dubois, un gars qui retape une maison. Là, je me dis que j'ai de la chance de n'avoir quasi pas de travaux à faire. Anne, Yanel et les autres, lisez pas ça!

Laughing Laughing
Je crois que je vais clairement m'abstenir, quoique ça doit etre marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:30

merci du conseil mam doel!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:23

je re-re-re-lis 'les dames du lac" de marion zimmer bradley, c'est l'histoire du roi Arthur vécu par les femmes, c'est super ! Il y a une suite : " les brumes d'avalon", tout aussi bien et que je relirai une fois le premier fini.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:27

Lara, il y a plein de suites !! C'est le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, si tu aimes, tu peux te fournir les autres !!

1. Les Dames du Lac
2. Les Brumes d'Avalon
3. La colline du dernier adieu
4. La Prêtresse d'Avalon
5. Le secret d'Avalon
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:29

Cathy a écrit:
Lara, il y a plein de suites !! C'est le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, si tu aimes, tu peux te fournir les autres !!

1. Les Dames du Lac
2. Les Brumes d'Avalon
3. La colline du dernier adieu
4. La Prêtresse d'Avalon
5. Le secret d'Avalon

oui j'ai lu aussi la colline du dernier adieu mais je ne connaissais pas les autres, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bande Des Six Nez
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?
» Et vous? Vous en pensez quoi, de Tintin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser