les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les noix de lavage

Aller en bas 
+21
Sarah
Annouch
AnneLG
Mag
thysteam
Lorène
Val
Bonnie
elizzem
Gaëlle
del1232
Caroline
Mamzelle_Emma
brunehaut
Superso
Selphy
Sylvie
myrtille
katja
Abigaelle
orchiday
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 22:25

Alors, nous avant la naissance de Mathilde c'était un peu n'importe quelle lessive ....suivant l'humeur :)
Et puis pendant la grossesse, je commençais à m'interesser aux produits plus naturels, et surtout je prenais connaissance des méfaits des produits qui sont dans notre environnement Evil or Very Mad : lessive, produits ménagers etc .... c'est incroyable Les noix de lavage Ranting c'est révoltant ...passons c'est pas le sujet.

Donc au bout de quelques semaines (après sa naissance), produits bio pour elle : pour sa toilette, son change et de plus en plus pour nous et SURTOUT la lessive Bio et biodégradable Very Happy
Les noix de lavages ...et c'est génial et TRES RENTABLES !!!
Donc pas de résidu chimique, lave très bien , plus besoin d'assouplissant ...juste parfois un détachant (bio Rolling Eyes ) avant lavage, pour certains bavoirs ...et du coup lessive idem pour tout le monde cheers ouais !!!!

Voilà

O.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 22:29

Moi aussi, j'utilise des noix de lavage, et suis aussi enthousiaste qu'Orchiday et que toutes les personnes que je connais qui en utilisent. Sans adoucissant (pas besoin... mais je n'en utilisais pas avant parce que c'est très très allergisant). mais avec détachant bio pour le blanc et détachant chimique pour les vraies taches. J'ajoute de l'huile essentielle de lavande parce que je suis gênée si le linge n'est pas parfumé.

Quand Nils était bébé, je ne connaissais pas encore, j'utilisais des paillettes de savon Le Chat (que je diluais avant), puis la même lessive que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 22:33

C'est quoi exactement "les noix de lavage"?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 22:37

katja a écrit:
C'est quoi exactement "les noix de lavage"?

C'est ça

ça fait drôle quand on le voit, mais c'est vraiment bien!

Et pour te donner une idée, j'en ai acheté un kilo l'année dernière (fin juin). Je ne la ve qu'avec ça et la machine tourne. Il m'en reste environ un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 22:42

Ok merci, j'irai lire cela convenablement quand j'aurai plus de temps.
Mais ça n'abîme pas le tambour de la machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 22:45

katja a écrit:
Ok merci, j'irai lire cela convenablement quand j'aurai plus de temps.
Mais ça n'abîme pas le tambour de la machine?

Non, on les mets dans un petit sac de tissu, et elles sont moins dures pendant la lessive.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 10:38

c'est qui au juste les noix de lavage?
j'ai pris de la lesive bio en grand surface mais j'ai fini pour reprendre le chat, mais j'avoue que si c'est bio je suis plutôt prenante! ça se trouve où? et les détachants? ça m'intèresse ce truc la car titounou n'a que des bodys blancs -soit disant hypoallergeniques- et maintenant qu'il crapahute par tout je vous dis pas l'état de ces bouts de tissu! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 10:41

Abigaëlle avait mis un lien qui expliquait ça myrtille

c'est là: http://www.noix-de-lavage.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 11:15

En fait ce sont des noix issues d'un arbre, avec des propriétés lavantes importantes : la saponine (si je me souviens bien Rolling Eyes )
Et lorsqu'on met en contact avec de l'eau (chaude), les noix libères cet agent lavant totalement naturel et efficace.
En plus de l'aspect bio, il y a l'aspect économique : 1kg coûte environ 12-16 € et peu duré, suivant le nombre de machine et la qualité de l'eau, entre 6-15 mois Shocked
Pas mal cheers non ??!!

Voilà en plus de ça pas besoin d'assouplissant car le linge est doux et sent le propre Very Happy (j'étais plus sceptique sur ce dernier aspect ...mais cela s'est avéré exact :) )

Pour finir, moi depuis, je prends la meme lessive pour tout le monde : donc plus de prise de tête avec la lessive pour l'un et la lessive pour l'autre, gain de place dans la salle de bain Wink .....

Voilà si j'ai pu aider un peu Very Happy

Ha oui, aspect sympa aussi, on peut en faire des décoctions pour d'autre utilisation :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:00

J'ai déjà entendu parler de ces noix de lavage (ici-même il me semble), et avec l'arrivée de la puce, je suis de plus en plus intéressée... Juste une question, je suppose que l'on remarque bien quand les noix ne sont plus efficaces ? Elles ont un aspect particuliers, non ?
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:32

Oui (mais on se rassure tout est expliqué dessus :) )

En fait les noix neuves (et sèches) ont un aspect assez dur et mou à la fois scratch ...et brillant à l'intérieur. Quand elles sont "vidées" elles sont plus fines, de couleur mat à l'intérieur MAIS surtout on se rend compte à l'usage qu'elles sont sèches et que l'agent lavant a disparu Wink

C'est pas facile à expliquer comme ça :no:
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:33

Selphy ...je viens de voir ta courbe chronologique scratch
Tu ne devrais pas accoucher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 13:38

Selphy a écrit:
J'ai déjà entendu parler de ces noix de lavage (ici-même il me semble), et avec l'arrivée de la puce, je suis de plus en plus intéressée... Juste une question, je suppose que l'on remarque bien quand les noix ne sont plus efficaces ? Elles ont un aspect particuliers, non ?
Merci :)

Ma mère, qui se sert pour trois machines de ses noix de lavage (je vais parfois jusqu'à 4) m'a expliqué son truc pour savoir où elle en est: Elle fait trois noeuds à son sachet, quand elle vide la machine, elle en retire un.
Il en reste dons deux. Deuxième machine, elle en retire un (elle ne compte pas)

Quand elle retire le dernier, elle change les noix de son sachet.

Pas mal, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 13:52

mais!

pas super génial chez les gens qui ont de l'eau très calcaire!

et attention aux chouettes tâches brunâtres sur les vêtements blancs.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:21

Superso a écrit:
mais!

pas super génial chez les gens qui ont de l'eau très calcaire!

et attention aux chouettes tâches brunâtres sur les vêtements blancs.[/url]

Ben je vis en Normandie, l'eau est très calcaire et je n'ai pas de problèmes.

Et jamais de taches non plus. scratch

Pour les vêtements blancs, j'ajoute du produit (une poudre blanche vendue avec) parce que sinon, il préviennent qu'il peut y avoir un "voile" contre lequel on met des agents blanchissants dans les lessives.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:27

J'ai vu quelque part que l'on vendait des "boules" anticalcaires, sans produit, ce serait juste "magnétique", quelqu'un connait?

Suis bien tentée pour essayer ces noix, reste à savoir où en trouver par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:29

Moi aussi j'ai une eau très calcaire Mad et je n'ai pas de problème ! Je mets juste ce qu'il faut de boules en fonction :)
Pour les taches marron c'est du au fait que les boules ont touchés le linge
ça part sans problème au prochain lavage

Petite astuces pour éviter ça : je fais un noeud non pas sur le petit sac de coton mais a la base scratch c'est à dire à 1 ou 2 cm en bas de l'ouverture (en fait j'entoure les liens avec/sur la base du sac, au niveau de l'ouverture) : comme ça aucun contact avec le linge ET depuis JAMAIS eu de problème Very Happy

O.
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:34

En magasin BIO ou sur le Net :
http://www.noix-lavage.com/noix-de-lavage-ensemble-1-kg-0.htm
En plus ils font une super promo en ce moment applaudit

Voilà
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:49

orchiday a écrit:
En magasin BIO ou sur le Net :
http://www.noix-lavage.com/noix-de-lavage-ensemble-1-kg-0.htm
En plus ils font une super promo en ce moment applaudit

Voilà
Very Happy

Merci, je vais attendre la rentrée pour m'y mettre.
J'ai vu qu'ils proposent aussi un adoucissant bio, tu l'as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:55

Avec plaisir Wink

Non je n'ai pas essayé !
mais c'est vrai qu'avec les boules (et mon sèche linge) je n'ai besoin de rien d'autre !! :)

Le linge est doux et sent le naturel (c'est à dire le frais !) je m'y suis faite et j'ADORE maintenant !! love

C'est pas évident de se désintoxiquer des odeurs à outrance des lessives industrielles ...mais on s'y fait rapidement quand on voit tout ces avantages ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:26

J'utilise aussi depuis un an environ et c'est super. Rapport qualité/prix imbattable et propreté impeccable, à condition d'utiliser un détachant sur les taches très accrochées.

Pour l'odeur trois gouttes d'huile essentielle sur le sachet tissu qui contient les noix (pas sur le linge, sinon traces indélébiles). En ce moment pamplemousse, mais je fais tourner.

Utilisation chez moi : 6 moitiés de coques par lessive (machine 7 kg). Trois à quatre utilisations si lavage à 40°, mais une seule à 90°. 60°, deux utilisations, trois maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:46

je sors ac un nicolas hulot en herbe TRES TRES ecolo militant etc, dc je vais en acheter Very Happy

jviendrai vous demander conseil par contre , et faudrait biiiien tout me re-expliquer et pas m'engueuler vu comment je vais etre relou vu que j'ai pas trop encore compris comment marchait la machine et c'est Darloon qui est obligé de me faire les lessives des fois chez moi Very Happy
(chuis nulle je sais Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 17:17

Mamzelle_Emma a écrit:
je sors ac un nicolas hulot en herbe TRES TRES ecolo militant etc, dc je vais en acheter Very Happy

jviendrai vous demander conseil par contre , et faudrait biiiien tout me re-expliquer et pas m'engueuler vu comment je vais etre relou vu que j'ai pas trop encore compris comment marchait la machine et c'est Darloon qui est obligé de me faire les lessives des fois chez moi Very Happy
(chuis nulle je sais Razz Razz )

je fais aussi partie des adeptes des noix je te conseillerai ptit lutin geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:36

Sylvie a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
je sors ac un nicolas hulot en herbe TRES TRES ecolo militant etc, dc je vais en acheter Very Happy

jviendrai vous demander conseil par contre , et faudrait biiiien tout me re-expliquer et pas m'engueuler vu comment je vais etre relou vu que j'ai pas trop encore compris comment marchait la machine et c'est Darloon qui est obligé de me faire les lessives des fois chez moi Very Happy
(chuis nulle je sais Razz Razz )

je fais aussi partie des adeptes des noix je te conseillerai ptit lutin geek

et moi je découvre encore un truc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 23:49

je vais essayer dans trouver dans un magazin bio car les frais de ports par le net sont pas donné ... c'est génial commen on aprend toujours des trucs ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mangez-vous vos noix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser