les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les noix de lavage

Aller en bas 
+21
Sarah
Annouch
AnneLG
Mag
thysteam
Lorène
Val
Bonnie
elizzem
Gaëlle
del1232
Caroline
Mamzelle_Emma
brunehaut
Superso
Selphy
Sylvie
myrtille
katja
Abigaelle
orchiday
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:26

Donc on ne peut pas laver à froid avec les noix?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 13:45

annouch1 a écrit:
Donc on ne peut pas laver à froid avec les noix?
non je pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 13:49

'tain tu deviens une pro Emma! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 13:51

annouch1 a écrit:
'tain tu deviens une pro Emma! Wink
merci de l'avoir remarqué Annouch! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 14:06

Je suis passée dans le petit maga bio près de chez moi, pas d'huile essentielle de pomme, mais la dame m'a conseillé une huile bio à base de geranium, citronelle et calendula ...
Cela sent bon, je vais faire une lessive, histoire de voir ce que cela donne sur le linge.

En plus, on peut utiliser l'huile pour la peau (piqure de moustique, démangeaisons etc ...).

Bon, j'ai encore une question, car en fonction des magasins, on me dit que je peux réutiliser les noix 2 fois ou 3 à 4 fois (pour une lessive à 30-40°C) et de 2 fois à pas du tout pour 60°C.
Il y a-t-il donc un truc pour voir qu'il faut changer les noix ?

D'avance merci,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 14:12

Bonnie a écrit:
Je suis passée dans le petit maga bio près de chez moi, pas d'huile essentielle de pomme, mais la dame m'a conseillé une huile bio à base de geranium, citronelle et calendula ...
Cela sent bon, je vais faire une lessive, histoire de voir ce que cela donne sur le linge.

En plus, on peut utiliser l'huile pour la peau (piqure de moustique, démangeaisons etc ...).

Bon, j'ai encore une question, car en fonction des magasins, on me dit que je peux réutiliser les noix 2 fois ou 3 à 4 fois (pour une lessive à 30-40°C) et de 2 fois à pas du tout pour 60°C.
Il y a-t-il donc un truc pour voir qu'il faut changer les noix ?

D'avance merci,
Danielle

quand tu prends une demi coque de noix en main tu remarques que l'intérieur est brillant, c'est la saponine que l'on voit. Quand la noix est molle et l'intérieur mat c'est qu'il faut en changer. Perso en général c'est 2 ou 3 lessives à 30, une seule au-delà
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 21:45

scratch Bizarre en tapant noix de lavage ou lavage tout court dans rechercher, pas moyen de retrouver le topic, y'a fallu que je cherche à partir des messages d'Emma Les noix de lavage - Page 4 Blonde

Alors, voilà, on a un tout nouveau magasin bio près de chez nous et on a acheté des noix de lavage, j'essaie demain!!! 17 euros le kilo. Je pense qu'on va acheter tous nos produits de ménage et produits de soins pour Madeleine là bas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 21:50

Annouch a écrit:
scratch Bizarre en tapant noix de lavage ou lavage tout court dans rechercher, pas moyen de retrouver le topic

Tiens, j'ai eu exactement le même coup et ce n'est pas la première fois que je cherche un post alors que je suis certaine du titre et que je ne le trouve pas ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 21:52

Tiens, j'en profite pour encore poser une question ...
Les huiles essentielles, vous les mettez où ?
Dans le bac où on met le produit de lessive ou dans le sachet à noix (j'ai essayé mais cela transperce, alors j'ai peur que cela fasse des taches) ?

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 10:22

Ca y est, j'ai testé! Ma deuxieme lessive "avec noix" est entrain de tourner.

Pour le premier lavage par contre, j'avais mis de l huile essentiel de lavande, et je n'ai pas du tout senti la lavande sur mon linge scratch

J'ai été dans le magasin Bio pres de chez moi et j'ai payé 12,90€ le kilo. J'en ai profité pour regarder les autres produits, et comme à chaque fois que je vais dans ce magasin je ressors avec pleins de choses, diverses (chocolat, café, lessive...)

Voilou Wink

Bonnie : je me pose la meme question que toi en fait, car mon linge ne sentait pas la lavande la derniere fois, il faut ptet la mettre dans le bac à lessives scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 10:45

moi je mets l'huile essentielle sur le sac de coton qui entoure les noix. pas de tache et ça sent booon
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 10:48

Sylvie a écrit:
moi je mets l'huile essentielle sur le sac de coton qui entoure les noix. pas de tache et ça sent booon

Tu en mets beaucoup? Car pour ma premiere lessive j'en avais mis sur le ptit sac en coton, et à la fin de la lessive il n'y avait que le sac en coton qui sentait la lavande scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 10:50

j'en mets quelques gouttes
tu es sûre que c'est de l'huile essentielle? parce que chez moi ça sent vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:01

Je viens de vérifier, c'est bien de l huile essentiel.
Je viens de sentir ma deuxieme machine, et elle sent un tit peu la lavande (j'en avais mis un peu plus que la 1ere fois).
Peut etre que toutes les huiles n'ont pas la meme concentration?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 10:52

je fais ma première machine avec du linge blanc , les noix et la poudre ecovert...mais je n'ai toujours pas acheté des huiles essentielles! donc si j'ai bien compris il faut verser un peu de l'huile sur le sac ou on mets les noix, c'est cela? j'avais imaginer mettre de h'uile dans le bac à adoucissant ... scratch pour qu'il soit récuperer au moment du rinçage...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:26

résultat dde cette lessive: PAS TERRIBLE malgré le blanchisseur ... je vais garder les noix pour les couleurs et les habits de titounou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 11:36

myrtille a écrit:
je fais ma première machine avec du linge blanc , les noix et la poudre ecovert...mais je n'ai toujours pas acheté des huiles essentielles! donc si j'ai bien compris il faut verser un peu de l'huile sur le sac ou on mets les noix, c'est cela?

Oui, tout à fait ça, sur le sac en coton.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 22:33

Elles servent dans le lave vaisselle ici car pour ma lessive, bonjour!

J'ai fait un test pour rire...

Lavage avec noix de lavage ou rien du tout... exactement le même résultat en fait!

Là, ça me permet de faire une économie car je me suis rendue compte que je mettais trop de poudre à lessiver.

Résultat, les affaires à laver pour rafraichir comme les serviettes que je lave très souvent car c'est peu ventilé ds ma salle de bain = quasi plus de savon ou même plus ds certain cas et adoucisseur, résultat nickel.

Les noix de lavage m'ont bousillé plein de linge blanc et niveau propreté, rien à faire, même avec tout l'attirail, j'en suis plus que revenue.

M'en reste encore 3kg500 je pense à liquider, lol!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:48

j'ai bien compris, tu les mets dans le lave vaisselle?

deux t-shirt blancs de mon mari étaient taché en marron et comme il est très soigneux de ses affaires je me suis dit que c'était peut-être les noix...mais je ne suis pas sure ...en tout cas je les utilise uniquement pour le linge de titounou et les habits qui ne sont pas vraiment sales ... une fois mon kilo de noix fini je crois bien que je vais revenir aux lessives bio " maison verte" ou "chante-clair" ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 17:28

J'avoue que moi non plus je ne suis pas hyper satisfaite des noix de lavage... Que le linge ne sente rien, OK, (on rajoute de l huile essentiel), qu'il ne détache pas OK (on met du détachant bio), mais le linge qui sent encore un peu la transpiration quand je le sors du lave linge : là je me demande vraiment à quoi ça sert de mettre des noix scratch Je vais essayer d'en mettre plus dans le sac en coton (en ce moment j'en mets 4), et on verra le résultat.

Myrtille : en effet, les noix peuvent faire quelques taches brunes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 15:54

Je pense en aceter mais là vous me faites douter les filles. Annouc, Emma vos avis ? vous en êtes satifsfaites ? j'en pas envie de retrouver mon linge abimé moi

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 15:59

oui moi satisfaite
bon pas pour les taches mais je le savais Wink
mais autrement oui oui je suis satisfaite, je trouve que ca pue(pas la lessive hein mais les noix en elles meme) mais autrement ca lave bien
par contre je continue à mettre de l'adoucissant(chuis accro)enfin c'est ptee pas de l'adoucissat c'est pour que ca sente bon là? je sais pas le nom
mais atrement pour les noix: satifaite vraiment, je vais contaminer ma mere et lui en acheter
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:12

et comment tu fais avec les taches?

là je suis dans le doute, il ne me reste pas beaucoup de ma lessive habituelle et mon sac à noix est tout plein... mais franchement ... j'ai pas trop envie de trier le linge ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:14

ben je mets du detachant sur les taches Wink
ou alors qd ce sont des petits vetement (culotte, debardeur) je lave à la main(j'aime bien moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:19

ah ouais, je crois que je ne suis pas prête à vérifier tout le linge en quête d'eventuelles taches.
Ca me fait vraiment l'impression que ça lave sans plus parceque si ca lavait bien ca détacherait non ? parceque si c'est juste pour rafraichir le linge bof bof, j'étais conquise mais là un peu moins du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mangez-vous vos noix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser