les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les noix de lavage

Aller en bas 
+21
Sarah
Annouch
AnneLG
Mag
thysteam
Lorène
Val
Bonnie
elizzem
Gaëlle
del1232
Caroline
Mamzelle_Emma
brunehaut
Superso
Selphy
Sylvie
myrtille
katja
Abigaelle
orchiday
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 11:59

fâché fâché fâché
bon je viens de relire le topic apparement 4 noix suffisent,?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 11:59

Alors, je résume : les noix de lavage ne donnent pas au linge une odeur de propre et elles n'enlèvent pas les tâches.

Dc il faut rajouter :
- des huiles essentielles
- du détachant
- de l'assouplissant.

Mouai.

C'est quoi la raison écolo pour les utiliser déjà ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:06

Lorène a écrit:
Alors, je résume : les noix de lavage ne donnent pas au linge une odeur de propre et elles n'enlèvent pas les tâches.

Dc il faut rajouter :
- des huiles essentielles
- du détachant
- de l'assouplissant.

Mouai.

C'est quoi la raison écolo pour les utiliser déjà ? scratch

je suis d'accord avec les interrogations de la dame rose !
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:10

Lorène a écrit:
Alors, je résume : les noix de lavage ne donnent pas au linge une odeur de propre et elles n'enlèvent pas les tâches.

Dc il faut rajouter :
- des huiles essentielles
- du détachant
- de l'assouplissant.

Mouai.

C'est quoi la raison écolo pour les utiliser déjà ? scratch

surtout que l'assouplissant allergène et que plusieurs amies/voisines/connaissances ont eu des cancers et on leur a vivement conseillé d'arreter l'assouplissant (et autorisé une seule marque de lessive)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:10

Je précise que c'est une vraie interrogation, hein, pas une agression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:12

j'emploie les noix sans adoucissant, pas besoin, le linge est vraiment doux. j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur.
par contre pour le détachant pas encore trouvé de bio efficace donc là oui j'en consomme mais en dose très limitée tout de même

donc point de vue écolo

plus de lessives classiques ni les emballages plastiques associés à ces lessives
plus d'adoucissant idem pour les emballages

donc oui pour moi bénéf écolo et surtout santé
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:14

Oui mais tu as un sèche linge, toi, et j'ai lu sur le froum je coirs que ça rendait le linge tt doux, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:49

Alors pour ce qui est du lavage, les noix lavent très bien le linge sale !! en revanche le linge tachés il faut effectivement le savonné avant ou mettre du détachant :tongue: Détachant Bio Ecovert est très bien !!

Concernant l'odeur je ne mets pas de HE et le linge sent TRES bon le propre : une odeur de frais Very Happy et cela même quand je n'utilise pas le sèche linge (oui en ce moment il fait vraiment très très chaud sunny et j'écoute le conseil de personne avisée de ce forum et étend régulièrement les lessives dans la chambre de MAthilde pour humidifier l'air Wink )

Pour ce qui est de l'assouplissant je n'en mets pas et effectivement c'est plus doux quand j'utilise le seche linge ! mais avec d'autre lessive le resultat etait le meme :| SOLUTION : un adoussissant bio

ALors pour le gain :
- ECOLOGIQUE : plus de rejet d'eau usée par des produits chimiques contenus dans les lessives normales fâché ...plus d'emballage,
- BIEN ETRE : plus de trace de produits souvent toxique sur le linge, de tensio actifs, de parfums synthèse etc ...
- FINANCIERS : économie d'environ 100/120 € sur l'année ... Shocked
- PRATIQUE : moins de bidons, bouteilles ...dans la salle de bain, une lessive pour TOUT le monde la même ...

Et j'en oublie surement :)

Donc voilà pour moi ce n'est pas mal comme avantage ...MAIS surtout c'est NATUREL cheers


Pour info : "Des détergents d’abord qui augmentent le mouillage du linge et emprisonnent les salissures, les détachent et empêchent qu’elles ne s’agrippent à nouveau aux vêtements. Mais aussi des agents blanchissants, des éléments alcalins qui maintiennent élevé le niveau d’acidité de l’eau, des "anticalcaires" et même des composants créant des reflets bleus sur le linge pour lui donner une apparence plus blanche. Bref, 15% du contenu du baril sert à nettoyer, le reste ressemblant presque à du papier cadeau.
Tout ceci a un prix qui n’est pas seulement financier. Car les eaux des lessives sont ensuite traitées en station d’épuration puis libérées dans la nature. Les détergents diminuent par exemple le taux d’oxygène dans l’eau. Certains sont fortement suspectés d’interférer sur le métabolisme des animaux. Les phosphates, même s’ils sont utiles en soi, accélèrent le développement d’algues. Quant aux agents blanchissants, ils contiennent des toxiques qui agressent les éléments organiques. ..."
Tiré du site : http://www.terra-economica.info/La-lessive.html
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:07

cheers j'ai mes noix cheers (mais chuis toujours une fille Very Happy)
donc je les ai recu et je m'attendais à des gros boulets moi!!!
là ca ressemble plutot à des ptittes billes Shocked
donc là c'est pas uniforme on va dire pas comme un paquet de bille, elles sont rondes mais aussi cassées des fois etc.. c'est normal je suppose?
dc comment on fait? j'ai eu une petite pochette de sacripan ac pour les mettre dedans, j'en casse 4 et je les mets ds la pochette et that's it?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:09

Mamzelle_Emma a écrit:
cheers j'ai mes noix cheers (mais chuis toujours une fille Very Happy)

Mais KELAYKON !!!

Les noix de lavage - Page 3 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:11

Lorène a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
cheers j'ai mes noix cheers (mais chuis toujours une fille Very Happy)

Mais KELAYKON !!!

Les noix de lavage - Page 3 Rofl
Les noix de lavage - Page 3 Kuzya_01 Les noix de lavage - Page 3 Kuzya_01
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:30

Lorène a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
cheers j'ai mes noix cheers (mais chuis toujours une fille Very Happy)

Mais KELAYKON !!!

Les noix de lavage - Page 3 Rofl

+1 Les noix de lavage - Page 3 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:45

Lorène a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
cheers j'ai mes noix cheers (mais chuis toujours une fille Very Happy)

Mais KELAYKON !!!

Les noix de lavage - Page 3 Rofl

Je l'ai lu tout à l'heure, et je n'ai pas compris Les noix de lavage - Page 3 Blonde
Je l'ai plus tard, je n'ai toujours pas compris Les noix de lavage - Page 3 Blonde


Je l'ai relu avant de partir ... Et j'ai compris cheers Comme quoi ça sert de perséverer, surtout quand on est une vraie blonde grimace
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:50

Contente d'etre brune moi tiens
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:50

Mag a écrit:
Je l'ai relu avant de partir ... Et j'ai compris cheers Comme quoi ça sert de perséverer, surtout quand on est une vraie blonde grimace

Laughing excellent! bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:31

AnneLG a écrit:
Mag a écrit:
Je l'ai relu avant de partir ... Et j'ai compris cheers Comme quoi ça sert de perséverer, surtout quand on est une vraie blonde grimace

Laughing excellent! bisou

+ 1 Les noix de lavage - Page 3 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:56

donc je viens de faire ma premiere lessive ac les noix, j'ai meme achete un jouli ptit panier pour les mettre à l'interieur!
jvous dirai si mon linge il sent bon et il est bien bien lavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:16

Ca y est, j'ai mes noix aussi !
J'ai déjà fait 3 lessives, cela a l'air propre ...
Le linge ne sent rien (il ne sent pas mauvais hein, il ne sent juste rien), moi cela ne me dérange pas plus que cela, mais mon homme préfère quand cela sent bon ...
Je vais donc aller acheter des huiles essentielles ...
Vous avez pris quel parfum ?

A+
Danielle


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:17

moi j'ai tenté pommes j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 11:40

J'aimerais m'y mettre aussi, mais une question subsiste toujours : Comme l'agent lavant se libere au contact de l'eau, il se libere aussi pendant le rinçage? Comment etre sûr que mon bébé ne va pas en "avaler" si ce n'est pas bien rincé (je pense surtout aux peluches qu'il porte à la bouche)

Merci pour vos lumieres Wink

Les noix de lavage - Page 3 Fordpref faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 11:50

je me souviens avoir vu passer cette question,
Uqleuqu'une avait suggéré que peut etre l'agent lavant se libérait au contact d'une eau chaude, le rincage s'effectuant a froid...
mais bon je n'en sais rien en fait
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 11:53

Sylvie a écrit:
moi j'ai tenté pommes j'adore

oué mais ça se trouve pas partout car ça n'est pas de l'HE à la pomme. Si tu cherches chez sequoia par exemple, tu ne trouveras pas bonnie, j'ai essayé Wink
ils ont lavande par exemple

je cherche tjs un endroit qui vend de l'essence de pommes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:07

Mag a écrit:
J'aimerais m'y mettre aussi, mais une question subsiste toujours : Comme l'agent lavant se libere au contact de l'eau, il se libere aussi pendant le rinçage? Comment etre sûr que mon bébé ne va pas en "avaler" si ce n'est pas bien rincé (je pense surtout aux peluches qu'il porte à la bouche)

Merci pour vos lumieres Wink

Les noix de lavage - Page 3 Fordpref faute d'orthographe

la saponine ne se libère qu'au contact de l'eau à au moins 30°. le rinçage se fait à l'eau froide donc pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:09

C'est bien c'qu'j'disais,
mais en français et plus convaincu(cant)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:20

Merci!
C'est la seule chose qui me retenait, donc maintenant je vais filer à mon magasin bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavage   Les noix de lavage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mangez-vous vos noix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser