les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ca a à voir avec la diversification ou pas ?

Aller en bas 
+6
myrtille
Mag
Annouch
AnneLG
Gaëlle
Cathy
10 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 15:19

J'ai remarqué que Nico est fatigué, ronchon très vite après le repas, depuis qu'il a commencé à manger des purées... C'est limite s'il ne s'endort pas en mangeant, parfois...

De plus, il a sur les bras 3/4 boutons étranges... Ca a commencé par des petites tâches roses puis c'est devenu comme des boutons d'acnée avec une petite oréoles rougeatre autour. Il en a juste sur les bras, et peut être un sur le visage...

J'ai essayé de joindre mon médecin, il est en vacances, pas de pédiatres non plus, je n'en ai pas trouvé qui soit là ou qui reçoive des enfants avant leur majorité Rolling Eyes

Demain, je fais venir SOS médecin.

Vous pensez que ça peut être lié à sa diversification ?
Je me fais un peu de soucis... Il n'a pas de fièvre, il a des selles normales (colorées, maintenant, mais normales...), il dort bien la nuit, mais c'est ses boutons qui m'inquiètent... Si ça se trouve, c'est rien... Pfffffff, ce que c'est embêtant de se faire du mourron comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 15:25

ah ce serait ptete une allergie? je ne sais pas très bien si ça peut donner ce genre de boutons style acnée scratch

tu fais bien de voir ou au moins appeler un doc, pas de pédiatre de garde conseillé par ton pédiatre habituel?

en même temps, pour le côté grognon, Loïc passait par des phases plus pénibles sans raison...

et les dents ptete?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 15:42

J'ai essayé de toucher sa machoir, mais il n'aime guère qu'on lui fourre le doigt dans la bouche, ce petit... Peut être que sa gencive est un peu plus enflée que d'hab... même pas sûre, en tout cas, j'ai pas eu l'impression de sentir de ratiche pointer...
Non, pas de pédiatre "de garde" à ma connaissance... On m'a conseiller d'aller aux urgences pédiatriques, mais pour des boutons même si je suis un peu inquiète, je me dis que bon, il n'a pas de fièvre, il ne semble pas "gravement malade"...
Pour le côté grognon, je me dis que c'est peut être le fait de manger plus "consistant", ça sollcite plus d'effort, donc ça doit le crever plus...
On verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 16:10

Cathy, je ne sais pas trop ce que peuvent être ces boutons. par contre, personnellement, j'irais chez un médecin généraliste quand même, juste pour qu'il vérifie que ce n'ets pas uen allergie, ou ce genre de choses. Car si c'ets le cas, ça peut s'agraver dans la nuit, c'ets toujours plus chiant d'aller aux urgences à cette heure là!

Donc à mon avis, oui, médecin généraliste ou sos médecins, tu as raison... on ne sait jamais.


Sinon, ben en général, je fais comme toi, si Evane n'est pas plus chaude, que son comportement n'ets pas fondamentalement différent, je ne m'inquiète pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 19:19

Le médecin vient de partir.
La fatigue c'est pas lié à la diversification. C'est le contre coup de la chaleur et/ou une poussée de croissance importante.

Les boutons c'est ... Des moustiques, sans doute, ou un insecte quelquonque. Apparemment il est piqué suivant la ligne des veine dans le plis d'un bras, notament. Il fait une petite infection cutanée suite à ces piqûres, donc il a un traitement de pommade antibiotique pour une semaine.
Sinon, il est en très bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 19:21

Cool! ce sont des bonnes nouvelles! Et te voilà rassurée. Donc tout va bien! bisou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 19:55

Super, Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Bisou-smack à Nico!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 20:54

J'arrive apres tes inquiétudes, mais je suis contente que ça aille bien pour Nico bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 0:18

Cathy a écrit:



Les boutons c'est ... Des moustiques, sans doute, ou un insecte quelquonque.

tiens, j'allais te dire cela car titouan a des boutons qui ressemblent à ceux qui tu as décrit, et ce sont des piqûres d'insectes qui se sont inflamées, ça dure assez longtemps à disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 1:43

myrtille a écrit:
Cathy a écrit:



Les boutons c'est ... Des moustiques, sans doute, ou un insecte quelquonque.

tiens, j'allais te dire cela car titouan a des boutons qui ressemblent à ceux qui tu as décrit, et ce sont des piqûres d'insectes qui se sont inflamées, ça dure assez longtemps à disparaitre...

Mathilde en a attrapé 3 il y a 2 semaines. Au début je n'étais pas sùre que ce soit des moustiques car ce n'était pas gonflé, mais bon, vu que ça dure et que ça reste rouge (ça commence à partir), j'en conclu bien à des piqures d'insecte.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:06

et bien, tant mieux si ce n'est "que" ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:09

Cathy a écrit:
Le médecin vient de partir.
La fatigue c'est pas lié à la diversification. C'est le contre coup de la chaleur et/ou une poussée de croissance importante.

Les boutons c'est ... Des moustiques, sans doute, ou un insecte quelquonque. Apparemment il est piqué suivant la ligne des veine dans le plis d'un bras, notament. Il fait une petite infection cutanée suite à ces piqûres, donc il a un traitement de pommade antibiotique pour une semaine.
Sinon, il est en très bonne santé.

aaaaaaaaaaaaah! ouf ça n'est "que" ça Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:21

Sacrés moustiques ;-)


Pour en reveir à la diversification, il faut savoir que parfois cela amène des soucis de constipation aux tout petits, c'est pour cela que ma pédiatre préconise une diversification tardive
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:29

Oui, mais pour ça, ça va, il n'est pas constipé. Juste j'ail l'impression qu'il est plus vite crevé après avoir mangé. mais ses selles elles sont bien, très régulières, bien.

Avec la pommde (je lui en ai mis hier soir) déjà ce matin en le levant, j'ai vu que les bouton sont moins boursoufflés et que l'oréole a presque disparu. Le TTT c'est application 3 fois par jours sur les boutons après les avoir désinfectés avec un solution spéciale.

Donc, ça va, c'était certainement bien des piqûres de moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:13

Mag a écrit:
J'arrive apres tes inquiétudes, mais je suis contente que ça aille bien pour Nico bisou

pareille bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:15

Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ca a à voir avec la diversification ou pas ?   Ca a à voir avec la diversification ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca a à voir avec la diversification ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification et allaitement
» La diversification alimentaire.
» 5 mois, je commence la diversification...
» allaitement et diversification alimentaire...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser