les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le projet de naissance

Aller en bas 
+16
Gégé
terf
Sarah
Miss_Pagaille
Sylvie
françoise1973
Mathilde
Mag
Madamedoel
Gaëlle
Annouch
katja
Superso
AnneLG
Cathy
Val
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:29

Annouch a écrit:
A Lille, il y a une super maternité publique (Jeanne de Flandres) mais on ne peut y accoucher que si on habite Lille ou qu'on a une grossesse à risque... Je suis allée où mon gynéco (que j'adore) accouche mais il n'y a pas possibilité de demander d'accoucher autrement qu'allongée les pattes en l'air lol!
Oups
faut trouver une solution alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:36

Ben je reviens à la Belgique mais une copine qui voulait accoucher le plus naturellement possible est allée accoucher à Tournai! MAlheureusement pour elle ça s'est fini en césa au bout de 20h mais il y avait les baignoires de dilatation, les gros ballons et elle pouvait accoucher dans la position choisie, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:39

Annouch a écrit:
Ben je reviens à la Belgique mais une copine qui voulait accoucher le plus naturellement possible est allée accoucher à Tournai! MAlheureusement pour elle ça s'est fini en césa au bout de 20h mais il y avait les baignoires de dilatation, les gros ballons et elle pouvait accoucher dans la position choisie, Very Happy

et une des maternités les plus chouettes que je connaisse se trouve à Ath (dans le hainaut) sans être une maison de naissance: d'office les chambres sont individuelles, et tu as des salles avec "piscine", et des tables où tu peux accoucher dans toutes les positions, même accroupie! la maternité des dix lunes, géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:46

Gaëlle a écrit:
Annouch a écrit:
Ben je reviens à la Belgique mais une copine qui voulait accoucher le plus naturellement possible est allée accoucher à Tournai! MAlheureusement pour elle ça s'est fini en césa au bout de 20h mais il y avait les baignoires de dilatation, les gros ballons et elle pouvait accoucher dans la position choisie, Very Happy

et une des maternités les plus chouettes que je connaisse se trouve à Ath (dans le hainaut) sans être une maison de naissance: d'office les chambres sont individuelles, et tu as des salles avec "piscine", et des tables où tu peux accoucher dans toutes les positions, même accroupie! la maternité des dix lunes, géniale!

hannnnn!!! (copyright Cathy) ça doit être trop bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:47

Renseigne toi Annouch (distances, possibilités etc...)ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:58

J'ai regardé, il y a 50 minutes de route... ça fait beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:59

Ce n'est pas à côté effectivement
quand tu reverras ton gyneco, discute des possibiltés avec lui, notament celle d'amener un projet de naissance (qui doit etre signé pourt accord par les "parties")
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:06

Quand le moment viendra de remettre un tibout en route, je viendrai t'embêter, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:08

juste pour te dire Annouch que j'ai entendu grand bien de la maternité de tournai ( dont j'oublie le nom)
elle est très nature, avec une philosophie cousine des maison de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:10

Vi j'en parlais au dessus, une copine a accouché là bas, je vais me renseigner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 10:05

Superso a écrit:
juste pour te dire Annouch que j'ai entendu grand bien de la maternité de tournai ( dont j'oublie le nom)
elle est très nature, avec une philosophie cousine des maison de naissance.

la marraine de Loïc a accouché deux fois à Notre Dame à tournai et ça n'est pas vraiment le cas hein Wink
mais il s'agit peut-être d'une autre?
à creuser :)
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:27

Je ne sias pas le nom de la maternité
mais elle à un nom style la maternité des petits moutons, un truc du genre

je me renseigne et je reviens dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:58

Je ne peux m'empêcher d'intervenir pour 2 raisons ds ce débat.

Primo, le rasage n'est pas une facilité pour les gynécos ou autre mais un acte nécessaire qui diminue les risques infectieux au niveau des yeux de bb!!!!!!!!
Et oui, nos poils contiennent des microbes très dangereux pour les tits nyeux de nos bibous et c'est donc bien conseillé par l'OMS.
Maintenant chacune fait ce qu'elle veut hein mais moi j'avoue que tout ce que je peux faire pour prendre un minimum de risque pour bb je le fais, point (même si ça pique en repoussant, na!).
En passant, bb touche inévitablement cette zone donc c'est mieux, bref!

Ensuite pour le popo sur la table... Ben au risque d'être irrespectueuse aussi, j'accouche le plus naturellement possible aussi (je crois) mais je trouve respectueux de prendre sagement mon laxatif pour éviter ce désagrément aux sages-femmes qui m'entourent tout le long.
Je me contrefiche de faire popo dans le bain ou sur la table mais je trouve que si je peux éviter par respect pour les sages-femmes, ben, c'est OK.

Et pour finir, dommage que Sylvie ne soit pas là... le net ou l'écrit limite certaines comprenures comme je dis et So est canadienne... pour celles qui ont des amies canadiennes... leur franc-parlé est tout à leur honneur, je ne vois pas en quoi sa question est irrespectueuse du tout, elle cherche à comprendre ce qu'elle ne visualise pas de la même façon, c'est à cela que sert un forum non? Echanger? Moi j'adore.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 13:33

Bonjour Lovlove, contente de te retrouver! Wink

Je crois que personne ne peut me taxer de complaisance à l'égard du maternage, alors je me lance dans une réponse! Laughing

Lovlove a écrit:
Je ne peux m'empêcher d'intervenir pour 2 raisons ds ce débat.

Pourquoi as tu des raisons qui te poussent à ne pas t'empêcher de répondre? Tous les avis sont évidemment les bienvenus! Laughing


Lovlove a écrit:

Primo, le rasage n'est pas une facilité pour les gynécos ou autre mais un acte nécessaire qui diminue les risques infectieux au niveau des yeux de bb!!!!!!!!
Et oui, nos poils contiennent des microbes très dangereux pour les tits nyeux de nos bibous et c'est donc bien conseillé par l'OMS.
Maintenant chacune fait ce qu'elle veut hein mais moi j'avoue que tout ce que je peux faire pour prendre un minimum de risque pour bb je le fais, point (même si ça pique en repoussant, na!).
En passant, bb touche inévitablement cette zone donc c'est mieux, bref!


Evidemment que d'une part, s'il n'était question que de microbes, il serait plus facile pour tout le monde (la maman et l'équipe médicale) de désinfecter que de raser, et d'autre part, si cela était réellement dangeureux de ne pas raser, les équipes ne permettraient pas à la maman de le refuser, et l'imposeraient systématiquement. (moi, perso, on ne me l'a même pas porposé.)

je crois que tu assènes là un argument un peu facile. Nous débattions justement ici de l'opportunité du truc : essayons donc de rester dans le mode du débat, non? Val pourra me confiemr, mais je crois bien que justement l'OMS ne recommande plus de raser! Wink

Lovlove a écrit:
Ensuite pour le popo sur la table... Ben au risque d'être irrespectueuse aussi, j'accouche le plus naturellement possible aussi (je crois) mais je trouve respectueux de prendre sagement mon laxatif pour éviter ce désagrément aux sages-femmes qui m'entourent tout le long.
Je me contrefiche de faire popo dans le bain ou sur la table mais je trouve que si je peux éviter par respect pour les sages-femmes, ben, c'est OK.

et bien écoute, moi, on ne m'a pas proposé non plus de lavement, comme quoi les SF se sentent à même de supporter la chose! Mais je suis d'ac' avec toi, si elles me l'avaient proposé, je l'aurais fait : un peu par respect pour elle, beaucoup par confort pour moi. Wink

Lovlove a écrit:
Et pour finir, dommage que Sylvie ne soit pas là... le net ou l'écrit limite certaines comprenures comme je dis et So est canadienne... pour celles qui ont des amies canadiennes... leur franc-parlé est tout à leur honneur, je ne vois pas en quoi sa question est irrespectueuse du tout, elle cherche à comprendre ce qu'elle ne visualise pas de la même façon, c'est à cela que sert un forum non? Echanger? Moi j'adore.


Nous sommes tout à fait d'accord avec toi que Super so appporte beaucoup dans ses reflexions... nous le lui avons confirmé dans un topic exprès! Wink A titre personnel, c'ets très très vrai, en plus, notamment pour ce qu'elle dit dans maternage! Wink
seulement, il se trouve que sa formulation a un peu blessé Val. Elle s'en est expliquée. Que tu ne la trouves pas blessante est une chose : effectivement, nous sommes sur un froum, et chacun perçoit les choses selon sa sensibilité. par exemple, ta phrse "dommage que sylvie ne soit pas là", moi, perso, je la prends mal. Il me semble que nous sommes toutes ici (je ne parle pas que des modos, hein?!) raisonnables et sensés, pas besoin de Sylvie, son rpole n'ets pas de faire la police, elle le sait et nous le savons tous et toutes ici. Cet "incident" qui n'en n'est pas un a été réglé en MP entre Val et superso, puis dans d'autres posts dans café. Je ne pense pas que relancer ainsi la polémique soit uen bonne chose, surtout en disant que si Sylvie avait été là cela se serait mieux passé ou soldé.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 13:37

Bonjour Lovlove,

je ne répondrai qu'à tes interventions relatives à mes choix personnels,

tu cites l'OMS à propos du rasage,
alors, je te renvoies sur un lien du site de l'oms justement où un rapport établi au sujet des soins liés à un accouchement normal est publié.

Dans ce rapport, il existe une classification des pratiques utilisées lors d'un accouchement normal.
Classification en 4 catégories:
1/Pratiques dont l'utilité peut être démontrée et qu'il convient d'encourager
2/Pratiques qui sont à l'évidence nocives ou inefficaces et qu'il convient d'éliminer
3/Pratiques sur lesquelles on ne dispose pas de preuves suffisantes pour les recommander fermement et qu'il convient d'utiliser avec précaution tandis que les recherches se poursuivent.
4/Pratiques fréquemment utilisées à tort

Je remets ici le lien vers le rapport en question (je l'avais déjà mis plus haut dans la sicussion mais tu n'as pas du le voir)

Dans la catégorie 2, sont repris lavements et rasage du pubis.

pour le rasage, ma gynecologue n'a jamais abordé le sujet des infections probables, cela dit il me semble qu'il pourrait etre possible de désinfecter la zone concernée non?
pour le lavement, je ne me suis jamais sentie irrespectueuse de l'équipe vu que ce refus a été fait en accord avec ma gyneco et ma kiné qui étaient en première ligne si je puis m'exprimer ainsi sans en être vulgaire.

D'un autre côté, je reprécise si nécessaire que ces choix sont les miens et que jamais je ne tenterai de les imposer a quique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 13:41

Comme je l'ai déjà dit je n'ai ni été rasée ni eu de lavement.
Ce n'est pas un choix de ma part, mais le fonctionnement de mon gyné qui est très "nature" et n'est pas géné par un petit "accident" lors d'une poussée.
Lors de l'expulsion on m'a désinfectée la vulve, donc les microbes qui auraient pu se nicher dans mes poils ont été supprimés.
Je ne pense pas avoir été irrespectueuse vis à vis des accoucheuses, et je crois sincèrement qu'elles se sont remisent de ma petite crotte sur la table...


Quant à Superso, je pense qu'elle est assez grande pour s'exprimer sans que tu parles en son nom et relances la polémique, et elle a eu l'intelligence de tourner la page et de continuer le débat, tu devrais faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:12

Me suis trompée, ce n'est pas la maternité de tournai, mais de ATH
elle s'appelle maternité des 10 lunes ( ben quoi , les lunes et les montons, c'est quasi pareil! lolll)

voilà

rectification faite! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:16

Superso a écrit:
Me suis trompée, ce n'est pas la maternité de tournai, mais de ATH
elle s'appelle maternité des 10 lunes ( ben quoi , les lunes et les montons, c'est quasi pareil! lolll)

voilà

rectification faite! :-)

ah ben voilà, c'est celle dont je parlais, on en entend du bien partout alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:45

Superso a écrit:
Me suis trompée, ce n'est pas la maternité de tournai, mais de ATH
elle s'appelle maternité des 10 lunes ( ben quoi , les lunes et les montons, c'est quasi pareil! lolll)

voilà

rectification faite! :-)

Bha lune, mouton, c'est pour dormir, c'est du pareil au même!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:58

je n'ai pas rédigé de tel contrat, j'ai accouché dans une maternité "classique" et je n'ai pas été rasée ni lavementée. J'ai pu me balader pendant le travail la 1ère fois, puis rester assise (sur les toilettes) pendant les contractions et enfin, j'ai accouché sur le côté.
Faut croire que j'ai eu du bol
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:10

En ce qui me concerne, je n'ai eu ni lavement, ni rasage ; on ne me l'a pas proposé!

Pour ce qui est du projet de naissance, je pense en faire un pour bébé2, car mon premier accouchement me laisse quelques souvenirs amers...

Je crois que ce qui me tient le plus à coeur, c'est de choisir la position dans laquelle je veux accoucher (dans la mesure du possible biensur), car j'étais allongée, on ne m'a pas proposé de marcher alors que ça aurait pu aider mon loulou à descendre, j'étais attachée de partout pale perf, sonde urinaire, brassard à tension, monito... du debut à la fin!

Une autre chose qui me tient à coeur, c'est de SAVOIR ce que l'on m'injecte. Quand je l'ai demandé on m'a repondu "vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire de mal"... J'ai du redemander en m'enervant un peu pour savoir que c'était pr accélerer les contractions.

Enfin, ce qui m'a aussi déplu c'est l'attitude du gynéco quand il a decidé de pratiquer un accouchement par voie basse au lieu d'une césarienne, il m' a dit : "vous etes dépressive (sans me demander hein! Juste parce qu'il a vu dans la liste de mes medocs un anti depresseur) donc vous devez accoucher par voie basse, meme si c'est dur! Si je vous fais une cesarienne vous aurez une impression d'echec" Je precise que ce n'était pas mon gynéco (dimanche de Paques oblige!) et que c'était donc un accoucheur qui me connaissait depuis 10 minutes, qui s'est permi de juger ma santé mentale et ce qui était bon pour moi... La je ne digere pas :|

Et je pense qu'un projet de naissance pourrait éviter de telles situations.


Le projet de naissance - Page 3 Fordpref : pour les fautes d'orthographe et de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 22:27

Le projet de naissance est plus français que belge je pense mais je peux me tromper aussi...

Pour juste revenir à ce que vous appeler "polémique" (j'en vois pas moi mais bon, mdrrr, vous avez jamais vu une polémique avec moi arfffffff), je n'étais pas là avant puisqu'en vacances, lol, raison de ma non-intervention hihi. Et pour Sylvie, lorsque je dis que dommage qu'elle ne soit pas là... c'est simplement qu'elle connait So depuis bien plus longtemps que vous et que je pense qu'elle aurait vu tout de suite qu'il s'agissait d'une question franche de So mais absolument pas d'un irrespect, brefffffffff, on passe et on revient à l'essentiel hein!

Pour la maternité : ATH sans conteste gagne la palme en Belgique niveau écoute des mamans et nature.

Ensuite : En ce qui concerne le rasage... il m'a laissé un goût amer entre les jambes vu qu'à bb 2 il a fallu le faire en urgences et que du coup... pas d'épisio mais 2 points grace à un ratage de la sage-femmes, grrrrrrr!!!

J'accouche dans l'eau mais mais mais, en y plongeant je sais que je peux ressortir à tout moment par confort ou si pb avec bb ou moi.

J'accouche aussi dans une maternité très nature et très à l'écoute des mamans. Le rasage comme le laxatif est proposé et conseillé pour les raisons que j'ai mentionné (j'irai relire à tête reposée les nouvelles dispositions de l'OMS si ce n'est plus conseillé) et que j'ai entendu pour mes 5 enfants (ce fameux microbe pouvant rendre aveugle tout de même, donc pas de la gnognotte quoi et raison aussi de l'auréomycine qu'on met dès la naissance aux yeux des bb).

Je pense aussi qu'on peut bien désinfecter avant l'expulsion mais je sais aussi qu'il faudrait que ce soit fait avec grand grand soin d'une part et que ça voudrait dire qu'une fois fait je ne pourrais plus me ballader, aller faire pipi (même si l'urine est stérile, le passage aux toilettes pourraient poser pb) et j'avoue que je préfère rester libre jusqu'à la dernière seconde pour ma part.

Autre chose pour moi qui accouche dans l'eau et qui est ma seule théorie propre.
Je pense que le fait d'être rasée permet aux sages femmes de bien limiter la casse au niveau des éraillures (pas d'épisio pour moi) puisqu'elles peuvent bien visionner les débuts de craquements lors de l'expulsion et donc maintenir une tite pression avec leurs doigts pour les limiter (je l'ai senti à mes 2 derniers accouchements, ça commencait à tirer et hop, elles pinçaient et ça ne tirait plus) mais c'est peut-être n'importe quoi ce que je raconte là (je demanderai vendredi à ma SF tiens si j'y pense hihi).

Le témoignage de Mag m'interpelle beaucoup car je pense que le gyné a manqué d'énormément de tact et de diplomatie mais que forcément un accouchement par voie basse sera toujours mieux qu'une césarienne (ça me semble tellement logique ça!)... sauf dans quelques cas particuliers d'accouchements catastrophes à bb1 voir de la perte d'un enfant aussi. De là à parler de dépression parce que tu prends un médoc, lol, il est psy lui?

Gros bisoussssssss à toutessssss
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 0:33

Mag a écrit:
Enfin, ce qui m'a aussi déplu c'est l'attitude du gynéco quand il a decidé de pratiquer un accouchement par voie basse au lieu d'une césarienne, il m' a dit : "vous etes dépressive (sans me demander hein! Juste parce qu'il a vu dans la liste de mes medocs un anti depresseur) donc vous devez accoucher par voie basse, meme si c'est dur! Si je vous fais une cesarienne vous aurez une impression d'echec" Je precise que ce n'était pas mon gynéco (dimanche de Paques oblige!) et que c'était donc un accoucheur qui me connaissait depuis 10 minutes, qui s'est permi de juger ma santé mentale et ce qui était bon pour moi... La je ne digere pas :|

Je ne digèrerais pas une réflexion pareille non plus,

pour le reste tu as raison de vouloir savoir les actes qui sont posés ainsi que leurs conséquences (ou non), et c'est sur que arnachée comme on peut l'etre parfois il n'est pas simple de vivre un travail pleinement

Bisou Mag
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 17:29

bisou Val
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 0:03

Je repensais aux petites choses qui peuvent rendre plus agréable la salle de travail et ces moments si intenses.
Certes cela peut paraître anodin mais toutes ces petites gouttes font qu'on humanise et personnalise un peu le lieu ou l'on accouche
vous pouvez:
- apporter une petite lumière tamisée pour la salle d'accouhment cela vous permettra d'être dans une ambiance un peu feutrée, cosy plus propice à la concentration nécessaire
- mettre de la musique (douce ou cadencée selon l'instant) - Kyra est née sur une chanson de Carla Bruni, mais ne me demandez plus laquelle...
-préparer une serviette douce sous la lampe qui sert a réchauffer les bébés, allumer cette lampe (enfin... la faire allumer) dans les dernieres minutes de l'accouchement, cette serviette sera alors toute douillette et pourra etre posée sur les épaules de bébé pendant qu'il sera tout contre vous
-vous vêtir d'une chemise très ample plutôt que de cette super sexy chemise d'hosto


vous pouvez aussi demander à ce q'un minimum de personnes n'entrent dans la salle de travail pendant que vous y êtes

si je pense a d'autres choses je repasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de naissance   Le projet de naissance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de naissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet : le statut de tiers
» Notre petit projet perso mode enfantine qui se monte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser