les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?

Aller en bas 
+20
Val
Lilibel
Sylvie
katja
giniebaby
Mamzelle_Emma
del1232
Mag
Madamedoel
mono
françoise1973
Abigaelle
Annouch
Sarah
Lara
Cathy
brunehaut
Milou
Caroline
AnneLG
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:57

Abigaelle a écrit:


Je dirais même plus Abigaëlle, Gaëlle :tongue:

Je suis arrivée après Gaëlle, notre prénom commun était donc déjà pris, wala!

J'aime bien le jeu phonique entre les deux d'ailleurs. Mais bon, déformation professionnelle, pas vrai ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:25

Milou a écrit:
brunehaut a écrit:
Quand j'ai voulu m'inscrire sur un premier forum (en quelque sorte la préhistoire de celui-ci) il était hors de question que je donne mon prénom (parano, va !).

Je voulais m'appeler Gudule, du nom de ma chatte. C'était pris. Je suis donc allée chercher dans liste des prénoms que j'aime, les prénoms médiévaux. Et je suis tombée sur Brunehaut que j'aime particulièrement, après avoir hésité avec Biétrix auquel ma fille a échappé, parmi d'autres.

Dans ma présentation, comme ici, j'ai arbitrairement baptisé mon homme Georges et quand il a fallu parler de mon fils, il s'est appelé Arthur (il en glapit encore et pourtant c'est un prénom que je voulais lui donner avec Odilon).

Bien sûr maintenant je suis en confiance, vous connaissez mon prénom, certaines celui de Georges et des enfants. Mais je me suis vraiment attachée à nos pseudos et il m'arrive d'appeler Georges... Georges en lui parlant IRL... mélange de genres...

Donc, si vous m'avez suivie, la seule dont vous soyez certaines de connaître le nom, c'est la chatte

geek

moi y a pas très longtemps que j'ai compris que Georges ne s'appelait pas vraiment Georges Embarassed Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Blonde

ben moi, il y a exactement 30 secondes Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Blonde au carré
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:30

françoise1973 a écrit:
Milou a écrit:


moi y a pas très longtemps que j'ai compris que Georges ne s'appelait pas vraiment Georges Embarassed Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Blonde

ben moi, il y a exactement 30 secondes Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Blonde au carré
DANMAYBRA Very Happy
(d'ailleurs j'effae aussitôt cette information de mon disque dur
ça me plait que Georges s'appelle ainsi...
c'est trop tard pour changer,
et je l'imagine tout poilu (comme un yeti) en train de préparer des pizzas et des galettes frangipanes somptueuses dans un four à pain...
non, vraiment, il ne peut s'appeler que georges)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:33

Bon, avant d'expliquer mon pseudo, je dois expliquer celui de mon homme.
M. Doel est d'oigine tournaisienne et son père, amoureux du picard (la langue).
Quand il avait 5 ans, la père de M. Doel l'a surnommé "niquedoule" = petite andouille, dérivé de son prénom Nicolas (M. Doel s'appelle en fait Nicolas).
Arrivé à l'unif, niquedoule s'est transformé en Nickdoel, parce qu'il était bon au foot et qu'en néerlandais, but se dit "doel" (à prononcer DOULE).
Quand on a commencé à sortir ensemble, le soir, on sortait toujours ensemble (euh... quand on a commencé à se fréquenter, le soir, nous étions toujours ensemble en soirée, c'est plus français).
Quand on arrivait, les gens disaient "Tiens, vlà les Doel".
Puis, M. Doel a ouvert son blog, sous le nom de nickdoel. J'ai ouvert le mien quelques mois plus tard. Il était, au départ, essentiellement lu par les amis de M. Doel. Logiquement, je me suis appelée Mme Doel. Et j'ai gardé ce pseudo pour le net (j'ai un prénom pas très courant, je préfère donc éviter).
Le plus drôle, c'est que, non seulement, je refuse de porter le véritable nom de M. Doel, mais en plus, certaines personnes croient que Doel est le véritable nom de famille de M. Doel!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:40

Je n'ai pas fait dans l'originalité, c'est juste le diminutif que tous mes amis utilisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:46

Madamedoel a écrit:

Le plus drôle, c'est que, non seulement, je refuse de porter le véritable nom de M. Doel, mais en plus, certaines personnes croient que Doel est le véritable nom de famille de M. Doel!

Je le croyais moi Embarassed Je me suis toujours dit : punaise, elle a pas peur de mettre son nom ? Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Blonde
Laughing

Mon pseudo vient du jour où j'ai commencé à faire du net (il y a 7 ans), je voulais me créer une adresse mail et quand j'ai tapé mon prénom, le site m'a proposé "delphine1232", j'ai pris ! Wink
Ensuite, j'ai commencé à faire du net et du tchat un peu partout, et comme souvent on ne pouvais pas mettre mon prénom, je prenais comme pseudo "del1232".
Depuis tout ce temps c'est celui-là que j'utilise, on doit trouver ma trace un peu partout Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Blonde
(même sur ebay c'était celui-là, avant qu'on me vire Razz ).

Je crois que j'espère en secret que des "anciens" du net arrive à me reconnaitre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:47

MadameDoel, me semble que j'avais déjà lu ton histoire. Mais je ne sais plus où scratch

Je trouve que vos pseudos font partie de votre histoire perso. Ils ont une belle signification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:59

oui, brunehaut, je l'avais dit, mais j'aime bien raconter cette histoire (pour une fois que je m'autorise à radoter!)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:02

Madamedoel a écrit:
oui, brunehaut, je l'avais dit, mais j'aime bien raconter cette histoire (pour une fois que je m'autorise à radoter!)
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:45

mon prenom est emmanuelle
mais à part mon psychanalyste et les amis que j'ai connu en cours personne ne m'appelle comme ca(mes 3 amis de mes 15 ans, si car connu en cours où les profs disent le prenom en entier Wink
"emma" vient de edux endroits:
d'abord lorsque mon pere vivait aux usa et que j'y allais pdt 3 mois les gens arrivaient pas à dire"emmanuelle" dc ca ete "emma"
dc j'etais deja habitué à ca
puis une copine m'a surnommé come ca(nous etions alors 3 emmanuelle) et c'est resté
le jour où je me suis choisie un pseudo ca a ete ca mparceque meme si j'aime bien "emmanuelle" "c'est pas moi" Wink
et julien n'a sur qu'au bout de 3 mois que c'etait qu'un diminutif Wink, personne ne m'appele comme ca, sur ma bote aux lettres il y a ecrit "emma"(meme pas mes parents et je me retourne pas si j'entends emmanuelle ds la rue) et julien ne m'appelle que par mon vrai prenom lorsqu'il se fout de moi, il trouve que "emmanuelle" fait tres tres bourgeois

enfin le "mamzelle" est venu "comme ca", je vulais une touche perso je cherchais un truc genre"mademoiselle" mais si j'avais pris "mademoiselle" ca aurait rimé ac "emmanuelle" , et puis "mademoiselle "faisait trop bourge, j'aime bien l'argot :) dc "mamzelle" je voulais pas avoir juste un prenom et finalement ca me va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 2:13

ce post est vachement bien n'empeche... Wink

Ginie, c'est un raccourci de mon prénom qui est Virginie en vrai...
et c'est mon surnom! il vient de mon neveu THomas qui étant petit avait des difficultés a dire virginie (a 1 ans et demi normal hein! Laughing ) donc un jour il m'a appelé Ginie et c'est resté...

et beaucoup de gens m'appellent comme ca...

et le baby bah ca vient de l'époque ou j'essayai d'avoir un bébé avec mon ex.

ouala! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:07

c'est mon prénom tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:28

katja a écrit:
c'est mon prénom tout simplement.

+1 Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:28

C'était le surnom que me donnait mon ex Embarassed ... Lili (diminutif de mon prénom "belge") et bel .... ben parce qu'il me trouvait belle Razz et que Lilibelle était déjà pris comme pseudo dans le 1er forum où je me suis inscrite.

wala pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:31

Lilibel a écrit:
C'était le surnom que me donnait mon ex Embarassed ... Lili (diminutif de mon prénom "belge") et bel .... ben parce qu'il me trouvait belle Razz et que Lilibelle était déjà pris comme pseudo dans le 1er forum où je me suis inscrite.

wala pour moi

ah ben oui que je suis bête, tu es belle !!
je croyais que c'était Lili ton prénom et Bel comme Belgique ce qui n'empêche évidemment que tu sois belle, puisque tu es belle n'est ce pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:43

Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:
C'était le surnom que me donnait mon ex Embarassed ... Lili (diminutif de mon prénom "belge") et bel .... ben parce qu'il me trouvait belle Razz et que Lilibelle était déjà pris comme pseudo dans le 1er forum où je me suis inscrite.

wala pour moi

ah ben oui que je suis bête, tu es belle !!
je croyais que c'était Lili ton prénom et Bel comme Belgique ce qui n'empêche évidemment que tu sois belle, puisque tu es belle n'est ce pas Arrow

Carooo ... tu me fais rougir ... Embarassed Embarassed Embarassed

Tu remarqueras quand même que mon explication est écrite au passé => faudrait pitett que je change de pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:47

Sarah a écrit:
Cathya ?
Nan Razz Catherine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:26

Lilibel a écrit:
Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:
C'était le surnom que me donnait mon ex Embarassed ... Lili (diminutif de mon prénom "belge") et bel .... ben parce qu'il me trouvait belle Razz et que Lilibelle était déjà pris comme pseudo dans le 1er forum où je me suis inscrite.

wala pour moi

ah ben oui que je suis bête, tu es belle !!
je croyais que c'était Lili ton prénom et Bel comme Belgique ce qui n'empêche évidemment que tu sois belle, puisque tu es belle n'est ce pas Arrow

Carooo ... tu me fais rougir ... Embarassed Embarassed Embarassed

Tu remarqueras quand même que mon explication est écrite au passé => faudrait pitett que je change de pseudo Wink

En plus, Caro, elle l'a déjà dit, son vrai prénom!
C'est comme ma maman et c'est le 3ème prénom de Juliette.
Tu ne suis pas!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:31

Madamedoel a écrit:
Lilibel a écrit:
Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:
C'était le surnom que me donnait mon ex Embarassed ... Lili (diminutif de mon prénom "belge") et bel .... ben parce qu'il me trouvait belle Razz et que Lilibelle était déjà pris comme pseudo dans le 1er forum où je me suis inscrite.

wala pour moi

ah ben oui que je suis bête, tu es belle !!
je croyais que c'était Lili ton prénom et Bel comme Belgique ce qui n'empêche évidemment que tu sois belle, puisque tu es belle n'est ce pas Arrow

Carooo ... tu me fais rougir ... Embarassed Embarassed Embarassed

Tu remarqueras quand même que mon explication est écrite au passé => faudrait pitett que je change de pseudo Wink

En plus, Caro, elle l'a déjà dit, son vrai prénom!
C'est comme ma maman et c'est le 3ème prénom de Juliette.
Tu ne suis pas!
scratch Embarassed Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Scare Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Swoon

et puis aussi nanana
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:38

C'est même un prénom potentiellement donné à la future fille de Ginie...
Bon, je n'en dit pas plus, parce que Lilibel a dit qu'elle n'aimait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:51

Madamedoel a écrit:
C'est même un prénom potentiellement donné à la future fille de Ginie...
Bon, je n'en dit pas plus, parce que Lilibel a dit qu'elle n'aimait pas.

:gne:
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:53

Mp.
Capito?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:54

Madamedoel a écrit:
Mp.
Capito?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:56

j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:00

Madamedoel a écrit:
Mp.
Capito?

si. Ben capito. Grazie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer? HELP!
» comment savoir ce qu'il a ?????
» comment on fait????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Infos :: Vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser