les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?

Aller en bas 
+20
Val
Lilibel
Sylvie
katja
giniebaby
Mamzelle_Emma
del1232
Mag
Madamedoel
mono
françoise1973
Abigaelle
Annouch
Sarah
Lara
Cathy
brunehaut
Milou
Caroline
AnneLG
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:50

Caroline a écrit:
Milou a écrit:
Caroline a écrit:
Milou a écrit:
euh les siciliennes là, pourriez m'expliquer un truc scratch
à quoi ça sert de choisir un joli prénom (j'aime bien Calogera Wink ) si c'est pour d'office utiliser le diminutif? scratch

c'est juste une question hein Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Stress-r
Very Happy Very Happy et une chouettement bonne question Very Happy
t'osais pas la poser hein oui? Very Happy

attend mais là, c'est des siciliennes quand méme ho affraid

Ouais Milou, Caro, elle, elle a l'instinct de conservation.

On t'aimait bien Milou tu sais :(
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:08

Ben, je réponds mais....c'est mon prénom, vous le savez Wink

ailleurs, j'ai tjs pris des pseudos mais en arrivant ici, sylvie ayant choisi son prénom et cathy aussi, j'ai fait pareil car il n'y avait pas d'autres membres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:09

Gaëlle a écrit:
Ben, je réponds mais....c'est mon prénom, vous le savez Wink

ailleurs, j'ai tjs pris des pseudos mais en arrivant ici, sylvie ayant choisi son prénom et cathy aussi, j'ai fait pareil car il n'y avait pas d'autres membres Laughing

et tes pseudos ?? avant ???

moi j'aime bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:46

nanana CURIEUZCARO!! nanana

Mais j'avoue que j'aimerai bien savoir aussi Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:48

giniebaby a écrit:
nanana CURIEUZCARO!! nanana

Mais j'avoue que j'aimerai bien savoir aussi Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Clapping

ben non pas curieuse
juste je m'intéresse aux personnes du froum
parce que je les aime Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 0074 Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 0074 Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:55

Caroline a écrit:
giniebaby a écrit:
nanana CURIEUZCARO!! nanana

Mais j'avoue que j'aimerai bien savoir aussi Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Clapping

ben non pas curieuse
juste je m'intéresse aux personnes du froum
parce que je les aime Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 0074 Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 0074 Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Whistle

Laughing Laughing

héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:05

Lilibel a écrit:
Madamedoel a écrit:
c'est la diminutif officiel.
Chaque prénom sicilien a son diminutif:
- Giuseppe --> Peppe
- Domenico --> Mimmo
- Salvatore --> Totto
- Alfonsa --> Fofo
- Antonia --> Tota
- Calogera --> Lilla ou Lilli

Voilà (rien que pour ma famille)

Je complète avec la mienne Wink

Giuseppe => Pino
Giuseppa => Pina
Antonio => Toni
Arturo => Artu (prononcer Artou)
Rosaria => Sarina
Gaspare => Rino
Carmela => Lina

...

Je rebondis la dessus pour expliquer le pseudo de ma moitié (toujours agonisante, commence à faire long là... Evil or Very Mad ):
Giuseppe de son prénom=> pepuccio (diminutif sicilien, excusez l'ortho, suis pas sûre Embarassed ) => pepoutch (en belge Laughing )=> Pepsy (ou Pep pour les intimes Wink )
Voilou Very Happy vous avez suivi??
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:07

Purée, katja?! tu pouvais pas le dire plus tôt?! Laughing Wink


Moi je me demandais d'où ça piouvait venir pepoutch! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:08

AnneLG a écrit:
Purée, katja?! tu pouvais pas le dire plus tôt?! Laughing Wink


Moi je me demandais d'où ça piouvait venir pepoutch! Laughing
Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:18

AnneLG a écrit:
Purée, katja?! tu pouvais pas le dire plus tôt?! Laughing Wink


Moi je me demandais d'où ça piouvait venir pepoutch! Laughing

fallait le demander Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:22

katja a écrit:
AnneLG a écrit:
Purée, katja?! tu pouvais pas le dire plus tôt?! Laughing Wink


Moi je me demandais d'où ça piouvait venir pepoutch! Laughing

fallait le demander Wink Laughing

" dis donc, Katja, il a un noms sacrément chelou, ton mari... Y'a uen raison particulière?! scratch "


tu penses que ça serait passé?! scratch Laughing bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:43

sur un site de mamans belches (où j'ai rencontré syl, val, fran notamment), c'était "leeloo" (prononcer lilou). Il fallait un pseudo, j'ai pensé "cinéma" et le film qui m'est venu à l'esprit a été "le cinquième élément". J'ai bêtement pris le nom de la top biche l'héroïne du film.

Et sur un autre forum dans une vie antérieure, c'était "yeyelle"....mais ça vous connaissez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:45

Gaëlle a écrit:
sur un site de mamans belches (où j'ai rencontré syl, val, fran notamment), c'était "leeloo" (prononcer lilou). Il fallait un pseudo, j'ai pensé "cinéma" et le film qui m'est venu à l'esprit a été "le cinquième élément". J'ai bêtement pris le nom de la top biche l'héroïne du film.

Et sur un autre forum dans une vie antérieure, c'était "yeyelle"....mais ça vous connaissez Laughing

yes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:04

AnneLG a écrit:
katja a écrit:
AnneLG a écrit:
Purée, katja?! tu pouvais pas le dire plus tôt?! Laughing Wink


Moi je me demandais d'où ça piouvait venir pepoutch! Laughing

fallait le demander Wink Laughing

" dis donc, Katja, il a un noms sacrément chelou, ton mari... Y'a uen raison particulière?! scratch "


tu penses que ça serait passé?! scratch Laughing bisou

ben oui pourquoi pas Laughing
Et encore, ses parents ils l'appellent (aient, on le voit plus cheers ) Pe (prononcer Pê) donc ça aurait pu être pire, en belge ça aurait pu finir "prout" Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:09

Laughing

comme moi, lundi: je demande à mon boss pourquoi il a écrit pet à l'étranger dans son agenda.
Il me répond, hilare: c'est pas "pet" c'est "pct" = placement, un diminutif quoi Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Rofl


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:15

Gaëlle a écrit:
Laughing

comme moi, lundi: je demande à mon boss pourquoi il a écrit pet à l'étranger dans son agenda.
Il me répond, hilare: c'est pas "pet" c'est "pct" = placement, un diminutif quoi Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Rofl


Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:33

purée, ça, ça me rappelle uen réflexion d'anthologie de ma stagiaire, qui a envoyé promener la secrétaire qui lui avait noté de ne pas oublié de me prévenir pour le Pet de Mr A.

Pour mon équipe, donc, Pet = Placement Et tiers (qui va avec Placement Sans Tiers : quand un sdf que l'on suit est placé contre son gré quelque part, selon qu'un tiers (famille ou assistante sociale ou tutrice) est prévenu. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:07

Madamedoel a écrit:
c'est leur foutue coutume!

exact !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 2:42

Pour en revenir à la question... Razz Razz Razz

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:16

heu... j'ai pas choisi... silent






Mais il me plait bien... drunken

même en IRL en fait !


et pour celles qui ne suivent pas, ce n'est pas mon prénom d'état civil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:31

AnneLG a écrit:
katja a écrit:
AnneLG a écrit:
Purée, katja?! tu pouvais pas le dire plus tôt?! Laughing Wink


Moi je me demandais d'où ça piouvait venir pepoutch! Laughing

fallait le demander Wink Laughing

" dis donc, Katja, il a un noms sacrément chelou, ton mari... Y'a uen raison particulière?! scratch "


tu penses que ça serait passé?! scratch Laughing bisou

C'est passé quand je lui ai demandé Razz C'est une fille décontract' cool toussa, Kat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 18:28

Ben moi c'est en partie en référence au titre de la chanson "Optimistique-moi" de Mylène Farmer

(je croyais vraiment que Madamedoel s'apellait Madame Doel IRL lol Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Blonde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer? HELP!
» comment savoir ce qu'il a ?????
» comment on fait????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Infos :: Vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser