les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?

Aller en bas 
+20
Val
Lilibel
Sylvie
katja
giniebaby
Mamzelle_Emma
del1232
Mag
Madamedoel
mono
françoise1973
Abigaelle
Annouch
Sarah
Lara
Cathy
brunehaut
Milou
Caroline
AnneLG
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:11

Pour certaines facile, c'est notre prénom. (pour moi, avec les initiales de mon nom, ayant été inscrite sur un autre lieu avant où une Anne était admin Wink )

Pour d'autres, un pseudo réfléchi, une longue histoire... Pour d'autres encore, le prénom de leur enfant, de celui qu'ils rêvent, ou celui d'une idole...


Et vous? et vous? D'où qu'ça vient, qu'on vous appelle comme ça ici? Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Clapping Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Clapping Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:13

ben alors moi
c'est mon prénom, et comme je l'aime assez, j'en use régulièrement
sur les froums

wala quoi, geek
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:19

moi c'est mon surnom, dérivé de mon prénom, mes parents, mes frères et soeurs m'appellent Milou et je me rends compte que certaines personnes qui ont entendu ce surnom se mettent à l'utiliser aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:23

Quand j'ai voulu m'inscrire sur un premier forum (en quelque sorte la préhistoire de celui-ci) il était hors de question que je donne mon prénom (parano, va !).

Je voulais m'appeler Gudule, du nom de ma chatte. C'était pris. Je suis donc allée chercher dans liste des prénoms que j'aime, les prénoms médiévaux. Et je suis tombée sur Brunehaut que j'aime particulièrement, après avoir hésité avec Biétrix auquel ma fille a échappé, parmi d'autres.

Dans ma présentation, comme ici, j'ai arbitrairement baptisé mon homme Georges et quand il a fallu parler de mon fils, il s'est appelé Arthur (il en glapit encore et pourtant c'est un prénom que je voulais lui donner avec Odilon).

Bien sûr maintenant je suis en confiance, vous connaissez mon prénom, certaines celui de Georges et des enfants. Mais je me suis vraiment attachée à nos pseudos et il m'arrive d'appeler Georges... Georges en lui parlant IRL... mélange de genres...

Donc, si vous m'avez suivie, la seule dont vous soyez certaines de connaître le nom, c'est la chatte

geek
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:25

brunehaut a écrit:
Quand j'ai voulu m'inscrire sur un premier forum (en quelque sorte la préhistoire de celui-ci) il était hors de question que je donne mon prénom (parano, va !).

Je voulais m'appeler Gudule, du nom de ma chatte. C'était pris. Je suis donc allée chercher dans liste des prénoms que j'aime, les prénoms médiévaux. Et je suis tombée sur Brunehaut que j'aime particulièrement, après avoir hésité avec Biétrix auquel ma fille a échappé, parmi d'autres.

Dans ma présentation, comme ici, j'ai arbitrairement baptisé mon homme Georges et quand il a fallu parler de mon fils, il s'est appelé Arthur (il en glapit encore et pourtant c'est un prénom que je voulais lui donner avec Odilon).

Bien sûr maintenant je suis en confiance, vous connaissez mon prénom, certaines celui de Georges et des enfants. Mais je me suis vraiment attachée à nos pseudos et il m'arrive d'appeler Georges... Georges en lui parlant IRL... mélange de genres...

Donc, si vous m'avez suivie, la seule dont vous soyez certaines de connaître le nom, c'est la chatte

geek

moi y a pas très longtemps que j'ai compris que Georges ne s'appelait pas vraiment Georges Embarassed Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:27

C'est mon "diminutif" qui est en fait comme mon prénom, puisque tout le monde l'utilise (même sur mon lieu de travail).
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:40

Milou a écrit:


moi y a pas très longtemps que j'ai compris que Georges ne s'appelait pas vraiment Georges Embarassed Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Blonde

Rassure-toi, t'es pas la seule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:58

moi c'est mon prénom, je l'aime bien donc je l'ai utilisé comme pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:50

Cathy a écrit:
C'est mon "diminutif" qui est en fait comme mon prénom, puisque tout le monde l'utilise (même sur mon lieu de travail).

Ah bon ton prénom ce n'est pas Cathy ?

Pour Georges bin pareil, alors c'est quoi son vrai prénom ?

Bin moi mon pseudo c'est mon prénom ... ailleurs tout partout j'ai un autre pseudo mais ici je voulais un truc intime à moi, que même si on tappe sarah dans google on ne me retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:52

Sarah a écrit:
Cathy a écrit:
C'est mon "diminutif" qui est en fait comme mon prénom, puisque tout le monde l'utilise (même sur mon lieu de travail).

Ah bon ton prénom ce n'est pas Cathy ?

Bha nan, c'est mon diminutif, donc en fait très proche de mon vrai prénom :)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:12

Cathya ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:45

Han Brune??? Georges s'appelle pas Georges?????????????
Et tes enfants? Comment qu'ils s'appellent???????

Je suis toute perdue!!!!!!!! Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon


Mon pseudo c'est le surnom que me donnent certains amis... Au départ j'étais annouch1 comme un peu partout mais ici c'est pas comme un peu partout alors j'ai voulu enlever le 1... C'est plus "cosy", je me sens plus chez moi... avec mon 1, j'avais l'impression d'être une parmi tant d'autres... wala quoi... Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Emoticone-msn-dents-or-sourire


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:45

Sarah a écrit:
Cathya ?

Catherine?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:58

Annouch a écrit:
Han Brune??? Georges s'appelle pas Georges?????????????
Et tes enfants? Comment qu'ils s'appellent???????

Je suis toute perdue!!!!!!!! Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon


Mon pseudo c'est le surnom que me donnent certains amis... Au départ j'étais annouch1 comme un peu partout puis ici c'est pas comme un peu partout alors j'ai voulu enlever le 1... C'est plus "cosy", je me sens plus chez moi... avec mon 1, j'avais l'impression d'être une parmi tant d'autres... wala quoi... Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Emoticone-msn-dents-or-sourire

Yann et Corine pour les adultes (mais on préfère tous les deux Georges et Brune ou Brunehaut)
Arthur s'appelle Grégoire
Ma fille s'appelle Cassandre
et
nos petits s'appellent Jean pour le plus grand et François pour le plus jeune
Pourrez pas dire qu'on vous cache quelque chose !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:00

brunehaut a écrit:
Annouch a écrit:
Han Brune??? Georges s'appelle pas Georges?????????????
Et tes enfants? Comment qu'ils s'appellent???????

Je suis toute perdue!!!!!!!! Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon


Mon pseudo c'est le surnom que me donnent certains amis... Au départ j'étais annouch1 comme un peu partout puis ici c'est pas comme un peu partout alors j'ai voulu enlever le 1... C'est plus "cosy", je me sens plus chez moi... avec mon 1, j'avais l'impression d'être une parmi tant d'autres... wala quoi... Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Emoticone-msn-dents-or-sourire

Yann et Corine pour les adultes (mais on préfère tous les deux Georges et Brune ou Brunehaut)
Arthur s'appelle Grégoire
Ma fille s'appelle Cassandre
et
nos petits s'appellent Jean pour le plus grand et François pour le plus jeune
Pourrez pas dire qu'on vous cache quelque chose !
Laughing
Laughing cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:02

Je sens l'embrouille mais vais lire quand même... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:03

Annouch a écrit:
Je sens l'embrouille mais vais lire quand même... Suspect

La confiance règne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:05

brunehaut a écrit:
Annouch a écrit:
Han Brune??? Georges s'appelle pas Georges?????????????
Et tes enfants? Comment qu'ils s'appellent???????

Je suis toute perdue!!!!!!!! Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Swoon


Mon pseudo c'est le surnom que me donnent certains amis... Au départ j'étais annouch1 comme un peu partout puis ici c'est pas comme un peu partout alors j'ai voulu enlever le 1... C'est plus "cosy", je me sens plus chez moi... avec mon 1, j'avais l'impression d'être une parmi tant d'autres... wala quoi... Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Emoticone-msn-dents-or-sourire

Yann et Corine pour les adultes (mais on préfère tous les deux Georges et Brune ou Brunehaut)
Arthur s'appelle Grégoire
Ma fille s'appelle Cassandre
et
nos petits s'appellent Jean pour le plus grand et François pour le plus jeune
Pourrez pas dire qu'on vous cache quelque chose !
Laughing

Ah ben non!!! cheers Je croyais qu'en tout petit t'avais écrit "tu pensais que j'allais te le dire, eh ben non", un truc comme ça quoi... Pour toi je savais... bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:09

Annouch a écrit:


Ah ben non!!! cheers Je croyais qu'en tout petit t'avais écrit "tu pensais que j'allais te le dire, eh ben non", un truc comme ça quoi... Pour toi je savais... bisou

C'est juste un reste de méfiance pour les enfants. Pour nous, nos prénoms ont déjà été utilisés ici, et personne n'est venu sonner à la porte pour nous emprisonner ou nous battre à mort, donc ma parano a baissé d'un cran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:14

Parceque Annouch c pas ton vrai prénom ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:18

Sarah a écrit:
Parceque Annouch c pas ton vrai prénom ?!?

Nan, c'est le même doux et harmonieux prénom que M'dâme LG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:24

Ah bon !!!!! hé bé z'êtes compliquez qd meme !

Annouch s appelle anne
George Yann
Cathy je c tjours pas
Abugaelle gael

pfiou c dur dur de vous suivre
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:31

Sarah a écrit:
Ah bon !!!!! hé bé z'êtes compliquez qd meme !

Annouch s appelle anne
George Yann
Cathy je c tjours pas
Abugaelle gael

pfiou c dur dur de vous suivre

ben non
Lara, c'est Lara
Sarah c'est Sarah
Anne, ben c'est Han-Ne
Caroline, c'est Caroline,
Gaëlle, c'est Gaëlle,
Sylvie c'est Sylvie
Lorène c'est Lorène
Luc c'est Luc
Maryline, c'est Maryline ....

tu veux encore geek
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:41

Sarah a écrit:
Ah bon !!!!! hé bé z'êtes compliquez qd meme !

Annouch s appelle anne
George Yann
Cathy je c tjours pas
Abugaelle gael

pfiou c dur dur de vous suivre

C'est un peu le principe du pseudo, quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:06

Sarah a écrit:
Ah bon !!!!! hé bé z'êtes compliquez qd meme !

Annouch s appelle anne
George Yann
Cathy je c tjours pas
Abugaelle gael

pfiou c dur dur de vous suivre

Je dirais même plus Abigaëlle, Gaëlle :tongue:

Je suis arrivée après Gaëlle, notre prénom commun était donc déjà pris, wala!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?   Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment qu'c'est de l'antimite???
» Comment expliquer? HELP!
» comment savoir ce qu'il a ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Infos :: Vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser