les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enceinte et enrhumée, comment se soigner?

Aller en bas 
+9
Peg
Bonnie
Cathy
Val
del1232
Madamedoel
Caroline
Abigaelle
Gaëlle
13 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:45

Tout est dans le titre: je commence une crève Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Ranting

Mon nez, ça va, il me laisse tranquille.

Ma gorge par contre est en feu, je ne cesse de tousser entre le sec et le gras et je retrouve ma voix de fumeuse de gitanes....

Help! Des trucs pour aider ma petite gorge?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:52

Euuuuh... des pastilles au miel? un jus de citron chaud au miel? scratch

Non, je ne sais pas, tu devrais poser la question à la pharmacie.

bisou (de loin, j'en veux pas de ta crève! :tongue: )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:58

Gaëlle a écrit:
Tout est dans le titre: je commence une crève Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Ranting

Mon nez, ça va, il me laisse tranquille.

Ma gorge par contre est en feu, je ne cesse de tousser entre le sec et le gras et je retrouve ma voix de fumeuse de gitanes....

Help! Des trucs pour aider ma petite gorge?

soignes-toi vite m'choute !
lait chaud miel ...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:19

ou alors, tu attends que ça passe en buvant du cacao chaud pour te soulager (je ne prends jamais rien pour ma gorge, même pas enceinte).

Euh, c'est pas un bon conseil, ça, fais pas comme moi et vas à la pharmacie!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 1:02

Au début de ma grossesse j'ai attrapé une angine,
comme ça n'allait pas du tout je suis allée chez le doc, et il y a des médicaments que l'on peut donner aux femmes enceintes Wink (pas de pastilles ou autres, c'était des médoc à prendre avec de l'eau, mais j'ai plus le nom).

Sinon, quand j'ai mal à la gorge, je prends des bonbons au miel, et je me fais souvent de la soupe chaude, ça ne soigne pas mais ça soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:28

merci les cocottes Wink

je carbure au thé et au cacao chaud mais si ça ne va pas mieux, j'irai à la pharma Wink

et je reste bien éloignée abi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:31

un infusion de thym? ou un sirop au thym (a voir avec la pharma)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:32

Val a écrit:
un infusion de thym? ou un sirop au thym (a voir avec la pharma)

oui j'ai pensé à ça aussi. L'infusion, j'peux pas, mon estomac est encore trop fragile mais les pastilles, j'en ai même peut-être encore Wink
merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:06

Pareil que del, au début de ma grossesse, j'ai eu une angine blanche. Je ne me souviens pas avoir eu des médocs... Je suis restée aphone deux mois ^^. Mais après, je n'ai plus été malade du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:51

Cathy a écrit:
Pareil que del, au début de ma grossesse, j'ai eu une angine blanche. Je ne me souviens pas avoir eu des médocs... Je suis restée aphone deux mois ^^. Mais après, je n'ai plus été malade du tout !!

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Swoon

ce matin au réveil, j'avais la voix de Jeanne Moreau. Plutôt sympa.

Maintenant, ça vire à l'aigu ridicule, c'est la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:22

Un truc dégueux mais radical pour moi:
Du jus de citron quasi bouillant dans lequel tu fais infuser du thym (et peu de miel pour que cela soit avalable).

Sinon, sirop pectoral de Unda (homéo + plantes) ou un autre rien que homéo des labos Boiron (mais je ne me souvient plus du nom) ...

Courage,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:49

[quote="Bonnie"]Sinon, sirop pectoral de Unda (homéo + plantes) ou un autre rien que homéo des labos Boiron (mais je ne me souvient plus du nom) ...

Stodal, j'en ai pris pendant mes grossesses Wink

Fais attention à toi hein Ga bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:57

Stodal, oui, c'est ça !
Le Unda, c'est + pour les toux grasses, le Stodal pour les toux sèches ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:03

super! j'ai encore du stodal pour Loïc (jamais utilisé mais bon)! je vais tenter aussi! Merci les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:25

bisou Gaelle, je ne sais pas te conseiller car je n'ai pas été dans cette situtation.
Repose toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:41

Stodal, j'en utilise très souvent pour Natan, et ça marche très bien !
Sinon, j'ai aussi été malade quand j'étais enceinte de Robin. En plus, j'étais déjà sous médocs en raison des contractions, et je voulais à tout prix éviter de tousser... J'ai été chez le médecin, et il m'a donné du locabiotal (pas vraiment un spray, mais ça ressemble...). Pour le nez, j'ai utilisé du physiomer, bon ça soigne pas, mais évite quadn même un peu la surinfection.

Par contre, quand la voix change, c'est souvent signe de laryngite (en tout cas chez les enfants, je suppose que c'est la même chose pour les adultes) et là, je ne sais pas si le locabiotal marche pour ça...

Soigne toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:49

Merci sèv Wink

je connais bien le locabiotal (quel goût infâme hein) et j'ai appris qu'effectivement il était possible de l'utiliser pendant la grossesse.
C'est un antibiotique local et je ne sais pas si un antibio m'aidera présentement. J'en ai mis hier pour dire de mettre qqch, on ne sait jamais mais rien n'a changé.

J'use et j'abuse donc des méthodes de nos grands-mères. Ma maman vient de me dire que Mémé, mon arrière-grand-mère mettait de la cassonade sur des carottes et buvait le jus récolté, encore qqch dont je n'avais jamais entendu parler Laughing

avec tous vos trucs, si ça s'aggrave, je ne comprendrai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:18

en homéopathie très efficace et sans danger
L52 gouttes
Paragrippe

bisous et soigne toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:31

merci julie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:19

Alors, ça va mieux ?
Ou bien c'est toujours Farinelli ?

:tongue: :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:10

Bonnie a écrit:
Alors, ça va mieux ?
Ou bien c'est toujours Farinelli ?

:tongue: :tongue:

Razz

ça va un peu lieux point de vue forme physique mais je parle tjs très haut, c'est ridicule, j'vous assure! Quand je dois être ferme avec Loïc, je me fais rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:05

Citation :
ça va un peu lieux

t'es sûre ?? lol!

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:59

en belgique klara avait eu un rhume et elle prenait du sirop pour bb et c'etait ok pour femme enceinte (SEKIN). Ca marchait bien!!
bonn chance poulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et enrhumée, comment se soigner?   Enceinte et enrhumée, comment se soigner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte et enrhumée, comment se soigner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on fait????
» comment faire ????
» Le pourquoi du comment.....
» Comment qu'c'est de l'antimite???
» Comment expliquer? HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser