les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Objectif zéro kilos pendant la grossesse...

Aller en bas 
+21
Annouch
pepina
Mag
mono
brunehaut
Mathilde
Lilibel
del1232
Gaëlle
Chou
Georges
Emilie
Madamedoel
katja
Sarah
myrtille
Val
Sylvie
Caroline
Mamzelle_Emma
Abigaelle
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:30

C'est mot à mot le marché qui m'a été mis entre les mains par la gynéco qui va me suivre... scratch

Avec l'assurance que le bébé ne manquerait de rien (OK, mais moi? Shocked j'ai déjà une facheuse tendance à l'anémie...), qu'il n'y avait pas de danger...

Je veux bien la croire et sais que c'est possible mais ça me laisse songeuse, tout de même. Bon, je n'ai rien dit parce que je ne vais pas commencer à négocier, mais je ne compte pas entrer dans une logique de restrictions (même si je ne profite pas de ma grossesse pour "bâfrer"). Et on verra bien.

Ma mère a drôlement râlé quand je lui en ai parlé en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:51

mais j vais poser peut etre une question bete

je comprends pas pourquoi et comment c'est possible zero kio? il faut bien au moins le poids du bébé et du reste(je sais pas ce que c'est le reste et je veux pas forcement savoir Very Happy)
donc pourquoi et comment tu peux faire ca??
ma mere a pris 5 kilos pour moi ca s'est vu que vers le 7 ieme mois et franchement je pense que 5 kilos c'est le minimum vraiment !


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:56

Promis, je ne te parlerai pas du reste, alors. Wink

Eh bien l'idée c'est que le bébé (et le reste :tongue: ) "pompe" sur les réserves... Elle assure que ce n'est pas dangereux. Je vais essayer de me fier à mon bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:58

rholàlà c'est casse bonbon ce truc ! jsais pas comment je le prendrais si on me disait ca, ca me gaverait bien

bisou bon courage en tout cas !


(et merci pour le reste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:02

Mamzelle_Emma a écrit:
rholàlà c'est casse bonbon ce truc ! jsais pas comment je le prendrais si on me disait ca, ca me gaverait bien

bisou bon courage en tout cas !


(et merci pour le reste Wink )

pareil bon courage mais euh, faut que les deux est suffisament, surtout si tu es anémiée . bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:02

Là ma gyné si elle te lisait crierait au scandale Laughing

bon en principe un bébé né à terme avec un poids de 3 kg représente au total un poids de 10 à 13 kg (je compte là bébé et "le reste" Wink ainsi que le gonflement naturel des seins, de l'utérus...)

te dire objectif zéro kilo revient à te dire de perdre 13 kilos alors que tu es enceinte. C'est délirant et dangereux!!!!!!!

conseil 1: à ta place je changerais de gynéco
conseil 2: fais comme tu le sens


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:07

Je vais suivre ton conseil 2, faire comme je le sens. Wink (surtout que selon elle, même si j'en pers un peu, c'est parfait Rolling Eyes )

Mais le 1 non parce qu'en dehors de ça,(elle m'avait déjà cassé les pieds avant la grossesse Rolling Eyes genre chantage à la FIV Evil or Very Mad ) elle est sympa et compétente, que l'autre que je connais à la maternité est encore pire, et elle connait "le dossier" (le mien) sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:08

suis déjà le conseil deux et si ta gynéco t'em..... alors suis le conseil 1
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:17

Je ne veux pas te contredire mais le plan zéro kilo voire en perdre me semble vraiment relever du manque de compétence. Ce sont des croyances anciennes que de dire que bébé puise dans les réserves de maman et c'est vraiment dangereux
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:54

de toute façon c'est à mon avis tout à fait impossible ... je ne vois vraiment pas ne pas grossir quand on est enceinte, les unes plus que d'autres, masi 0 kg ça me semble irréalisable mm avec le plus stricte des régimes... elle t'a donné des conseils?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 3:13

Oui mais la gygy elle dit a abi objectif zéro, parce que c'est stratégique ! Wink

Si elle dit a abi objectif 5 kilos, abi elle va en prendre 10 alors que si elle dit 0 abi elle va en prendre 5.

J'ai une collègue qui tout au long de sa grossesse n'a pas pris 1 kilo, elle se portait bien et le bébé aussi, elle a pris 3 ou 4 kilos vers le fin, mais il parrait que chez les personnes mouelleuses (j'adore ce terme) c'est monnaie courrante que de ne prendre que très peu.

Et finalement si ça peu motiver abi à faire attention et à ne pas se laisser dépacer par les événements ce n'est plutot que mieux parceque après l'accouchement faut assumer.

Moi je dis que c'est possible, qu'il faut faire attention mais que abi elle va y arriver !!

Gros bisoux et rive gauche powa abi, je crois en toi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:27

Caroline a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
rholàlà c'est casse bonbon ce truc ! jsais pas comment je le prendrais si on me disait ca, ca me gaverait bien

bisou bon courage en tout cas !


(et merci pour le reste Wink )

pareil bon courage mais euh, faut que les deux est suffisament, surtout si tu es anémiée . bisou

C'est pas possible!! Déjà qu'on nous gave avec la minceur, les régimes et tout le toutim, on s'attaque aux femmes enceintes maintenant!!!
Je pense que Abi est suffisament intelligente et grande fille pour savoir ce qu'elle a à faire pour ne pas trop prendre, sans cette histoire ridicule!

J'ai eu un gygy très coulant là dessus moi, il me pesait mais ne faisait aucun commentaire, pour Elisa, alors que j'ai débuté ma grossesse "mince" j'ai pris 30kg, pour Marie 10, perdus le jour de l'accouchement et pour Nora j'en ai perdu 2-3, mais ça c'est fait naturellement, sans pression de sa part.
Puisque hormis ce point là elle te convient, Abi, bien sûr que tu dois rester avec elle, mais fais lui quand même comprendre que ce qu'elle te propose ne te convient absolument pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:30

Non mais!
Pareil que Sylvie!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:04

j'ai une collègue aussi, un peu ronde, qui en mangeant à sa faim avec qq petits écarts n'a pas vraiment pris de poids pendant sa grossesse et tout allait bien pour elle et le bébé

de toute façon tout dépend du métabolisme je pense, si le corps doit prendre des kilos il les prendra !!!

mais bon la règle n°1 c'est de manger à sa faim, ne pas se priver sans exagérer !

enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:15

affraid
Elle a un raisonnement très très limite ta gynéco...
Tâcher de ne pas trop prendre de poids peut-être... Mais dans la limite où ça ne pose pas de problème d'anémie, et de la mère et de l'enfant.
"L'enfant se sert et ne manque pas", c'est vrai (et encore, les échanges mère-enfant ne se passeront pas bien avec une anémie) jusqu'à épuisement de la mère, et pas épuisement des soi-disant réserves.
Il ne faudrait pas qu'elle oublie que sa spécialité c'est la gynécologie, pas la diététique.

Par contre, anticiper sur l'après pour stabiliser et ne pas reprendre trop des kilos que tu auras expulser évacuer perdu scratch _ _ _ _ (<- merci de remplir soi-même), c'est peut-être à creuser...

Et suis tout à fait d'accord avec ta règle n°1, Opti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:22

Georges a écrit:
sa spécialité c'est la gynécologie, pas la diététique.

Perso j'ai toujours eu le chic pour que ma gygy soit aussi dietetissienne ! dans ce cas je change car les rdv gynecologique tournent vite en rdv dietetique (et en plus je paye pas le même prix !)
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/08/2006

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:38

je me dis que c'est peut etre dans sa façon de présenter les choses qu'il y a un hic car au vu de nombreux témoignages, il est très fréquent pour les personnes en surpoids de ne pas prendre de kilo, voire d'en perdre pendant une grossesse sans privation aucune . et ça c'est quand même top, bous ne croyez pas? Very Happy


bisou abichou, hibou, caillou, genou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/08/2006

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:41

Chou a écrit:
et ça c'est quand même top, bous Shocked ,(vous bien sur)ne croyez pas? Very Happy


bouhhhhhhhhhhhhhh Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:45

Chou a écrit:
Chou a écrit:
et ça c'est quand même top, bous Shocked ,(vous bien sur)ne croyez pas? Very Happy


bouhhhhhhhhhhhhhh Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Blonde
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/08/2006

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:48

Caroline a écrit:
Chou a écrit:
Chou a écrit:
et ça c'est quand même top, bous Shocked ,(vous bien sur)ne croyez pas? Very Happy


bouhhhhhhhhhhhhhh Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Blonde
Laughing Laughing Laughing


pouêt diabolique mwêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:50

Chou a écrit:
Caroline a écrit:
Chou a écrit:
Chou a écrit:
et ça c'est quand même top, bous Shocked ,(vous bien sur)ne croyez pas? Very Happy


bouhhhhhhhhhhhhhh Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Blonde
Laughing Laughing Laughing


pouêt diabolique mwêt Laughing
bisou nanana
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:08

Chou a écrit:
Chou a écrit:
et ça c'est quand même top, bous Shocked ,(vous bien sur)ne croyez pas? Very Happy


bouhhhhhhhhhhhhhh Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Blonde

Enrhubée chou? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:11

Hallucinée et hallucinante la gynéco là affraid

Prendre du poids n'est pas non plus une nécessité, une règle générale, j'en connais qui ont perdu un peu sans faire le moindre régime (encore heureux!) mais décider D'OFFICE et a priori de ne pas prendre le moindre gramme est pour moi très dangereux et ça limiterait sauvagement l'idée que je me fais de sa compétence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:50

Tiens c'est la première fois que j'entends ça scratch
Souvent, quand on est ronde, on nous demande de ne pas prendre beaucoup de poids, mais en règle général on en prends quand même un peu...
Ce que j'entends souvent, c'est "objectif zéro kilo aprés l'accouchement", genre on prend du poids mais pas trop, juste ce qu'il faut (je crois que c'est 12 kilos scratch ), ainsi aprés l'accouchement on reperd tout sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:55

Chou a écrit:
il est très fréquent pour les personnes en surpoids de ne pas prendre de kilo, voire d'en perdre pendant une grossesse sans privation aucune .

Ce fut mon cas, mais je n'ai pas perdu de poids durant ma grossesse, j'ai tout perdu à l'accouchement. Par exemple : lors de ma grossesse j'ai pris 8 kg, quand j'ai acouché j'en ai perdu 10, donc on peut dire que j'ai perdu 2 kg.
Mais je ne me vois pas accoucher avec 2 kg en moins que maintenant scratch

Je ne m'inquiète pas trop pour Abi, moi ce qui m'inquiète ce sont les femmes qui n'ont pas de lieux pour demander conseil, et qui seraient prête à suivre les recommandations du gygy et se mettre au régime sec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse...   Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif zéro kilos pendant la grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?
» les seins pendant la grossesse
» La musique pendant la grossesse
» Les crampes pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser