les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petits trucs écolo pour le quotidien

Aller en bas 
+12
brunehaut
Val
Caroline
Lara
Mag
Madamedoel
yanel
Abigaelle
Gaëlle
Séverine
myrtille
Aurel_babymovie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:10

Madamedoel a écrit:


Continuons le raisonnement... qui utilise des coupelles menstruelles à la palce des tampons et serviettes hygièniques, qui met de la sciure de bois dans ses toilettes, qui va faire ses courses en vélo, qui cultive ses propres légumes bios, qui trait sa propre vache...?


ouais … penser comme aide à déculpabiliser sans trop avancer dans le déat ....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:18

Je pense qu'il ne sert à rien de culpabiliser ou déculpabiliser,
nous faisons chacunes en fonction de ce que nous pouvons faire, le fait d'avoirb échangé a ce sujet certes aide a la réflexion mais il n'est pas toujours simple de mettre en pratique tout.

De ce que j'en lis je me rends quand même compte que la majorité d'entre nous (et autour de moi IRL aussi) fait de nombreux efforts en matière de réduction des déchets. (en comparaison avec la génération précédente)

Le problème majeur est situé sur toute une partie de la planète qui sert de déchets aux pays industrialisés (rien qu'a voir a Abidjan comment ont été devresés des tonnes de produits toxiques l'été dernier)
les pays riches qui rachètent aux pauvres leur quote part de gaz a effet de serre (si je ne me plante)

Alors que chacun aussi petit qu'il soit fasse ce qu'il peut en son âme et conscience.

Je recycle, utilise aussi peu que possible les sacs jetables,
mais ne suis pas passées aux couches lavables et suis retsée accro aux lingettes pour le pet des gamins
pour le reste produits bio dans la maison, courses bio quand on peut (ce qui n'est pas toujours le cas non plus)
mais surtout surtout, j'apprends a mes enfants ces gestes pour que cela soit un réflexe naturel chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:19

Du coup j'en ai oublié de repondre pour moi :

- pas de lingettes Laughing Pour le lavage de main partout, j'utilise un "gel sans rinçage" qui est tt le temps ds mon sac
- Les noix de lavage pour le linge (meme si c'est un peu embétant pour les taches)
- le sol avec les noix de lavage décoctées
- je prends les enveloppes et autres papiers pour brouillons
- j'ai un bel autocollant "Pas de PUB SVP" sur la boite aux lettres, et j'ai meme du négocier avec les autres locataires car on a une boite commune. Mais ils ont vite été d'acc.
- les transport en commun, quand je peux
- les douches, meme si j'aime bien prendre des bains des fois (mais bon comme je n'ai qu'une douche ça resout le probleme)
-Au supermarché je boycotte un peu les produits avec un tas d'emballages

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:30

Madamedoel a écrit:

Continuons le raisonnement... qui utilise des coupelles menstruelles à la palce des tampons et serviettes hygièniques, qui met de la sciure de bois dans ses toilettes, qui va faire ses courses en vélo, qui cultive ses propres légumes bios, qui trait sa propre vache...?

Euh, si je te réponds : moi!

Alors pour la vache..... c'est pas la mienne mais celle d'une collègue de mon mari qui nous amène gentillement du lait tout frais tous les jours (c'est tout tout récent, on n'y avait pas pensé et j'avoue que je suis une feignasse car je pourrais aller en chercher moi-même à la ferme!).
La cup : adoptée ici et j'ai pourtant fait rire toutes mes copines avec vu mes déboires avec hihi.
Nous cultivons nos légumes.
Nous fabriquons notre miel.
Les toilettes sont à l'eau de pluie (2 citernes et 1 vrai puits chez nous).

Course à vélo : impossible MAISSSSSSSS on va s'offrir la remorque 2 places bb pour pouvoir y remédier.

Arghhhhhhhhh, des écolos tarés tu vas te dire...
Nonnnnnnnnn, j'ai aussi mes failles!!!!!!

Les....... lingettesssssssssssss et les produits d'entretien!!!!!!!!!!

J'adore que ça sente bon partout alors le vinaigre, oui ça marche mais ça ne me laisse pas la bonne odeur de mon cif citron... les noix de lavage, j'ai tenté, ça faisait des tâches sur mon linge, elles vont donc dans le lave-vaisselle, lol! , le popotin des puces, j'utilise aussi du liniment et du coton mais j'ai aussi des lingettes pour les urgences ou l'extérieur et j'ai aussi des paquets de lingettes nettoyantes citron et orange pour ... mes filles jouer au nettoyage ou moi en express (genre, y'a un paquet ds les WC pour pouvoir nettoyer le tit pot de mes filles en même temps que je suis sur le trône comme ça vous saurez tout, je fais tjs 36 choses en même temps, mdrrrrr), po bien peut-être, sans doute, mais qu'est-ce que ça sent bon! Bon, je fais un paquet sur 3 ou 4 mois, c'est bête hein!

Bon on se mouille, on coupe l'eau, on se lave et puis on rince.

PAs de chauffage à l'étage sauf un tit coup avant la douche.

On se chauffe au bois un max.

On trie les déchets.

On est passé à la carafe filtrante au charbon actif pour l'eau du robinet.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:32

Ah oui, j'ai aussi tenté de laver le sol avec....... l'eau de cuisson des pommes de terre..... et je vous jure que ça marche nickel..... mais j'arrive pas à me passer des nodeurs en tout genre.

J'ai aussi fabriqué ma lessive au savon de marseille mais si j'ai bien ri, résultat peu concluant car mon savon devenait super épais très vite et encrassait la machine.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:14

C'est intéressant toutes ces astuces je pense qu'on se doit d'agir rapidement pour sauver ce qui reste de la planète. Le film d'Al Gore et les propos de Nicolas Hulot devraient être diffusés dans les écoles que les gens prennent tous conscience, comme vous, que de petits gestes au quotidien peuvent vraiment aider...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:18

myrtille a écrit:
Madamedoel a écrit:


Continuons le raisonnement... qui utilise des coupelles menstruelles à la palce des tampons et serviettes hygièniques, qui met de la sciure de bois dans ses toilettes, qui va faire ses courses en vélo, qui cultive ses propres légumes bios, qui trait sa propre vache...?


ouais … penser comme aide à déculpabiliser sans trop avancer dans le déat ....
scratch

Comme j'ai déjà dit, je pousse la raisonnement à l'extrême.
Je ne dis absolument pas ça pour déculpabiliser, et, en tout cas, Mag semble avoir compris ce que je voulais dire.

De même, je ne culpabilise pas d'utiliser des lingettes, parce qu'après tout, on fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:07

je pense vraiment qu'en s'agissant de notre responsabilité il s'agit SI SI SI de culpe parce que c'est de notre faute si les choses sont arrivées là
( par contre avant on ne savait pas que les choses arrieverait là! mais ce n'est plus le cas!)
et maintenant c'est à nous de remedier cela!
J'avoue que c'est parfois difficile et que je me sent vraiment culpable quand ça m'arrive de faire un truc non écolo quand j'e pourrai le faire de manière propre!
Cela dit je ne suis pas un exemple à suivre ...
... et je vois qu'ici nous faisons tous des petits efforts sans qu'on soit exemplaires, ce n'est pas le but non plus !
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:50

Pour nous :

- papier recyclable dès que possible, y compris dans l'imprimante
- nous faisons re remplir les cartouches d'encre de l'imprimante
- noix de lavage, en fonction du type de linge parce que je les trouve quand même peu efficaces quand le linge est très sale
- pas de chauffage (sauf dans la chambre de Mafille quand elle est là). Pas besoin, les voisins chauffent pour nous (mais je précise que le compteur est commun et donc... ça ne fait pas baisser notre facture !)
- Sacs réutilisables chaque fois que possible, les sacs plastique jetables sont convertis en sacs poubelle
- tri des déchets (obligatoire chez nous, aucune vertu personnelle)
- courses dans un magasin bio pour certains produits quand on peut
- je passe tout le temps après tout le monde dans toutes les pièces pour éteindre les lumières. J'avais l'habitude de laisser la plupart des appareils ménagers en veille, je ne le fais plus.

J'utilise des lingette surtout en voyage, pour la toilette et le nettoyage dans la caravane, peu à la maison (sauf pour les vitres et les WC). Cela ne me culpabilise pas parce que par ailleurs je fais suffisamment attention. Et nous transmettons nos habitudes à nos enfants, en pensant que ces "trucs" devenus des automatismes pour eux, ils feront à leur tour des efforts supplémentaires qu'ils transmettront à leurs enfants et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:20

je vais me faire huer je ne fais pas grand chose:

-je prends que le metro (ou mes pieds!)

-j'utilise parfois des noix de lavage(pas tout le temps , c'est 50/50)

une amie m'a convaincu d'utiliser un savon normal et pas un truc genre"pousse mousse" pour les mains, bon ca je m'en fiche, àvvrai dire ds ma salle de bain pour se laver les mains c'etait soit un gros savon soit un truc où on appuie là non pas parceque j'aime mais parceque je prends le truc qu'il y a chez l'epicier du coin BREF!!! maintenant ca sera que savon

-comme je fais pipi une trentaine de fois par jour je dois tirer la chasse d'eau tres souvent MAIS NON!! car la majorite de mes pipis c'est pednant la nuit et comme chez moi on entend tout ben je tire que le matin Very Happy

-j'ai un filet à provision Cool

par contre je ne recycle pas du tout car ca se fait pas ds mon quartier on a qu'une grande poubelle et les eboueurs passent ue fois/ semaine(et je me vois pas me trimballer mes sacs poubelles ds le metro sur 15 stations) bref ca si ca se faisait je le ferais ac joie (j'aime bien trier) mais depuis mo emmenagement ici ben je peux plus le faire


ma mere fait du compost, recupere l'eau de pluie etc etc mais bon habitant un touut petit appart et en pus à paris c'est bcp plus dire pour moi Wink

(et mon mec va avoir des vers de terre ds sa cuisine pour qu'ils bouffent tous les dechets !!)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:24

Est-ce que vous avez entendu parler de ce que deviennent nos "sacs bleus" (cad, les trucs qu'on recycle) ? Il parraitrait que le tri de ces sacs couterait trop cher et que seule une petite partie reste et est triée dans le pays ! Le reste serait expédié dans les pays du tiers monde où tous ces sacs s'entassent ...... Ca fait peur ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:28

Aurel_babymovie a écrit:
Est-ce que vous avez entendu parler de ce que deviennent nos "sacs bleus" (cad, les trucs qu'on recycle) ? Il parraitrait que le tri de ces sacs couterait trop cher et que seule une petite partie reste et est triée dans le pays ! Le reste serait expédié dans les pays du tiers monde où tous ces sacs s'entassent ...... Ca fait peur ..........

Suspect ça sent la légende urbaine.

Chez nous en tout cas, ils sont triés, je crois même qu'on peut visiter la déchetterie...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:34

C'est ma mère qui a entendu ça à la radio... ("la première" cad à la radio nationale et elle ne l'a pas entendu aujourd'hui ! Razz). Tout ne serait pas envoyé au tiers monde mais la plus grande partie ! Et effectivement, une partie serait triée aussi dans le pays, mais pas grand chose .....

En tout cas, si ce n'est pas une légende, c'est complètement scandaleux !!!

'faudrait se renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:56

Il y a trés peu de temps ils ont montré un reportage, en Angleterre ils envoient presque tout en Inde et en Chine. Ce sont les pauvres qui trient et revendent le plastique etc.... Ca a fait beaucoup de bruit en Angleterre en tout cas.


Moi :
- je commence à utiliser des produits écolo
- je recycle (plastique verre et papier)
- je n'utilise presque pas de lingettes, car de toute façon je trouve qu'à la longue ça fait chère
- je fais marcher le lave-vaisselle la nuit, et le sèche linge si j'en ai besoin
- j'essaie d'utiliser trés peu les "essuie-tout" (genre Sopalin) au profit des torchons
- je n'utilise plus de sac plastique (car mes supermarchés n'en proposent plus de toute façon)

Je crois que c'est tout scratch

Pour celles que ça intéresse, Corinne de Farme vient de lancer des lingettes pour bibous qui sont biodégradables Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:49

Depuis la naissance d'Aliaume, on a changé pas mal de choses chez nous, mais y a encore du boulot :
- couches lavables pour les loulous, cup pour moi (enfin....plus depuis un certain nombre de mois lol)
- produits de toilette et de ménage résuits à quelques basqiues simples et efficaces (j'attends de retournenr vivre dnas ma maison pour mette en place des trucs vraiment plus écolonomique encore...on en reparlera lol)
- pas de lingettes (sauf pour les fesses des bb en déplacement, je dois en être au 4ème paquet en 2 ans 1/2)
- lessive au savon de MArseille pur, sans adoucissant et avec balles de lavage
- on essaye d'acheter autant que possible bio et commerce équitable
- tri des déchets et compost (depuis longtemps)

J'aimerais pouvoir me passer plus de la voiture, mais là où on habite et avec les deux loustics...c'est pas facile.
yanel : si tu te lance dans la toilette sèche, tu m'informeras??? On pourra venir tester??? car mon homme est contre, irrémédiablement je corois :(
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:08

françoise1973 a écrit:
yanel : si tu te lance dans la toilette sèche, tu m'informeras??? On pourra venir tester??? car mon homme est contre, irrémédiablement je corois :(

Laughing Laughing Laughing
Oui bien sur je t'inviterai a aller au WC chez moi!!!!

C'est certain qu'on va mettre ue toilette seche a l'etage (celle la plus souvent utilisée ) en prevoyant tout de meme toute la tuyauterie au cas ou on changerait d'avis a l'utilisation (mais comme il parait que l'essayer c'est l'adopter....).
Mon homme et mes deux grands sont hyper motivés , je n'ai plus qu'a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:13

Au risque de passer pour une andouille, je voudrais bien que vous m'expliquiez ce que vous appelez une "toilette sèche" ?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:14

ben c'est faire caca dans la sciure puis composter le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:15

brunehaut a écrit:
Au risque de passer pour une andouille, je voudrais bien que vous m'expliquiez ce que vous appelez une "toilette sèche" ?

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=101


Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:19

françoise1973 a écrit:
ben c'est faire caca dans la sciure puis composter le tout Wink

Et ça s'installe à l'étage d'une maison ? ou j'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:22

Sylvie a écrit:
brunehaut a écrit:
Au risque de passer pour une andouille, je voudrais bien que vous m'expliquiez ce que vous appelez une "toilette sèche" ?

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=101


Wink

avais pas vu Embarassed

M'ci !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:31

j'utilise aussi des piles rechargeables.
Comme quoi, je ne suis pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:47

Moi aussi, tiens, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs écolo pour le quotidien   Petits trucs écolo pour le quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trucs écolo pour le quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petites astuces pour le quotidien
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !
» vos trucs pour ne pas les perdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser