les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Toux grasse - Encombrement et grossesse

Aller en bas 
+6
Lara
Milou
Sylvie
Gégé
Lilibel
Gaëlle
10 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:12

Bon ça fait une semaine que ça dure: je tousse.

Au départ, juste irritant, j'avais des pastilles au miel (pas de médocs, juste un complément alimentaire au miel qui n'a jamais aidé mais bon).

Depuis 3 jours, je crache mes poumons et Ô joie, Ô bonheur, le nez est pris maintenant Toux grasse - Encombrement et grossesse Ranting

Mon médecin traitant m'avait dit que je pouvais prendre du lysomucil (un mucolytique, qui dilue le mucus si vous préférez) mais à la pharmacie, ils étaient sceptiques (et moi donc).

Magic-gynéco est en vacances jusque mercredi, je ne peux donc lui poser la question.

Des expériences?

Je suis épuisée à force de tousser et le soir, j'ai bien mal au bide tellement je tousse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:16

Tu as essayé de faire un aérosol ? Tu mets du liquide physiologique et ça aide vraiment à dégager nez, gorge et poumons aussi.

Un bon nettoyage nasal au Sterimar aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:18

Lilibel a écrit:
Tu as essayé de faire un aérosol ? Tu mets du liquide physiologique et ça aide vraiment à dégager nez, gorge et poumons aussi.

Un bon nettoyage nasal au Sterimar aussi ...

aérosol, pas encore testé, bonne idée tiens!

le sterimar, je me shoote avec depuis longtemps et même en prévention. Ca aide à mieux respirer la nuit mais je pense que ça ne suffit malheureusement pas pour ma gorge (malade avant le nez cette fois, je pense à une crasse logée là à cause de mon reflux)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:18

effectivement un aérosol semble la seule solution . Désolée mais je ne t'aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:22

Pour ta gorge, du lait chaud avec du miel ... si tu arrives à le supporter bien sûr. Moi, ça me beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:24

Je viens d'y penser ! J'avais aussi un sirop pour la toux homéopathique. C'était du Stodal ou Strodal (me souviens plus exactement). Super efficace chez moi, pourtant je suis une grosse fumeuse et la toux ça me connaît.

Parles-en à ton/ta pharmacien(ne) pitêtt
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:25

merci les filles!

je me rappelle qu'on avait discuté stodal l'autre fois! Pour toux grasse, c'est bien alors? (j'en ai ici)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:27

En tout cas, chez moi, c'est très efficace. Et j'en prend encore maintenant quand j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:30

j'ai pris du lysomucil enceinte et visiblement d'après la notice c'est effectivement compatible

pour le reste je dirais aussi aérosol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:33

Sylvie a écrit:
j'ai pris du lysomucil enceinte et visiblement d'après la notice c'est effectivement compatible

ah? tiens, à la pharma près du bureau, ils l'ont lue devant moi et m'ont dit qu'il ne valait mieux pas ou demander au doc...

je vais relire moi-même Toux grasse - Encombrement et grossesse Blonde

merci pour vos pistes, ça devrait vraiment m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:33

Gaëlle a écrit:


Mon médecin traitant m'avait dit que je pouvais prendre du lysomucil (un mucolytique, qui dilue le mucus si vous préférez) mais à la pharmacie, ils étaient sceptiques (et moi donc).


pourquoi ne fis-tu pas confiance a ton medecin?
J'ai eu le meme cas de figure avec un medoc au debut de grossesse (je ne sais plus quoi) la pharmacienne me disait que ce n'etait pas pour femme enceinte mais un obstétricien m'a dit que c'etait sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:35

Mon médecin, je ne l'adore pas mais bon...il me connaît bien, il vit à côté" des beaix-parents, c'est facile toussa.

Il est OK mais pour ma grossesse, je ne lui fais pas confiance...

Il m'avait dit ça quand je l'ai vu pour Loïc (je vois en général ma pédiatre pour lui mais là, pas dispo et c'était pas bien grave)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:58

il y a quelques semaines j'étais fort encombrée du nez aussi et j'avais utilisé la même méthode que pour les enfants: casserole d'eau bouillante avec de l'huile d'eucalyptus scratch j'ai un doute ménant c'était bien eucalyptus, enfin bref +/-15 -20 min avec un essuie sur la tête au-dessus de la casserole et ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:14

le stodal pour moi n'a jamais fait l'once d'un effet....par contre pour Théo, ça l'a fait vomir....
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:17

Le stodal n'a jamais été efficace avec mes enfants
aérosols certaineemnt mais voir si tu peux ou non rajouter des HE d'encalyptus dans la prépa certaines huiles essentielles sont proscrites pendant la grossesse,
je compatis j'ai également une scrogneugneu de toux grasse depuis 10 jours mais pas au point d'en souffrir comme toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:34

Stodal c'est plus pour les toux sèches je pense ...
J'utilise le sirop pectoral de Unda pour les toux grasses et il est assez efficace (et a meilleur goût que le Stodal).

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:16

Tu as trouvé une solution, Ga ?

Je pense qu'on peut prendre plus de médocs enceinte qu'on ne le pense en fait (quand je vois à quoi j'étais shootée pour éviter les contractions... bon je sais, ça n'a rien à voir). En fait, mon gynéco m'a dit qu'il fallait équilibrer le bienfait pour la maman vs les éventuels effets secondaires sur le bébé. Dans ton cas, clairement il faut stopper cette scrogneugneu de toux.
Peux-tu appeler un autre gynéco en qui tu as confiance ?

En tout cas, bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:57

Je ne connais pas de remède, mais juste un gros bisou de réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Toux grasse - Encombrement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Toux grasse - Encombrement et grossesse   Toux grasse - Encombrement et grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux grasse - Encombrement et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mythes de la grossesse
» Varicelle et grossesse
» Grossesse et VARICES!
» Seconde grossesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser