les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...

Aller en bas 
+8
Abigaelle
Gégé
katja
Madamedoel
Lorène
Sylvie
Cathy
westie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 1:57

Coucou Wink !

On arrive donc à la déclaration d'impots bientôt.

Moi évidemment avec mes 3 ti'bouts, je ne vais pas en payer mais mon ex oui.

Depuis qu'on est séparé, il ne me donne rien pour les enfants et je veux pas lui demander non plus, il m'a bien assez répété" t'as voulu arrêter alors faut assumer", bref je me fiche de son fric!

Seulement hier, il a eu le culot de me demander si il pouvait déclarer me verser une pension alimentaire pour payer moins d'impots.

Je sais pas pourquoi, j'ai hurlé au téléphone" mais tu te fiches de moi, tu verses rien, je te demande rien et tu voudrais en plus en profiter, c'est non!" fâché .

Ca m'a mise en colére parce qu'il me donne l'impression de vouloir profiter de tout pendant que je suis entrain de comparer meilleurs prix dans les magasins afin que NOUS 4 manquions de rien sans rien demander à personne.

Aprés réflexion, c'est vrai que çà ne me coûterait rien Rolling Eyes ...
Mais si un jour çà tournait mal et que je dois passer par la justice, ils vont dire qu'il a versé une pension par rapport à la déclaration d'impots alors que c'est faux, non?
Et je pourrai jamais prouver qu'il n'a jamais rien donné?

Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place?

Bisous :heart: !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:27

A ta place, Westie, ma belle, je camperais sur ma position et ma première réaction qui est bien naturelle !! Non mais, FOPADAYCONAY !! Déjà il t'a fait le coup du : "tu me quittes alors tu assumes seule" (qui est minable, pardon. Mais Il est séparé de toi, ses enfants sont tjs ses enfants !! Je rêve !!) et après Monsieur voudrait avoir "la belle vie" en se servant de ses enfants, pendant que ceux-ci sont privés de choses qu'il pourrait leur offrir ? Non, mais attends voir !
Tiens bon Westie, il n'y a vraiment pas de raison pour que tu lui fasses une fleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:30

Cathy a écrit:
A ta place, Westie, ma belle, je camperais sur ma position et ma première réaction qui est bien naturelle !! Non mais, FOPADAYCONAY !! Déjà il t'a fait le coup du : "tu me quittes alors tu assumes seule" (qui est minable, pardon. Mais Il est séparé de toi, ses enfants sont tjs ses enfants !! Je rêve !!) et après Monsieur voudrait avoir "la belle vie" en se servant de ses enfants, pendant que ceux-ci sont privés de choses qu'il pourrait leur offrir ? Non, mais attends voir !
Tiens bon Westie, il n'y a vraiment pas de raison pour que tu lui fasses une fleur !!

pareil et en effet garde en mémoire que tu ne sais pas comment pourraient évoluer vos relations et que si il déclare te verser une pension ça pourrait un jour se retourner contre toi
A ta place je ne le ferais pas, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:35

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
A ta place, Westie, ma belle, je camperais sur ma position et ma première réaction qui est bien naturelle !! Non mais, FOPADAYCONAY !! Déjà il t'a fait le coup du : "tu me quittes alors tu assumes seule" (qui est minable, pardon. Mais Il est séparé de toi, ses enfants sont tjs ses enfants !! Je rêve !!) et après Monsieur voudrait avoir "la belle vie" en se servant de ses enfants, pendant que ceux-ci sont privés de choses qu'il pourrait leur offrir ? Non, mais attends voir !
Tiens bon Westie, il n'y a vraiment pas de raison pour que tu lui fasses une fleur !!

pareil et en effet garde en mémoire que tu ne sais pas comment pourraient évoluer vos relations et que si il déclare te verser une pension ça pourrait un jour se retourner contre toi
A ta place je ne le ferais pas, vraiment pas.

L'avocat que je suis confirme ce dernier point.

Niet, niet, et re-niet. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:32

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
A ta place, Westie, ma belle, je camperais sur ma position et ma première réaction qui est bien naturelle !! Non mais, FOPADAYCONAY !! Déjà il t'a fait le coup du : "tu me quittes alors tu assumes seule" (qui est minable, pardon. Mais Il est séparé de toi, ses enfants sont tjs ses enfants !! Je rêve !!) et après Monsieur voudrait avoir "la belle vie" en se servant de ses enfants, pendant que ceux-ci sont privés de choses qu'il pourrait leur offrir ? Non, mais attends voir !
Tiens bon Westie, il n'y a vraiment pas de raison pour que tu lui fasses une fleur !!

pareil et en effet garde en mémoire que tu ne sais pas comment pourraient évoluer vos relations et que si il déclare te verser une pension ça pourrait un jour se retourner contre toi
A ta place je ne le ferais pas, vraiment pas.

L'avocat que je suis confirme ce dernier point.

Niet, niet, et re-niet. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pareil! (sauf que je ne suis pas avocat)
Revenir en haut Aller en bas
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:37

C'est vrai, quand j'y repense, il m'a jamais fait de cadeaux.

Je crois que bien des fois j'ai été naïve comme avant pâques, le mari de la nounou est décédé, moi je travaillais et je lui ai demandé puisque lui était en repos de me garder les enfants 2 fois soient 2 demi-journées environ sans que ce soit prévu puisque j'étais coincée, il a accepté( heureusement). Je me suis dit "waw, finalement il n'est pas si drôle!" et quand j'ai raconté çà à une amie, elle m'a dit "attends, c'est pas une fleur qu'il te fait, c'est ses enfants, merde! donc c'est normal et toi tu prends çà comme un cadeau!".
Elle avait raison...

Une fois aussi je l'ai stoppé net car il commençait à se plaindre qu'il n'avait pas d'argent( il était seul, paye pas de loyer car il vit dans la maison de sa mére qui est décédée, se vantait de s'acheter telle ou telle chose auparavant, gagne plus que moi car il a plus d'ancienneté).
Ca m'avait fait bondir sachant que j'ai un loyer, des frais de nounou, etc... à payer.
C'est le monde à l'envers!

Et puis j'ai du tout racheté en mobilier, excepté ce qui est pour les enfants qu'il m'avait fait le privilége de me laisser...
Il m'a avoué avoir pleuré en douce quand une fois au début il m'avait surprise entrain de dormir à terre sur une couverture en venant chercher les enfants( forcément, j'avais plus de lit!), je m'étais mise en rage là aussi en disant" je veux pas de ta pitié et merci de me rappeler cette période merdique pour moi!".

Aprés tout çà, c'est vrai que j'ai pas à lui faire de cadeaux!

waw, çà fait du bien de vider son sac!

Bisous et merci les filles Wink !
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:55

S'il veut déclarer une pension il n'a qu'à t'en verser une...
Je ne comprends pas, que tu en refuses une pour toi, je trouve ça plutôt logique, mais pour VOS enfants, pourquoi refuses tu? Il est le père quand même, il a des responsabilités, quitte à mettre l'argent sur un compte pour tes loulous plus tard.

En plus à ce que je sache c'est obligatoire, non?
Quand nous avions eu la garde de Rosario, on avait décidé de ne pas réclamer de pension à sa mère (au chômage, enceinte du second), le juge nous a dit que c'était obligatoire de la fixer sur le jugement, après qu'on la prenne ou non c'était autre chose, mais il fallait en fixer une en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:31

Sylvie a écrit:


pareil et en effet garde en mémoire que tu ne sais pas comment pourraient évoluer vos relations et que si il déclare te verser une pension ça pourrait un jour se retourner contre toi
A ta place je ne le ferais pas, vraiment pas.

tout pareil, a long terme cela peut se retourner contre toi. a eviter a tout prix
Revenir en haut Aller en bas
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:46

En fait, on n'était pas marié ni pacsé donc tout s'est fait sans passer par la justice.

La plus-value sur la vente de la maison qu'on avait a été divisée en deux par le notaire car la maison était aux 2 noms mais c'est tout ce qui s'est fait au niveau de la loi( mais on a touché des clopinettes vu le crédit qui restait à rembourser).
J'avais été même prête à lui laisser toute ma part, la maison, etc... rien que pour avoir la paix et c'est le notaire qui m'a remis dans le droit chemin en me faisant comprendre que c'était mon dû et qu'il n'y avait pas de raison que je lui lâche tout.

Le reste, çà s'est fait entre nous.

Je ne lui ai pas réclamé de pension alimentaire car parce que déjà je culpabilisais beaucoup( çà va beaucoup mieux maintenant! c'est surement pour çà que je commence à voir plus clair sur beaucoup de choses le concernant), j'avais pas envie non plus de démarches en justice, j'avais déjà énormément de démarches administratives, çà a été la course contre la montre pour trouver une maison etc...
Et puis je me suis dit que c'était le seul moyen de le tenir vis à vis des enfants, c'est à dire que si il les prenait pas de temps en temps, je pourrais y avoir recours car c'est important pour eux qu'ils voient leur pére.
Aussi sans doute par fierté, pour lui montrer que j'ai pas besoin de lui pour subvenir à leurs besoins...

On avait un jour où c'était chaud abordé le sujet d'une pension alimentaire mais çà a vite tourné encore plus au vinaigre, tout ce qui m'a dit c'est "demande-moi en une et j'arrête de bosser comme çà je pourrai pas payer".
J'ai laissé tomber, c'était pas vraiment dans mes intentions de toute façon mais au moins j'ai vu son vrai visage.

Bisous :heart: !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:25

Bon, il y a des similitudes, décidément...

J'avais bien vu la nuance entre ne pas réclamer de pension et en refuser une. Wink

Chez moi, c'est comme ça aussi.

Pas de justice. Des "arrangements financiers" qui permettent qu'aucun ne soit trop lésé par la séparation mais pas de pension et en clair, j'assume le plus gros des dépenses concernant le loulou. (il lui achète des fringues, lui offre des vacances et a une maison comprenant une chambre pour lui, des jouets, tout ça, mais jamais de frais de garde, de loisirs, de cantine, de chaussures...).

Mais pareil, au moment de la déclaration de revenus...

Il y a quelques années (alors que Nils allait en crèche ou était gardé par des baby-sitters régulièrement pendant que je bossais, je ne me souviens plus trop), il s'est dit que comme il le voyait régulièrement (et c'est vrai, et comme toi, je trouve que c'est dans l'intérêt de tous et de notre fils en particulier), il cocherait bien la croix "garde partagée". Shocked

J'étais restée calme, mais ferme parce qu'il ne faut pas déconner, tout de même. Je lui avais expliqué que ce n'était pas ce qui était entendu par garde partagée (avec frais partagés) et que ça ne me paraissait pas le reflet de notre réalité. Que de toute façon, ça ne lui ferait gagner qu'un quert de part et que s'il voulait partager les frais, d'accord, mais qu'il allait sentir la différence. (j'avais des frais de garde astronomiques)

Marrant, il n'avait pas insisté...

Non, comme les copines, je trouve que tu as raison. S'il veut déclarer une pension, il doit te la verser, non mais.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:41

Je ne veux pas être indiscrète hein, c'est pour mieux comprendre Embarassed
Vous êtes quand même passés devant le juge pour le droit de visite?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:48

katja a écrit:
Je ne veux pas être indiscrète hein, c'est pour mieux comprendre Embarassed
Vous êtes quand même passés devant le juge pour le droit de visite?

Nous non, on s'est dit qu'on devait pouvoir gérer ça en bonne intelligence. Dans l'intérêt de notre enfant.

Et pour l'instant, tout va bien. croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:51

Abigaelle a écrit:
katja a écrit:
Je ne veux pas être indiscrète hein, c'est pour mieux comprendre Embarassed
Vous êtes quand même passés devant le juge pour le droit de visite?

Nous non, on s'est dit qu'on devait pouvoir gérer ça en bonne intelligence. Dans l'intérêt de notre enfant.

Et pour l'instant, tout va bien. croise les doigts

Ah ok, je comprends mieux .
C'est bien comme décision, malheureusement c'est rarement possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:57

Oui, attention, c'est une décision très personnelle. Je ne me permettrais pas de conseiller à quiconque d'en faire autant (des personnes très raisonnables m'ont d'ailleurs mise en garde ici, déjà, et j'entends bien ce qu'elle m'ont dit). Disons que c'est une forme de "pari" et que pour l'instant j'éprouve une assez grande satisfaction à voir que ça fonctionne. Tout en espérant ne pas m'en mordre les doigts un jour.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:32

Westie, ccomme toutes celles qui t'on répondu avant moi, je suis "un tout petit peu" agacée de voir que ton ex, non content de ne rien partager comme frais pour VOS enfants, se permet en plus de suggérer de déclarer un versement. C'est assez minable. Et tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, tu pourrais un jour être amenée à faire valoir qu'il n'a rien payé, et là... va expliquer que c'était un arrangement... je te laisse imaginer comment Monsieur pourrait en jouer. Comme les autres : NON, pour rien au monde !

Ensuite, j'y reviens une fois de plus et je sais que l'amiable fonctionne pour certaines et que c'est une fierté légitime de se dire qu'on est indépendante. Mais à quel prix ? Finalement, les sacrifices financiers consentis avec bonheur pour les enfants les privent quand même du petit plus qu'ils pourraient avoir si le père versait une part contributive, même minime. Et psychologiquement, pour l'enfant comme pour le père, il me semble important que le père participe aux frais quotidiens. C'est malgré tout une obligation qui rappelle qu'un enfant se fait à deux et s'assume à deux.

Dites-vous aussi que les femmes sont les seules à ressentir ce sentiment de culpabilité quand elles quittent un conjoint. Et curieusement, la réparation de ce sentiment passe par l'abandon du mobilier, des biens acquis ensemble, de la part contributive pour les enfants... comme s'il leur fallait "payer" leur "trahison", comme si elles devaient "réparer" leur faute. Je ne suis pas d'accord. Nous avons les mêmes droits et devoirs que les hommes, mais pas plus de devoirs qu'eux. Pourquoi ce sentiment "maternel" envers un homme qui vous a fait suffisamment fait souffrir pour que vous le quittiez, ou qui vous a quitté et vous a fait souffrir ? pourquoi ce sentiment qui vous pousse encore une fois à vous effacer et à penser qu'il souffre plus que vous et qu'il faut "payer", au sens littéral du terme, pour votre liberté ? Appliquons uns stricte égalité/neutralité et partageons ce qui doit être partagé, selon la loi et les apports de chacun et point barre !

Pour finir, je rebrandis mon éternelle pancarte de la décision juridique qui donne un cadre légal que l'on peut à loisir oublier pour améliorer la vie quotidienne. Mais en cas de problème, on peut s'y référer, y revenir... mariés ou non, pacsés ou non, peu importe. Gardez à l'esprit que vous ne savez pas, par exemple, avec qui votre ex peut se remarier un jour... un conflit peut se développer pour une raison ou un autre entre lui et vous et vos enfants en devenir otages. En mettant les choses au pire, sans décision juridique, le père peut les emmener hors du territoire français sans vous en avertir, sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Et y rester avec eux.

Pour les enfants, pensez-y.

Je sais que je suis un peu sèche et je vous demande de ne pas m'en tenir rigueur. Mais je trouve si risqué pour vous et pour les enfants, de ne pas faire ce que le bon sens commande et cela peut avoir tant de conséquences, maintenant ou dans 10 ans... L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:17

Abigaelle a écrit:
Oui, attention, c'est une décision très personnelle. Je ne me permettrais pas de conseiller à quiconque d'en faire autant (des personnes très raisonnables m'ont d'ailleurs mise en garde ici, déjà, et j'entends bien ce qu'elle m'ont dit). Disons que c'est une forme de "pari" et que pour l'instant j'éprouve une assez grande satisfaction à voir que ça fonctionne. Tout en espérant ne pas m'en mordre les doigts un jour.

Il n'y a pas de décision pour la garde non plus? J'avais pas bien compris alors...
je suis partagée, j'aurais tendance à penser comme brune, mais en même temps je trouve ça louable cette confiance qui persiste entre vous malgré la rupture...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:13

Pour moi non plus, il n'y a pas de décision de garde.
Il prend les enfants deux à 3 fois dans le mois, ils voient leur pére environ 4 à 5 jours dans le mois, il y a des mois où c'est moins et d'autres où c'est plus, çà dépend de ses postes et de l'école.
On se met d'accord en fin de mois pour le mois d'aprés quand on a nos planning au travail...
Mais les enfants sont toujours avec moi, je les assume sur tous les plans et au niveau de la caf, c'est moi qui touche les allocations familiales( encore heureux!).

Bisous :heart: !
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:14

Vécu aussi et j'ai dit Non très fort!

Ben, il l'a fait quand même!!!!!!!!

Résultat... j'ai reçu un avertissement extrait de rôle pour mes filles (en Belgique, si la pension est versée aux enfants, il faut le déclarer sur un avertissement à leur nom).

J'ai tout court-circuité et je lui ai dit qu'il n'avait qu'à fournir les extraits de compte en guise de preuve de cet argent qu'il avait versé pour ses filles, non méo, et puis quoi encore!

Comme toi, j'ai bouffé des pâtes et tout le tralala pendant que lui s'amusait et puis il faudrait en prime que je lui permette de gagner de l'argent sur le dos des enfants, ça va pas la tête, non?

Courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:18

Et bé, Il n'est pas géné lui! J'aurais été folle aussi Twisted Evil !

De mon côté, il m'a quand même posé la question mais il aurait été coincé de toute façon car de mon côté il aurait fallu que je déclare en toucher une.

Bisous :heart: !
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:26

Lovlove a écrit:
en Belgique, si la pension est versée aux enfants, il faut le déclarer sur un avertissement à leur nom.


affraid affraid affraid affraid affraid

Je ne savais meme pas que je devais la declarer!!!!!!!!!!!!!

Je ne l'ai jamais fait , c'est grave docteur??????
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:46

Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France, oui plutôt, il faut la déclarer. c'est un revenu supplémentaire, on c'est exonnéré d'impôts, je crois, mais faut tout bien dire à l'état tout les sous que tu touches.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:36

Cathy a écrit:
Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France, oui plutôt, il faut la déclarer. c'est un revenu supplémentaire, on c'est exonnéré d'impôts, je crois, mais faut tout bien dire à l'état tout les sous que tu touches.

C'est un revenu supplémentaire, mais malheureusement, cela n'est pas exonéré d'impôt, hélas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:53

Han c'est pas exonéré !!! Purée !! J'aurais cru !!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:19

Cathy a écrit:
Han c'est pas exonéré !!! Purée !! J'aurais cru
!!
bah non c'est pas exonéré : celui qui te la verse déduit cet
argent de ses revenus (normal), et celui qui la touche l'ajoute aux
siens (normal aussi, non? )

sinon, fastoche : je te verse une pension, tu me verses une pension...
au final on a le même revenu, mais on ne paie plus d'impôts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:29

mono a écrit:
Cathy a écrit:
Han c'est pas exonéré !!! Purée !! J'aurais cru
!!
bah non c'est pas exonéré : celui qui te la verse déduit cet
argent de ses revenus (normal), et celui qui la touche l'ajoute aux
siens (normal aussi, non? )

sinon, fastoche : je te verse une pension, tu me verses une pension...
au final on a le même revenu, mais on ne paie plus d'impôts Laughing

ben non pas vraiment si logique que ça....c'est la raison pour laquelle on la déclare au nom des enfants en Belgique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...   Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarer une pension alimentaire qui n'existe pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La diversification alimentaire.
» Grossesse et compulsions alimentaire (TCA)
» Equilibre alimentaire de nos enfants.
» L'apprentissage du plaisir alimentaire.
» allaitement et diversification alimentaire...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser