les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le portage et nous

Aller en bas 
+11
myrtille
Séverine
Mathilde
brunehaut
AnneLG
Madamedoel
Abigaelle
Gaëlle
Tibou21
françoise1973
Gégé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:16

Tibou21 a écrit:
Il me semblait avoir lu que la position face au monde n'était pas terrible (fatigue visuelle et la position n'est pas idéale pour le dos du petit)... Qui confirme ?

tout à fait :
- aucune "porte de sortie" face aux stimulation pour l'enfant
- position "suspendue" du porté et inconfort (poids) pour le porteur

on préfère encourager la hanche/le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:54

Oui voilà, j'avais lu en diagonale une discu-polémique sur le portage face au monde et je me demandais si c'était vraiment à tout âge.
Vive le dos et vive la hanche alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:54

oups ben hier (je vous le dis car je suis fiere hein) j'ai porté tout le temps Markus en promenade mais fasse au monde... Le portage et nous - Page 2 Blonde
mais il était super enchanté, il n'a jamais bronché !! Le portage et nous - Page 2 Kuzya_01
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:39

Je n'arrive pas à le mettre face au monde. Euh, enfin, si, mais je trouve que ses jambes ne sont pas bien mises.
C'est drôle, parce que maintenant quand je le porte, même sans écharpe (je veux dire quand le prends dans les bras quoi), il met ses jambes en "position" tout seul, tout de suite... !

Sinon, Fran, il faut que je m'entraine pour le porter sur la hanche, et que je regarde un peu mieux comment faire le noeud... mais j'y pense, j'ai encore essayé ce we mais ça n'allait pas top. Je vais rententer.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:19

Bon, ca y est; normalemen demain Sev apporte son echarpe et si Markus n'est pas deja au dodo je vais m'essayer (enfin nous essayer) au portage et si je suis conquise, j'irai en acheter une, Ga tu prendre la tienne aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:57

ok Wink

Et avec sèv, je pourrai bûcher sur d'autres noeuds que le croisé enveloppé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:58

Et en parlant au parrain de Solenn et à sa douce (enceinte) et en leur montrant le noeud que je connais avec Solenn dedans, ils ont été conquis aussi Very Happy Le portage et nous - Page 2 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:30

les 4 premier mois j'ai beaucoup porté titouna à la maison, c'étai moins evident pour les sorties ... au bout de ce temps là je n'y arrivait plus, sûr que mes noeuds n'étaient pas bien fait ... j'ai trouvé cela vraiment dommage .. ...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:33

Il y a deux jours, j'ai pour la première fois lavé l'écharpe de Louiza...

Ben je l'ai senti passer (dans mes oreilles). Du coup, je l'ai séchée au sèche linge (l'écharpe, toujours) et la prochaine fois, je m'arrangerai pour en avoir une de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:34

Abigaelle a écrit:
Il y a deux jours, j'ai pour la première fois lavé l'écharpe de Louiza...

Ben je l'ai senti passer (dans mes oreilles). Du coup, je l'ai séchée au sèche linge (l'écharpe, toujours) et la prochaine fois, je m'arrangerai pour en avoir une de rechange...

ah oui carrément? elle est addict Louiza!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:37

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:
Il y a deux jours, j'ai pour la première fois lavé l'écharpe de Louiza...

Ben je l'ai senti passer (dans mes oreilles). Du coup, je l'ai séchée au sèche linge (l'écharpe, toujours) et la prochaine fois, je m'arrangerai pour en avoir une de rechange...

ah oui carrément? elle est addict Louiza!

Ben c'est à dire que dans les bras toute la journée, je n'en suis pas capable, on ne peut pas sortir... (je n'ai pas envie de ressortir la poussette, alors même en prenant la voiture, ça limite notre liberté de mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:25

Règle d'or : TOUJOURS laver son écharpe la nuit si on n'a pas de roue de secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:50

Gaëlle a écrit:
ok Wink

Et avec sèv, je pourrai bûcher sur d'autres noeuds que le croisé enveloppé cheers

Pas de probl...
sinon, ça y est, j'ai porté Robin en promenade sur le dos... avant, je ne l'avais fait qu'à la maison.

Par contre, j'ai utilisé le "sac à dos" (je crois) et au premier essai, après avoir fini le noeud, je regarde dans le miroir, et la "poche" dans laquelle il était censé être assis était remontée sur ses fesses (ueh, suis-je claire scratch ). Franchement, c'est pas facile du tout de bien tendre l'écharpe et de bien l'installer dans le dos... mais c'est gai !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:54

c'est assez classique comme problème au début sèv (la poche qui remonte), c'est une question de
- réglage du tissu (bien tendre par les ourlets et vérifier en cours d'installation que le tissu est toujours bien à sa place)
- position du bébé : plus il a les fesses bas et les genoux hauts, plus il "s'enfonce" dans la poche et tu n'auras plus ce problème

Et chapeaumilou pour cette première!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:34

TADAAAAAAAAAMMM.
Ca y est je suis une adepte du portage (enfin une adepte debutante). Sev et Gaëlle m'ont montré vendredi soir...
Et vraiment incroyable, je ne sentais pas le poids de Markus. Et encore mieux Markus est resté dans l'echarppe sans se plaindre, meme mon amoureux qui normalement ne remarquerait pas ce genre de detail a été etonné du comportement de Markus...
Hier donc on est allés chercher la sacro-sainte écharppe... et depuis je m'entraine, c'est poas toujours évident mais c'est génail, faut aussi que j'essaie avec klara mais elle n'est pas toujours tres d'accord...
J'ai des photos mais il faut encore que je les mette sur le PC.
Voila seul bémol, le prix... 75 euros pour un grand morceaux de tissu ca fait mal... mais bon c'est du commerce equitable alors ca peut justifier en partie ce prix elevé...
J'attend le retour de ma maman demain pour voir sa tete, je sens qu'elle va bien se marrer.
Sinon je reprendré mon porte-bébé classique en Suède mais juste en dépannage de ma super écharppe!!!
Encore merci a mes profs
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:49

Le portage et nous - Page 2 Contentd Wink

je viens justement de t'envouer des photos avec l'écharpe, après avis des intéressés, je posterai tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:39

voila des photos, dites moi si c'est pas bien...

Ici je me demande si ses genoux sont assez hauts... mais j'ose pas trop ecarter ses jambes autour de moi, peur de lui faire mal
Le portage et nous - Page 2 Img_0910

Ici j'ai repris le reste de tissu qui pendouillait pour lui enrouler les jambes dedans

Le portage et nous - Page 2 Img_0911

Je me demandais, Markus est-il trop grand pour le berceau?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:09

Je ne suis pas capable de répondre à tes questions, mais

1/ je me marre en voyant comme il se dévisse la tête, j'ai du agrandir pour comprendre qu'il n'était pas "monté à l'envers"

2/ Tu ressembles terriblement à ma meilleure amie du lycée, qui fait toute gamine aussi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:06

edit:me suis gourrée de post! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 0:14

Abigaelle a écrit:
Je ne suis pas capable de répondre à tes questions, mais

1/ je me marre en voyant comme il se dévisse la tête, j'ai du agrandir pour comprendre qu'il n'était pas "monté à l'envers"

2/ Tu ressembles terriblement à ma meilleure amie du lycée, qui fait toute gamine aussi. Shocked

tout pareil, j'ai cru qu'il était face au monde (du coup, j'allais te dire que c'est pas possible de "monter" les genoux dans cette position mdrrr)

Sinon.... je suis bien heureuse de vous voir conquis (ça m'étonnais que Markus n'aime pas être porté Wink )

Pour ce qui est du prix : tissus, colorant et fibres de qualité...ça a son prix (une copine a tissé elle même son écharpe, vu le tissage particulier, elle en a eu pour plus de 30 euros rien que de fil). Et c'est le même prix qu'un porte bébé "de grand magasin" pour un usage plus longtemps, avec plus de confort et ça peut servir à plein d'autres choses...je ne trouve pas ça si cher au final Wink

Pour ce qui est de la position, je t'encourage vraiment à mieux relever les genoux de Markus en effet, il doit normalement avoir les genoux plus hauts que les hanches. Ca vient petit à petit, pour y arriver, tu peux l'inviter en plaçant tes mains sous ses pieds et en poussant légèrement vers le haut, tu vas voir qu'il va "s'ouvrir" petit à petit.
La position est aussi plus facile à "réussir" si, au lieu de passer sous les jambes de MArkus, tu croise sous ses fesses puis repasse SUR ses jambes (au niveau des cuisses) sans déployer le tissu. Ainsi, pas d'épaisseur entre vous et un meilleur maintien de la position.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 0:15

Abigaelle a écrit:

2/ Tu ressembles terriblement à ma meilleure amie du lycée, qui fait toute gamine aussi. Shocked

C'est marrant, je trouves qu'elle ressemble à l'instit' d'Elisa pour ma part... qui fait toute jeune également...

Shocked On voit des Gégé partout!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:32

Et en même temps, ça nous donne l'occasion de voir des photos de la Twuffe's Family! Gégé, qu'est-ce que t'es belle!
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:28

Alors pour faire plaisir à Tibou :)
voilà ma première tentative de portage...de nounours...
Le portage et nous - Page 2 Dscn2510Le portage et nous - Page 2 Dscn2511

Je crois qu'il est un peu énorme mon nounous mais j'ai pas mieux Very Happy
après j'ai un stitch encore plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:31

Fais gaffe, tu portes face au monde, ton nounours risque d'être trop sollicité ! affraid

Au fait Françoise, j'ai une question. J'ai trouvé tout et son contraire, mais je voudrais ton avis à toi:

Sur le dos, tu dirais à partir de quel âge?

(on a essayé, j'ai l'impression que je ne m'en sors pas si mal, mais à part la toute première fois où elle avait dormi un peu, ça fait hurler Louiza... dans mes oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:31

Pépina je viens aussi de me mettre au portage et dans mon livret ils disent que cette position est a éviter car non respectueuse de la physio de l'enfant... fran si tu passes par ici qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage et nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage et nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le portage
» Le portage
» le portage et les autres
» Poncho de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser