les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le portage et nous

Aller en bas 
+11
myrtille
Séverine
Mathilde
brunehaut
AnneLG
Madamedoel
Abigaelle
Gaëlle
Tibou21
françoise1973
Gégé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:32

Gégé a écrit:
Pépina je viens aussi de me mettre au portage et dans mon livret ils disent que cette position est a éviter car non respectueuse de la physio de l'enfant... fran si tu passes par ici qu'en penses-tu?

La même chose, je l'ai déjà lue dire ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:35

Abigaelle : je dois avouer qu'avec mon nounous d'une grande souplesse je pouvais difficilement fiare mieux...
c'est un vieux nounours avec comme du carton à l'interrieur, il est tout dur, donc dans l'autre sens je ne pouvais pas le mettre trop compliqué...
( dans le livret que j'ai reçu ils disent dans le dos à partir du moment ou le bébé se tient bien assis...)


Gégé bah dnas le petit livret que j'ai reçu ils n'en disent rien, j'ai encore pas tout lu et explorer des sites, mias j'ia pas encore vu cela... Mais tu fais bien de me le dire mon nounours à plu de 30 ans et je ne voudrais pas lui faire du mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:37

pepina a écrit:
Alors pour faire plaisir à Tibou :)
voilà ma première tentative de portage...de nounours...
Le portage et nous - Page 3 Dscn2510Le portage et nous - Page 3 Dscn2511

Je crois qu'il est un peu énorme mon nounous mais j'ai pas mieux Very Happy
après j'ai un stitch encore plus grand...

Excellent ! Laughing
Et malgré le flou, tu as l'air toute rayonnante !

A vous lire et à fureter sur le net, je suis convaincue par le portage avant même d'avoir essayé. Mais j'attendrai Noël pour m'en faire offrir une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:41

Abigaelle a écrit:
Fais gaffe, tu portes face au monde, ton nounours risque d'être trop sollicité ! affraid

Au fait Françoise, j'ai une question. J'ai trouvé tout et son contraire, mais je voudrais ton avis à toi:

Sur le dos, tu dirais à partir de quel âge?

(on a essayé, j'ai l'impression que je ne m'en sors pas si mal, mais à part la toute première fois où elle avait dormi un peu, ça fait hurler Louiza... dans mes oreilles)

alors, je dirais...y a pas d'âge. Il faut juste que le bb et le porteur se sentent bien dans cette position. Si le bébé est prèt à bien écrater ses cuisses quand il devant, il est "physiquement" prèt à aller derrière.
Maintenant, reste à voir si il s'y sent à l'aise et si le porteur est aussi prèt à faire la manoeuvre et perdre le contact visuel avec le tout petit.
Aliaume est allé sur mon dos à 1 an passé (j'étais pas encore "pro" lol), avec Titouan, j'ai commencé les essais à 7-8 semaines, mais il n'aimait pas ça. Il a accepté le dos vers 3 mois 1/2 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:46

Merci de la rapidité de cette réponse !

Bon alors la manoeuvre ne m'effraie plus, elle s'installe bien devant mais couine un peu lorsque je fais passer les pans sous ses fesses (et c'est là que ça se gâte aussi lorsque je l'installe sur le dos), donc je vais laisser tomber un peu et je lui reproposerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:46

Abigaelle a écrit:
Gégé a écrit:
Pépina je viens aussi de me mettre au portage et dans mon livret ils disent que cette position est a éviter car non respectueuse de la physio de l'enfant... fran si tu passes par ici qu'en penses-tu?

La même chose, je l'ai déjà lue dire ça. Wink

exact, Abi a bien retenu Wink

En fait, en "face au monde", il est quasi impossible de mettre le bébé en position assise (à moins de l'installer en lotus). Au lieu de poser sur ses cuisses et ses fesses, il est généralement "suspendu" => pas physiologique.

Bon Aliaume est assis sur mes genoux et veut écrire aussi. Je lui passe le clavier : vas y loulou

gmltm^pyh-ràyu§$(µ^$$µgrd^;tg=$
:e
$r:m^$
slp$^lf$^kzernjhoirujjiojhpokjpvjjjjjjjjjjjoig,vkohkjiiohjihoj lk^g§(ol;^,jùj(j§'"ç("jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjtouoymi,j(àççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççç!§àç;;;;;;;;;:;lmk,,,,lkpxciziozehcui
affraid affraid affraid affraid (il a choisi lme smiley lui même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:50

Heu, c'est moi ou une partie de ce post a été effacé (pépina qui nous annonce qu'elle a reçu son écharpe et mon invitation à passer par la bourgogne ??)

Bref, je me suis aussi lancé dans les essayages avec Gromitt, le nounours fétiche de mon fils !

Kangourou
Le portage et nous - Page 3 Img_0910

Berceau
Le portage et nous - Page 3 Img_0911

Croisé enveloppé
Le portage et nous - Page 3 Img_0912

J'ai l'impression que je porte trop haut mais je pense que le nounours n'est pas assez lourd et que mon ventre gêne un peu la manoeuvre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:53

la bourgogne c'était sur un autre post Wink

ah oui Gromitt semble plus maniable pour le portage... :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:57

Je perds complètement les pédales moi... C'est grave docteur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:58

waw, pas mal pour un début
Alors...
-non, tu ne portes pas trop haut, l'idéal est de pouvoir faire un bisou sur le front du bébé (ou de gromit) sans devoir se contorionner
- avec un nounours sans souplesse et sans poids (et qui ne colabore pas comme un bébé) c'est pas facile facile (surtout le kangourou)
- juste une petite remarque sur le croisé enveollé : soit tu laise le tissu de la croix "regroupé" comme sur la photo, dans ce cas c'est mieux de la faire passer bien sous les fesses de bébé/gromit, pour bien assoir la position. Ou alors tu peux déployer le tissu (en l'amenant bien jusque dans le creux des genoux)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:06

OK ! Je pense que ce sera plus concluant avec un vrai bébé... Quand j'aurai passé le cap fatidique des 37SA, je ferai une tentative avec mon grand et des 13 kg !!

Sur le livret Storchen, ils disent que les deux premières positions sont bonnes pour un nouveau-né mais qu'en est-il du croisé enveloppé ? Il y en a d'autres qu'on peut faire avec un tout petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:07

pour moi le dos, Loïc déteste!

je veux bien le comprendre, je suis assez large et le pauvre chou avait les cuisses bien trop écartées pour être à l'aise!

Par contre la hanche il adore ( il y vas encore parfois) et sur mon ventre ( croisé enveloppé) il à aussi bcp aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:08

Tibou21 a écrit:
OK ! Je pense que ce sera plus concluant avec un vrai bébé... Quand j'aurai passé le cap fatidique des 37SA, je ferai une tentative avec mon grand et des 13 kg !!

Sur le livret Storchen, ils disent que les deux premières positions sont bonnes pour un nouveau-né mais qu'en est-il du croisé enveloppé ? Il y en a d'autres qu'on peut faire avec un tout petit ?

Francoise pourra confirmer ou non, mais tu peux faire le croisé enveloppé avec un tout petit bébé, il suffit juste de laisser ses petites jambes " en grenouille" sous lui ( comme si tu le prenais à bras) et ne pas les écarter.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:09

Tibou21 a écrit:
OK ! Je pense que ce sera plus concluant avec un vrai bébé... Quand j'aurai passé le cap fatidique des 37SA, je ferai une tentative avec mon grand et des 13 kg !!

Sur le livret Storchen, ils disent que les deux premières positions sont bonnes pour un nouveau-né mais qu'en est-il du croisé enveloppé ? Il y en a d'autres qu'on peut faire avec un tout petit ?

13 kg, devant, en étant enceinte...bon courgae. J'ai copieusement porté Aliaume qui avait deux ans jusque la veille de mon accouchement, mais dans le dos!!

le croisé enveloppé est aussi nickel avec un tout petit. Le berceau...tous les bébés n'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:17

scratch C'est pas possible ? Ou il sera trop lourd ? Parce que c'est juste pour faire un essai pas pour partir en ballade... Wink Sinon, je me ferai la main directement sur Coquillette... Le portage et nous - Page 3 831720
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:20

ben essaye, tu verras bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le portage et nous   Le portage et nous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage et nous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le portage
» Le portage
» le portage et les autres
» Poncho de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser