les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un voyage organisé "conception"!

Aller en bas 
+9
revepleinlesyeux
brunehaut
mono
Gégé
pepina
Liebling
françoise1973
Inox
AnneLG
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:01

;je viens de tomber sur cet article Wink


C'est étrrange, comme idée commerciale! scratch scratch scratch Et révélateur que certains couples en sont demandeurs, en même temps! scratch

Vous en pensez quoi? Vous le feriez, vous? un voyage organisé "conception"! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:09

Baaaaah...

Je trouve (personnellement) que c'est quand même vraiment DÉGUEU de se faire du fric sur une envie de bébé, surtout quand on sait que certains couples mettent des années avant de pouvoir concevoir, voire même qu'ils n'y parviennent pas.
Si tu veux, pour moi y a opposition entre un truc 'commercial' et la plus belle et naturelle chose au monde, concevoir un enfant.
Et j'aurai peur que certains couples soient extrèmement déçus de revenir du voyage sans que la femme ne soit enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:57

Alors là, je suis sur le luc.
Bien qu'Aliaume ait été conçu pendant un voyage d'amoureux (initialement destiné à relacher la pression avant d'envisager un parcours PMA), là, ça me sidère!
Et j'ose pas imaginer les regards en coin et les blagues que peuvent se faire les serveurs au restaurant....hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:07

Citation :
Des formules incluant sexologue à disposition, cadre ultra romantique et gastronomie aphrodisiaque ont fait leur apparition depuis quelques années sur le marché des voyages

Je trouve ça limite choquant qu'on se permet de s'imisser à tel point dans un couple pour un moment aussi intime qu'est la conception d'un enfant. Hônettement aller dans un de ces restaurant me donnerais plus la sensation d'être à poil en pleine action avec zhom qu'être dans un cadre romatnique....
Perso, je ferais jamais un truc pareil ... et si je le fais, tout le voyage se preparera par Mr et moi tout seul comme des grands. noméoh! Ils veulent pas non plus prendre par la main les tit zoides et les guider non ?!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:20

Quand tu vois le prix que ça coûte 3/4 jours t'as intérêt à partir avec la vive intention de faire l'amour et aussi de bien calculer ton moment pour qu'au moins ça tombe dans la periode juste avant l'ovulation histoire d'optimiser....


Je trouve ça un peu choquant de surfer sur la vageu de tout ces couples qui essayent d'avoir des enfants sans y arriver. S'il est bien reconnu que ça aide de faire un enfant quand on est détendu etc, je trouve un peu limite de faire croire qu'en partant en vacances spécial procréation ça va marcher.
Y a intérêt à ce que ça soit pas des couples qui essayent depuis longtemps, plutôt le profil de ceux qui n'ont pas le temps d'avoir une vie sexuelle un peu active, et qui peuvent prendre ça avec humour et un peu de recul.

Et puis bon apèrs en soit qu'on propose ça ne me choque pas, on propose tellement de sortes de séjours vacances différents....
après s'il y a des gens pour débourser 2000 euros pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:21

et on est remboursé en cas d'ovulation tardive?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:26

françoise1973 a écrit:
et on est remboursé en cas d'ovulation tardive?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:47

Citation :
Des formules incluant sexologue à disposition, cadre ultra romantique et gastronomie aphrodisiaque ont fait leur apparition depuis quelques années sur le marché des voyages

en fait ce n'est pas tellement pour les gens qui ont un probleme de fertilite mais bien de sexualite car perso j'ai jamais eu besoin de sexologue, nourriture aphrodisiaque ou encore cadre romantique pour avoir envie de mon amoureux... qu'on ai envie d'enfant ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:34

business is business !
... tout est bon dans le couillon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:35

mono a écrit:
business is business !
... tout est bon dans le couillon Rolling Eyes

Tout qu'est-ce que j'pense !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:42

Gégé a écrit:
Citation :
Des formules incluant sexologue à disposition, cadre ultra romantique et gastronomie aphrodisiaque ont fait leur apparition depuis quelques années sur le marché des voyages

en fait ce n'est pas tellement pour les gens qui ont un probleme de fertilite mais bien de sexualite car perso j'ai jamais eu besoin de sexologue, nourriture aphrodisiaque ou encore cadre romantique pour avoir envie de mon amoureux... qu'on ai envie d'enfant ou pas!!

Bah je ne sais pas, peut-être qu'on leur explique les positions qui favorisent la fécondation, des trucs comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:08

Je suis sidérée. Je pense aux nombreux couples en galère de procréation et à tout ce qui est fait pour leur soutirer un peu (beaucoup) de sous en entretenant leur espoir.

C'est ptetre pas la même chose mais pour moi c'est la même logique que les grilles de tarifs en PMA aux USA du style (je rechercherai les chiffres quand j'aurai le temps) réduction 20% au 5ème essai, echographie gratuite après la troisieme inseminiation ...
C'est vraiment du profit sur le dos des gens malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:59

ras-le-bol de cette société à fric!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:45

c'est du n'importe quoi, une piège à con, j'imagine la tête des frustés quand il n'y a pas de fécondation... pfff ... qu'est-ce qu'on va encore trouver comme absurdité pour se faire du fric sur les dos des imbéciles ? [/u] :no:
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:28

Comme vous dites :"Tout est bon pour se faire de l'argent sur le dos des ...".

Parce qu'il y a vraiment des gens assez crédules pour croire que ça marche VRAIMENT???

Je suis d'accord que, lorsque ça tarde, on se raccroche à un mince espoir, mais entre ça et faire des incantations, la frontière est minime.

Bref, si des gens se font avoir, c'est tant pis pour eux.
Je sais que je suis dure, mais s'il y a une offre, c'est qu'il y a une demande.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:41

Madamedoel a écrit:
Comme vous dites :"Tout est bon pour se faire de l'argent sur le dos des ...".

Parce qu'il y a vraiment des gens assez crédules pour croire que ça marche VRAIMENT???

Je suis d'accord que, lorsque ça tarde, on se raccroche à un mince espoir, mais entre ça et faire des incantations, la frontière est minime.

Bref, si des gens se font avoir, c'est tant pis pour eux.
Je sais que je suis dure, mais s'il y a une offre, c'est qu'il y a une demande.

Tout à fait OK, je ne plains pas les "pauvres gens" qui se font pomper leur pognon par ce genre de marchands sans scrupules, faut pas exagérer commaym
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:52

françoise1973 a écrit:

Tout à fait OK, je ne plains pas les "pauvres gens" qui se font pomper leur pognon par ce genre de marchands sans scrupules, faut pas exagérer commaym

Le désespoir peut mener à beaucoup de choses. Un peu comme ceux qui devant la maladie incurable se mettent entre les mains de charlatans qui les soignent par des incantations ou de l'eau de pluie chauffée aux rayons de lune...

Ceci dit, pour avoir testé le désespoir en question, je ne serais pas tombée dans ce trip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:53

Bah justement, c'est ça qui me dérange, en fait.

Le fait que l'on puisse avoir une exigence face à la procréation, comme si un bébé était un produit de consommation.
Ça fait un peu "Je veux je veux je veux".
Non?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:02

Inox a écrit:
Bah justement, c'est ça qui me dérange, en fait.

Le fait que l'on puisse avoir une exigence face à la procréation, comme si un bébé était un produit de consommation.
Ça fait un peu "Je veux je veux je veux".
Non?

Quand on passe de longues années à contempler les grossesses et les naissances chez les autres, en gardant un ventre désespéremment plat, on finit effectivement par dire "je veux, je veux, je veux"... Tout ça sans forcément faire de son enfant potentiel un produit de consommation.

Mais en ayant à l'esprit que toutes les méthodes de conception assistées ont transformé cette conception en un "presque droit" pour celles qui souhaitent un enfant. L'enfant que l'on subissait aux générations précédentes est devenu un acte volontaire et réfléchi. Du coup, c'est d'autant plus difficile d'accepter de ne pas en avoir quand on le souhaite un voyage organisé "conception"! 831720
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:07

brune, en lisant le descriptif de ces voyages, j'ai l'impression que le public n'est pas vraiment le couple en mal de bébé qui galère depuis des années. Je ne vois pas ça comme "le voyage de la dernière chance", j'ai l'impression que ça doit plutôt s'adresser aux couples qui essayent depuis quelques mois (quoi de + normal) qui en on marre et qui s'imagine plier ça vite fait bien fait en 4 jours au soleil.
Mais je me trompe peut être :confused:
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:11

françoise1973 a écrit:
brune, en lisant le descriptif de ces voyages, j'ai l'impression que le public n'est pas vraiment le couple en mal de bébé qui galère depuis des années. Je ne vois pas ça comme "le voyage de la dernière chance", j'ai l'impression que ça doit plutôt s'adresser aux couples qui essayent depuis quelques mois (quoi de + normal) qui en on marre et qui s'imagine plier ça vite fait bien fait en 4 jours au soleil.
Mais je me trompe peut être :confused:

Bon, j'avoue... je suis pas allée lire le descriptif Very Happy

Si c'est ça, ça me fais plutôt penser aux tests d'ovulation dès le premier mois d'essai bébé ou aux courbes de température utilisées de la même façon. Le meilleur moyer de se faire un blocage psychologique qui empêche la conception, quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:13

brunehaut a écrit:
françoise1973 a écrit:
brune, en lisant le descriptif de ces voyages, j'ai l'impression que le public n'est pas vraiment le couple en mal de bébé qui galère depuis des années. Je ne vois pas ça comme "le voyage de la dernière chance", j'ai l'impression que ça doit plutôt s'adresser aux couples qui essayent depuis quelques mois (quoi de + normal) qui en on marre et qui s'imagine plier ça vite fait bien fait en 4 jours au soleil.
Mais je me trompe peut être :confused:

Bon, j'avoue... je suis pas allée lire le descriptif Very Happy

Si c'est ça, ça me fais plutôt penser aux tests d'ovulation dès le premier mois d'essai bébé ou aux courbes de température utilisées de la même façon. Le meilleur moyer de se faire un blocage psychologique qui empêche la conception, quoi Wink

tout pareil. Et question exploitation commerciale, les tests d'ovu en vente par bottes de 25 sur internet....spamal non plus je trouve
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:21

françoise1973 a écrit:
tout pareil. Et question exploitation commerciale, les tests d'ovu en vente par bottes de 25 sur internet....spamal non plus je trouve

Autant je trouve normal et bénéfique les avancées médicales quand il y a problème et leur accès à tout un chacun, autant je trouve triste que le profit commercial, après avoir fait de nos ados, puis de nos enfants, puis de nos bébés des prescripteurs au travers de la pub, en arrive maintenant à toucher nos futurs bébés à travers nous.

Le miracle de la nature chez Auchan. Un peu dommage quand même qu'il nous échappe pour aller engraisser des marchands de poudre de perlimpimpin.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:27

françoise1973 a écrit:
brune, en lisant le descriptif de ces voyages, j'ai l'impression que le public n'est pas vraiment le couple en mal de bébé qui galère depuis des années. Je ne vois pas ça comme "le voyage de la dernière chance", j'ai l'impression que ça doit plutôt s'adresser aux couples qui essayent depuis quelques mois (quoi de + normal) qui en on marre et qui s'imagine plier ça vite fait bien fait en 4 jours au soleil.
Mais je me trompe peut être :confused:

Je l'ai compris comme toi.
Ca me fait marrer moi, ça me choque pas, surtout que je me dis que les gens qui vont claquer leurs tunes là dedans , les claqueront quelques années plus tard aux mini club du club med' pour passer des vacances cool sans leur marmot dans les pieds! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:53

katja a écrit:
françoise1973 a écrit:
brune, en lisant le descriptif de ces voyages, j'ai l'impression que le public n'est pas vraiment le couple en mal de bébé qui galère depuis des années. Je ne vois pas ça comme "le voyage de la dernière chance", j'ai l'impression que ça doit plutôt s'adresser aux couples qui essayent depuis quelques mois (quoi de + normal) qui en on marre et qui s'imagine plier ça vite fait bien fait en 4 jours au soleil.
Mais je me trompe peut être :confused:

Je l'ai compris comme toi.
Ca me fait marrer moi, ça me choque pas, surtout que je me dis que les gens qui vont claquer leurs tunes là dedans , les claqueront quelques années plus tard aux mini club du club med' pour passer des vacances cool sans leur marmot dans les pieds! Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un voyage organisé "conception"! Empty
MessageSujet: Re: un voyage organisé "conception"!   un voyage organisé "conception"! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un voyage organisé "conception"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau voyage.....
» je pars pour un long voyage
» La pharmacie de voyage
» Le voyage de SYDNEY
» Voyage en voiture 1700kms...???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser