| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 30 Jan 2006 - 17:13 | |
| ah, merciiiiiii, les filles... le plus chiant, c'ts pas de les faire, c'est d'écrire les adresses sur les enveloppes! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 31 Jan 2006 - 14:15 | |
| Les affaires pour la maternité sont quasi prêtes... Il y a les affaires de toilette de la puce, les miennes, les vêtements de bébé, mes pyjamas, il ne manque que mes vêtements... Ce soir, je vais aller chez Décathlon m'acheter des longs caleçons si je trouve, je pense que c'est l'idéal pour la mater... Voilà... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 31 Jan 2006 - 14:57 | |
| - annouch1 a écrit:
- Les affaires pour la maternité sont quasi prêtes... Il y a les affaires de toilette de la puce, les miennes, les vêtements de bébé, mes pyjamas, il ne manque que mes vêtements... Ce soir, je vais aller chez Décathlon m'acheter des longs caleçons si je trouve, je pense que c'est l'idéal pour la mater...
Voilà... Nous on ne devait rien amener : tout était fourni pour ça. Même que tu repars avec tout ce que tu as entamé là bas. J'ai même pas encore fini certains trucs... Félicitations, comme d'hab', pour ton organisation!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 31 Jan 2006 - 15:43 | |
| - AnneLG a écrit:
- annouch1 a écrit:
- Les affaires pour la maternité sont quasi prêtes... Il y a les affaires de toilette de la puce, les miennes, les vêtements de bébé, mes pyjamas, il ne manque que mes vêtements... Ce soir, je vais aller chez Décathlon m'acheter des longs caleçons si je trouve, je pense que c'est l'idéal pour la mater...
Voilà... Nous on ne devait rien amener : tout était fourni pour ça. Même que tu repars avec tout ce que tu as entamé là bas. J'ai même pas encore fini certains trucs...
Félicitations, comme d'hab', pour ton organisation!!! Nous, on ne nous fournit rien de rien alors je te dis pas la taille des bagages avec les couches, les serviettes de toilette, mon peignoir, tous les produits pour bébé, mes affaires de toilette, les accessoires pour l'allaitement et les vêtements!!! Quant à l'organisation, je te dis, je suis devenue avec la grossesse. Bon ok, je l'étais déjà avant mais j'étais bordelo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 31 Jan 2006 - 21:26 | |
| Ayé, j'ai acheté mes pantalons pour la mater, une alèse pour le lit de la puce et j'ai reçu mes culottes de grand-mère! Ne manquent que mes soutifs si je les reçois (voir le post yeyellerie)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 1 Fév 2006 - 17:57 | |
| J'ai eu l'avis de passage pour mes soutifs (je dormais), c'est cool!!!
Sinon, encore une nuit difficile! Endormie à 4h30, réveillée à 8h30, redodo à 10h30 jusque 14h (tant pis si je suis décalée, il faut que je dorme!). Et super mal dans la fesse et la jambe gauche!
voilà les nouvelles! Les autres futures mamans, quoi de neuf? | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 7:34 | |
| Arf Annouch, donc si hier était la nuit difficile, aujourd'hui tu devrais avoir bien dormi ... ? Ca va mieux les douleurs de gauche? Rien à signaler sinon? Edit: ça fait un peu fliquette ma dernière phrase hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 14:01 | |
| Coucou Doop, merci de venir me rendre visite sur ce post, j'ai l'impression de faire un monologue parfois... Là ça fait 3 sales nuits de suite... Pô marrant mais c'est pour la bonne cause... Toujours mal à la fesse et à la jambe... Sinon tout va bien , Doop! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 14:04 | |
| Ha, un ciatique annouch ? Courage, c'est pour bientôt Tu verras que le sommeil revient très vite après J'éspère que tu auras un bébé dormeur pour en profiter un peu | |
|
| |
| |
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 14:32 | |
| Mais non tu ne fais pas un monologue, t'inquiete Je vois que tu as toujours le moral, c'est ce qui compte (meme si les douleurs doivent etre désagréables ). Mes nouvelles? et bien pas grand chose en ce moment : je sens mon ptit bonhomme bouger tous les jours, et depuis peu mon homme le sent bouger en posant sa main sur mon ventre, et ça c'est vraiment :heart: voili voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 14:48 | |
| Ah vi, c'est super quand les zoms peuvent sentir le bébé!!! Sinon, j'ai le moral mais j'angoisse vraiment par rapport à l'accouchement ce qui n'est pas étranger à mes "supers" nuits... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 14:50 | |
| - annouch1 a écrit:
- Ah vi, c'est super quand les zoms peuvent sentir le bébé!!!
Sinon, j'ai le moral mais j'angoisse vraiment par rapport à l'accouchement ce qui n'est pas étranger à mes "supers" nuits... essayes de ne pas trop angoisser ! penses que tout va bien se passer y'a pas de raison ! sinon tu vas arriver stresser ! je sais je parle facile mais sincère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 14:56 | |
| - Caroline a écrit:
- annouch1 a écrit:
- Ah vi, c'est super quand les zoms peuvent sentir le bébé!!!
Sinon, j'ai le moral mais j'angoisse vraiment par rapport à l'accouchement ce qui n'est pas étranger à mes "supers" nuits... essayes de ne pas trop angoisser ! penses que tout va bien se passer y'a pas de raison ! sinon tu vas arriver stresser ! je sais je parle facile mais sincère ! Le problème c'est que je suis sujette aux attaques de panique et je crêve de trouille (le cercle vicieux) d'en faire pendant l'accouchement. Attaque de panique: L'attaque de panique est un moment (rarement plus de 20 à 30 minutes) d'anxiété, de peur ou de malaise très intense accompagné de quelques uns de ces symptômes physiques ou cognitifs (i.e. ayant trait aux perceptions et aux pensées):
(1) palpitations, battements de cœur ou accélération du rythme cardiaque (2) transpiration (3) tremblements ou secousses musculaires (4) sensations de "souffle coupé" ou impression d'étouffement (5) sensation d'étranglement (6) douleur ou gêne thoracique (7) nausée ou gêne abdominale ( sensation de vertige, d'instabilité, de tête vide ou impression d'évanouissement (9) déréalisation (sentiments d'irréalité) ou dépersonnalisation (être détaché de soi) (10) peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou (11) peur de mourir (12) sensations d'engourdissement ou de picotements (13) frissons ou bouffées de chaleur D'autres symptômes d'anxiété sont souvent présents: boule dans la gorge ou gorge sèche, déglutition difficile, douleurs d'estomac, douleurs musculaires, jambes molles, difficulté de concentration, se sentir désorienté et confus, vision embrouillée.
Les symptômes d'une attaque de panique sont le résultat d'une hyperventilation. Lorsque nous sommes anxieux, l'organisme réagit par une accélération de la respiration qui devient aussi plus superficielle. Ces symptômes sont désagréables et souvent inquiétants. Il est fréquent qu'une personne souffrant d'une attaque de panique croit faire ou risquer de faire une crise cardiaque ou avoir un accident vasculaire cérébral.Merci Caro pour tes mots gentils... | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 14:57 | |
| Perso, j'ai tous les symptômes sauf le 12... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:01 | |
| - annouch1 a écrit:
- Perso, j'ai tous les symptômes sauf le 12...
ça je comprends aussi mais je suis sure que tout ira bien - penses à moi bon d'accord, à ton zhom alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:19 | |
| Merci beaucoup!!! Zhom m'aide beaucoup aussi, heureusement que je l'ai mon chéri!!! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:36 | |
| Est ce que tu en a parlé lors de tes cours de prépa à l'accouchement ? Peut être que si tu te concentre bien sur la respiration et la relaxation, ça va aller. Je ne fais pas de vrise de panique, mais la réspiration m'a bien aidée pendant les contractions. Parles en à la sage femme de tes cours et aux sages femmes qui seront là le jour de ton accouchement, je suis sûre qu'elles sauront te soutenir pour éviter que tu ne paniques | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:37 | |
| Ayant les memes soucis que toi de crises d'angoisse, je comprends tes craintes... Meme si pour moi l'accouchement n'est pas encore tout de suite j'ai peur de paniquer, et de perdre tous mes moyens. Je pense en parler tres bientot au gynéco, pour voir si il peut prescrire un anxio "au cas ou" (que les sage femmes soient au courant qu'elles peuvent en donner). Pour ce qui est de ces symptomes, je les ai tous sauf le 9 Mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu de crises d'angoisse, pas depuis le debut de la grossesse il me semble (mais bon, quand je les sens venir, je prends qqchose avant que ça n'empire) Jte bizoute annouch et te souhaite tout plein de courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:42 | |
| - Cathy a écrit:
- Est ce que tu en a parlé lors de tes cours de prépa à l'accouchement ? Peut être que si tu te concentre bien sur la respiration et la relaxation, ça va aller. Je ne fais pas de vrise de panique, mais la réspiration m'a bien aidée pendant les contractions.
Parles en à la sage femme de tes cours et aux sages femmes qui seront là le jour de ton accouchement, je suis sûre qu'elles sauront te soutenir pour éviter que tu ne paniques J'en ai parlé, je n'ai pas arrêté complètement mon traitement d'ailleurs... Le problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir été entendue... On verra le jour J Pour la respiration, j'ai fait pas mal de sophro donc tant que je garde le contrôle, ça va... mais dès que le crise commence, j'arrive plus à gérer... Merci Cathy Merci les filles Annouch, gênée d'embêter ses coupines avec ses problèmes | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:43 | |
| Merci Mag!!! Pour l'anxio durant l'accouchement, je n'ose pas demander... | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:53 | |
| Courage annouch..... Et essaye de penser a ta puce et a votre bonheur plutot qu'a la crainte.... comme tu dis c'est un cercle vicieux et plus tu y pense pire ce sera.... Je te fais pleins de | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 15:57 | |
| - annouch1 a écrit:
Merci Cathy
Merci les filles
Annouch, gênée d'embêter ses coupines avec ses problèmes ça va pas bien non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 2 Fév 2006 - 16:02 | |
| mais euh... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
|
| |
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|