|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 17:09 | |
|
Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 17:11, édité 1 fois | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 17:10 | |
| - iramoor a écrit:
- annouch1 a écrit:
- Selphy a écrit:
- Mimi a écrit:
- coucou !
demain matin je vais faire les analyses de sang en buvant le sucre pendant une heure ! beurk j'ai pas hate d'y etre C'est bizarre ! Mon gygy m'en a encore même pas parlé, et pourtant ma mère a fait du diabète gestationnel lors de sa dernière grossesse (c'est héréditaire, entre autre, cette bête-là il me semble ). Bref, toujours est-il que j'ai la visite du 7ème mois le 3 avril, et je lui demanderai ce qu'il en est (c'est pas que j'ai hâte de le faire, non non, mais bon, je veux être sûre que tout va bien). :) Ben vi c'est bizarre, pose lui la question...
on doi y passé toute????? Ben c'ets mieux, ils vont te le proposer, mais t'es pas obligée! De toutes façons, c'ets pas si terrivble, hein : tu te bois uen petite bouteille de sucre, et t'attends tranquillement... C'est quand même mieux de savoir si tu fais un petit diabete ou pas! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 17:11 | |
| - iramoor a écrit:
on doi y passé toute????? Ce test (ça s’appelle le test de O Sullivan) fait partie des choses qui se sont généralisées abusivement chez les gynécologues. Ils ont tendances à le faire passer systématiquement à toutes les femmes enceintes alors que : - son efficacité est contestée - il y a des signes « d’appel » qui laissent suspecter un diabète gestationnel. On ne devrait faire un dépistage plus approfondi que dans ces cas là - certains soupçonnent même un effet néfaste sur la maman et ou le bébé (effet du stress qu’il induit, effet nocif sur le pancréas de la dose de sucre massive ingérée à jeun, perturbation de la tension justement due au jeune) Bref, non on ne devrait pas toutes « y passer » normalement. |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 17:13 | |
| Tu parles de quels signes « d’appel », Françoise ? des mêmes signes que pour le diabète classique ? | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 17:15 | |
| - françoise1973 a écrit:
- iramoor a écrit:
on doi y passé toute????? Ce test (ça s’appelle le test de O Sullivan) fait partie des choses qui se sont généralisées abusivement chez les gynécologues. Ils ont tendances à le faire passer systématiquement à toutes les femmes enceintes alors que : - son efficacité est contestée - il y a des signes « d’appel » qui laissent suspecter un diabète gestationnel. On ne devrait faire un dépistage plus approfondi que dans ces cas là - certains soupçonnent même un effet néfaste sur la maman et ou le bébé (effet du stress qu’il induit, effet nocif sur le pancréas de la dose de sucre massive ingérée à jeun, perturbation de la tension justement due au jeune) Bref, non on ne devrait pas toutes « y passer » normalement. pfffff. moi j'ai entendu au contraire que grâce à cette "généralisation", on dépistait en France 70% de plus de diabetes gestationnels qu'en Grande Bretagne, par exmeple, où ce test n'est pas pratiqué. Et aucun effet nefaste, sauf sur quelqu'un qui aurait un vrai diabete déjà, et dans ce cas, pas de glycémie forcée, donc pas de O sullivan. | |
| | | iramoor
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 17:16 | |
| ok merci françoise et les autres....je comprend mieux! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 17:52 | |
| - AnneLG a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- iramoor a écrit:
on doi y passé toute????? Ce test (ça s’appelle le test de O Sullivan) fait partie des choses qui se sont généralisées abusivement chez les gynécologues. Ils ont tendances à le faire passer systématiquement à toutes les femmes enceintes alors que : - son efficacité est contestée - il y a des signes « d’appel » qui laissent suspecter un diabète gestationnel. On ne devrait faire un dépistage plus approfondi que dans ces cas là - certains soupçonnent même un effet néfaste sur la maman et ou le bébé (effet du stress qu’il induit, effet nocif sur le pancréas de la dose de sucre massive ingérée à jeun, perturbation de la tension justement due au jeune) Bref, non on ne devrait pas toutes « y passer » normalement. pfffff. moi j'ai entendu au contraire que grâce à cette "généralisation", on dépistait en France 70% de plus de diabetes gestationnels qu'en Grande Bretagne, par exmeple, où ce test n'est pas pratiqué. Et aucun effet nefaste, sauf sur quelqu'un qui aurait un vrai diabete déjà, et dans ce cas, pas de glycémie forcée, donc pas de O sullivan. Le diabète de grossesse, objet de controverses : Denis Lord Le diabète de grossesse, aussi appelé diabète gestationnel, touche entre 2 et 4% des femmes enceintes, un taux qui atteint 13% dans les communautés cries. S'il disparaît après l'accouchement dans 90% des cas, il peut engendrer des complications dignes d'êtres signalées. Du côté de la mère, le risque d'infection accroît , tout comme la nécessité d'accouchement par césarienne, en raison du surplus de poids chez le bébé, attribuable au diabète. Une femme sur trois développera entre 5 et 15 ans plus tard un diabète de type 2. Chez le bébé, on note, outre la surcharge pondérale, des risques de difficultés respiratoires, d'hypoglycémie et de jaunisse. Le test de dépistage du diabète chez les femmes enceintes (absorption à jeun, à la 26e semaine, de 50 g de glucose) a été mis au point en 1965 par le Docteur O'Sullivan, qui, parmi sa clientèle de la région de Boston, comptait nombre d'autochtones et d'obèses. En Amérique du Nord, le test est aujourd'hui universel, contrairement à l'Europe, exception faite de la France. Le risque se trouve du côté de femmes ayant plus de 30 ans, un surplus de poids ou des antécédents familiaux de diabète. Selon Marc Arras de l'Association Diabète Québec, le taux de mortalité infantile est trois fois plus élevé chez les femmes aux prises avec cette maladie lorsqu'elles ne sont pas traitées. Dans la plupart des cas, un plan d'alimentation personnalisé, de l'exercice et du repos suffisent à régler le problème. Autrement, on a recours à l'injection d'insuline. Remises en questions Pourtant, la notion de diabète gestationnel fait l'objet d'une vive controverse, tout comme le test de dépistage et le traitement à l'insulinothérapie. Dans «A Guide to effective care in pregnacy and childbirth » (Oxford University Press), les auteurs, Enkin, Keirse, Renfrew et Neilson), écrivent : «Il n'y a pas d'évidence convaincante que le traitement des femmes montrant une tolérance anormale au glucose réduira la mortalité périnatale ou la morbidité. (…) Dans plusieurs autres champs de la médecine, une telle utilisation d'injections, basée sur aussi peu d'informations, serait considérée comme non-éthique. » Le docteur Lucie Baillargeon, dans un texte publié par «L'actualité médicale », affirmait : «Les essais cliniques randomisés sur le régime diététique et l'insulinothérapie n'ont pas montré d'effets bénéfiques concluants, tant chez l'enfant que chez la mère. » Ancien président de l'Association des Omnipraticiens en périnatalité du Québec, le Docteur Alain Demers travaille beaucoup en obsétrique. Selon lui, la production par le placenta de l'hormone «hpl », qui créée chez les femmes enceintes une résistance à l'insuline, est un fait connu et prouvé. L'intolérance au glucose pour une femme enceinte est donc normale. «Le vrai problème, dit le Docteur Demers, c'est qu'il existe une zone grise entre l'hyperglycémie physiologique et pathologique. Pour le diabète gestationnel, il faudrait peut-être réviser les chiffres à la baisse. Dans la ville de Hamilton, il n'y a eu aucun test de dépistage depuis 1989. Ses statistiques ont été comparées à celles d'autres villes et on ne constate aucune différence en terme de complications périnatales, autant chez le femme que chez l'enfant. » extrait d’une conférence du Dr Michel Odent (obstétricien réputé) : Un autre facteur de stress est le dépistage d'un diabète gestationnel. Ce diabète est une réponse transitoire. Le placenta demande plus de sucre, donc la mère doit modifier sa gestion du sucre. On lui conseille traditionnellement de diminuer sa consommation de sucres raffinés et d'augmenter les hydrates de carbone, conseils que l'on devrait donner à toute femme enceinte en début de grossesse. Le terme de diabète gestationnel est stressant car il mentionne la notion de diabète. Il est aujourd'hui désuet et ne devrait plus être dépisté. Michel Odent insiste beaucoup sur le fait que toutes ses recherches sont à la disposition de tout le monde sur Internet au www.bmj.com—pubmed medline ou en recherchant par sujet. |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 18:10 | |
| Et bien moi je n'ai pas eu ce test O Sullivan. Au 6e mois, il me semble, j'ai du faire une prise de sang à jeun, et une une heure apres le petit Dej (mais un petit dej normal, habituel, chez moi). Comme le dit Françoise, ça doit dependre des gynécos, car certains abusent des examens prénataux... En ce qui concerne mon debut de 9e mois, j'ai vu le gygy tout à l heure, et le col est tjrs fermé. Selon lui, les contractions non douloureuses régulieres que j'ai sont plutot un bien, car elles "entrainent" l'utérus. Je lui ai demandé si ça annonçait l'accouchement, et il m'a repondu "ça depend des femmes, donc ça peut etre dans 3-4 jours comme dans trois semaines, mais je pense quand meme que ce sera avant le terme". Donc il n'y a plus qu'à attendre... Et à faire les carreaux | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 24 Mar 2006 - 19:23 | |
| - Mag a écrit:
- Et bien moi je n'ai pas eu ce test O Sullivan.
Au 6e mois, il me semble, j'ai du faire une prise de sang à jeun, et une une heure apres le petit Dej (mais un petit dej normal, habituel, chez moi). Comme le dit Françoise, ça doit dependre des gynécos, car certains abusent des examens prénataux...
En ce qui concerne mon debut de 9e mois, j'ai vu le gygy tout à l heure, et le col est tjrs fermé. Selon lui, les contractions non douloureuses régulieres que j'ai sont plutot un bien, car elles "entrainent" l'utérus. Je lui ai demandé si ça annonçait l'accouchement, et il m'a repondu "ça depend des femmes, donc ça peut etre dans 3-4 jours comme dans trois semaines, mais je pense quand meme que ce sera avant le terme".
Donc il n'y a plus qu'à attendre... Et à faire les carreaux hé hé... tout va bien c'est le principal... | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 26 Mar 2006 - 7:13 | |
| Vi, tout va bien Mais ça sera donc quand même avant terme alors bah suis contente, on va à nouveau avoir un p'ti zhom Mag | |
| | | Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 26 Mar 2006 - 13:19 | |
| coucou les filles ! alors hier matin jesuis allée au labo et là j'ai fait une analyse d'urine, ensuite j'ai fait une prise de sang puis j'ai bu un verre d'eau tres sucré (moi j'aime pas le sucre) et j'ai attendu une heure et ensuite j'ai refais une prise de sang et voilà le tour est joué ! en sortant j'ai foncé dans une boulangerie !! | |
| | | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 13:00 | |
| Ce matin, c'était préparation à la naissance sur la poussée : les explications étaient vraiment super, quelques exercices à refaire à la maison, du temps pour poser ses questions : une tres bonne scéance | |
| | | Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 14:06 | |
| depuis hier j'ai une horrible douleur dans le haut de la fesse comme un nerf bloqué et je peux pas trop bouger !
savez vous ce que c'est ? l'avez vous eu ? | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 14:24 | |
| A mon avis ca doit etre une sciatique... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 14:32 | |
| - giniebaby a écrit:
- A mon avis ca doit etre une sciatique...
c'ets probable, mais moi, j'avais eu ça aussi, et c'en était pas une : avec mon bidon, je dormais toujours sur le dos, et difficile de se tourner sans avoir mal... et les efforts que tu fais pour ça, ça sollicite un muscle dans le fessier... moi, en tout cas, c'était ça, c'ets passé tout seul, c'était comme un muscle froissé,quoi. | |
| | | Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 14:37 | |
| j'ai également eu ce problème lors de mes grossesses. Le poids du bébé appuyait sur le nerf sciatique, alors galère pour dormir, quelque fois je n'arrivais même pas à avancer une jambe ... Mais ça a disparu comme par miracle immédiatement après l'accouchement. Alors encore un peu de patience | |
| | | Mimi
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 14:46 | |
| encore un peu de patience ??? j'ai encore 4 mois a faire moi | |
| | | Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 15:29 | |
| Ben tu en as déjà fait la moitié... Chez moi, le douleur était présente dès le deuxième mois de grossesse.... Et puis le bonheur de devenir maman est quand même plus important que quelques petites douleurs , et pourtant je t'assure que je m'en souviens encore tellement j'avais mal. Courage à toi et profites bien de ta grossesse | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 15:43 | |
| - AnneLG a écrit:
- giniebaby a écrit:
c'ets probable, mais moi, j'avais eu ça aussi, et c'en était pas une :
avec mon bidon, je dormais toujours sur le dos, et difficile de se tourner sans avoir mal... et les efforts que tu fais pour ça, ça sollicite un muscle dans le fessier... moi, en tout cas, c'était ça, c'ets passé tout seul, c'était comme un muscle froissé,quoi. J'ai quelques douleurs comme les décrit Anne, et quand j'ai demandé au gynéco, il m'a aussi dit que c'était les positions dans le lit, ainsin que les mouvements qui pouvaient en etre la cause... Mais bn, pour moi la douleur était supportable, et ça n'a pas duré longtemps, donc ce n'est peut etre pas pareil. Bon courage, et n'hesite pas à appeler ton gynéco pr lui demander | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 27 Mar 2006 - 16:02 | |
| - Mag a écrit:
- AnneLG a écrit:
- giniebaby a écrit:
c'ets probable, mais moi, j'avais eu ça aussi, et c'en était pas une :
avec mon bidon, je dormais toujours sur le dos, et difficile de se tourner sans avoir mal... et les efforts que tu fais pour ça, ça sollicite un muscle dans le fessier... moi, en tout cas, c'était ça, c'ets passé tout seul, c'était comme un muscle froissé,quoi. J'ai quelques douleurs comme les décrit Anne, et quand j'ai demandé au gynéco, il m'a aussi dit que c'était les positions dans le lit, ainsin que les mouvements qui pouvaient en etre la cause... Mais bn, pour moi la douleur était supportable, et ça n'a pas duré longtemps, donc ce n'est peut etre pas pareil.
Bon courage, et n'hesite pas à appeler ton gynéco pr lui demander ouais, moi aussi, vraiment supportable... mais à la longue, lancinant, quoi... mais oui, c'est arivé quand je commençais mon 7° mois... je l'ai gardée 3 mois environ! | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 31 Mar 2006 - 19:44 | |
| - annouch1 a écrit:
- Selphy a écrit:
- Mimi a écrit:
- coucou !
demain matin je vais faire les analyses de sang en buvant le sucre pendant une heure ! beurk j'ai pas hate d'y etre C'est bizarre ! Mon gygy m'en a encore même pas parlé, et pourtant ma mère a fait du diabète gestationnel lors de sa dernière grossesse (c'est héréditaire, entre autre, cette bête-là il me semble ). Bref, toujours est-il que j'ai la visite du 7ème mois le 3 avril, et je lui demanderai ce qu'il en est (c'est pas que j'ai hâte de le faire, non non, mais bon, je veux être sûre que tout va bien). :) Ben vi c'est bizarre, pose lui la question... Bon ben voilà, je ne ferais pas ce test. Je suis allée en urgence chez mon gygy ce matin (douleurs en bas du ventre, je pensais avoir des contractions, mais apparemment, tout va bien, oufff...) et j'en ai profité pour lui poser la question. Alors pour lui ce n'est pas nécessaire, même si c'est un test qui est généralisé. Il a su me rassurer avec des termes bien à lui, et que si vraiment diabète il y avait, autres que certains signes "dénonciateurs", il pourrait le voir via les analyses d'urines que je fais tous les mois... Bref, j'ai juste pu voir les tites fesses de ma puce, qui encore une fois, ne se cachait pas lol. J'adore, c'est trop mimi :heart: . Il m'a fait une echo vaginal pour voir le col, et pas de pb, bien long et fermé... Heureusement, pake à peine à 6 mois de grossesse, ce serait pas cool... J'ai gardé mon RV de lundi, que je puisse quand même voir ma puce en entier... :) | |
| | | Mimi
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 31 Mar 2006 - 21:58 | |
| Selphy : moi je l'ai fait car c'est obligatoire en touraine en revanche je vais surement aller aux urgences a la maternité demain car bébé tres bas depuis qqes jours et beaucoup de contractions | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 31 Mar 2006 - 22:01 | |
| | |
| | | Selphy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 31 Mar 2006 - 23:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|