les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Futures mamans : Où en êtes vous...

+33
Lorène
Emilie
dragibus
Miss_Pagaille
Elise
Mimi
elizzem
beneeteulalie
iramoor
Madamedoel
misskazu
Sarah
titi mag
Caroline
little-viou
katja
giniebaby
Mathilde
Milou
Selphy
Doophette
mono
Val
minaartemis
del1232
Annouch
Lililali
pim
Mag
Gaëlle
Sylvie
AnneLG
Cathy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:09

iramoor a écrit:
annouch1 a écrit:
Selphy a écrit:
Mimi a écrit:
coucou !

demain matin je vais faire les analyses de sang en buvant le sucre pendant une heure ! beurk j'ai pas hate d'y etre Crying or Very sad
C'est bizarre ! Mon gygy m'en a encore même pas parlé, et pourtant ma mère a fait du diabète gestationnel lors de sa dernière grossesse (c'est héréditaire, entre autre, cette bête-là il me semble scratch ). Bref, toujours est-il que j'ai la visite du 7ème mois le 3 avril, et je lui demanderai ce qu'il en est (c'est pas que j'ai hâte de le faire, non non, mais bon, je veux être sûre que tout va bien).
:)

Ben vi c'est bizarre, pose lui la question...

on doi y passé toute????? scratch scratch

Vi mais franchement ça n'a rien de terrible vraiment...

Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:10

iramoor a écrit:
annouch1 a écrit:
Selphy a écrit:
Mimi a écrit:
coucou !

demain matin je vais faire les analyses de sang en buvant le sucre pendant une heure ! beurk j'ai pas hate d'y etre Crying or Very sad
C'est bizarre ! Mon gygy m'en a encore même pas parlé, et pourtant ma mère a fait du diabète gestationnel lors de sa dernière grossesse (c'est héréditaire, entre autre, cette bête-là il me semble scratch ). Bref, toujours est-il que j'ai la visite du 7ème mois le 3 avril, et je lui demanderai ce qu'il en est (c'est pas que j'ai hâte de le faire, non non, mais bon, je veux être sûre que tout va bien).

Ben c'ets mieux, ils vont te le proposer, mais t'es pas obligée!
De toutes façons, c'ets pas si terrivble, hein : tu te bois uen petite bouteille de sucre, et t'attends tranquillement... C'est quand même mieux de savoir si tu fais un petit diabete ou pas! Wink
françois
Invité

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:11

iramoor a écrit:

Ce test (ça s’appelle le test de O Sullivan) fait partie des choses qui se sont généralisées abusivement chez les gynécologues. Ils ont tendances à le faire passer systématiquement à toutes les femmes enceintes alors que :
- son efficacité est contestée
- il y a des signes « d’appel » qui laissent suspecter un diabète gestationnel. On ne devrait faire un dépistage plus approfondi que dans ces cas là
- certains soupçonnent même un effet néfaste sur la maman et ou le bébé (effet du stress qu’il induit, effet nocif sur le pancréas de la dose de sucre massive ingérée à jeun, perturbation de la tension justement due au jeune)
Bref, non on ne devrait pas toutes « y passer » normalement.
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:13

Tu parles de quels signes « d’appel », Françoise ? des mêmes signes que pour le diabète classique ?
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:15

françoise1973 a écrit:
iramoor a écrit:

Ce test (ça s’appelle le test de O Sullivan) fait partie des choses qui se sont généralisées abusivement chez les gynécologues. Ils ont tendances à le faire passer systématiquement à toutes les femmes enceintes alors que :
- il y a des signes « d’appel » qui laissent suspecter un diabète gestationnel. On ne devrait faire un dépistage plus approfondi que dans ces cas là
- certains soupçonnent même un effet néfaste sur la maman et ou le bébé (effet du stress qu’il induit, effet nocif sur le pancréas de la dose de sucre massive ingérée à jeun, perturbation de la tension justement due au jeune)

pfffff. moi j'ai entendu au contraire que grâce à cette "généralisation", on dépistait en France 70% de plus de diabetes gestationnels qu'en Grande Bretagne, par exmeple, où ce test n'est pas pratiqué. Et aucun effet nefaste, sauf sur quelqu'un qui aurait un vrai diabete déjà, et dans ce cas, pas de glycémie forcée, donc pas de O sullivan.
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:16

ok merci françoise et les autres....je comprend mieux! Wink
françois
Invité

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:52

AnneLG a écrit:
françoise1973 a écrit:
iramoor a écrit:

pfffff. moi j'ai entendu au contraire que grâce à cette "généralisation", on dépistait en France 70% de plus de diabetes gestationnels qu'en Grande Bretagne, par exmeple, où ce test n'est pas pratiqué. Et aucun effet nefaste, sauf sur quelqu'un qui aurait un vrai diabete déjà, et dans ce cas, pas de glycémie forcée, donc pas de O sullivan.

Le diabète de grossesse, objet de controverses : Denis Lord
Le diabète de grossesse, aussi appelé diabète gestationnel, touche entre 2 et 4% des femmes enceintes, un taux qui atteint 13% dans les communautés cries. S'il disparaît après l'accouchement dans 90% des cas, il peut engendrer des complications dignes d'êtres signalées. Du côté de la mère, le risque d'infection accroît , tout comme la nécessité d'accouchement par césarienne, en raison du surplus de poids chez le bébé, attribuable au diabète. Une femme sur trois développera entre 5 et 15 ans plus tard un diabète de type 2. Chez le bébé, on note, outre la surcharge pondérale, des risques de difficultés respiratoires, d'hypoglycémie et de jaunisse.
Le test de dépistage du diabète chez les femmes enceintes (absorption à jeun, à la 26e semaine, de 50 g de glucose) a été mis au point en 1965 par le Docteur O'Sullivan, qui, parmi sa clientèle de la région de Boston, comptait nombre d'autochtones et d'obèses. En Amérique du Nord, le test est aujourd'hui universel, contrairement à l'Europe, exception faite de la France.
Le risque se trouve du côté de femmes ayant plus de 30 ans, un surplus de poids ou des antécédents familiaux de diabète. Selon Marc Arras de l'Association Diabète Québec, le taux de mortalité infantile est trois fois plus élevé chez les femmes aux prises avec cette maladie lorsqu'elles ne sont pas traitées. Dans la plupart des cas, un plan d'alimentation personnalisé, de l'exercice et du repos suffisent à régler le problème. Autrement, on a recours à l'injection d'insuline.
Remises en questions
Pourtant, la notion de diabète gestationnel fait l'objet d'une vive controverse, tout comme le test de dépistage et le traitement à l'insulinothérapie. Dans «A Guide to effective care in pregnacy and childbirth » (Oxford University Press), les auteurs, Enkin, Keirse, Renfrew et Neilson), écrivent : «Il n'y a pas d'évidence convaincante que le traitement des femmes montrant une tolérance anormale au glucose réduira la mortalité périnatale ou la morbidité. (…) Dans plusieurs autres champs de la médecine, une telle utilisation d'injections, basée sur aussi peu d'informations, serait considérée comme non-éthique. » Le docteur Lucie
Baillargeon, dans un texte publié par «L'actualité médicale », affirmait : «Les essais cliniques randomisés sur le régime diététique et l'insulinothérapie n'ont pas montré d'effets bénéfiques concluants, tant chez l'enfant que chez la mère. »
Ancien président de l'Association des Omnipraticiens en périnatalité du Québec, le Docteur Alain Demers travaille beaucoup en obsétrique. Selon lui, la production par le placenta de l'hormone «hpl », qui créée chez les femmes enceintes une résistance à l'insuline, est un fait connu et prouvé. L'intolérance au glucose pour une femme enceinte est donc normale. «Le vrai problème, dit le Docteur Demers, c'est qu'il existe une zone grise entre l'hyperglycémie physiologique et pathologique. Pour le diabète gestationnel, il faudrait peut-être réviser les chiffres à la baisse. Dans la ville de Hamilton, il n'y a eu aucun test de dépistage depuis 1989.
Ses statistiques ont été comparées à celles d'autres villes et on ne constate aucune différence en terme de complications périnatales, autant chez le femme que chez l'enfant. »

extrait d’une conférence du Dr Michel Odent (obstétricien réputé) :
Un autre facteur de stress est le dépistage d'un diabète gestationnel. Ce diabète est une réponse transitoire. Le placenta demande plus de sucre, donc la mère doit modifier sa gestion du sucre. On lui conseille traditionnellement de diminuer sa consommation de sucres raffinés et d'augmenter les hydrates de carbone, conseils que l'on devrait donner à toute femme enceinte en début de grossesse. Le terme de diabète gestationnel est stressant car il mentionne la notion de diabète. Il est aujourd'hui désuet et ne devrait plus être dépisté. Michel Odent insiste beaucoup sur le fait que toutes ses recherches sont à la disposition de tout le monde sur Internet au www.bmj.com—pubmed medline ou en recherchant par sujet.
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:10

Et bien moi je n'ai pas eu ce test O Sullivan.
Au 6e mois, il me semble, j'ai du faire une prise de sang à jeun, et une une heure apres le petit Dej (mais un petit dej normal, habituel, chez moi). Comme le dit Françoise, ça doit dependre des gynécos, car certains abusent des examens prénataux...

En ce qui concerne mon debut de 9e mois, j'ai vu le gygy tout à l heure, et le col est tjrs fermé. Selon lui, les contractions non douloureuses régulieres que j'ai sont plutot un bien, car elles "entrainent" l'utérus. Je lui ai demandé si ça annonçait l'accouchement, et il m'a repondu "ça depend des femmes, donc ça peut etre dans 3-4 jours comme dans trois semaines, mais je pense quand meme que ce sera avant le terme".

Donc il n'y a plus qu'à attendre... Et à faire les carreaux geek
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:23

Mag a écrit:
Et bien moi je n'ai pas eu ce test O Sullivan.
Au 6e mois, il me semble, j'ai du faire une prise de sang à jeun, et une une heure apres le petit Dej (mais un petit dej normal, habituel, chez moi). Comme le dit Françoise, ça doit dependre des gynécos, car certains abusent des examens prénataux...

En ce qui concerne mon debut de 9e mois, j'ai vu le gygy tout à l heure, et le col est tjrs fermé. Selon lui, les contractions non douloureuses régulieres que j'ai sont plutot un bien, car elles "entrainent" l'utérus. Je lui ai demandé si ça annonçait l'accouchement, et il m'a repondu "ça depend des femmes, donc ça peut etre dans 3-4 jours comme dans trois semaines, mais je pense quand meme que ce sera avant le terme".

Donc il n'y a plus qu'à attendre... Et à faire les carreaux geek

hé hé... Wink tout va bien c'est le principal... bisou
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 7:13

Vi, tout va bien Very Happy

Mais ça sera donc quand même avant terme alors Razz

bah suis contente, on va à nouveau avoir un p'ti zhom Wink

bisou Mag
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 13:19

coucou les filles !

alors hier matin jesuis allée au labo et là j'ai fait une analyse d'urine, ensuite j'ai fait une prise de sang puis j'ai bu un verre d'eau tres sucré (moi j'aime pas le sucre) et j'ai attendu une heure et ensuite j'ai refais une prise de sang et voilà le tour est joué ! en sortant j'ai foncé dans une boulangerie !! Embarassed
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:11

Mimi a écrit:
en sortant j'ai foncé dans une boulangerie !! Embarassed

Il ne faut jamais contrarié une envie de femme enceinte, tu as eu raison Razz
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:00

Ce matin, c'était préparation à la naissance sur la poussée : les explications étaient vraiment super, quelques exercices à refaire à la maison, du temps pour poser ses questions : une tres bonne scéance Wink
Mimi

Mimi

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 14:06

depuis hier j'ai une horrible douleur dans le haut de la fesse comme un nerf bloqué et je peux pas trop bouger !

savez vous ce que c'est ?
l'avez vous eu ?
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 14:24

A mon avis ca doit etre une sciatique...
http://yoenai80.skyblog.com/
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 14:32

giniebaby a écrit:

c'ets probable, mais moi, j'avais eu ça aussi, et c'en était pas une :

avec mon bidon, je dormais toujours sur le dos, et difficile de se tourner sans avoir mal... et les efforts que tu fais pour ça, ça sollicite un muscle dans le fessier... moi, en tout cas, c'était ça, c'ets passé tout seul, c'était comme un muscle froissé,quoi.
Elise

Elise

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 14:37

j'ai également eu ce problème lors de mes grossesses. Le poids du bébé appuyait sur le nerf sciatique, alors galère pour dormir, quelque fois je n'arrivais même pas à avancer une jambe Rolling Eyes ...
Mais ça a disparu comme par miracle immédiatement après l'accouchement.
Alors encore un peu de patience Rolling Eyes
Mimi

Mimi

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 14:46

encore un peu de patience ??? Shocked

j'ai encore 4 mois a faire moi Crying or Very sad
Elise

Elise

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 15:29

Ben tu en as déjà fait la moitié... Chez moi, le douleur était présente dès le deuxième mois de grossesse.... Mad
Et puis le bonheur de devenir maman est quand même plus important que quelques petites douleurs , et pourtant je t'assure que je m'en souviens encore tellement j'avais mal.
Courage à toi et profites bien de ta grossesse
bisou
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 15:43

AnneLG a écrit:
giniebaby a écrit:

avec mon bidon, je dormais toujours sur le dos, et difficile de se tourner sans avoir mal... et les efforts que tu fais pour ça, ça sollicite un muscle dans le fessier... moi, en tout cas, c'était ça, c'ets passé tout seul, c'était comme un muscle froissé,quoi.

J'ai quelques douleurs comme les décrit Anne, et quand j'ai demandé au gynéco, il m'a aussi dit que c'était les positions dans le lit, ainsin que les mouvements qui pouvaient en etre la cause... Mais bn, pour moi la douleur était supportable, et ça n'a pas duré longtemps, donc ce n'est peut etre pas pareil.

Bon courage, et n'hesite pas à appeler ton gynéco pr lui demander Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 16:02

Mag a écrit:
AnneLG a écrit:
giniebaby a écrit:

J'ai quelques douleurs comme les décrit Anne, et quand j'ai demandé au gynéco, il m'a aussi dit que c'était les positions dans le lit, ainsin que les mouvements qui pouvaient en etre la cause... Mais bn, pour moi la douleur était supportable, et ça n'a pas duré longtemps, donc ce n'est peut etre pas pareil.

Bon courage, et n'hesite pas à appeler ton gynéco pr lui demander Wink

ouais, moi aussi, vraiment supportable... mais à la longue, lancinant, quoi... mais oui, c'est arivé quand je commençais mon 7° mois... je l'ai gardée 3 mois environ!
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:44

annouch1 a écrit:
Selphy a écrit:
Mimi a écrit:
coucou !

Bon ben voilà, je ne ferais pas ce test. Je suis allée en urgence chez mon gygy ce matin (douleurs en bas du ventre, je pensais avoir des contractions, mais apparemment, tout va bien, oufff...) et j'en ai profité pour lui poser la question. Alors pour lui ce n'est pas nécessaire, même si c'est un test qui est généralisé. Il a su me rassurer avec des termes bien à lui, et que si vraiment diabète il y avait, autres que certains signes "dénonciateurs", il pourrait le voir via les analyses d'urines que je fais tous les mois... Bref, j'ai juste pu voir les tites fesses de ma puce, qui encore une fois, ne se cachait pas lol. J'adore, c'est trop mimi drunken :heart: .
Il m'a fait une echo vaginal pour voir le col, et pas de pb, bien long et fermé... Heureusement, pake à peine à 6 mois de grossesse, ce serait pas cool...
J'ai gardé mon RV de lundi, que je puisse quand même voir ma puce en entier... :)
bisou
Mimi

Mimi

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:58

Selphy : moi je l'ai fait car c'est obligatoire en touraine Wink

en revanche je vais surement aller aux urgences a la maternité demain car bébé tres bas depuis qqes jours et beaucoup de contractions Crying or Very sad
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:01

Mimi a écrit:

en revanche je vais surement aller aux urgences a la maternité demain car bébé tres bas depuis qqes jours et beaucoup de contractions Crying or Very sad
croise les doigts pour que ça rentre dans l'ordre... et que bébé reste encore au chaud au moins 3 mois
http://lamoni.canalblog.com
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 23:42

Mimi a écrit:

Zut, j'espère que ça va aller. Surtout, viens nous donner des nouvelles.
bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 32 Icon_minitime

Futures mamans : Où en êtes vous...
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant