|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 23:49 | |
| - Cathy a écrit:
- Hannn !!! Bha si tu veux, il n'y a pas de raison à la base de m'avoir fait predre rendez-vous pour le 18. La gynéco m'a fait l'examen du col (pas propice du tout, bon), elle a écouté le coeur du bébé (parfait) ele a fait une écho (tiens, bébé est un peu plus haut que l'autre fois, bon, c'est pas grave...), ma tension est bonne, mes résultat sanguins sont bons... Mais elle m'a parlé de déclenchement, alors je dis, à moins que vraiment le 18 il y ait un prb concernant mon bébé qui ait surgit, jene vois pas pourquoi on ne me laisserait pas tranquile jusqu'à lundi (soit 2 jours après ma DPA)
Mais évidemment, si le monitoring montre que mon bébé ne va pas bien, ils ont intéret à aller le chercher !! bah ouala! C'est tout qu'est-ce que je dis! On est d'accord : t'as pas à refuser sir les motivations sont médicales!!! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 23:54 | |
| Bha c'est qu'est ce que j'ai dit dès le début, si, comme je le pense fortement on me propose de me déclencher juste parce que ça les arrange alors que tu est normal, je serais pas d'accord, mais si il y a le moindre truc qui cloche, on se bouge !! | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 1:13 | |
| - Cathy a écrit:
- Bha c'est qu'est ce que j'ai dit dès le début, si, comme je le pense fortement on me propose de me déclencher juste parce que ça les arrange alors que tu est normal, je serais pas d'accord, mais si il y a le moindre truc qui cloche, on se bouge !!
Tout pareil ! IL ne me viendrait évidement pas à l'idée de mettre en péril la santé de mon bébé | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 1:34 | |
| - Cathy a écrit:
- Bha c'est qu'est ce que j'ai dit dès le début, si, comme je le pense fortement on me propose de me déclencher juste parce que ça les arrange alors que tu est normal, je serais pas d'accord, mais si il y a le moindre truc qui cloche, on se bouge !!
mais c'est ça que je trouve surprenant! pourquoi vous partez du principe que ça peut les arranger?! Pourquoi vous supposez qu'ils vous le proposerons pour cela? Excusez-moi, je le reconnais, je suis fatiguée, mes neurones fonctionnent au ralenti! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 1:38 | |
| - AnneLG a écrit:
- Cathy a écrit:
mais c'est ça que je trouve surprenant! pourquoi vous partez du principe que ça peut les arranger?! Pourquoi vous supposez qu'ils vous le proposerons pour cela?
Excusez-moi, je le reconnais, je suis fatiguée, mes neurones fonctionnent au ralenti! Ben il me semble comprendre que tout va bien chez Cathy, son bb est en forme elle aussi, pourquoi alors lui proposer un déclenchement? |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 1:46 | |
| - françoise1973 a écrit:
Ben il me semble comprendre que tout va bien chez Cathy, son bb est en forme elle aussi, pourquoi alors lui proposer un déclenchement? Et beh c'est la question que je vous pose!!! Si tout va bien, pas de raison qu'ils proposent!!! Ils ne proposeront que si c'est médicalement justifié, non?! Et dans ce cas, aucuen raison de refuser... D'où ma surpirse de lire "je refuserai"!!! C'est marrant, comme dialogue, on dirait un truc de Ionesco... J'arrive pas à suivre le débat... | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 1:55 | |
| |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 12:25 | |
| - AnneLG a écrit:
Et beh c'est la question que je vous pose!!! Si tout va bien, pas de raison qu'ils proposent!!! Ils ne proposeront que si c'est médicalement justifié, non?! Et dans ce cas, aucuen raison de refuser... D'où ma surpirse de lire "je refuserai"!!!
Ben déja, il y a l'exemple dont parlait cathy : ils aiment pas beaucoup les accouchements durant le week-end, moi au cour de prépa on m'a clairement dit que ça les embétait les accouchements durant les fêtes et que "je ferais bien d'attendre la rentrée". J'ai aussi l'exemple de ma belle soeur : elle devait accoucher en janvier, le 02 elle a eu une "fausse alerte", elle arrive donc à la maternité... Pis elle a été déçue quand ils lui ont dit que ce n'était pas le moment... Elle a dit : "pffff, je me vois pas faire ça tous les jours !". Et ben une sage femme lui a proposé un déclenchement..... Ma belle-soeur ne savait pas que cela se faisait, et a accepté. Ils l'ont programmé le 04, alors que sa DPA était pour le 14. Elle a donc accouché avec 10 jours d'avance, sans aucune raison médicale. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 12:54 | |
| Voilà, Anne. A ma dernière visite chez gynéco, tout allait bien pour moi et bibou. Le seul truc qui la chiffonait un brin c'est mon col pas propice et le fait que semble t'il, je n'accoucherais pas avant ma DPA, peut être au moment de ma DPA (ou éventuellement, après). Et, au lieu de me donner RDV le 20 ou le 21 (comme ça se fait normalement quand on n'a pas accouché avant, et qui, pour le coup tombe un week-end...) elle a insité pour que je prenne rendez-vous le 18 qui tombe un mercredi, mais 3 jours plus tôt que la date "limite". L'étudiante sage femme qui m'a filer le rendez-vous elle même s'est demandé pourquoi on me précipitait un rendez-vous, alors que tout va très bien. Et quand j'ai avancé la possibilité que le fait que le 21 soit un samedi et que c'était peut être pour ça qu'on voulait me voir avant, elle a semblé trouver ça plausible. Alors, je pense (parce que je sais que ça se fait relativement facilement) que peut être, on préférerait que j'accouche un jeudi ou un vendredi ) Ce qui me le fait penser, c'est qu'au moment de la visite et encore maintenant, tout va bien. Je ne fais pas partie des grossesses "à risque" et il n'y a aucun besoin de me faire suivre avant la veille de ma DPA ou à partir de ma DPA. | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 14:54 | |
| ah ouais, ok, la fatigue aidant, j'ai pas lu assez attentivement... et j'avais pas bien compris le schmilblick... J'ai over réagi, en lisant "le Dr me propose, je refuse"... ok, ok, donc toutes mes excuses! Ouala. N'empêche que je n'en démors pas, faut toujours écouter monsieur le docteur... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 17:36 | |
| - AnneLG a écrit:
- Ouala. N'empêche que je n'en démors pas, faut toujours écouter monsieur le docteur...
Je dirais OUI, avec des nuances dont malheureusement, les patients "lambdas" n'ont pas idée... Par exemple un gygy qui te dit que tu es trop grosse pour avoir un bébé ou que si tu mène une grossesse à terme en étant obèse ton bébé risque de mourrir après la naissance, là, il ne faut pas écouter le docteur | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 19:05 | |
| Ca y est ça commence : le défilé des "ben, t'as pas encore accouché !! " Je sors d'une bonne sieste, zhom est partit faire un tour (le portable à la main hein ), et j'ai décidé de ne pas répondre au téléphone ! (y'a quand même des petits malins qui m'envoient des textos ) Déja, ma mère m'a appelé à 11 h , elle voulait absolument passer l'aprés-midi avec moi.... J'ai refusé, vu que je n'ai pas beaucoup dormit cette nuit, je préférais me reposer, j'aurais tout le temps aprés de la voir Déja que j'ai dù mettre les choses au clair avec elle cette semaine, elle m'appelait tous les jours en me demandant "tu ressens rien, t'as pas de contraction ? " Ben quand j'en aurais, je vais pas passer mon temps au téléphone lol PIs je lui ai dit que de toute façon je l'appelerais sur le chemin de la maternité. Là elle serait venu cette aprés-midi, elle aurait guétté la moindre douleur, je sens que ça m'aurait énervé | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 20:14 | |
| Bien joué, del, d'oser dire à ta maman de te laisser te reposer. C'ets jamais facile à dire... Bon, à partir d'aujourd'hui, on est toutes sur le qui-vive pour toi, hein?! Gros bisous! | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 20:19 | |
| | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 21:03 | |
| | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 21:17 | |
| Vi c'est vrai ça... Mais bon parfois vous venez plus tard donc ça ne compte pas vraiment... Mais c'est clair que, vu que je viens souvent très tard dans la nuit, si je vois à ce moment-là que tu n'es pas venue alors... :bounce: | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 23:41 | |
| Kikou les filles! Pleine lune cette nuit, bébés pour demain midi!!!! Trop cool mon adage!!! Hier visite chez gygy: Col fermé, bébé haut (si elle n'est pas descendue la prochaine fois, j'aurai droit à la radio du bassin), tout va bien! On a ensuite fait une écho: la puce a rattrapé son petit retard, elle pèse 2,5 kg et l'estimation pour la naissance est de 3,6kg. Elles est donc dans les normes sauf pour le périmètre cranien où elle explose les courbes épisio vous avez dit épisio??? Il a du reprendre les mesures tant il était étonné! Moi ça ne m'étonne qu'à moitié car j'avais une super grosse tête à la naissance (périmètre cranien identique au périmètre thoracique) et zom a encore une plus grosse tête que la mienne alors que je galère à trouver des chapeaux!!! Voilà pour les nouvelles! Bisous! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 23:45 | |
| - annouch1 a écrit:
- Kikou les filles!
Pleine lune cette nuit, bébés pour demain midi!!!! Trop cool mon adage!!!
Hier visite chez gygy: Col fermé, bébé haut (si elle n'est pas descendue la prochaine fois, j'aurai droit à la radio du bassin), tout va bien! On a ensuite fait une écho: la puce a rattrapé son petit retard, elle pèse 2,5 kg et l'estimation pour la naissance est de 3,6kg. Elles est donc dans les normes sauf pour le périmètre cranien où elle explose les courbes épisio vous avez dit épisio??? Il a du reprendre les mesures tant il était étonné! Moi ça ne m'étonne qu'à moitié car j'avais une super grosse tête à la naissance (périmètre cranien identique au périmètre thoracique) et zom a encore une plus grosse tête que la mienne alors que je galère à trouver des chapeaux!!!
Voilà pour les nouvelles!
Bisous! Ahhhh, ben si le retard est rattrappé, waohou, bonne nouvelle! Et pour le périmètre cranien, mon gygy m'avait dit que l'écho avait une estimation fiable à +/- 8cm quand le bébé est à terme. C'ets énorme sur un si petit tour! opas de panique, donc! Grso bisous, et prends nous bien soin de ce petit bout, hein?! | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 14 Jan 2006 - 23:49 | |
| Je ne m'inquiète pas, l'épisio ne me fait pas peur et j'avais toujours dit à zom qu'on aurait des bébés à grosse tête!!! J'ai juste dit au gygy : "que voulez vous, elle est déjà très intelligente!!!" Le seul truc c'est que j'aimerais qu'elle descende un peu, je serais rassurée sur mon bassin... | |
| | | del1232
| | | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 15 Jan 2006 - 18:54 | |
| Bonne nouvelle Annouch Et on attend aussi les premieres contractions de Del | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 15 Jan 2006 - 20:26 | |
| à Del :) Annouch : Chouette pour ta puce | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 15 Jan 2006 - 20:32 | |
| Pfff, je viens d'appeler la maternité, je me suis fait engueulée parce que je lui ai posé une question que je n'avais pas posée à ma gygy En fait, la date de conception de mon bibou est le 23 avril, là j'ai entammée ma 39ème semaine de grossesse, et donc, selon l'echo et certain sites sur la grossesse qui comptent en semaine, j'aurais dù accoucher le 14 de ce mois... Or, ma gygy m'avait dit : 23 avril + 9 mois = 23 janvier, mais vous accoucherez avant C'est vrai que sur le coup je ne lui ai pas demandé ce que je faisais si je n'ai pas accouché le 14.... Du coup là j'ai appelé la mater, et je me suis fait engueulé parce que j'aurais dù lui demander Dans le doute elle me dit "ben attendez le 23 janvier !", je lui réponds "donc vous comptez en mois..." elle me dit "non, en semaine...". Bref je suis perdue :confused: Ca c'est passé comment pour vous, vous comptez en mois, ou en semaines, vous faites + attention à l'echo ... ? | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 15 Jan 2006 - 20:50 | |
| Je compte en semaines d'amenorhées, c'est à dire à partir du 1er jour des dernières règles (le 7 avril 2005). En semaines de grossesse, c'est à partir de la date de la concéption (soit pour moi : autours du 21 avril). La datation correspond avec chaque échographie que l'on a faite, parce que de toute façon, à la base, on savait que c'était à ce moment là (aux alentours du 21) que nous avons conçu bébé | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 15 Jan 2006 - 20:55 | |
| Ben donc je devrais accoucher aux alentours de ta date, puisque le premier jours des dernières règles est le 08 avril... Pourtant, à l'echo ils disent qu'on accouche à la 39ème semaine de grossesse, ce qui pour moi était le 14, et lorsque je vais sur différents site où on peut calculer (comme babyfrance, neufmoisetplus, ou même pampers ), ben ils disent aussi que selon la date de mes dernières règles je devrais accoucher le 14... Ca aurait été plus simple si tout le monde avait le même type de calcul | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|