|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 15:37 | |
| Franchement non, sauf si je sens qu'il y a un soucis (si le bébé bouge moins par exemple). Le truc, c'est "qu'officiellement", si on avait du rajouter 9 mois tout rond à ma date de conception, je devrais accoucher le 23 janvier.... Mais trés vite, à l'écho et au calcul (je ne sais pas comment ils font), ils se sont rendu compte que ce serait pour le 14..... Mais ma gygy (et la secu ) ont gardé officiellement le 23, tout en me disant "de toute façon vous accoucherez bien avant".... Donc on laisse venir, pour le cas où il n'y aurait rien, j'ai rendez-vous le 20 janvier à la clinique, où là aussi on m'a dit "de toute façon vous aurez accouché avant " Euh... Hier soir j'ai eu mes premières contractions Une première trés forte, j'avais l'impression que j'allais avoir mes règles pis 2 autres.... Et c'est tout :tongue: | |
| | | Cathy
| | | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 15:57 | |
| wahou, ça se précise, quand même pour vous les filles...
Anne, qui redute que si ses deux copines accouchent en même temps, ça lui fasse trop d'émotion d'un coup... | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 16:01 | |
| - Cathy a écrit:
- mais alors, ça se trouve, je vais vraiment accoucher avant toi !!!! Ca va boulverser l'odre de notre récap' ça
Ben vi, d'autant que zhom est né avec + d'une semaine de retard, et franchement ça ne m'étonnerait pas trop que j'accouche aprés la date... En tout cas, je ne veux pas de déclenchement... Moi je ne trouve pas cela "naturel" (désolée les filles, c'est pas contre vous :tongue: ). Si ma fille ne souffre pas, elle peut rester où elle est, c'est qu'il y a une raison. Pis souvent c'est trés long et douloureux.... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 16:10 | |
| Mo zhom aussi est un retardataire (et son frère et mon frère, ces mecs, des feignasses !!) Mais je ne sais pas si ça peut jouer. Moi aussi j'aimerai bien éviter le déclenchement, je pense que c'est normal, parce que en général, c'est quand même plus long et éprouvant... Malheureuement, je ne sais pas si on a le choix... Si il y a le moindre problème, est-ce qu'on ne risque pas de nous dire qu'un déclenchement aurait pu l'éviter... 'est une nouvelle politique des maternités, apparemment de déclencher assez vite après la DPA... C'est vrai que le placenta et le liquide amniotiques sont fait pour rester efficace à 100% durant la grossesse et que leur qualité se détériore si le délais est trop long après la DPA, mais je me demande si 7/8 jours de plus sont vraiment déterminants... | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 16:14 | |
| Moi je suis née avec 5 jrs de retard....
Bah la gynéco qui a fait la césa pour ma naissance a dit a ma mere que pour le liquide amniotique c'était vraiment limite!!
Mais bon sans doute que ca dépend des personnes.... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 16:17 | |
| Il y a aussi le risque que le bébé n'expulse du méconium dans son liquide amniotique, ce qui empoisonne celui ci. Mais ça arive dans les cas de souffrance foetale et on ne peut pas prédire que ça va arriver ou pas... | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 16:25 | |
| - Cathy a écrit:
Moi aussi j'aimerai bien éviter le déclenchement, je pense que c'est normal, parce que en général, c'est quand même plus long et éprouvant... Malheureuement, je ne sais pas si on a le choix... Si il y a le moindre problème, est-ce qu'on ne risque pas de nous dire qu'un déclenchement aurait pu l'éviter... 'est une nouvelle politique des maternités, apparemment de déclencher assez vite après la DPA... Cathy, bien sûr que si que tu peux refuser. Ca me tue cette habitude des doc à mettre la pression et à proposer de déclencher alors que la DPA n'est même pas atteinte. De plus, il faut savoir que, selon les pays, le mode de calcul de la DPA varie et qu'il y a jusqu'à 2 semaines de différence d'un pays à l'autre (je ne sais plus les pays et les chiffres, mais si ça vous intéresse, je peux retrouver).... c'est dire si c'est "rigoureux" comme date hein? Et pour retourner ta question dans l'autre sens : Et si on déclenche et qu'il y a le moindre problème, les parents ne sont-ils pas en droit de dire que c'est à cause du déclenchement??? |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 16:28 | |
| concernant le déclenchement vous êtes en droit de demander des solutions alternatives en restant raisonnable, de demander à votre gyné une date limite à partir de laquelle ben pas le choix quoi pour moi à partir de J+5 j'ai fait un monito un jour sur deux, histoire d'être certains que tout allait bien. Ma gyné avait donné comme limite J+15, louloute est arrivée toute seule à J+10 ps cathy oui les antécédents de bébé retardataire, ça joue parait-il | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 21:14 | |
| Françoise, ça m'intéresse bien les differences de DPA selon les pays si ça ne te donne pas trop de boulot... | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 21:20 | |
| - annouch1 a écrit:
- Françoise, ça m'intéresse bien les differences de DPA selon les pays si ça ne te donne pas trop de boulot...
Euh oui moi aussi Pour revenir à la DPA, en plus la sage femme m'a dit que de toute façon ça ne peut pas être une science exacte, et moi à l'echo elle n'était pas bien grosse... Il lui faut peut être un peu plus de temps pour "se construire" | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 21:39 | |
| J'ai décider que de toute façon, je refuserait (si bébé va bien) qu'on me déclenche avant le week end. Na !! Ma DPA est le 21 janvier, pas de raison de me déclencher le 19 ou le 20 Ma copine avec laquelle j'ai fait ma formation et qui est tombée enceinte genre une semaine avant moi a accouché cet après midi d'une petite Lauralie en pleine santé !! (je me souviens à quel point la formatrice était "ravie" que nous soyons enceinte toutes les deux, alors qu'elle avait "conseiller" d'éviter de faire des bébé pendant la formation Ce qui a donné : 3 grossesse dans la promo ) | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 23:38 | |
| Mouais, en fait, un bébé est à terme dès qu'il a 37 SA révolues, soit à 38SA. Donc la DPA, on s'en fout, elle est calculée sur une moyenne de durée des accouchements à terme, mais le terme, c'est pas un jour fixe...
En ce qui concerne les déclenchements, j'ai pas comme vous d'avis sur le principe... Mais je peux vous témoigner que c'est pas "plus douloureux, ou plus long"!
Déclencher, c'est fournir des hormones à un temps T qui vont faire maturer le col et provoquer ainsi des contractions. Si on le fait pas, ces hormones sont "envoyées" naturellement plus tard, ok.
Mais selon les méthodes, tu peux en envoyer une dose très fine, et sur un long laps de temps (c'est ce que j'ai eu : par gel de 6h d'action), ou par perf d'ocytocine, plus rapide.
Si on dit que c'est plus douloureux, c'est par extarpolation! Parce que ça vient plus soudainement qu'à la maison, donc pas de graduation dans la douleur, donc tu le sens mieux! Et de plus, tu le sens allongée sur n lit d'hôpital alors que tu n'as que ça pour te focaliser... A la maison, tu peux penser à autre chose, prendre un bain, regarder la télé. la douleur étant pour une grande part subjective, ben tu la ressens plus graduellement, et moins vive!
Mais un déclenchement, c'est juste provoquer ces contractions jusqu'à ce qu'elles fassent toutes les 2 minutes, pendant plus de 2 heures, exactement comme ce que l'on conseille d'attendre aux mamans pour venir à la mater en temps normal! Une fois atteint ce seuil 'accouchement est exactement le même...
Et pour ma part, mon accouchement, ça a été en moins de 4 heures, nickel. Donc y'a pas à redouter la douleur.
Après, bon, sur le principe, j'ai pas d'avis. Certaines semblent dire que c'est moins "naturel"... Certes... mais bon, je peux rien en dire, le mien a été precrit pour raison médicale... je sais par contre que certaines le demandent pour raison de confort (le papa qui part, uen date préférée...) | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 3:08 | |
| avant d'aller au dodo! Demain à 16h30, visite et écho!!! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 12:03 | |
| - annouch1 a écrit:
- Françoise, ça m'intéresse bien les differences de DPA selon les pays si ça ne te donne pas trop de boulot...
PAs de souci, je vais chercher Sinon, Anne, ton déclenchement c'est magnifiquement bien passé, c'est merveilleux. Mais statistiquement, la pratique systématique du déclenchement ( hors problème grave avec le bb et/ou la maman hein, je parle des déclenchement dit "de convenance" ou pratiqués juste parce que "la date est là, bb est prèt") provoque une augmentation des taux de forceps, de recours à la péri, d'épisiotomie et ..... de césa (de mémoire, de 9% à 25-30% sur une étude portant sur 2000 femmes au Canada, mais je devrais vérifier les chiffres après la virgule). Bref SI, les déclenchements provoquent souvent des complications lors de la naissance de très nombreuses études le prouvent. Bizzz Françoise |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 12:20 | |
| Oui, alors voilà, pas question qu'on me déclenche avant lundi si tout va bien, et même lundi, je refuse | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 14:07 | |
| J'ai eu une journée un peu "marathon" hier, en ville pour faire quelques courses... Et depuis j'ai ces fichus douleurs ligamentaires qui m'empechent presque de marcher Je sens qu'un petit massage de mon chéri s'impose Bisous à Del et Cathy qui sont toujours là | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 14:16 | |
| - Cathy a écrit:
- Oui, alors voilà, pas question qu'on me déclenche avant lundi si tout va bien, et même lundi, je refuse
On te déclenchera pas juste pour passer un We tranquille!!! Vous êtes bizarres!!! Moi, si mon gygy me dit faut le faire, ben, je refuse pas!!! Ce sont eux les médecins, quand-même! Enfin... C'est vous qui voyez! Et de toutes façons, si ça se trouve, tu vas nous faire un départ précipité d'ici là!!! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 15:40 | |
| [quote="AnneLG"] On te déclenchera pas juste pour passer un We tranquille!!! Vous êtes bizarres!!! Moi, si mon gygy me dit faut le faire, ben, je refuse pas!!! Ce sont eux les médecins, quand-même! [quote] Ben détrompe toi anne, le nombre de déclenchement augmente bizarrement avant les WE ou les périodes de fêtes ou de congé. Etrange non? Evidemment, si il y a suspicion d'un problème, il faut déclencher, mais le simple fait que la date soit passée (voir parfois simplement "proche") n'est pas un problème! |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 16:14 | |
| |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 16:21 | |
| - AnneLG a écrit:
- Cathy a écrit:
- Oui, alors voilà, pas question qu'on me déclenche avant lundi si tout va bien, et même lundi, je refuse
On te déclenchera pas juste pour passer un We tranquille!!! Vous êtes bizarres!!! Moi, si mon gygy me dit faut le faire, ben, je refuse pas!!! Ce sont eux les médecins, quand-même!
Enfin... C'est vous qui voyez! Et de toutes façons, si ça se trouve, tu vas nous faire un départ précipité d'ici là!!! Pour avoir fait des stages en maternité, je sais que ça se fait Ils ne s'en vantent évidemment pas avec leur patiente, mais entre "professionnels" j'ai entendu plusieures fois dire que "le week end prochain, untel est de garde, il veut être pénard, les "limites terme" on peut voir pour des déclenchements". D'ailleurs, j'ai eu une étudiante SF au tel hier, et elle ne comprenait pas non plus qu'on e fasse suivre en "grossesse patho" (c'est à dire normalement post terme) partir du 18 alors que mon terme est au 21. Je lui ai suggérer l'idée du week end, elle m'a dit "ha oui, c'est possile..." | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 17:46 | |
| - AnneLG a écrit:
On te déclenchera pas juste pour passer un We tranquille!!! Vous êtes bizarres!!! Moi, si mon gygy me dit faut le faire, ben, je refuse pas!!! Ce sont eux les médecins, quand-même!
Si, il y a de plus en plus de femmes qui demandent un déclenchement, parce que ça les rassure, et que les médecins sont bien contents d'avoir un accouchement "programmé" dans leur calendrier.... De plus, il y de + en + de femmes qui demandent une césarienne "de convenance" parce qu'elle n'ont pas envie d'accoucher par voie basse... D'ailleurs, il y a des femmes qui m'ont demandé si j'avais choisis ça comme mode d'accouchement | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 20:14 | |
| - del1232 a écrit:
- De plus, il y de + en + de femmes qui demandent une césarienne "de convenance" parce qu'elle n'ont pas envie d'accoucher par voie basse...
... vous allez toutes me taper dessus... mais bon... si j'avais eu le choix, j'aurais choisi la césarienne tellement j'avais peur d'accoucher. (mais bon, ça ne m'est pas venu à l'idée de demander... enfin si, si je suis honnête, ça m'est venu à l'idée, mais j'aurais jamais osé demander ça) | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 23:41 | |
| Mais bien sûr que je ne doute pas que ça se fait, les déclenchements à la convenance du praticien ou de la patiente!!! ce que je vous dis, c'est que je suis surprise quand je vous lis "je refuserai qu'on me déclenche"... Moi, avec mon gygy, on parlait franchement, et il m'a donc expliqué les motivatiosn du déclenchement, je n'allais pas remettre en cause ce qu'il disait! je dis pas que à la convenance ça n'existe pas! je dis que je trouve surprenant de "discuter" une proposition d'un praticien! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 13 Jan 2006 - 23:46 | |
| Hannn !!! Bha si tu veux, il n'y a pas de raison à la base de m'avoir fait predre rendez-vous pour le 18. La gynéco m'a fait l'examen du col (pas propice du tout, bon), elle a écouté le coeur du bébé (parfait) ele a fait une écho (tiens, bébé est un peu plus haut que l'autre fois, bon, c'est pas grave...), ma tension est bonne, mes résultat sanguins sont bons... Mais elle m'a parlé de déclenchement, alors je dis, à moins que vraiment le 18 il y ait un prb concernant mon bébé qui ait surgit, jene vois pas pourquoi on ne me laisserait pas tranquile jusqu'à lundi (soit 2 jours après ma DPA) Mais évidemment, si le monitoring montre que mon bébé ne va pas bien, ils ont intéret à aller le chercher !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|