|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 3 Jan 2006 - 3:24 | |
| - del1232 a écrit:
- Moi j'ai peur, comme toutes le nuit depuis une semaine
J'ai pas envie de partir accoucher la nuit, je ne sais pas pourquoi Autant la journée je suis super détendue, je n'ai peur de rien, autant la nuit je flippe ! :confused: ça laisse un souvenir, c'est sûr, et en plus, à la mater, ça doit être mieux : juste les urgences, pas les allers-venues de la journée... Non, vraiment, ne t'en fais pas! D'autre part il n'y a pas de raison, hein! Allez, je te bisoute pour t'aider à trouver le sommeil. Moi non plus je ne dors pas. pas vraiment angoissée, mais j'ai des insomnies depuis 10 jours maintenant! | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 3 Jan 2006 - 15:02 | |
| Merci pour vos conseils, je vais essayer dès ce soir, car c'est vraiment génant ces douleurs! Del, je ne peux pas comprendre ton angoisse, car je n'en suis pas au meme point de la grossesse, mais je t'envoie pleins de pour te rassurer. | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 3 Jan 2006 - 19:07 | |
| Coucou!!! Alors les nouvelles après avoir vu la sage femme ce matin: les douleurs sont bien ligamentaires, si j'étais venue ici ce matin, j'aurais même pas eu besoin de lui demander ... Je vais suivre vos conseils en tout cas!!! Pour mes doigts qui gonflent, elle a pris ma tension et résultat: 10,5/6!!! donc no souci!!! Je suis un peu en hypo mais elle a dit qu'il valait mieux ça que d'être en hyper... La gastro, ça semble aller mieux... Donc tout va bien... ce matin c'était cours sur l'allaitement, super intéressant!!! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 3 Jan 2006 - 19:12 | |
| - Cathy a écrit:
- Ca ressemble aux douleurs ligamentaires. Ca coince au niveau de l'aine des deux côté et sur l'os du pubis (la foufoune). C'est en effet ton bassin qui bouge. Pour soulager ça, ma gynéco m'a filer du magnésium. je dois dire que ça ne change pas grand chose, et qu'un bon bain chaud est plus efficace...
Le magnésium, c'est pour les crampes plutôt. Les douleurs ligamentaires, à part se détendre et éviter les mouvements trop brusques et violents, on ne peut pas faire grand chose A 2 mois de grossesse, j'en ai déjà, merci la césa |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 3 Jan 2006 - 21:32 | |
| - annouch1 a écrit:
- Coucou!!!
Pour mes doigts qui gonflent, elle a pris ma tension et résultat: 10,5/6!!! donc no souci!!! Je suis un peu en hypo mais elle a dit qu'il valait mieux ça que d'être en hyper...
La gastro, ça semble aller mieux...
Je suis contente que ça se passe bien pour toi Moi aussi j'ai les doigts qui ont gonflé, parfois c'est douloureux, mais heureusement toi et moi on a une bonne tension :) Attention aux gastros les filles, j'ai entendu qu'on aurait la plus grande épidémie depuis 15 ans, et vu qu'on n'a pas le droit à beaucoup de médicaments, ça risque d'être galère | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 3 Jan 2006 - 21:35 | |
| Oui, j'ai vu ça au info pour la gastro... La dernière fois que j'ai attraper cette saleté, ça m'a bien fichue par terre, alors là, je préférerais éviter. j'ai fais mes recommandation à mon chéri pour pas qu'il l'attrape (et me la refile). | |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 4 Jan 2006 - 19:37 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 4 Jan 2006 - 19:46 | |
| Yes annouch !! | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 5 Jan 2006 - 22:30 | |
| annouch Merci pour vos conseils les filles, j'ai dormi avec un oreiller sur le coté du ventre, et j'ai beaucoup moins de douleurs au réveil Et puis aussi à Del et Cathy! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 6 Jan 2006 - 15:31 | |
| Ce matin, c'était mon dernier cours de prépa à l'accouchement. Sur les 12 nanas de départ, on était plus que 4 !! Les papas étaient invités, mais ils n'étaient que 2 (dont mon chéri). La SF a resumé un peu pour les hommes comment ça se déroulait, un accouchement, en instant ien sur le fait que c'est long, et puis elle leur a dit qu'ils fallait qu'ils soient aux petits soins (c'est bon, ça :) ) On a fait une séance de relaxation après, avec les hommes, mon chéri a bien aimé, ça l'a détendu un peu. Enfin voilà... Maintenant, il faut être patients... On attend que le petit bonhomme décide que c'est le moment pour lui de faire sa grande entrée dans le monde... C'est quand il veut, moi je serai là | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 6 Jan 2006 - 15:38 | |
| Coucou Encore un peu tôt pour moi pour venir "pointer" vu le temps qu'il me reste avant l'accouchement. Mais bizzzzz quand même les mamounes |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 6 Jan 2006 - 15:42 | |
| Tu passes ta remière écho dans trois semaines, environ ? Comment tu te sens ? Tu disais l'autre fois que tu as déjà des douleurs ligamentaires ? Et pour le reste (fatigue, anusée...) ça va ? | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 6 Jan 2006 - 15:51 | |
| - Cathy a écrit:
- Tu passes ta remière écho dans trois semaines, environ ? Comment tu te sens ? Tu disais l'autre fois que tu as déjà des douleurs ligamentaires ? Et pour le reste (fatigue, anusée...) ça va ?
J'azi mon premier rdv chez le gynobs mardi prochain (je ne sais pas si il me fera l'écho de datattion à ce moment là, j'espère, pas envie d'y retourner 15 jours plus tard). Sinon, je me sens plutôt bien même si avec un loulou de 15 mois, c'est clair qu'il est difficile de se reposer et que je regarde moins mon nombril que pour ma première grossesse. Par contre, j'ai plus de naussées Enfin, rien de bien terrible, mais juste désagréable. Les douleurs ligamentaires (quelle mémoire, tu m'épates!), je pense que c'est aussi peut être lié à ma cicatrice de césa, je ne sais pas, je dois bientôt voir mon osthéo. Merci de prendre des nouvelles en tout cas |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 6 Jan 2006 - 15:57 | |
| Oui, j'ai une mémoire d'éléphante (huhuhu ) Je pense que les nausées et les douleurs ligamentaires resteront les plus "mauvais" souvenirs de ma grossesse... Mais sans en entacher le côté "super méga vachement génial" quand même | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 6 Jan 2006 - 16:07 | |
| Cathy, je crois que j'ai fait mes cours de préparation tôt, j'ai mon dernier cours (puériculture) demain! Alors je suis prête mais ce serait cool que Madeleine attende encore un peu... Françoise, essaie de te reposer quand même, j'ai hâte que tu nous racontes ton écho... les nanas! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 6 Jan 2006 - 16:08 | |
| Tu accouche dans une clinique toi, Annouch, non ? Il me semble que les cours ont lieu un peu plus tôt dans les cliniques (moins de patientes...) | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 6 Jan 2006 - 16:17 | |
| Oui j'accouche dans une clinique... On n'est pas plus de 4 à chaque cours et c'est vrai que comme j'ai été arrêtée tôt, j'ai pu faire les cours, beaucoup attendent le congé maternité... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 7 Jan 2006 - 15:02 | |
| C'est la grande forme aujourd'hui !! Hier, j'avais mal partout : Mon dos et mes ligaments, dur, dur. Mais aujourd'hui, c'est la GRANDE forme !! On est allé faire des courses avec doudou ce matin, on a pris ce qui nous manquait, on est parés maintenant (enfin, on ne l'est jamais vraiment, mais on a l'essentiel.) Ca ne m'a pas fatiguée plus que ça, même pas mal au bas ventre après avoir fait le tour des rayons ! Je vais profiter de cette forme Olympique pour aider mon chéri à faire un bon gros ménage cet après midi :) | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 7 Jan 2006 - 15:12 | |
| Je viens donner un tit peu de mes nouvelles. :) Je vois qu'on parle de douleurs ligamentaires, je pense que ça commence déjà chez moi, surtout quand je me baisse où que je me retourne dans le lit, pas agréable du tout, mais bon, supportable tout de même, alors ça va... Mais en te lisant, Cathy, je crains que ce ne soit que le début ! :| Sinon, concernant mes nausées, ben ça va mieux, beaucoup mieux même, juste de légères le matin quand je me réveille, que je stoppe vite en grignotant de petits biscuits secs, encore allongée dans mon lit, comme on me l'avait conseillé ici même, et je dois dire que c'est magique. Par contre, un truc qui commence à me faire un tit peu flipper, c'est que j'ai toujours faim. C'est horrible, je pourrais manger toutes les 2 heures, j'espère que c'est un peu normal, et que ça ne va pas trop durer, car du coup, je n'ose même plus me peser... pfff Ma prochaine écho, le 19 janvier, j'espère qu'on pourra connaître le sexe de mon bébé d'amour, j'ai hâte de pouvoir l'appeler par son prénom (bon, je sais que pour cela, il faudra d'abord se mettre d'accord sur le prénom, mais au moins, ça réduira les recherches, lol ) | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 7 Jan 2006 - 15:35 | |
| Pour les douleurs ligamentaires, en effet, ça dure jusqu'à l'accouchement, même quelques temps après, dans certains cas. Donc les conseils des filles pelle mêle : Dormir sur le côté, avec un coussin entre les jambes ou sous le ventre pour le soutenir et éviter que le poids de se dernier ne tire trop sur les ligaments, prendre des bains chauds pour se détendre, se faire faire des petits massages par ton amoureux... Pour ce qui est des fringales, c'est normal aussi Ca dépend des futures mamans, elles sont plus ou moins importante. Essaies de prendre un petit déj' le matin (bien copieux) si tu n'en avais pas l'habitude avant. Et si tu as faim, préfères les produits laitiers et les fruits, compotes... Mais premets toi aussi de craquer sur des trucs juste très bons !! Personellement, j'avais beaucoup "d'avance" avant ma grossesse, j'ai eu de belles fringales, je n'ai pas fait particulièrement attention, mais j'ai eu la chance que mon petit bonhomme puise "dans mes réserves" et donc de ne pas prendre beaucoup de poids (4/5 kilos ?) Reposes toi bien, en attendant ta prochaine écho et de connaître le sexe de ton bibou | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 7 Jan 2006 - 17:58 | |
| Moi je me suis pesée ce matin, j'ai pris 10 kg tout rond, c'est trés bien je trouve ! A part ça j'ai vu mon kiné hier, il m'a dit que la petite "avait descendu une marche" , c'est vrai que là elle est trés basse, mais c'est normal : j'accouche dans une semaine, elle doit commencer à prendre la direction de la sortie Je suis d'accord avec cathy, ce que je faisais c'est que je mangeais en premier ce qui était bon pour moi et le bébé (yourt, fruit, féculent, légumes, pis je buvais beaucoup...) mais si aprés tu as encore faim selphy, rien ne t'empèche de te faire plaisir, aprés tout on est sensé prendre du poids de toute façon | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 7 Jan 2006 - 21:12 | |
| Oui, merci les filles. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, il faut que je mange dès que j'ai faim, sinon, je me sens mal, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Avant, je pouvais rester toute une journée avec la faim, ça ne me dérangeait pas du tout. Bon, ça me rassure quand même de savoir que c'est "normal", et j'arrive plus ou moins à gérer. (c'est pas pour autant que je me pèse, hein )En tout cas, je puise vraiment beaucoup d'infos et de conseils de ci de là, et ça m'aide tout plein tout plein. Alors encore merci à vous, celles qui partagent tout ces petits maux et toutes ces grandes joies ! | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 8 Jan 2006 - 16:31 | |
| - Selphy a écrit:
De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, il faut que je mange dès que j'ai faim, sinon, je me sens mal, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Pour moi c'etait pareil en debut de grossesse, je me sentais vraiment mal si je ne mangeais pas toutes les deux heures. Je me suis retrouvé plusieurs fois en ville, à prendre une boisson sucrée dans l'urgence car mes jambes tremblaient :| . Et ça ne m'a pas fait grossir! Par contre, depuis que je n'ai plus faim toutes les deux heures et bien je grossis . Ce n'est pas alarmant, j'en suis à +6KG en 5 mois, mais j'aimerais bien ne pas prendre trop au final. selphy | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 8 Jan 2006 - 23:32 | |
| Ne vous faites pas trop de soucis pour le poids, les filles... Même si vous avez droit à des reflexiions, laissez couler Me voilà installée chez mes beaux parents "pour de bon" jusqu'à mon accouchement... Il ne me reste plus qu'à faire mes derniers examens au labo pour le péridurale (examens datants de J-15 jours, environ). J'éspère maintenant que le temps ne sera pas trop long... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 12 Jan 2006 - 15:28 | |
| J-9 pour ma DPA, mais comme convenu avec la gynéco, si d'ici e 18 je n'ai pas accouché, je dois appeler les SF pour voir l'évolution (je suppose monitoring tous les jours, examen du col, et déclenchement si rien ne se passe...) Ma DPA étant le samedi 21, vont ils décider de me déclencher le 19 (un jeudi, ou le 20 : vendredi) ou bien le lundi 23 ? Histoire d'être tranquil avec moi le week end... Je me pose un peu la question... Et pour toi, Ma Del jolie, tu dois être suivie aussi si tu n'as pas accouché d'ici demain ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|