|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 1 Jan 2006 - 19:41 | |
| | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 1 Jan 2006 - 20:16 | |
| pleins de pour toi Del | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 15:38 | |
| C'est la grosse java aujourd'hui dans mon bidon : Evane n'avait jamais autant bougé!!! Enfin, c'est moins violent, elle doit avoir moins de place pour lancer de grands coups de pieds, mais franchement, elle n'arrête pas depuis que je me suis levée. Quand je soulève mon pull, je vois aparaître des pieds et tout (enfin, j'espère que ce sont toujours les 2 mêmes?! ) J'essaie de prendre le ventre en photo au bon moment : j'aimerais vraiment avoir un souvenir de ce petit pied qui sort au dessus de mon nombril! | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 15:57 | |
| - AnneLG a écrit:
- C'est la grosse java aujourd'hui dans mon bidon : Evane n'avait jamais autant bougé!!!
Enfin, c'est moins violent, elle doit avoir moins de place pour lancer de grands coups de pieds, mais franchement, elle n'arrête pas depuis que je me suis levée. Quand je soulève mon pull, je vois aparaître des pieds et tout (enfin, j'espère que ce sont toujours les 2 mêmes?! )
J'essaie de prendre le ventre en photo au bon moment : j'aimerais vraiment avoir un souvenir de ce petit pied qui sort au dessus de mon nombril! Oh là là, qu'est-ce que ça doit faire drôle, j'ai vraiment hâte de sentir mon bébé aussi, je suis à l'affût de la moindre petite "bulle" dans mon ventre quand je suis allongée, mais bon, à 3 mois de grossesse, j'ai bien conscience que c'est un peu tôt ! Profite bien de tes derniers jours, bientôt, c'est dans tes bras qu'elle fera la java | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 16:01 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 16:26 | |
| ben je mitraille, mais y'a un temps de décalage entre le moment où j'appuie et le moment où la photo part... et ça suffit pour que je rate. ou alors je rate pas et on voit rien! Sephy : je ne l'ai sentie que très tard, moi, bien après le début du 5° mois. Mais je crois que ça dépend des femmes... En tout cas, oui, ça a un côté magique. Et encore, moi, je n'ai pas trop de chance, j'ai un bébé pas très actif... sauf aujourd'hui! Peut-être qu'elle sent que la quille est proche?! | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 16:32 | |
| - Cathy a écrit:
J'ai hyper peur que le jour de mon accouchement mon chéri ne puisse pas être là à temps. Je voudrais qu'il soit là dès que je vais ressentir les contractions... J'aime beaucoup ses parents, mais c'est un moment que je voudrais vraiment ne vivre qu'avec mon amour en fait, pour être ensemble dans notre bulle intime, lui, notre bébé et moi.
Comme je te comprends ! Moi aussi en ce moment je n'ai envie que d'être avec lui.... Aujourd'hui il va s'arranger pour avancer ses vacances, j'espère que ça va marcher, ainsi je l'aurais pendant 2 semaines juste pour moi (du coup il sera obligé d'être là quand j'aurais des contractions, vu que j'accouche bientôt) Anne, c'est marrant, je me suis dis la même chose cette nuit... Tout à coup à 3 h du matin elle a commencé à s'agiter beaucoup, je me suis même dis que c'était peut être bientôt le moment, vu la vivacité des coups Purée hier je suis allée chez ma mère, elle me fait la bise pour me souhaiter la bonne année, pis aprés elle me dit qu'elle est super malade (elle a attrapé froid ou un truc comme la grippe), et qu'elle n'a rien mangé depuis vendredi.... Je suis peut-être méchante, mais elle aurait pu me le dire avant ! Si ça se trouve elle m'a refilé ses microbes !!! En plus son chat n'a rien trouvé de mieux que de planter ses griffes dans ma cuisse ! Moi qui me prend la tête tous les mois à faire mes prises de sang pour la toxo... Sympa ! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 16:38 | |
| - del1232 a écrit:
- Cathy a écrit:
J'ai hyper peur que le jour de mon accouchement mon chéri ne puisse pas être là à temps. Je voudrais qu'il soit là dès que je vais ressentir les contractions... J'aime beaucoup ses parents, mais c'est un moment que je voudrais vraiment ne vivre qu'avec mon amour en fait, pour être ensemble dans notre bulle intime, lui, notre bébé et moi.
Comme je te comprends ! Moi aussi en ce moment je n'ai envie que d'être avec lui.... Aujourd'hui il va s'arranger pour avancer ses vacances, j'espère que ça va marcher, ainsi je l'aurais pendant 2 semaines juste pour moi (du coup il sera obligé d'être là quand j'aurais des contractions, vu que j'accouche bientôt)
Anne, c'est marrant, je me suis dis la même chose cette nuit... Tout à coup à 3 h du matin elle a commencé à s'agiter beaucoup, je me suis même dis que c'était peut être bientôt le moment, vu la vivacité des coups
Purée hier je suis allée chez ma mère, elle me fait la bise pour me souhaiter la bonne année, pis aprés elle me dit qu'elle est super malade (elle a attrapé froid ou un truc comme la grippe), et qu'elle n'a rien mangé depuis vendredi.... Je suis peut-être méchante, mais elle aurait pu me le dire avant ! Si ça se trouve elle m'a refilé ses microbes !!! En plus son chat n'a rien trouvé de mieux que de planter ses griffes dans ma cuisse ! Moi qui me prend la tête tous les mois à faire mes prises de sang pour la toxo... Sympa ! je vous comprends, pour l'accouchement : j'en faisais des cauchemards, du temps où on pensait qu'elle arriverait en avance : mon chéri est à 1h30 de transports de la maison... il ne serait pas revenu à temps!!! Finalement, le déclenchement, c'est hyper confortable. Même si ça enlève une partie du côté magique de la surprise et de l'attente! Hé hé, Del, pour les microbes : je ne pense plus qu'à ça : dès que j'ai un rhume, moi, la fièvre monte, et l'anesthesiste m'a dit que si on a la moindre fievre, ils prennnet pas le risque de la péri Je peux te dire que je me protège!!! | |
| | | Lililali
| | | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 18:44 | |
| | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 18:47 | |
| ah ouais, ça a l'air pratique. Et au moins ça prend pas de place! Moi, (le poids aidant!!! ), j'ai le dos en compote, alors au début, ce sera bain dans le lavabo ! (il est assez grand), puis dans la grande baignoire, avec un hamac pour la tenir... Cathy, c'est marrant, on a le même carrelage dans notre SDB! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 18:50 | |
| Hannnn tu as la salle de bain marron chiasse toi aussi !! Notre appart il est sympa, mais qu'est ce qu'il est kitchissime !! On a juste changé le papier peint dans le salon... On se dit que tant qu'on est pas dans nos murs, on fait pas de frais... Pour la disposition "anti mal de dos" figures toi que j'y aui pensé aussi. Notre WC et à côté de la baignoire, ce qui fait que je peux m'assoire sur le WC pour laver et baigner mon bibou Top confort | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 19:00 | |
| - Cathy a écrit:
- Hannnn tu as la salle de bain marron chiasse toi aussi !! Notre appart il est sympa, mais qu'est ce qu'il est kitchissime !! On a juste changé le papier peint dans le salon... On se dit que tant qu'on est pas dans nos murs, on fait pas de frais...
Pour la disposition "anti mal de dos" figures toi que j'y aui pensé aussi. Notre WC et à côté de la baignoire, ce qui fait que je peux m'assoire sur le WC pour laver et baigner mon bibou Top confort Marron chiasse, mais avec les fleurs assorties!!!! Quand même! ben nous, on est proprio, mais le mec l'avait refaite deux ans avant, c'était super propre, on a pas eu le courage de tout refaire. Le salon, on a retapissé, effectivement, parec que dans les pièces à vivre, ça devient inconfortable, les fleurs de lys orange... tiens, voilà : donc nous, c'est lavabo, puis ce sera baignoire, et voici uen vue de la table à langer que mon papa a faite en bois : elle cache même le bidet! C'est pas encore aménagé, mais tout est en place! | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 19:09 | |
| Cool la baignoire!!! Nous on va probablement en acheter une sur pieds pour éviter le mal de dos... Ma puce hier soir a fait aussi une sacrée gymnastique, je voyais mon ventre se déformer, j'adore ça alors qu'avant d'être enceinte je me disais que ça me ferait flipper cet alien dans mon bidon... Aujourd'hui, on a reçu le tour de lit et on a acheté serviettes et gants de toilettes tout beaux, tout neufs pour la pitchoune... Sinon, le truc pas glop c'est que j'ai chopé une gastro je crois, je cours aux toilettes régulièrement... :( J'en avais eu une en début de grossesse donc j'applique les mêmes règles: Coca-Cola!!!! Demain, cours sur l'allaitement, je parlerais de ma gastro, de mes doigts gonflés et de mes douleurs "foufounesques" à la sage femme. Bisous les filles!!! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 19:12 | |
| Pour la gastro, tu manges du riz très très cuit et pas rincé du tout, sans beurre. (c'est pas très bon, c'est même dégueu, mais ça colmate ) Et les douleurs foufounesque c'est quoi ? C'est les os ou c'est dans le vagin ? | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 19:18 | |
| c'est pas dans le vagin mais je ne sais pas au juste si ce sont les os ou les muscles qui me font souffrir... Toujours est-il que pour changer de position la nuit c'est vachement douloureux... Je me dis que mon bassin se prépare... | |
| | | Cathy
| | | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 20:20 | |
| J'ai une tite question bête Je vois Cathy que tu parles de douleur à l'aine... Et depuis quelques temps j'ai des douleurs comme si j'avais fait un grand ecart et que j'avais forcé (désolé pour la description, mais je ne trouve pas mieux :albino: )... Est ligamentaire? C'est très génant pour monter les escaliers, me relever d'un fauteuil, etc. Sinon je sors de ma visite du 6e mois, tout est bon... à part peut etre le poids : j'en suis à +6KG, et comme je n'étais pas mince avant... Le gynéco m'a dit de faire un peu attention, mais sans insister non plus, donc ça va :). Bon courage pour ta gastro annouch, j'espere que ça passera vite | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 20:42 | |
| - Cathy a écrit:
- Hannnn tu as la salle de bain marron chiasse toi aussi !!
:mdr: Cathy tu me fais trop rire | |
| | | Cathy
| | | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 21:30 | |
| ouais, pour les douleurs à l'aine, moi, ça ne m'a jamais quittée... et en ce moment, c'est comme tu dis, Annouch, surtout poru changer de position la nuit... En fait, le kiné m'a confirmé, c'est bien les ligaments qui soutiennent l'utérus. Ils s'accrochent à la symphyse pubienne, donc tu ressens des "douleurs foufounesques" (j'adore cette expression, mag! ) Alors un truc quand le bidon pèse si tu dors sur le côté (vaut mieux dormi sur le coté gauche, en passant!) tu mets une serviette de toilette un peu epaisse pliée en 4, ou un coussin assez fin sous ton ventre sur le côté. de façon à ce qu'il ne repose pas sur le matelas, au même niveau que tes hanches, mais qu'il se pose sur une petite marche, par rapport à tes hanches. Pour moi, ça a été radical : les ligaments ne sont plus en tension du tout... Comme j'ai des hanches très larges, en fait, le ventre tombait trop, donc ça tirait trop sur les ligaments... Essaie, tu me diras si ça te change?! | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 2 Jan 2006 - 23:00 | |
| si tu as un coussin d'allaitement c'est aussi le moment de le sortir pour caler ton ventre, ca fait un bien fou, crois moi! | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 3 Jan 2006 - 1:57 | |
| Moi j'ai peur, comme toutes le nuit depuis une semaine J'ai pas envie de partir accoucher la nuit, je ne sais pas pourquoi Autant la journée je suis super détendue, je n'ai peur de rien, autant la nuit je flippe ! :confused: | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 3 Jan 2006 - 2:21 | |
| - del1232 a écrit:
- Moi j'ai peur, comme toutes le nuit depuis une semaine
J'ai pas envie de partir accoucher la nuit, je ne sais pas pourquoi Autant la journée je suis super détendue, je n'ai peur de rien, autant la nuit je flippe ! :confused: pourtant je t"assure que partir de nuit vers la maternité quand tout le monde dort encore ça laisse un souvenir.... Sylvie un brin nostalgique du coup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|