les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Futures mamans : Où en êtes vous...

+33
Lorène
Emilie
dragibus
Miss_Pagaille
Elise
Mimi
elizzem
beneeteulalie
iramoor
Madamedoel
misskazu
Sarah
titi mag
Caroline
little-viou
katja
giniebaby
Mathilde
Milou
Selphy
Doophette
mono
Val
minaartemis
del1232
Annouch
Lililali
pim
Mag
Gaëlle
Sylvie
AnneLG
Cathy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:25

La vache, c'est douloureux quand même fâché

J'ai du mal à me servir de mes mains, j'ai appelé la mater, ils me disent que ça arrive, et qu'il faut que je vienne seulement si je sens que mon visage et mes jambes gonflent aussi....

J'en ai marre d'avoir mal partout ! Déja je ne dors plus que 4 ou 5 h par nuit à cause de ma sciatique qui me fait énormément souffrir....

C'est pas trés drôle tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 19:33

Cathy a écrit:
Del, ce doit être un oedem que tu fais. Ca n'est pas grave, c'est genant, par contre. Essaie de limiter ta consommation de sel. Il n'y a pas grand chose à faire... Ca va et ça vient, et ça passe quelques jours parès l'accouchement.

ben atention, Del, il vaut mieux être très vigilante. Si tu constates que ça te le fait aux pieds, aussi, va à la mater. Vaudra mieux y aller pour rien que rater des soucis de vascularisation.... Les gonflement,s faut jamais prendre ça à la légère, parec que ça peut être circulatoire, donc pour le bébé...

Mais vérifie bien que ça te le fait pas aux chevilles et aux orteils.
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 21:15

Tu me fais flipper là affraid

Je vais bien vérifier, au moindre doute j'irais à la mater....

PUrée, je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrive toujours ce genre de truc quand c'est le week end, et qu'en plus c'est les fêtes !
L'année dernière, je suis allée le 1 janvier à l'hosto (vous moquez pas hein Embarassed ) pour une mycose incroyable, je ne pouvais pas m'empécher de me gratter, et en plus j'avais mal, donc devant les invités c'était pas le top Laughing
Evidement quand je suis arrivée, on m'a dit "ben, c'est pas une urgence ! " "ben vi mais vous voulez que je fasse comment moi ? Un jour férié, et tout le monde est en vacance aprés !" Evil or Very Mad

Idem il y a quelques années : je me tape une cystite de folie, avec douleurs au ventre comme si j'allais accoucher (bon, je saurais vraiment aprés si cela ressemble à ça Laughing ), et évidement j'ai appelé partout mais personne pour me recevoir, donc j'ai dù aller aux urgences aussi pour ça (j'ai d'ailleurs attendu 4 heures, c'était horrible)...

Qui sait, cette année je vais peut être carrément accoucher lol
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:39

del1232 a écrit:
Tu me fais flipper là affraid

Very Happy Nan, y'a pas de quoi s'affoler... mais sérieusement, il vaut mieux être vigilante. Si ça reste sur les mains, c'est genre comme quand il fait chaud, ou que tu fais des efforts physiques :le sang afflue, et c'est normal.

Par contre, si tu l'as sur les mains ET les chevilles Et les orteils et surtout le visage (c'est là que c'est le plus révélateur), ça peut être le signe d'une mauvaise corculation, et présager une éventuelle phlebite si ce n'est pas soigné.

Donc pas de panique, juste sois vigilante!!!

Et sinon, oui, tu es susceptible de toutes façons de foncer à la clinique n'importe quand, donc pas de problème!!! Hé hé... viens quand même le 1er me confirmer que tu n'es pas partie, hein?!

Bisous!
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:49

On en a parlé avec la sage femme aujourd'hui 'je vais vous raconter, c'était pas la même que d'hab', l'était marrante)
Donc pour les oedem, ça peut aussi être signe que l'accouchement est imminant... Et bon, c'est pas faux, dans ton cas, Del Wink

Bon, donc aujourd'hui c'était notre dernier cours entre filles. On a rencontré une autre sage femme qui, elle, est au bloc aussi (celle de d'hab' est en consult').
Alors elle est "nature", la gonzesse. Elle nous a toutes tutoyées directe, elle a le langage fleuri et elle n'hésite pas à casser les chéris et les belles mères Laughing On a bien rigoler.
Et on a parlé aussi sérieusement. Des suites de couche et de l'aspect psychologique. C'était sympa.
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:56

Et moi j'ai eu mon dernier monitoring, avec la dernière écho...

Tout est nickel : un bébé en pleine forme, le liquide amniotique est en bonne quantité (j'étais très surveillée, parec que le diabète peut faire qu'elle en manque, et en plus, j'ai eu uen fissure de la poche des eaux, donc j'en ai perdu).

J'ai eu confirmation que Evane ne serait pas séparée de nous pour les dextro (dues à mon diabete) ouf, je respire... Et j'ai même rencontré la sage femme qui sera de garde le 4 au matin, quand je débarquerai pour le déclenchement. Super gentille, tout s'augure donc bien. Et Eric aura un fauteuil confortable, il l'a essayé!!! Rolling Eyes !

Un papa a failli mettre le feu à la mater cet après - midi parce que sa femme ne pouvait être échographiée que par un homme, et il disait que c'était pas possible pour un musulman... ça a dégénéré avec les nanas de l'accueil et le gyneco et le chef de service, qui ont fait zero concession! ... Au point, sérieux, qu'Eric me fasse sortir de la pièce, de peur que le papa balance les chaises partout... C'était assez impressionnant, vraiment! pale Enfin, c'est u hôpital public, et il ya plein d'affiches qui précisent qu'il n'est pas toujours possible de choisir. Là, en l'occurence, y'avait que des hommes...
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 1:03

Oui. faut aps déconner. Un médecin n'est pas un "homme" (entendons avec des pensées impures machin) c'est un médecin. Je trouve que c'est quand même très poussé d'en arriver à refuser que sa femme soit vue par un médecin homme. Si le jour de l'accouchement ça se passe mal et que le gynéco de garde est un homme ? On laisse mourrir la mère et l'enfant parce qu'un médecin homme ne peut pas voir la foufoune de sa femme ? Rolling Eyes
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 3:08

Cathy a écrit:
Oui. faut aps déconner. Un médecin n'est pas un "homme" (entendons avec des pensées impures machin) c'est un médecin. Je trouve que c'est quand même très poussé d'en arriver à refuser que sa femme soit vue par un médecin homme. Si le jour de l'accouchement ça se passe mal et que le gynéco de garde est un homme ? On laisse mourrir la mère et l'enfant parce qu'un médecin homme ne peut pas voir la foufoune de sa femme ? Rolling Eyes

vu l'état du mec, je lui ai pas posé la question!!! Wink Shocked
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 11:12

euuuh jerome est assez pareil il aime pas, mais bon quand j'ai eu des problèmes de colon on a pas eu le choix et il a pas mis le feu, et je peux te dire cathy qu'il n'agissait pas en tant que medecin, un medecin t'enfonce pas un truc dans le vagin en disant que tu es charmante à plusieurs reprise, ca te mets super à l'aise je te jure affraid
http://scrapnounouille.canalblog.com/
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 11:22

Cathy a écrit:
On en a parlé avec la sage femme aujourd'hui 'je vais vous raconter, c'était pas la même que d'hab', l'était marrante)
Donc pour les oedem, ça peut aussi être signe que l'accouchement est imminant... Et bon, c'est pas faux, dans ton cas, Del Wink

Yep de toute façon j'en ai plus pour longtemps Wink

Pour le coup du mari qui s'est enervé, ça me rappelle la fois où j'ai été au cours et qu'une fille a fait un scandale parce qu'il y avait un papa, et qu'elle ne voulait aucun homme dans la pièce....
La sage-femme m'a dit que cette femme avait été furax aussi lors d'un cours de prépa en piscine, un médecin était passé par la piscine pour demander un truc....

Moi dans ma clinique ils ont été clair dés le début : il y a 1 seule anesthésiste pour 6 hommes, et il y a une seule gygy pour 4 hommes, donc le jour de l'accouchement on fait avec Wink
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 12:29

Bha oui... Je veux dire, c'est tout de même très extrémiste !!! Il ne me semble pas que ce soit un "péché" que d'être soigner par un homme si l'on est une femme. Le péché serait de ne pas se soigner, plutôt.
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 13:46

ouais... enfin, là, c'était uen maman en burka, hein... faut pas non plus chercher plus loin que ça... Rolling Eyes
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 16:55

Ben voilà, je lis le post de Del et j'essaie d'enlever mes bagues, impossible!!! affraid affraid affraid Je me rends compte que mes doigts sont bien gonflés!!! Bon ça ne me fait pas mal et mes pieds ont l'air comme d'hab... Mais bon, mon accouchement à moi n'est pas imminent... J'avoue que je flippe un peu...
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 16:56

Vi, sinon super nouvelle, on a droit à la prime de la CAF à notre grande surprise!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Lililali

Lililali

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 17:19

annouch1 a écrit:
Vi, sinon super nouvelle, on a droit à la prime de la CAF à notre grande surprise!!! Very Happy Very Happy Very Happy

:bounce: :bounce: ca c'est super :bounce: :bounce:

bisou
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 18:31

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Bourriquet209small0ny

pour Lililali! bisou
Lililali

Lililali

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 18:43

annouch1 a écrit:
Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Bourriquet209small0ny

pour Lililali! bisou

Embarassed merci
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 12:40

Je reviens de vacances et je vois que tous les bébés sont encore bien au chaud dans le ventre de leur maman :heart:

Et la petite Evane qui est plutot farceuse, je me demandais bien si elle avait pointer le bout de son nez le jour de Noel santa

bisou à toutes
Lililali

Lililali

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 12:41

Mag a écrit:
Je reviens de vacances et je vois que tous les bébés sont encore bien au chaud dans le ventre de leur maman :heart:

Et la petite Evane qui est plutot farceuse, je me demandais bien si elle avait pointer le bout de son nez le jour de Noel santa

bisou à toutes
ahhh :bounce: ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles bisou
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 12:46

Bon retour, Mag, et bonne année bisou
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 14:21

Ben moi j'ai fait un peu trop la "fête" hier soir (je suis pourtant restée chez moi Rolling Eyes )
et du coup j'ai eu des douleurs à ma sicatique à en pleurer toute la nuit Crying or Very sad
Je me suis tournée et retournée dans mon lit, j'ai regardé la télé, j'ai marché un peu... Ce qui fait qu'à 7 heures du matin je ne dormais toujours pas...
C'est pas humain ces douleurs là, ça me bouffe la vie :(
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 17:58

ouh làààà, Del, une sciatique, c'ets dur! Bon courage! bisou

Ouais, Mag, Evane est encore au chaud aujourd'hui... Normalement elle vient mercredi, si elle ne se décide pas avant?! bisou
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 18:18

Del, ma pauvre chérie... Dis toi que ça devrait s'envoler à la naissance de Mathilde... Je te fais des bisou en attendant... Ca peut pas te soulager beaucoup, mais c'est tout ce que je peux faire Embarassed
Sinon, prends des bains bien chauds, ça te soulagera peut être...
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 18:38

Et toi cathy au fait, comment ça se passe ?

C'est pour trés bientôt aussi Wink
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 18:51

Ha, ça va. J'ai des douleurs ligamentaires et dans l'os du pubis qui sont assez handicapantes, mais ça n'est pas 24/24. Et prendre des bains me soulage pas mal.
Je dors beaucoup, beaucoup (sans compter mes petites insomnies la nuit, je me couche vers 1h/2h du mat, mais je dors très tard le matin et les siestes ne me font pas peur...)
Je rêve de mon accouchement à chaque fois que je dors, mais rien d'angoissant du tout. Je n'arrête pas de penser à mon bébé, en fait je ne pense à rien d'autre Razz
Je vais aller chez mes beaux parents pour attendre mon accouchement, et ça m'angoisse un peu (beaucoup). Parce que d'une part, j'ai une furieuse envie de rester chez moi pour faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux et que j'en suis incapable ailleurs que chez moi (trop bien élevée, la demoiselle...) et qu'en plus, mon amour, il continue de travailler jusqu'à mon accouchement donc, il ne pourra pas être avec moi tous les jours après le boulot (comme à la maison, quoi...) Seul repère que j'emmene avec moi : Mon chat...
J'ai hyper peur que le jour de mon accouchement mon chéri ne puisse pas être là à temps. Je voudrais qu'il soit là dès que je vais ressentir les contractions... J'aime beaucoup ses parents, mais c'est un moment que je voudrais vraiment ne vivre qu'avec mon amour en fait, pour être ensemble dans notre bulle intime, lui, notre bébé et moi.
Mais nous avons opter pour cette solution parce que par chez nous les hopitaux ne sont pas très bien côtés et que je serais 24/24 avec quelqu'un chez ses parents, alors qu'à la maison, je suis seule dans la journée. Ca ne le rassurait pas du tout.
Voilà, j'ai un peu ça sur le coeur, mais je vais bien. J'aurais pu avoir tellement de soucis que ça n'est pas bien grave Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 13 Icon_minitime

Futures mamans : Où en êtes vous...
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant