| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 1:00 | |
| Punaise... c'est vrai que ça passe à une de ces vitesses!!!! :| Mais comment on va faire pour vivre sans les smileys énormissimes??? | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 1:48 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 10:56 | |
| - Doophette a écrit:
Pourquoi tu as mis ce smiley tu l'as regardé en entier c'est sur, en tout cas ché pas ce que tu as mangé mais c'est pas commode | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 15:45 | |
| Ben alors Doop? t'as des problèmes intestinaux??? Aucun signe de l'arrivée de Madeleine, elle fait toujours la fête dans mon bidon... J'en saurai plus demain après le RDV chez le gygy... | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 16:03 | |
| - annouch1 a écrit:
- Ben alors Doop? t'as des problèmes intestinaux???
On dirait en même temps je pense comme Selphy qu'elle a pas compris bizarre que caro ai rien dit | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 23:31 | |
| Bon, je reviens de ma visite sdu 5ème mois (en fait il commence aujourd'hui), et tout va bien... La puce grandit bien, tout va bien pour elle. Pas de signe de problème particulier, elle fait déjà 300gr et la DPA d'après l'echo serait pour le 02/07. Bref, le problème, c'est que j'ai déjà pris 8kg depuis le début de grossesse et que je commence à faire de la tension... Pffff... Le gygy m'a dit qu'il fallait juste que je perde un peu de poids, et qu'elle baisserait d'elle même. Oui mais voilà, je veux bien me restreindre moi, mais j'ai peur de mal manger... Je vais essayer de suivre ses conseils, mais pour quelqu'un qui a toujours faim, ça va être gai... Bref, ce n'est pas très grave, je sais, mais je culpabilise déjà... Enfin, l'essentiel est que pépette évolue bien et que tout aille bien pour elle... Désormais, à moi de faire en sorte que tout aille bien pour nous deux... :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 23:35 | |
| - Selphy a écrit:
- Bon, je reviens de ma visite sdu 5ème mois (en fait il commence aujourd'hui), et tout va bien... La puce grandit bien, tout va bien pour elle. Pas de signe de problème particulier, elle fait déjà 300gr et la DPA d'après l'echo serait pour le 02/07.
Bref, le problème, c'est que j'ai déjà pris 8kg depuis le début de grossesse et que je commence à faire de la tension... Pffff... Le gygy m'a dit qu'il fallait juste que je perde un peu de poids, et qu'elle baisserait d'elle même. Oui mais voilà, je veux bien me restreindre moi, mais j'ai peur de mal manger... Je vais essayer de suivre ses conseils, mais pour quelqu'un qui a toujours faim, ça va être gai... Bref, ce n'est pas très grave, je sais, mais je culpabilise déjà... Enfin, l'essentiel est que pépette évolue bien et que tout aille bien pour elle... Désormais, à moi de faire en sorte que tout aille bien pour nous deux... :) Je te souhaite beaucoup de courage Selphy... Et c'est super chouette que ta puce aille bien... Tu faisais combien de tension si c'est pas indiscret? | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 23:42 | |
| - annouch1 a écrit:
- Je te souhaite beaucoup de courage Selphy... Et c'est super chouette que ta puce aille bien...
Tu faisais combien de tension si c'est pas indiscret? 16.10 :face: Mais que je t'explique... J'ai ma balance (cette ) m'a lâché y'a au moins 3 semaines, et moi, sans elle, je suis perdue, je n'arrive pas à me contrôler (je sais, c'est nul, mais bon...). Bref, je me suis donc pesée chez le gygy, et là... :face: horreur... j'en revenais pas moi-même, j'ai flippé, je me suis dit que j'allais me faire tuer par le gygy (en fait, il a juste été correct et franc en me disant qu'il fallait quand même que soit j'arrête de prendre, soit je perde, pake c'était lié :| ). Bref, j'ai senti la tension montée, les mains tremblées, et hop, il me prend la tension. Je ne pense pas que 5 minutes avant j'en avais autant, mais bon, la fait est que je suis montée à 16.10... Il m'a rassuré en me disant que le risque de toxémie était écarté, mais bon... c'est pas bon quand même, je le sais... Edit : Ha, et merci Annouch | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 7 Fév 2006 - 23:47 | |
| Ouais, il avait qu'à te prendre ta tension avant... Moi je ne fais jamais plus de 10 ou 11 et chez le gygy ou l'anesthésiste hier 13/8 juste à cause du stress... Je te fais plein de ma belle! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Fév 2006 - 1:35 | |
| - Selphy a écrit:
- Bref, j'ai senti la tension montée, les mains tremblées, et hop, il me prend la tension. Je ne pense pas que 5 minutes avant j'en avais autant, mais bon, la fait est que je suis montée à 16.10...
Ben, tu le dis toi même 'tu as senti la tension monter", ce n'est pas qu'une expression. Aaaah, ces gynobs, ils nous foutent une pression de dingue puis nous font des remarques because trop de tension, c'est fou quand même! Bizouilles les mam's |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Fév 2006 - 5:21 | |
| - annouch1 a écrit:
- Ben alors Doop? t'as des problèmes intestinaux???
Aucun signe de l'arrivée de Madeleine, elle fait toujours la fête dans mon bidon... J'en saurai plus demain après le RDV chez le gygy... Haaaaaaaaaaaaaan mais non hein! J'vous explique le topo... Il était super tard, j'étais super fatiguée... Nan allez sérieux, bah non j'avais pas fait gaffe que c'était le smiley péteur Je pensais juste un smiley gêné Mais c'est vrai quand même qu'ici, mon écran de pc est foutu et donc il y a toutes des lignes et de la couleur toute bleue partout... Donc j'ai vraiment pas fait gaffe mais ça se voit pas trop sur mon pc :| Doopkigaffe | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Fév 2006 - 14:19 | |
| Retour de chez le gygy...
La puce est descendue mais elle n'est pas totalement engagée... Mon col est ouvert à "1 bon doigt", mes contractions ont donc été efficaces et ça c'est cool!!! Voilà... Il pense que ce sera pour le 23 ou le 24 février et si rien le 24, il faut que je l'appelle et que j'aille le voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Fév 2006 - 15:48 | |
| J'ai été un peu rapide dans mon récit... La puce est la tête en bas, le dos à droite. Tension et analyses nickel!!! Pour le col, la fois dernière il était long et fermé donc c'est cool qu'il ait bien travaillé, quand je pensais avoir des contractions je me disais que peut être je me faisais des films mais non apparemment... En revanche, le toucher du col, waouh ça fait pas du bien!!! :no: Il m'a dit que je risquais de saigner et il m'a donné une serviette hygiénique super épaisse!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Fév 2006 - 20:22 | |
| Je n'ai pas perdu de sang, c'est cool! | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Fév 2006 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Fév 2006 - 21:49 | |
| - annouch1 a écrit:
- Retour de chez le gygy...
La puce est descendue mais elle n'est pas totalement engagée... Mon col est ouvert à "1 bon doigt", mes contractions ont donc été efficaces et ça c'est cool!!! Voilà... Il pense que ce sera pour le 23 ou le 24 février et si rien le 24, il faut que je l'appelle et que j'aille le voir... Le processus de fin est en route. Héhéhé, dernière ligne droite. Le 24 n'est plus loin En tout cas, contente que toutes tes analyses soient bonnes, au moins ça doit te rassurer... | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Fév 2006 - 0:03 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Fév 2006 - 0:17 | |
| - Selphy a écrit:
Bref, le problème, c'est que j'ai déjà pris 8kg depuis le début de grossesse et que je commence à faire de la tension... Pffff... Le gygy m'a dit qu'il fallait juste que je perde un peu de poids, et qu'elle baisserait d'elle même. Oui mais voilà, je veux bien me restreindre moi, mais j'ai peur de mal manger... Je vais essayer de suivre ses conseils, mais pour quelqu'un qui a toujours faim, ça va être gai... Bref, ce n'est pas très grave, je sais, mais je culpabilise déjà... Ne culpabilises pas, l'hypertension touche beaucoup de femme pendant la grossesse, et ce n'est pas nécéssairement à cause de la prise de poids ou du surpoids de départ. Je suis étonnée que ton médecin te conseille de maigrir... Qu'il te conseille de ne pas prendre d'avantage de poids, j'entends bien, mais d'en perdre :?: Je serais toi, je n'essaierai pas de perdre du poids (pas de régime réstrictif quoi, surtout pas pendant la grossesse !!) Tu dis que tu as tjs faim, comment manges tu dans la journée ? Essaie de faire un bon repas le matin (petit déj') copieux, avec une boisson chaude, des tartines de pain avec du beurre, de la confiture, pourquoi pas, un fruit/ ou jus de fruit, un laitage. Tu peux aussi prendre une collation vers 10h30 (fruit, laitage) Un repas à midi avec des crudités, une viande ou un poisson, des légumes cuits, des féculents (pain, riz, pates...) un fruit, un laitage. Une collation vers 16h (boisson chaude, genre thé, lait choco, par exemple, quelques biscuits ou un morceau de gateau ou un laitage et un fruit) et le repas du soir crudité, soupe, légumes cuits de la viande ou du poisson si tu as très faim, fruit, laitage. Enfin, essaie de mangé à ta faim mais de façon équilibrée. Fait toi plaisir de temps en temps avec des patisseries, il ne faut pas que tu te sentes privée et frustrée. Donc l'idée, plutot que de perdre du poids, c'est de manger de façon à satisfaire ta faim des choses qui vont profiter au bébé et à toi sans te faire prendre de poids | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Fév 2006 - 2:03 | |
| J'ai été hier à ma premiere scéance de préparation à la naissance, et ce 1er RDV était en fait un entretien avec une sage femme, mon zom et moi. Nous sommes quand meme restés deux heures en entretien, et j'ai trouvé la sage femme vraiment génial, on a fait le tour des questions qui me trottaient en tete! Puis elle a donné la parole à mon zom, et ça lui a fait bcp de bien d'évoquer ses craintes, et d'etre compris. Le seul petit bémol de cet entretien, c'est quand elle a abordé le sujet du poids, elle m'a demandé pourquoi je ne voyais pas de nutritionniste, est ce que je faisais attention, est ce que je ferai attention à l'alimentation de mon bébé (là elle a été un peu trop loin je trouve ) , donc je l'ai vite stoppé en lui disant que mon gynéco était content et m'avait félicité pour mes efforts pour ne pas prendre trop de poids! Donc la prochaine scéance est tres bientot, et se passe en piscine (j'adoooore l'eau, je trouve ça super d'apprendre des mouvements dans l'eau), la scéance suivante sera sur les contractions, comment les reconnaitre, quand aller à la mater, et une visite des salles de naissance. Voilou! Bizouille les filles @ Selphy : je suis de l'avis de Cathy : pas de regime restrictif! Bon courage selphy | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Fév 2006 - 2:13 | |
| - Mag a écrit:
Le seul petit bémol de cet entretien, c'est quand elle a abordé le sujet du poids, elle m'a demandé pourquoi je ne voyais pas de nutritionniste, est ce que je faisais attention, est ce que je ferai attention à l'alimentation de mon bébé (là elle a été un peu trop loin je trouve ) , donc je l'ai vite stoppé en lui disant que mon gynéco était content et m'avait félicité pour mes efforts pour ne pas prendre trop de poids!
T'es restée zen quand même!!! Purée!!! Déjà des remarques sur ton poids c'est pas glop mais en plus oser critiquer l'éducation que tu donnerais éventuellement à ton bébé... et elle sa connerie elle l'a transmise à ses enfants???? Boudoudjou!!! Je suis furieuse!!! Je crois que moi j'ai eu beaucoup de chance!!! Aucune remarque désobligeante... médecin, gygy, sage femme, anesthésiste, échographe... Nickel! pour que ça continue... Mag, je te fais plein de | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Fév 2006 - 2:22 | |
| Je suis dans la "zen attitude" en ce moment, j'ai réussi à me contenir mais c'était dur Pleins de à toi aussi annouch! | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Fév 2006 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
|
| |