les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Futures mamans : Où en êtes vous...

+33
Lorène
Emilie
dragibus
Miss_Pagaille
Elise
Mimi
elizzem
beneeteulalie
iramoor
Madamedoel
misskazu
Sarah
titi mag
Caroline
little-viou
katja
giniebaby
Mathilde
Milou
Selphy
Doophette
mono
Val
minaartemis
del1232
Annouch
Lililali
pim
Mag
Gaëlle
Sylvie
AnneLG
Cathy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 12:58

Oui merci Cathy. En fait, je ne fais pas de régime restrictif. Mais je fais quand même attention à ce que je mange. En fait le matin, je mange des céréales (quand j'en ai envie pake là aussi, c'est pas évident, parfois j'ai faim mais envie de rien… c'est compliqué, pfff), un fruit et du lait. Je vais essayer de manger du pain avec du beurre, le doc me l'a aussi conseillé. Peut-être que je tiendrais plus dans la matinée. Bref, je mangeais trop de fruits, dixit mon gygy, d'après lui, un seul par jour, pake c'est calorique et ça profite pas au bébé, plutôt préféré des légumes. Mouais, il me fait rire, comment manger des légumes à 10h du matin ? Bon, je me suis préparé du fenouil et quelques légumes à croquer, mais c'est pas évident au bureau (et je ne me limite pas qu'à un seul fruit par jour, que nenni Razz)… Bon, je m'y fais, c'est pour le bien du bébé. Le midi je mange légumes viande, je vais intégrer du fromage et du pain complet (:) j'adore le fromage Razz ) et un fruit, l'après-midi je recroque quelques légumes quand j'ai faim, et le soir c'est de nouveau légumes, viandes ou poisson. J'ai commencé à manger de cette manière depuis hier, et je verrais bien si ça porte ces fruits. D'après lui, je ne devrais pas avoir de carences, j'ai des vitamines, pour le bébé, et moi j'ai tout ce qu'il faut dans ce que je mange. Par contre, je ne suis pas du genre à culpabiliser pake j'aurai mangé un bon plat de lasagnes. Ca non, juste qu'il ne faut pas réitérer le lendemain Crying or Very sad .
En tout cas, je vais quand même m'imprimer ton message. Ca me paraît être une bonne manière de manger.
Bon, ben la suite au 6 mars, je verrais si j'ai maigris, ou au mieux, si je n'ai pas pris de poids.
Merci les filles.

Mag : C'est bizarre, ici, il faut faire sa première visite chez la sage femme au 4ème mois de grossesse. Quand j'ai appelé au début du quatrième mois, y'avait plus de place, j'ai donc mon RV pour le 23 février… Mais je me prépare également à ses remarques, juste au cas où…

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:06

J'ai eu samedi ma premiere contraction!
Ma premiere réaction : affraid
Puis : scratch
et enfin : Very Happy le gynéco m'a dit que ça pouvait arriver, mais que ce n'était rien tant que ce n'était pas régulier!

En effet il y en a eu qu'une seule!
On était au magasin avec zom, quand tout a coup le ventre s'est mis à durcir à un point pas possible! La premiere réaction de mon homme était aussi : affraid Tu vas accoucher?? affraid (pour l'embeter un peu je lui ai dit oui lol! puis je lui ai vite expliqué que c'était normal!). Je me suis quand meme mise assise sur un banc pour me reposer et tout est rentré dans l'ordre!

Voilou!

Mais quel emotion de se dire que mon corps se prepare à l'accouchement deja... :heart:
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:42

Mag a écrit:
J'ai eu samedi ma premiere contraction!
Ma premiere réaction : affraid
Puis : scratch
et enfin : Very Happy le gynéco m'a dit que ça pouvait arriver, mais que ce n'était rien tant que ce n'était pas régulier!

En effet il y en a eu qu'une seule!
On était au magasin avec zom, quand tout a coup le ventre s'est mis à durcir à un point pas possible! La premiere réaction de mon homme était aussi : affraid Tu vas accoucher?? affraid (pour l'embeter un peu je lui ai dit oui lol! puis je lui ai vite expliqué que c'était normal!). Je me suis quand meme mise assise sur un banc pour me reposer et tout est rentré dans l'ordre!

Voilou!

Mais quel emotion de se dire que mon corps se prepare à l'accouchement deja... :heart:

Vi ça fait tout bizarre, hein?
bisou Mag!
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:47

Oui, c'est assez étrange, et du coup je réalise de plus en plus que dans moins de trois moi je serai maman :heart:
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:21

Mag a écrit:
Oui, c'est assez étrange, et du coup je réalise de plus en plus que dans moins de trois moi je serai maman :heart:
tu es plus près de 2 mois maintenant que de trois... sauf si ton petit bonhomme veut imiter Mathilde la plus jolie punk que je connaisse
http://lamoni.canalblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:39

monoamtp a écrit:
Mag a écrit:
tu es plus près de 2 mois maintenant que de trois... sauf si ton petit bonhomme veut imiter Mathilde la plus jolie punk que je connaisse

lol!
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:49

@ Selfy : Il délire ton gynéco avec son histoire d'un fruit par jour Rolling Eyes Manges en tant que tu veux, ça me ferait mal que les vitamines des fruits ne profitent pas au bébé... Pour le fromage, manges en donc aussi, et tous les produits laitier que tu veux Wink c'est hyper bon pour l'apport de calcium pour toi et bibou Wink
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 2:14

Bon, je crois que Miss Madeleine ne viendra pas avec la pleine lune... geek
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 2:35

Même conseil de la part de ma gynéco, pas plus d'un fruit par jour car ça contient trop de sucre par rapport à l'effet rassasiant qu'il procure. Je devais privilégier un sucre lent: une tranche de pain avec du beurre crêpé, ou un morceau de fromage.

J'ai suivi son conseil à la lettre... jamais plus d'un melon entier par jour... non mais... Laughing
http://zekochondingue.canalblog.com/
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 3:54

J'aime lire ce post :heart:

c'est bête mais suis toute Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Smileysm de "lire" la première contraction de Mag Razz
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 10:20

annouch1 a écrit:

et ouala, je me précipite sur mon ordi ce matin... pffff, et t'es toujours là! Evil or Very Mad
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:19

annouch1 a écrit:
Moi je dis qu'elle est à la maternité Annouch, je le sens Rolling Eyes
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:22

[url=https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?p=24296&highlight=#24296)j'ai dit ca y'a quelques jours nanana [/url]

croise les doigts croise les doigts croise les doigts
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:57

j'ai dit ca y'a quelques jours nanana

J'avais encore bidouillé ma balise de travers
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 14:26

Lilloise a écrit:
Même conseil de la part de ma gynéco, pas plus d'un fruit par jour car ça contient trop de sucre par rapport à l'effet rassasiant qu'il procure. Je devais privilégier un sucre lent: une tranche de pain avec du beurre crêpé, ou un morceau de fromage.

J'ai suivi son conseil à la lettre... jamais plus d'un melon entier par jour... non mais... Laughing
C'est exactement ce que mon gygy m'a conseillé. Je ne me fais pas prier pour manger du fromage. :tongue: Laughing

Dommage que ce ne soit pas encore le temps des pastèques. j'adore ça Very Happy

Merci les filles ! :)
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 17:19

Et bien non je suis toujours là malgré 2h de contractions régulières (mais non douloureuses)!!! Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 F_05BL_1
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 18:05

Bon, à moins d'un accouchement inattendu et rapide, Madeleine sera un petit poisson...

Je vais finir par croire que le gygy pouvait vraiment prévoir l'accouchement... Il a dit vers le 23... On verra...

La nuit dernière j'avais dormi 3h, cette nuit plus de 10h!!! Je suis donc en forme!!! Quand j'entendais certaines personnes parler de la fin de grossesse, je pensais vraiment que c'était plus pénible que ça...
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:32

Et bien moi je suis trééééés fatiguée, je dors environ 10H par nuit, et je dois me rallonger en fin d'aprem affraid

Donc je ne sais pas si la tension diminue, si c'est le manque de fer... Je verrai avec le gygy mercredi.

Et demain : derniere echo cheers

bisou Annouch et les autres mam's
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:35

Mag a écrit:
Et bien moi je suis trééééés fatiguée, je dors environ 10H par nuit, et je dois me rallonger en fin d'aprem affraid

Donc je ne sais pas si la tension diminue, si c'est le manque de fer... Je verrai avec le gygy mercredi.

Et demain : derniere echo cheers

bisou Annouch et les autres mam's

Tu ne prends pas de complément de fer?

Repose toi bien en tout cas et viens vite nous raconter ton écho demain!!!
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 23:23

Ben vous savez quoi, on revient de la maternité...

Quand Zom est rentré à 18h30, je lui dis que je suis toujours humide... Là il me dit que je suis nounouille de ne pas l'avoir prévenu et me dit d'appeler la mater, ce que je fais. Et là, ils me disent de venir car on ne sait jamais... pale pale pale
Nous voilà donc en route avec les valises...
Là bas , on nous installe dans une salle d'examen toute petite où il fait super chaud et monito (mon premier monito, ça se fête) en attendant la sage femme. L'appareil à tension a failli me faire exploser la main et le monito a sonné... affraid En fait comme je bougeais (ben je savais pas qu'il fallait pas bouger) le brassard se serrait chaque fois un peu plus et ma main était gonflée et devenait bleue!!! affraid affraid affraid

Une infirmière (ou aide soignante) est donc venue, m'a pris ma tension qui devait être bonne puisqu'elle m'a enlevé le brassard.
Quand la SF est arrivée, elle m'a fait un prélevement et non, je ne perdais pas de liquide amniotique... Ce sont juste des pertes vaginales abondantes et liquides dues aux hormones de fin de grossesse... Col toujours à 1 et des brouettes, la miss est bien là où elle est...

Au moins, le monito nous a montré que la cocotte se porte bien... Aucune contraction pour moi... Et pis on a répété et laissé les affaires dans la voiture...

Et moi j'ai bien flippé... geek
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 23:25

sacré Annouch !
allez courage !
bisou
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 23:28

Caroline a écrit:
sacré Annouch !
allez courage !
bisou

N'empêche moi je voulais pas appeler, je ne voulais pas déranger... Et pis je me suis excusée 10 fois de les avoir embêtés pour rien... Mais ils m'ont dit qu'il valait mieux quand même y être allée et que je ne les embêtais pas...
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 23:30

annouch1 a écrit:
Caroline a écrit:
sacré Annouch !
allez courage !
bisou

N'empêche moi je voulais pas appeler, je ne voulais pas déranger... Et pis je me suis excusée 10 fois de les avoir embêtés pour rien... Mais ils m'ont dit qu'il valait mieux quand même y être allée et que je ne les embêtais pas...

et c'est pas grave cela !
je suis d'accord avec eux ! tu as eu raison et M. Doug aussi qui râle parce que tu es devant le clavier baveux du fait de Ugo !
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 0:16

Tu sais Annouch la perte des eaux c'est quand même flagrant... ca te coule le long des jambes... tu crois que tu es en train de te faire dessus Laughing Laughing Laughing (tiens jfais ma maline je rigole... pourtant le 13/09 je rigolais moins). Ensuite tu va te laver en te disant(mon dieu où j'étais allée la chercher cette idée là) "je me suis fait pipi dessus sans le sentir" Shocked ... pis moins de 3minutes après ca coule encore le long de tes jambes... ah ben là c'est la bonne Laughing ... fermeture de la valise, douche, un grand verre d'eau et hop direction la maternité

Euh j'ai aussi pris une assiette de pates avant le départ... je crevais de faim(il était 11h30 à la perte des eaux... et un pote sage femme m'avait dit que si j'avais faim 9 chances sur 10 pour que l'accouchement soit pas pour l'immédiat... j'ai bien fait... j'ai rien eu à manger ni à boire avant le lendemain 22h!)
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 0:51

Je sais que la rupture de la poche est plus franche mais elle aurait pu être fissurée... mais bon je crois que j'ai pas fini d'attendre Madeleine... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 27 Icon_minitime

Futures mamans : Où en êtes vous...
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant