les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Futures mamans : Où en êtes vous...

+33
Lorène
Emilie
dragibus
Miss_Pagaille
Elise
Mimi
elizzem
beneeteulalie
iramoor
Madamedoel
misskazu
Sarah
titi mag
Caroline
little-viou
katja
giniebaby
Mathilde
Milou
Selphy
Doophette
mono
Val
minaartemis
del1232
Annouch
Lililali
pim
Mag
Gaëlle
Sylvie
AnneLG
Cathy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 21:24

Compter en SA, c'ets pas fiable pour tout le monde. En réalité, on passe des SG aux SA en rajoutant 2 semaines, quelle que soit la longueur du cycle...

Et pour moi, qui avais un cycle super irrégulier, les SA ne correspondent donc pas à la date réelle des dernières règles...

C'ets vrai que l'idéal, del, c'ets de savoir le jourd e conception! Wink Nous, nosu le saviosn avec précision, puisque c'est tyombé un We où on était séparés pour mon boulot... et les écho ne correspondaient pas très bien... sauf la première, qui avait bien daté.

Je crois que la première est la plus fiable... regarde donc la date donnée par la 1° écho?!

Mais ceci dit, on n'accouche carrement pas à la 39° SG : on peut accoucher entre la 37 SA et la 42 SA soit la 39 SG et la 44 Sg, c'ets dans cette période là que le bébé est "à terme"...

Je suis désolée, ça te renseigne pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 21:30

AnneLG a écrit:

entre la 37 SA et la 42 SA soit la 39 SG et la 44 Sg,

Euh, 37 SA = 35 SG ,
et 42 SA = 40 SG non ? Wink

Bon de toute façon j'ai rendez-vous avec la gygy le 20, on verra bien Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 21:38

del1232 a écrit:
AnneLG a écrit:

entre la 37 SA et la 42 SA soit la 39 SG et la 44 Sg,

Euh, 37 SA = 35 SG ,
et 42 SA = 40 SG non ? Wink

Bon de toute façon j'ai rendez-vous avec la gygy le 20, on verra bien Wink

ouiiiiiii! desolee! Laughing j'ecris trop vite!!! Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 23:03

Moi je compte en semaines de grossesse car mes cycles n'étaient pas du tout réguliers.... Si je compte sur les dernières règles, ma DPA est le 16 février! Mais comme on a utilisé des tests d'ovu et qu'on n'a pas eu beaucoup d'occas les parents de zom étant à la maison, on sait que la miss a été conçue le 4 juin; or 4 juin + 39 semaines = 4 mars!
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:16

Moi je compte en semaines de grossesse, ou en mois "complet" de grossesse, car il y a eu conception (et c'est sur)le 22 juillet, et il y aura (normalement) accouchement 9 mois plus tard : le 22 avril Wink
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:27

ralala tu l'a concu le jour de mes 22 ans! lol!
http://yoenai80.skyblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:29

giniebaby a écrit:
ralala tu l'a concu le jour de mes 22 ans! lol!

:mdr:
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:43

Je me demandais, Del, tu l'as perdu ton bouchon muqueux ? Enfin, tu l'a *vu* ? Parce que moi, je ne sais pas si je l'ai perdu ou pas... Parce que je n'ai vu aucun signes qui pourrait m'y faire penser...
Et toi, Anne, tu l'avais perdu (vu) quand ?
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:57

Oui, moi, je l'ai vu : après le premier gel de déclenchement, je suis restée une première nuit à la mater, ils pensaient que le travail se déclencherait dans la nuit. Au petit matin, il est parti...

C'est très caractéristique, vous pouvez pas le confondre avec autre chose. Mais par contre, ej crois que tu peux le perdre "naturellement" 10 jours avant d'accoiucher! En tout cas, ça les avait pas émues, les SF que j'arrive le matin en disant que je l'avais perdu!!! Cool Cool

Pour l'anecdote, mais désolée, rien à voir... dans la salle de monito, y'a deux liuts, séparés par un paravent. J'arrive la 2°, mais uen maman était sur le premeir lit, avec le papa...

Une sf arrive et se gourre, elle demande à la deuxième : mais vous l'avez vu? (elle venait me demander si j'avais bien perdu le bouchon), et la dame répond "quoi". Et son mari : "mon cul?!"

Je sais, je sais, c'est idiot, mais j'étais morte de rire... J'aime bien cette blague, et j'ai trouvé le papa super détendu! Laughing
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:05

Laughing La blague, ce doit être un reflexe... Chez nous le reflexe se déclenche quand quelqu'un demande "Où ?" (dans ton cul)... Razz
Bha moi, je me demande, parce qu'on m'a dit que je pouvais "le perdre" dans ma douche, dans les wc... Alors du coup je me dis que si ça se trouve, je l'ai même plus ce bazare !!
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:08

Cathy a écrit:
Laughing La blague, ce doit être un reflexe... Chez nous le reflexe se déclenche quand quelqu'un demande "Où ?" (dans ton cul)... Razz
Bha moi, je me demande, parce qu'on m'a dit que je pouvais "le perdre" dans ma douche, dans les wc... Alors du coup je me dis que si ça se trouve, je l'ai même plus ce bazare !!

exact, pur la blague... Elle est vraiment idiote, mais ça me fait marrer...

Oui, je confirme, moi, je l'ai perdu dous la douche ce matin là... En même temps, c'est assez important comme truc, je pense que même sous la douche, tu le vois. Dans les toilettes, faudrait qu'il soit expulsé juste au moment où tu uribes pour le "rater" (amis de la poésie... Rolling Eyes ), parec que sinon, tu le trouves dans ta culotte ou en t'essuyant!!! Cool
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:12

Nan moi je ne l'ai pas perdu, mais on peut le perdre juste quelques heures avant d'accoucher.
Par contre la sage-femme m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter ou venir si on le perd, que ce n'était rien du tout.

Cette nuit il y avait la java dans mon bibou, ça faisait bien 2 semaines qu'elle n'avait pas bougé comme ça Shocked
Elle m'a fait mal parce qu'elle "poussait les murs" pis la vessie s'en est pris plein la pauvre Laughing
Mais en même temps j'étais super contente, vu qu'à la mater on m'a dit de faire attention si elle continue de bouger, ben là y'a pas de doutes Razz

Pis, vous allez rire, mais dans ma tête je me disais "vas-y, tape, ça va peut être rompre la poche des eaux" lol!

Ben non, ça n'a pas marché, pourtant elle a pas arrété jusqu'à 3 h du matin.
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:17

Le mien aussi, il est quand même plus calme depuis quelques temps. Et par moment, il s'agite... Il aime bien quand je prends des bains, et il n'aime pas la voiture de papa parce qu'elle me donne des contractions (mais jamais assez Razz )
Je ne m'inquiète pas pour le bouchon, je sais que ça n'est pas lier directement à l'accouchement (enfin que ça veut dore que ça ne va pas tarder, mais que c'est pas "aux piéces").
Mais je me demande... Si ça se trouve je suis débouchonnée et je le sais même pas Laughing
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:21

Cathy a écrit:
Si ça se trouve je suis débouchonnée et je le sais même pas Laughing

lol! lol! lol! Tant que tu te rendras compte quand tu te dehydrotiseras...
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:28

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Si ça se trouve je suis débouchonnée et je le sais même pas Laughing

lol! lol! lol! Tant que tu te rendras compte quand tu te dehydrotiseras...
Voui !! Notes que j'ai quand même demandé à la SF lors des cours de prépa :"Si jamais je perds les eaux dans le bain, je m'en rendrai compte ?" et elle m'a dit que oui, parce que ça ne "coule pas très bien dans le bain" et que ça coule pendant un bon moment.
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:32

Moi j'avais déjà eu uen fissure à lamaison, et donc la tête d'evane faisait bouchon depuis 2 semaines environ... On a percé la poche quand j'étais en salle de travail, c'est à dire uen fois que le travail avait commencé, allongée sur le lit. Donc j'ai pas vu, mais j'ai entendu couler dans le bassin : ben effectivement je m'imagine le flux et le flot!!! Shocked Shocked
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:38

C'est clair que ça doit faire drôle....
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 18:25

ceci dit, la Sf dit que c'ets très inégal d'uen femme à l'autre... comme pour tout dans la grossesse, je m'dis! Wink Laughing
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 19:13

Oui moi j'ai 2 amies pour qui c'était trés différent :
une a perdu les eaux trés doucement, elle pensait qu'elle se faisait pipi dessus, et au bout d'un moment quand elle a vu que ça ne s'arrétait pas... ben elle s'est fait une raison Laughing
L'autre m'a dit que pour elle il n'y avait pas de doute, elle était debout : "c'était les chutes du niagara" Laughing
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:46

AnneLG a écrit:
En même temps, c'est assez important comme truc, je pense que même sous la douche, tu le vois. Dans les toilettes, faudrait qu'il soit expulsé juste au moment où tu uribes pour le "rater" (amis de la poésie... Rolling Eyes ), parec que sinon, tu le trouves dans ta culotte ou en t'essuyant!!! Cool

Désolée pour la question mais.... Ca a quelle couleur ? Embarassed
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:52

C'est marronasse, couleur du sang séché, je crois...
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:56

Ben je sais pas, hier et avant hier j'ai perdu un tout petit peu de truc visqueux en allant au toilette, ce n'était pas marron, mais trés clair avec des petits bouts de marrons....
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:58

ha bha c'était peut être ça... Je sais que moi j'ai aussi des pertes transparentes visqueuses, mais je ne sais pas ce que c'est... (C'est Glam Razz )
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 21:13

Cathy a écrit:
(C'est Glam Razz )

C'est clair que c'est pas un truc dont on parle tous les jours lol!
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:07

Bon alors moi on m'a tout bien expliqué :

Les ^pertes glaireuse,s visqueuses incolores (ou légèrement jaune clair), c'est rien : ce sont les parois du vagin qui se lubrifient... Donc c'ets plut$ot signe que tout va bien.

Par contre, si del tu as des bouts de sang seché, ça peut pas être la lubrification : c'est donc très probablement un peu du bouchon... Pour ma part, il était vraiment unicolore marron, je veux dire sans bouts de sang qu'on peut voir, il était uniforme! Et on m'a dit que ça pouvait être comme ça ou bien comporter comme des caillots, qui font comme des morceaux.

Amis de la poésie, bonsouaaaaar! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 18 Icon_minitime

Futures mamans : Où en êtes vous...
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant