|
| Reality show : mono fait le ménage | |
|
+25Lilibel Selphy Gégé brunehaut françoise1973 myrtille Milou Lorène Mamzelle_Emma Cathy elizzem Gaëlle Val celalex Sylvie Annouch Mathilde Emilie misskazu Abigaelle Doophette Caroline Mag AnneLG mono 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 12:17 | |
| Oulah, bon courage!(le coup de la personne qui vient, je connais, c'est redoutable!)
Pour bien faire, il faudrait que je m'y mette aussi.
Mais je pencherais plutôt pour demain (j'ai deux heures, pas assez pour un ciné de toute façon).
Ce matin, il faudrait que je lance une machine et qu'on fasse un tour sur le marché. Ce serait beau déjà! | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 12:27 | |
| | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 12:29 | |
| je suis plié de rire! et je me sens tellement moins seule!!!!! mais aujourd'hui c'est dimanche: boite de cassoulé pour les grand et petit pots pour les petis! je fait rien sinon mon dimanche se ressemblera aux autres journées de la semaine! c'est mon jour de grève! | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 12:35 | |
| merci pour vos encouragements Abi et Lorène, là c'est étrange : je n'ai ni du courage ni pas de courage, je fais ce que je peux, avec indifférence et résignation, peu importe... l'important c'est de le faire. ... bof... ça fait une semaine que je pense tout le temps à m'ouvrir les veines (pas de panique, je le ferai pas... j'ai juste besoin d'une pause), j'ai ramené du travail à la maison, je n'y ai pas touché, je n'y toucherai pas avant 21h ... je ne pourrai pas... m'étonnerait que j'y touche ce soir... et demain je ne serait pas prête pour ce que j'ai à faire au boulot
pfff bon, j'arrête l'apitoiement et je me remets au ménage. | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 13:01 | |
| - mono a écrit:
- ... bof... ça fait une semaine que je pense tout le temps à m'ouvrir les veines (pas de panique, je le ferai pas... j'ai juste besoin d'une pause)
Oula, Mono, faut pas que tu restes comme ça, ma belle. Tu dois impérativement aller consulter un psy, et si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes enfants... Cette histoire te rend malade, je n'ai pas de leçon ou de conseil à te donner sur ta relation avec l'homme que tu aimes, mais rappelle-toi notre conversation d'il y a plusieurs mois déjà, où tu m'avais dit que la barrière à ne pas franchir serait ta santé, ne serait-ce que pour tes enfants. Je trouve que tu vas mal, vraiment. Va voir un psy, fais en sorte de trouver une béquille sur laquelle t'appuyer, fut-elle chimique, tu es ds une mauvaise passe, et il faut que tu la traverses pour aller vers le mieux. Seule ou en couple. | |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 13:20 | |
| - ramasser linge sur l'étendoir - étendre le linge qui attend dans la machine depuis mercredi - faire tourner une machine - faire la vaisselle
- Lorène a écrit:
rappelle-toi notre conversation d'il y a plusieurs mois déjà, où tu m'avais dit que la barrière à ne pas franchir serait ta santé, ne serait-ce que pour tes enfants.
Je trouve que tu vas mal, vraiment. Va voir un psy oui Lorène, je le sais, je compte rappeler ma psy pour reprendre rdv, déjà, ce soir à 18h30, je vais à la réunion OA ... ça va e faire du bien, ça me fait toujours du bien en fait... ma santé a tenu le coup... pendant plus d'un an, il allait mal, je comprenais, je faisais confiance, j'étais là, je gardais patience... et puis là je me fais avoir par surprise : il va mieux, alors je peux "baisser la garde" il va mieux, alors j'ai envie de souffler, j'ai envie de profiter de ce beau temps pour être bien avec lui... et au lieu de ça, il est encore moins disponible pour nous qu'il ne l'étais avant... et moi je me sens complètement abandonnée... j'essaie de continuer à tenir le cap, penser à moi, faire des choses pour moi, garder ma joie de vivre au quotidien... mais là j'y arrive plus... je m'effondre complètement. Je m'effondre... et il n'est pas là pour moi. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 13:27 | |
| Alors, il ne te mérite pas. L'amour, c'est pas à sens unique. Je sais que ce que tu as fait, c'était inconditionnel, c'était par amour pour lui. Mais par loyauté envers toi, ou, par reconnaissance, ou parce que c'est un garçon bien, il devrait profiter avec toi de sa nouvelle vie que tu as contribué, par ton amour pour lui et ta patience, à rendre plus agréable. Si au lieu de ça, il se détourne de toi, alorsil ne mérite pas toute la peine. Et arrêtes de dire des conneries qui impliquent tes veines... | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 13:49 | |
| - mono a écrit:
en fait... ma santé a tenu le coup... pendant plus d'un an, il allait mal, je comprenais, je faisais confiance, j'étais là, je gardais patience... et puis là je me fais avoir par surprise : il va mieux, alors je peux "baisser la garde" il va mieux, alors j'ai envie de souffler, j'ai envie de profiter de ce beau temps pour être bien avec lui... et au lieu de ça, il est encore moins disponible pour nous qu'il ne l'étais avant... et moi je me sens complètement abandonnée... j'essaie de continuer à tenir le cap, penser à moi, faire des choses pour moi, garder ma joie de vivre au quotidien... mais là j'y arrive plus... je m'effondre complètement. Je m'effondre... et il n'est pas là pour moi. Mais c'est normal que tu t'effondres, Mono, c'est légitime : tu as porté votre relation pour deux par ce qu'il n'en était pas capable, et ça t'a demandé bcp d'énergie. C'est normal d'attendre qu'il prenne le relai maintenant, pour que tu puisses souffler. Bon, il ne le fait pas. Mais tu as tjrs besoin de souffler. C'est pour ça que c'est important qu'à défaut que lui te permette de te reposer, il faut qu'il y ait qqn d'autre. Un psy, par exemple. Des anti-depresseurs. N'importe quoi (euh non, pas n'importe pas : évite l'alcool et la drogue) qui te permette de traverser jusqu'aux prochains rayons de soleil, quelle que soit alors devenue votre relation. Je suis rassurée que tu ailles voir ta psy, que tu prennes les choses en main sans te laisser couler de manière passive. Ce que tu as fait pour lui, ce n'estpas évident que d'autres le fassent pour toi. Mpte moi qd tu auras pris rdv avec ta psy. | |
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 14:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 14:20 | |
| - Cathy a écrit:
- Alors, il ne te mérite pas.
L'amour, c'est pas à sens unique. Je sais que ce que tu as fait, c'était inconditionnel, c'était par amour pour lui. Mais par loyauté envers toi, ou, par reconnaissance, ou parce que c'est un garçon bien, il devrait profiter avec toi de sa nouvelle vie que tu as contribué, par ton amour pour lui et ta patience, à rendre plus agréable. Si au lieu de ça, il se détourne de toi, alorsil ne mérite pas toute la peine. Et arrêtes de dire des conneries qui impliquent tes veines... j'ai pas envie qu'il agisse par loyauté ou par reconnaissance ou parce que c'est un mec bien, qu'il se contente d'agir par amour me suffirait et s'il ne m'aime plus ou pas... ben qu'il me largue... tant mieux si j'ai pu l'aider quand lui en avait besoin, je vais pas lui demander des comptes, je ne l'ai pas fait par charité, et je n'ai pas besoin de sa charité en retour | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 14:40 | |
| | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 14:54 | |
| Bon, il faut que je me mette à la chasse aux neurones, je ne sais pas où j'ai mis les miens... ça fait une heure que je m'interroge sur com-bat... J'ai cherché du côté de come-back et je me demandais ce qu'une chauve souris venait faire là-dedans. Mono, je pense à toi et je compte sur toi pour ne pas te "laisser couler" en effet. Et tu me files aussi des complexes, je n'ai fait que nous préparer et le marché pour l'instant. | |
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 14:54 | |
| - Lorène a écrit:
- Tu vas me filer des complexes... en plus mes parents viennent ce soir nous rendre Pierre. Bon, va falloir que je fasse les sols, moi.
je suis looooin de pouvoir m'attaquer aux sols... ils sont recouverts de diverts objets dont la place est à la poubelle, dans la bibliothèque, dans un classeur, dans l'étagère à chaussure, dans les armoires, ... pour l'instant, je suis encore dans la crasse la plus crado, mais j'ai plus de courage, surement parce que j'ai faim, rien avalé ce matin + pas mangé "normalement" hier je viens de mettre quelques pâtes dans l'eau | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 15:02 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Bon, il faut que je me mette à la chasse aux neurones, je ne sais pas où j'ai mis les miens...
ça fait une heure que je m'interroge sur com-bat...
J'ai cherché du côté de come-back et je me demandais ce qu'une chauve souris venait faire là-dedans.
Ahahahahahhh ! Et bien je parie ma paye qu'Anne le saura, elle ! Wait and see... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 15:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 15:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 23:35 | |
| bonsoir, bilan de la journée très positif : - mon appart est de nouveau habitable (pas "propre" mais au moins "habitable") - je me suis rendue utile cet après-midi, et même si je n'en avais aucune envie au départ, ça m'a fait du bien - ma réunion, comme toujours, m'a fait un bien fou - j'ai donc pu parler ce soir au téléphone à mon prince avec une voix plus joyeuse... (sans me forcer)... et la conversation n'était pas "plombée" comme lors de nos derniers coup de fil. ... voilà les nouvelles, merci beaucoup pour tout votre soutien... vos messages m'ont permis de verser pas mal de larmes et ça m'a fait du bien | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 23:47 | |
| Bonne nouvelle, Mono.
Ma grand-mère dit tjrs que qui range sa maison range sa tête, tu sais, et je le crois vraiment . | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Dim 26 Nov 2006 - 23:57 | |
| - Lorène a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Bon, il faut que je me mette à la chasse aux neurones, je ne sais pas où j'ai mis les miens...
ça fait une heure que je m'interroge sur com-bat...
J'ai cherché du côté de come-back et je me demandais ce qu'une chauve souris venait faire là-dedans.
Ahahahahahhh !
Et bien je parie ma paye qu'Anne le saura, elle !
Wait and see... pffffff. Vous faites pas assez de manifs, les filles! Continuons le combat, bien prononcé en détachant les syllabes uen à une?! alors? non?! ça vous dit rien?! rhhhhoooooo. Oué, Lorène, moi, oué, j'ai titlé TUTSUIT'! | |
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Lun 27 Nov 2006 - 0:00 | |
| - AnneLG a écrit:
-
pffffff. Vous faites pas assez de manifs, les filles!
Continuons le combat, bien prononcé en détachant les syllabes uen à une?! alors? non?! ça vous dit rien?!
rhhhhoooooo.
Oué, Lorène, moi, oué, j'ai titlé TUTSUIT'! moi je te rassure Lorène, j'avais parfaitement compris et re-situé, j'ai une longue pratique des manifs :mdr: :gne: (cherchez pas plus loin: je mets tous les smileys à pancartes et banderoles pour illustrer...) | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Lun 27 Nov 2006 - 0:02 | |
| | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Lun 27 Nov 2006 - 0:05 | |
| oué mais j'avais compris, quand même, au moment où j'ai tapoté ce message, hein... | |
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Lun 27 Nov 2006 - 0:06 | |
| - Lorène a écrit:
- Bonne nouvelle, Mono.
Ma grand-mère dit tjrs que qui range sa maison range sa tête, tu sais, et je le crois vraiment . je le crois aussi, d'ailleurs en général, l'envahissement par le bazard est symptomatique pour moi : dès que ça va pas, je 'ensevelis aussitôt sous les détritus... une façon de mettre mon environnement au diapason de mon monde intérieur ? une façon de me persécuter un peu plus ? une façon de cesser de prendre soin de moi et de me dire que je ne vauds rien ?.. surement un peu tout ça... en tous cas, ranger est un acte qui est difficile à enclencher dans ces cas-là, mais qui me fait toujours du bien, au moins sur le moment, même si souvent, je me ré-ensevelis immédiatement | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Jeu 7 Déc 2006 - 16:04 | |
| Bon allez, je dois m'y mettre, interdit pour moi de me remettre à vous lire avant d'avoir executé cinq tâches... (et pour plus de sérieux, je me déconnecte!) | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage Jeu 7 Déc 2006 - 17:10 | |
| Alors, j'ai: Fait la caisse du chat mis une machine à tourner Fait la vaisselle Descendu les poubelles non recyclables (il reste le recyclable donc) Changé l'ampoule grillée dans la chambre de Nils (on se lance dans les ampoules éco, je me demande juste s'il est vrai qu'elles durent beaucoup plus longtemps, parce que la consommation d'ampoule est effrayante, chez nous) Nettoyé le dessus de la cuisinière (bon, et le frigo, qui est une véritable arme bactériologique???) Ce serait bien que je m'y remette...(dans 5 minutes?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reality show : mono fait le ménage | |
| |
| | | | Reality show : mono fait le ménage | |
|