|
| Coup de gueule, pas glop, tristoune... | |
|
+33boreale Superso little-viou Lilibel del1232 titi mag thysteam timimi03 mono Selphy revepleinlesyeux Mamzelle_Emma Mag Annouch brunehaut Cathy Lorène Madamedoel Sylvie Sarah Mathilde iramoor misskazu giniebaby elizzem AnneLG Abigaelle Caroline Val Gaëlle minaartemis katja Doophette 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 20 Mar 2006 - 0:07 | |
| - Doophette a écrit:
- Mag! :(
Ne te laisse pas trop envahir par toute cette émotion, par toute cette douleur d'une perte si chère, pense à ton petit loulou là dans ton ventre qui ressent tout ça aussi et qui va bientôt venir te rejoindre
Pour une fois ma Doop, je ne suis pas d'accord avec toi ... Je pense qu'il vaut mieux que tu ressentes et exprimes cette douleur, la réprimer te ferait plus de mal encore... Ma mamy est partie l'année dernière, le 10 mars... J'aurais tellement aimé lui apprendre ma grossesse, tellement aimé qu'elle connaisse son arrière petite fille, son premier arrière petit enfant... Je pense fort à toi Mag et comme l'a dit Doop, on est là si tu as besoin... | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 20 Mar 2006 - 0:38 | |
| Merci d'etre là les filles | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 20 Mar 2006 - 1:03 | |
| - annouch1 a écrit:
- Doophette a écrit:
Ne te laisse pas trop envahir par toute cette émotion, par toute cette douleur d'une perte si chère, pense à ton petit loulou là dans ton ventre qui ressent tout ça aussi et qui va bientôt venir te rejoindre
Pour une fois ma Doop, je ne suis pas d'accord avec toi ... Je pense qu'il vaut mieux que tu ressentes et exprimes cette douleur, la réprimer te ferait plus de mal encore...
Ma mamy est partie l'année dernière, le 10 mars... J'aurais tellement aimé lui apprendre ma grossesse, tellement aimé qu'elle connaisse son arrière petite fille, son premier arrière petit enfant...
Je pense fort à toi Mag et comme l'a dit Doop, on est là si tu as besoin...
Je ne voulais pas dire qu'elle doit garder tout ça hein Mais elle parlait de dépression et c'était de ça dont je voulais parler... Faire sortir sa peine, ses peurs etc... évidemment qu'il faut le faire Mais je voulais juste dire qu'il faut qu'elle prenne soin d'elle, non seulement pour elle-même mais aussi pour son loulou... sais pas si j'me suis mieux exprimée sur cette deuxième tentative... | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 20 Mar 2006 - 1:32 | |
| - Mag a écrit:
- Il y a deux ans, le 19 mars 2004, j'ai passé une des journées les plus horribles de ma vie... Le décès, tres brutal, de ma grand mère. Et aujourd hui encore je revois mon frere entrant dans ma chambre pour m'annoncer ça, car il venait d'avoir ma tante au téléphone. Au debut je n'y croyais pas, j'ai cru un bout de temps que je cauchemardais, alors j'ai crié, fort, mais rien à faire, j'étais bien éveillée. Je me souviens de cette sensation qui a rempli mon corps, m'a envahit, et qui allait me faire mourir aussi tellement l'idée de ne plus la voir était insoutenable. Je l'avais eu au téléphone la veille, comment pouvait elle etre dans un autre monde le lendemain? Ce 19 mars, je me relevais tres doucement de ma fausse couche, et ma grand mere était là pour me soutenir dans cette épreuve. Etant à peine relevée, je me suis effondrée à nouveau, comme jamais je me suis effondrée... J'ai fait une "grave dépression" (selon les medecins), je n'ai pas pu continuer mes etudes d'infirmiere tellement je ne supportais plus la maladie ; et aujourd hui encore, deux ans plus tard, j'ai mal, tres mal, j'ai envie de la voir sourire, la serrer dans mes bras... Elle était un pilier dans ma vie, et sans ce pilier j'ai eu beaucoup de mal à me reconstruire. Je vais bientot donner la vie, et j'aurais tant aimé partager ça avec elle... Ce fichu cancer a encore eu le dessus...
Désolé pour ce monologue, j'avais besoin d'ecrire, de pleurer... Mag | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 20 Mar 2006 - 9:37 | |
| | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 20 Mar 2006 - 10:09 | |
| - Doophette a écrit:
- annouch1 a écrit:
- Doophette a écrit:
Pour une fois ma Doop, je ne suis pas d'accord avec toi ... Je pense qu'il vaut mieux que tu ressentes et exprimes cette douleur, la réprimer te ferait plus de mal encore...
Ma mamy est partie l'année dernière, le 10 mars... J'aurais tellement aimé lui apprendre ma grossesse, tellement aimé qu'elle connaisse son arrière petite fille, son premier arrière petit enfant...
Je pense fort à toi Mag et comme l'a dit Doop, on est là si tu as besoin...
Je ne voulais pas dire qu'elle doit garder tout ça hein Mais elle parlait de dépression et c'était de ça dont je voulais parler... Faire sortir sa peine, ses peurs etc... évidemment qu'il faut le faire Mais je voulais juste dire qu'il faut qu'elle prenne soin d'elle, non seulement pour elle-même mais aussi pour son loulou...
sais pas si j'me suis mieux exprimée sur cette deuxième tentative... Ben vi, je ne veux simplement pas que Mag culpabilise d'être triste... ma Doop! | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 20 Mar 2006 - 10:11 | |
| Bah vi me suis rendu compte après qu'en tu as relevé le truc en fait Mais bon, entre-temps j'lui avais envoyé un mp et je pense qu'elle avait dû bien comprendre ce que je voulais dire... Enfin j'espère :o :| | |
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 20 Mar 2006 - 20:41 | |
| Merci pour tous ces et ces témoignages de reconfort! à vous les filles | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 21 Mar 2006 - 0:46 | |
| Mon ordi déconne vraiment... Maintenant j'ai une bande de 10 cm de pixels morts à droite de l'écran, demain soir je vais donc devoir amener le PC au SAV... Ca veut dire forum uniquement quand zom est là et ne se sert pas de son ordi... :( :( :( | |
| | | Doophette
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 21 Mar 2006 - 0:55 | |
| :| Bin zut alors... Juste au moment où tu pouvais écrire à deux mains! :no: Mais bon, on pensera fort à toi tu sais | |
| | | Lythys Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 21 Mar 2006 - 22:46 | |
| D'abord, situation générale dans mon école: L'absentéisme arrête pas d'augmenter. Et grâce à une (grosse) moitié dans chaque promo, on avait déjà eu un mois de janvier atroce parce que les profs en avaient eu marre de se battre et avaient répliqué par des partiels punitifs. Infaisables par les absentéistes, mais par les présents aussi. Résultat: la situation était assez tendue. Mais ce midi, ça a été le clash final. Une AG exceptionnelle des étudiants de notre école a été décidée hier soir, afin de décider de notre position par rapport aux bloqueurs de nos bâtiments. Les gens en ont été prévenus par mail. A cette AG, tenant lieu à 13h45 cet après midi, ces gentils absents ont daigné bouger leur royal fessier. Et la moitié des présents habituels, pensant à tort qu'ils feraient comme d'habitude, n'a pas pris la peine de voter par procuration. Et donc cette bande de a voté la grève de notre école pour justifier leurs absences des prochains, et aussi pour nous faire chier, parce qu'il fallait bien se venger de ces "pauvres cons qui vont en cours". Du côté de ceux qui y vont, c'est la déprime et la rage complète. De quel droit de pauvres ignares, qui visiblement n'en ont rien à foutre du respect, rien à foutre de la formation dans laquelle ils sont entré, se permettent de venir décider pour ceux que ça intéresse, de tout faire pour les empêcher de suivre les cours qui les intéresse ? J'ai eu une journée de merde, une copine à moi est partie en larmes après la super réflexion d'un des ignares "ben pourquoi ça t'emmerde, au moins tu peux glander chez toi peinarde, t'es justifiée". Moi, j'ai giflé et je suis partie. Je suis de plus en plus dégoutée par ceux de ma génération .... |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 21 Mar 2006 - 22:48 | |
| - Lythys a écrit:
Je suis de plus en plus dégoutée par ceux de ma génération .... moi c'est tout le contraire! (et oui je suis dans le camp opposé à Lythys... ) mais je compatis..... (mais je commence à l'adorer moi ma generation!) | |
| | | Lythys Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 21 Mar 2006 - 23:05 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- Lythys a écrit:
Je suis de plus en plus dégoutée par ceux de ma génération .... moi c'est tout le contraire! (et oui je suis dans le camp opposé à Lythys... )
mais je compatis.....
(mais je commence à l'adorer moi ma generation!) Etant dans le camp opposé, je suppose que tu es bien placée pour voir à quel point certains sont stupides ( oui, parce qu'ouvrir un dialogue par "Dégagez vos culs de merdeux d'ici, vous avez plus rien à foutre là" n'est pas pour moi une ouverture de dialogue mais un appel à la violence gratuite). Je comprends parfaitement les grévistes, je suis contre le CPE. Mais je suis dans la période de l'année où je peux pas me permettre de rater des cours, parce que j'ai pas de 2e chance: je rate mon année, je suis éjectée de mon école. Et à ça, on m'a répondu "Ben justement, fais grève, dans 3 mois, tu seras plus que concernée par le CPE". Top |
| | | Doophette
| | | | Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 21 Mar 2006 - 23:13 | |
| - Lythys a écrit:
- Mamzelle_Emma a écrit:
- Lythys a écrit:
Je suis de plus en plus dégoutée par ceux de ma génération .... moi c'est tout le contraire! (et oui je suis dans le camp opposé à Lythys... )
mais je compatis.....
(mais je commence à l'adorer moi ma generation!) Etant dans le camp opposé, je suppose que tu es bien placée pour voir à quel point certains sont stupides ( oui, parce qu'ouvrir un dialogue par "Dégagez vos culs de merdeux d'ici, vous avez plus rien à foutre là" n'est pas pour moi une ouverture de dialogue mais un appel à la violence gratuite).
Je comprends parfaitement les grévistes, je suis contre le CPE. Mais je suis dans la période de l'année où je peux pas me permettre de rater des cours, parce que j'ai pas de 2e chance: je rate mon année, je suis éjectée de mon école. Et à ça, on m'a répondu "Ben justement, fais grève, dans 3 mois, tu seras plus que concernée par le CPE". Top waouh super situation dans laquelle tu es ! courage ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 22 Mar 2006 - 0:18 | |
| - Lythys a écrit:
-
Je comprends parfaitement les grévistes, je suis contre le CPE. Mais je suis dans la période de l'année où je peux pas me permettre de rater des cours, parce que j'ai pas de 2e chance: je rate mon année, je suis éjectée de mon école. Et à ça, on m'a répondu "Ben justement, fais grève, dans 3 mois, tu seras plus que concernée par le CPE". Top Mais si les facs et les écoles sont bloquée,s ça me paraît évident que ça va être pris en compte pour l'obtention de votre année, non? Je comprends pas bien. Bon, moi aussi, je suis plus dans le même camp que Mle Emma... mais je comprends pas trop l'argument du "on va rater notre année". moi j'étais en fac pendant les grandes grèves de 95, on a tous eu des aménagements de partiels... | |
| | | Lythys Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 22 Mar 2006 - 1:03 | |
| En fait, notre année n'est pas extensible et notre directeur est _très_ con.
En gros, tout ce qu'on ratera pendant le blocage, soit ne sera pas rattrapé et quand même évalué, soit sera rattrapé à coups de semaines de 50h .... Ce qui est infaisable, surtout avec les projets à côté. Donc, même si c'est dégueulasse, même si ça gueule au niveau des enseignants quand il nous fait des coups comme ça, il le fera. De plus, il a tendance à considérer que le résultat d'un vote est forcément l'unanimité, et donc punir tout le monde pour les actions de quelques uns (On a déjà eu la note de toute la promo divisée par deux pour un élève qui avait traité une prof de salope en sortant du partiel concerné. Le meilleur, c'est qu'elle ne voulait le faire)
Donc, là, on est tous très emmerdés ... et très limités dans nos actions. |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 22 Mar 2006 - 9:36 | |
| - Lythys a écrit:
- En fait, notre année n'est pas extensible et notre directeur est _très_ con.
En gros, tout ce qu'on ratera pendant le blocage, soit ne sera pas rattrapé et quand même évalué, soit sera rattrapé à coups de semaines de 50h .... Ce qui est infaisable, surtout avec les projets à côté. Donc, même si c'est dégueulasse, même si ça gueule au niveau des enseignants quand il nous fait des coups comme ça, il le fera. De plus, il a tendance à considérer que le résultat d'un vote est forcément l'unanimité, et donc punir tout le monde pour les actions de quelques uns (On a déjà eu la note de toute la promo divisée par deux pour un élève qui avait traité une prof de salope en sortant du partiel concerné. Le meilleur, c'est qu'elle ne voulait le faire)
Donc, là, on est tous très emmerdés ... et très limités dans nos actions. Ok, je comprends. Etre très con, manifestement, c'est le propre de pas mal des directeurs d'écoles d'ingé. Soit. mais enfin, si il y a blocage, vous êtes toute la promo (et les trois années!) à être amenés à le forcer à se calmer! Il ne peut pas TOUS vous recaler, évidemment, tu imagines la réputation de son école? Et ces écoles, c'est uniquement sur la réputation qu'elles vivent... Enfin, je comprends évidemment votre stress, votre inquiétude, surtout si vous n'avez pas l'habitude de dialoguer avec lui , mais franchement, le mouvement va se radicaliser partout, et moi personnellement, plus il se radicalise, plus ça me rassurerait pour mes partiels! Evidemment que ce n'est pas normal que seuls quelques uns décident des moyens d'action alors que vous êtes tous contre le cpe... mais franchement, à un moment, vous n'avez pas le choix. je ne pense carrement pas que la lutte soit la même si vous la menez seulement hors des horaires de cours et que tous vos cours se passent normalement! Je vais être dure, et c'ets facile pour moi qui ne suis plus étudante, mais à un moment, dire "je suis contre le cpe", et choisir de ne rien bloquer, c'est pour moi ne pas assumer : malheureusement, vous n'avez pas le choix! On ne peut pas se dire contre et continuer sans bloquer... C'est mon avis! La lutte contre le gouvernement, quand on connait de quoi ils sont capables depusi quelques années, ça ne peut pas se faire juste avec des réclamations : vous allez vous vous faire enfler, vous le savez, faut agir, vous n'avez pas le choix! Bon après, qu'un mec qui se dit pour le cpe, ou qui dit qu'il s'en fout, qu'il ait les boules que le blocage ait lieu, ok. Mais quelqu'un qui se dit contre, franchement, je ne crois pas. Peut-être que la solution, ce serait que vous vous organisez pour récupérer les cours d'années précédentes, et les distribuer... | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 22 Mar 2006 - 10:03 | |
| - Lythys a écrit:
- Mamzelle_Emma a écrit:
- Lythys a écrit:
mais je compatis.....
(mais je commence à l'adorer moi ma generation!) Etant dans le camp opposé, je suppose que tu es bien placée pour voir à quel point certains sont stupides ( oui, parce qu'ouvrir un dialogue par "Dégagez vos culs de merdeux d'ici, vous avez plus rien à foutre là" n'est pas pour moi une ouverture de dialogue mais un appel à la violence gratuite).
Je comprends parfaitement les grévistes, je suis contre le CPE. Mais je suis dans la période de l'année où je peux pas me permettre de rater des cours, parce que j'ai pas de 2e chance: je rate mon année, je suis éjectée de mon école. Et à ça, on m'a répondu "Ben justement, fais grève, dans 3 mois, tu seras plus que concernée par le CPE". Top ce serait peut être eux qu'il faudrait virer à coup de latte dans l'oignon, courage ma belle | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 22 Mar 2006 - 14:56 | |
| moi je me dis, qu'il y a des jours comme cela, le jour en lui même quelle importance, on aimerait pouvoir juste envoyer tout le monde péter. Juste comme ça, pour voir. Pour surprendre peut être aussi. Sans raison histoire d'être déraisonnable un peu aussi. | |
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 22 Mar 2006 - 15:58 | |
| Lythys Tout est bloqué à Nancy? | |
| | | Lythys Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 22 Mar 2006 - 20:11 | |
| Jusqu'à ce midi, toutes les facs étaient bloquées. A l'AG de ce matin, le débloquage a été voté après une sérieuse engueulade entre ceux de mon école et les bloqueurs en pleine AG, avec pour principale récrimination qu'ils devaient assumer leurs conneries.
Il y avait eu des accrochages verbaux durant tout le lundi après midi, et le lundi soir, des bloqueurs ont joyeusement cassé les vitres des portes arrières du premier cycle avant d'aller gueuler un peu partout chez le gardien, le concierge et cie que nous étions en train de casser les vitres pour rentrer (sachant qu'on était enfermés à l'intérieur en train de bavarder avec le doyen, c'était pas très malin).
Donc cette magnifique action pleine de maturité les a descendus auprès des autres grévistes, et le déblocage a été voté afin d'éviter d'autres problèmes du genre. |
| | | Doophette
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 22 Mar 2006 - 23:03 | |
| - Caroline a écrit:
- moi je me dis, qu'il y a des jours comme cela, le jour en lui même quelle importance, on aimerait pouvoir juste envoyer tout le monde péter. Juste comme ça, pour voir. Pour surprendre peut être aussi. Sans raison histoire d'être déraisonnable un peu aussi.
... des soucis ma belle? | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Jeu 23 Mar 2006 - 16:42 | |
| :( la maison qu'on a visitée, en mesurant les pièces, ça ne fait que 50 m² habitables... pfff, facilement aménageable en 3 pieces, mais bon, ça reste petit... :( On vient donc de refuser... Si près de Paris, c'est une beaucoup trop grosse somme pour qu'on puisse se permettre de dire "bah, on s'arrangera"! bon, ben il nous reste à reprendre nos investigations! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Jeu 23 Mar 2006 - 16:44 | |
| - AnneLG a écrit:
- :( la maison qu'on a visitée, en mesurant les pièces, ça ne fait que 50 m² habitables...
pfff, facilement aménageable en 3 pieces, mais bon, ça reste petit... :(
On vient donc de refuser... Si près de Paris, c'est une beaucoup trop grosse somme pour qu'on puisse se permettre de dire "bah, on s'arrangera"!
bon, ben il nous reste à reprendre nos investigations! désolé pour vous mais c'est certain qu'il vaut mieux une maison qui convienne direct (au niveau taille) c'est quand même pas n'importe quel projet ! bon courage pour la suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... | |
| |
| | | | Coup de gueule, pas glop, tristoune... | |
|