les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude

+11
katja
giniebaby
brunehaut
Madamedoel
Val
AnneLG
Doophette
Mathilde
Cathy
Mamzelle_Emma
Sylvie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Empty
MessageSujet: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 21:57

par moments ma fille me fait peur....elle ne jure que par le rose, les princesses, les froufrous, les jupes, les robes, les bijoux, les accessoires dans les cheveux. Alors si, pour une partie, je suis et j'estime qu'elle a le droit de commencer à faire entendre ses préférences, autant par moment je me demande quand même si elle ne va pas virer pouffattitude.
Qu'en dites-vous, vous? comment sont ou ont été vos filles?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:09

bah je pense ue c'est "normal"
et puis je pense aussi que ls enfants sont pour beaucoup ce que les parents en font(ma phrase veut rien dire mais elle exprime bien ce que je pense)
j'etais un peu comme ta fille , j'aurais adoré ressembler à Aurelie M et Emilie D en primaire qui incarnaient pur moi les "vraies filles" elles changeaient de fringue entre midi et 2 et avaient des serres tetes accordés à leur chaussures! alors de temps e temps j'etais prise de crise aigue de "fille" je devenais une vraie caricature et puis enfait c'tait pas moi ,j'avais pas de serre tete car je m'etais coupé les cheveux moi meme à 7 ans et que les consequences capillaires se sont fait ressentir jusqu'à mes 10 ans...et puis ma mere n'aimait pas trop ce coté "fille à fond"(je pense que ds les 80' on parlait pas trop de "pouff" c'est un phenomene assez recent..)donc elle tolerait et puis naturellemet je revenais vers mon coté "manouche" ou tout simplement enfant debraillé....tu peux la laisser se deguiser et tout ca tout en lui expliquant que ca "fait pas tout" ..laisse faire tout en expliquant un peu....ca lui passera ptete d'elle meme(ma mere m'a laissé me maquiller comme une prstituée à 4 ans pour aller à la maternelle j'etais peinturlurée de partout, les yeux, les ongles les levres , un vrai tableau, allors les parents devaient me regardaient bizarrment mais au bout de 30 jours j'en ai eu marre et chuis revenue aux jeans...)
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:19

Han, non, mais si elle a une maman feminine, c'est normal qu'elle soit hyper "girly"... C'est l'âge de l'identification en tant que "fille", alors c'est des tonnes de fifillages... Je crois que la majorité des nenettes passent par là à cet âge, après pour la poufattitude, il suffit de ne pas la laisser s'habiller comme une "femme" (de mauvais goût) à 5ans Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:23

Cathy a écrit:
il suffit de ne pas la laisser s'habiller comme une "femme" (de mauvais goût) à 5ans Wink

là on est d'accord

et je t'assure que dans certains magasins c'est difficile je suis parfois horrifiée de ce que je trouve en taille 4 ans (strings, chaussures à talons et j'en passe)
Lythys
Invité

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:34

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
il suffit de ne pas la laisser s'habiller comme une "femme" (de mauvais goût) à 5ans Wink

là on est d'accord

et je t'assure que dans certains magasins c'est difficile je suis parfois horrifiée de ce que je trouve en taille 4 ans (strings, chaussures à talons et j'en passe)

Je te rassure, autant je me disais que vous deviez avoir des magasins pour enfants bizarres en belgique, autant maintenant que j'ai cru être dans un film d'horreur, je te crois comme une prophète.

Cet aprem, en rentrant, j'ai vu les Daltons pouffes. La mère, stéréotype tel que je croyais que c'était un gag (blouson moumoute rose pétant, pantalon cuir rose pétant, cuissardes plastiques rose pétant :( . Bobo les noeils) ..... ben les gamines, à quelques variations de niveau de rose près, étaient pareil. Le pote avec qui j'étais et moi, on s'est sérieusement demandés ce que faisait la brigade de protection de l'enfant. Parce qu'autant la mère est suffisament grande pour choisir de se marquer "appel au viol sur tout le corps", autant ses enfants, je suis pas d'accord Evil or Very Mad

Edit: la fin de mon message a sauté:

Alors autant, je suis d'accord qu'à un moment ou à un autre, une fille a son instinct "girlie" qui ressort, autant, si elle a une mère normalement constituée qui ne voit pas la femme comme un bout de viande à vendre aux hommes et qu'elle garde un minimum de contact avec elle, ça lui viendra jamais à l'idée de se trimballer habillée de la sorte. Ou si ça lui vient, elle réalisera rapidement le ridicule de la chose, de même que les risques qui y sont liés.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:45

Sylvie a écrit:
je suis parfois horrifiée de ce que je trouve en taille 4 ans (strings, chaussures à talons et j'en passe)
Shocked Shocked Shocked
les mots me manquent Shocked Shocked Shocked
Heureusement pas de string ni de talons dans le rayon "74cm" Laughing
http://zekochondingue.canalblog.com/
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:51

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:

là on est d'accord

Tout pareil!
Lythys
Invité

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:52

Lilloise a écrit:
Sylvie a écrit:
je suis parfois horrifiée de ce que je trouve en taille 4 ans (strings, chaussures à talons et j'en passe)
Shocked Shocked Shocked

C'est parce qu'ils élaborent les patrons et les couches adaptées ... mais ça va venir Wink
Cathy

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:19

Lythys a écrit:
Parce qu'autant la mère est suffisament grande pour choisir de se marquer "appel au viol sur tout le corps", autant ses enfants, je suis pas d'accord Evil or Very Mad
D'accord sur le fait qu'on habille pas une petite fille comme une femme, mais pas d'accord DU TOUT sur la formule :
Citation :
choisir de se marquer "appel au viol sur tout le corps"
Une femme adulte est assez grande pour s'habiller comme elle le VEUT. C'est tout. Ca peut ne pas plaire, être un manque de goût, mais pas "un appel au viol". Ca véhicule une idée que je rejette très fort : que la tenue d'une fille peut justifier ou dédramatiser le fait qu'un homme se permette de l'agresser. Et ça, c'est dangereux comme point de vue !
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:28

Mamzelle_Emma a écrit:
je m'etais coupé les cheveux moi meme à 7 ans et que les consequences capillaires se sont fait ressentir jusqu'à mes 10 ans...

lol! il te reste pas des photos? Laughing
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:32

Le titre du message me fait beaucoup beaucoup rire
alors comment éviter?
Comme Sylvie, je "cède" sur de petites choses, mais y'a des limites hein! les strings et consor y'a pas photo ca rentre pas a la maison avant 2020! non mais ho
:-)

edite: on pourrait dailleurs "masculaniser" ce topic tel que: "Mamans de petits garçons, comment éviter la beauffattitude?" king

Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 23:33, édité 1 fois
Lythys
Invité

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:33

Cathy a écrit:

Une femme adulte est assez grande pour s'habiller comme elle le VEUT. C'est tout. Ca peut ne pas plaire, être un manque de goût, mais pas "un appel au viol". Ca véhicule une idée que je rejette très fort : que la tenue d'une fille peut justifier ou dédramatiser le fait qu'un homme se permette de l'agresser. Et ça, c'est dangereux comme point de vue !

Je ne justifie pas le viol, c'est l'impression donnée par ce que l'ensemble donnait au final. La formule est sans doute violente, je l'admets, mais je te jure que voir une gamine de 3 ans, en poussette, avec des cuissardes et un pantalon en similicuir moulant, ça choque et ça te fait te poser des questions sur la possible utilité de contacts avec un psy pendant la grossesse ...
Cathy

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 23:40

Pour une petite fille, je répéte, c'est clair, on ne l'habille pas comme une femme choisit de s'habiller. La chose sur laquelle j'ai réagit c'est que tu porte un jugement sur la femme qui s'habille de cette façon en disant que c'est "un appel au viol", et ça, ça me choque, plus que toutes les cuissardes en sky roses du monde.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 12:36

De toute façon, je suis pouffatitude moi-même alors!! lol!
Enfin, un petit peu quand-même!
Par contre, il est hors de question que Juliette mette des strings ou des talons (même si je mets les 2, mais attention, les strings, c'est UNIQUEMENT pour qu'on ne voie pas les marques de culottes, j'aime pas mon pète en string) avant un âge raisonnable.
De même, pas de pull à une manche et pas l'autre (je sais pas si vous voyez).
Je n'ai rien acheté de la collection mère-fille d'H&M, je trouve ça ridicule.
Pas question de lui mettre un truc trop court au niveau du nombril ou un truc sur lequel il est indiqué "sexy" ou "lolita".
Par contre, j'aime aussi les trucs très filles, le rose, les paillettes, etc... tant que ce n'est pas à outrances. Et c'est vrai aussi que je tâche d'assortir ses chaussures, chaussettes, pinces à cheveux, petits colliers et même chemisette et culotte à ses vêtements!
Sylvie

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 12:39

Mme Doel a écrit:
De toute façon, je suis pouffatitude moi-même alors!! lol!
Enfin, un petit peu quand-même!
Par contre, il est hors de question que Juliette mette des strings ou des talons (même si je mets les 2, mais attention, les strings, c'est UNIQUEMENT pour qu'on ne voie pas les marques de culottes, j'aime pas mon pète en string) avant un âge raisonnable.
De même, pas de pull à une manche et pas l'autre (je sais pas si vous voyez).
Je n'ai rien acheté de la collection mère-fille d'H&M, je trouve ça ridicule.
Pas question de lui mettre un truc trop court au niveau du nombril ou un truc sur lequel il est indiqué "sexy" ou "lolita".
Par contre, j'aime aussi les trucs très filles, le rose, les paillettes, etc... tant que ce n'est pas à outrances. Et c'est vrai aussi que je tâche d'assortir ses chaussures, chaussettes, pinces à cheveux, petits colliers et même chemisette et culotte à ses vêtements!

là moi j'apporte une nuance...ma fille a quelques trucs genre une manche et pas l'autre, t-shirt au-dessus du nombril parce que justement je trouve qu'à 2-3 ans c'est assez mignon (euh ça dépend des modèles évidemment) mais je ne lui aurais pas acheté à 8 ans par exemple

voilà je parle de ça par exemple qui est à la fois une manche et pas l'autre et nombril à l'air mais que moi je ne trouve pas pouffe sur ma puce:
mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude 202729uf.th
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 12:52

Ma fille a 16 ans. Depuis des années, je me bats parce que je trouve sa façon de s'habiller carrément pouff... et que je le lui ai dit sur tous les tons et de toutes les façons possibles. Ce que j'ai refusé de lui acheter, elle l'a eu par son père et sa belle-mère (attention, je ne leur tape pas dessus, je veux juste dire qu'elle joue parfaitement de notre séparation et de l'amour que père et belle-mère lui manifestent).

J'avais interdit les string (12 ans), des mois après, je me suis rendue compte qu'elle s'en achetait avec son argent de poche, qu'elle les lavait à la mains et les faisaient sécher la nuit sur son radiateur de chambre... j'ai refusé de lui acheter des bottes à talons cet hiver, elle a manipulé son père qui les lui a offerts... Bref, je ne maîtrise plus grand chose, mais certaines fois, je lui interdit de sortir de la maison sans avoir modifié son maquillage, changé un haut... bref, j'essaie de limiter.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'elle s'habille comme ça parce que je le fais : je pèse 105 kg, j'ai jamais porté un string de ma vie, j'ai des sabots aux pieds (achetés religieusement chaque été sur le marché de Lannion, AnneLG !), des jeans ou des jupons babas, des tuniques du même style, bref... paillettes, froufrous, couleurs flashies, strass et compagnie... hors de ma vue !!! Sa belle-mère est un peu plus classique, mais certainement pas pouffe non plus, alors... il faudra trouver une autre raison à son amour pour le clinquant, le mauvais goût, le vulgaire, carrément dans beaucoup de cas... j'en souffre, mais je ne peux pas renverser la tendance, je n'y arrive pas. Nous essayons tous de lui faire ouvrir les yeux... mais les parents sont des vieux croulants qui ne comprennent rien à la génération actuelle, c'est bien connu... tiens, je vais aller prendre ma pastille, moi, j'ai la tension qui monte !!!

mécépavrai
Madamedoel

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 12:56

Non, ça c'est mignon, mais j'ai pas de photo sous la main.
Lythys
Invité

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 13:37

Mais peut-être que ses amies le sont à fond, en pouffattitude ... et chez les ados, la norme par les vêtements, ça fait mal.

En revanche, pour la marque de la culotte qui justifierait le string, on peut aussi répondre qu'un boxer ou un shorty, c'est très joli aussi, que ça non plus ça ne laisse pas de marque et que ça fait moins vulgaire sur une jeune fille Wink
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 14:58

Lilloise a écrit:
Sylvie a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Avec les couches ca détonnerait un peu :mdr: le string/couche.. lol!
http://yoenai80.skyblog.com/
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 15:21

Moi je trouve que sur une petite fille, RIEN ne peut faire "pouf", et que un nombril à l'air, ou une épaule dénudée n'a rien de provoquant (sur une petite fille)...
Je suis un peu vexée par certains propos, et je trouve que les personnes qui avancent le genres d'arguments "c'est provoquant, c'est pouff ou autre" en parlant d'une enfant ont les idées fort mal placées... Evil or Very Mad
Pour répondre à la question de Sylvie, Elisa adore bien sûr tout ce qui est paillettes, froufrous mini et compagnie...
Pour l'école c'est hors de question, pour la maison elle a 2-3 trucs un peu + "fashion", mais ça reste dans la notion du déguisement...
Ce n'est pas tant la "pouffattitude" de ma fille qui me fait peur mais le regard de certains adultes pourraient poser sur elle...
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 15:58

Ne le prends pas mal Katja, je suis loin d'être la plus classique en ce qui concerne l'habillement de ma fille, mais je trouve qu'il y a des trucs qui ne conviennent pas à des enfants. Malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main et c'est pas évident à dessiner via un clavier. Mais des trucs en voile avec des lapins Play-Boy, des vêtement style longue manche d'un côté, bustier sans bretelle ni rien qui tient de l'autre (on en voyait beaucoup avec des étoiles argentées, style Star Academy), ce sont des vêtements que je mettrais pas à ma fille. Des T-shirts qui s'arrêtent juste en dessous de la poitrine, genre soutien-gorge, non plus. Et pourtant, on en vend taille 2 ans (même des T-Shirts Play-Boy).
D'un autre côté, je ne mets pas de robe à col claudette claudine non plus.
Encore une fois, c'est une question de goûts.
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 16:04

Je pense qu'a chaque age ses limites....

Toutes les petites filles sont généralement attirées par les trucs de princesse barbie et par le rose...c'est normal je pense et le rose étant enfant c'est pas grave mais une adulte qui s'habille en rose barbie alors ya on peut dire que ca fait Pouff...

POur ce qui est des strings c'est clair qu'une petite fille qui porte ca ce n'est pas du tout approprié a son age...

Je rejoins sylvie sur les chaussures a talon que je vois taille enfant dans les magasins et la c'est encore plus grave, car déja les talons pour des adultes c'est super mauvais pour le dos alors imaginez pour des enfants...

En gros on peut dire que le style ne vient pas forcément de la couleur mais plutot du style de vetements ou de chaussures...
http://yoenai80.skyblog.com/
Disturbed-Angel

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 16:09

C'est bien ça le problème, que l'enfant veuille s'habiller comme ça, c'est normal, c'est un enfant il n'a pas la notion de ce qui est bien ou mal et encore moins ce qu'est la pouffatitude.

Mais quand on voit les vieux pervers qu'il y a dans la rue, même des fois à la sortie des écoles, ben moi je ne trouve pas normal que l'on puisse laisser son gamin s'habiller de la sorte (gamine dans ce cas là).

L'autre jour j'ai vu une mère avec sa fille. Elles étaient habillées pareil.
Ca peut sembler sympa, sauf quand la gamine (3-4 ans à tout péter) porte des bottes montantes à talons (facile 5 cm) et une mini-jupe, j'ai beau avoir 24 ans, être super ouverte à bcp de choses, je suis désolée ça me choque et je trouve ça vulgaire (même si au fond ça peut être mignon)!

Bref, pour en revenir au sujet, je pense Sylvie que tu devrais expliquer à Mini-Miss qu'on ne peut pas et on ne doit pas s'habiller de la sorte. Laisser des fois une épaule ou le nombril à l'air ok, mais voilà quoi, c'est une enfant et pas une ado (et encore, ça me choque aussi parfois sur les ados).
Pis comme le dis Emma, ça finira bien par passer tout seul.

Pis de toute façon, je te connais bien, je ne me fais aucun soucis pour la suite Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 16:42

Je n'habillerai jamais ma fille comme ça:

mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Minimiss4jm
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 16:44

Ah le cauchemar !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude   mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Icon_minitime

mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant