|
| mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude | |
|
+11katja giniebaby brunehaut Madamedoel Val AnneLG Doophette Mathilde Cathy Mamzelle_Emma Sylvie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 16:48 | |
| - Lorène a écrit:
- Ah le cauchemar !
c'est carrément l'extrême ça quand même ! | |
| | | Disturbed-Angel
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 16:50 | |
| Vous avez vu le reportage l'autre jour sur ça justement ? Les mimimiss aux usa ? Si je pouvais leur donner des baffes à ces mères.... | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 16:52 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Ne le prends pas mal Katja, je suis loin d'être la plus classique en ce qui concerne l'habillement de ma fille, mais je trouve qu'il y a des trucs qui ne conviennent pas à des enfants. Malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main et c'est pas évident à dessiner via un clavier. Mais des trucs en voile avec des lapins Play-Boy, des vêtement style longue manche d'un côté, bustier sans bretelle ni rien qui tient de l'autre (on en voyait beaucoup avec des étoiles argentées, style Star Academy), ce sont des vêtements que je mettrais pas à ma fille. Des T-shirts qui s'arrêtent juste en dessous de la poitrine, genre soutien-gorge, non plus. Et pourtant, on en vend taille 2 ans (même des T-Shirts Play-Boy).
D'un autre côté, je ne mets pas de robe à col claudette claudine non plus. Encore une fois, c'est une question de goûts. Je suis entièrement d'accord avec vous, et encore une fois Elisa ne porte pas ce genre de vêtement à l'extérieur (elle avait par contre l'année passée un t-shirt noir avec étoile dont tu parles, mais pour la maison ou la piscine). Ce qui me "turlupine" c'est que l'on puisse dire d'une enfant qu'elle est provoquante, pouf ou sexy... ça me dépasse! Sa tenue peut être vulgaire ou inapropriée pour son âge mais c'est tout! Je ne vois rien de "troublant" dans l'épaule ou le nombril d'une enfant de 5/6ans, tu comprends ce que je veux dire? Sais pas si je m'exprime clairement... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 16:54 | |
| - katja a écrit:
- Mme Doel a écrit:
- Ne le prends pas mal Katja, je suis loin d'être la plus classique en ce qui concerne l'habillement de ma fille, mais je trouve qu'il y a des trucs qui ne conviennent pas à des enfants. Malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main et c'est pas évident à dessiner via un clavier. Mais des trucs en voile avec des lapins Play-Boy, des vêtement style longue manche d'un côté, bustier sans bretelle ni rien qui tient de l'autre (on en voyait beaucoup avec des étoiles argentées, style Star Academy), ce sont des vêtements que je mettrais pas à ma fille. Des T-shirts qui s'arrêtent juste en dessous de la poitrine, genre soutien-gorge, non plus. Et pourtant, on en vend taille 2 ans (même des T-Shirts Play-Boy).
D'un autre côté, je ne mets pas de robe à col claudette claudine non plus. Encore une fois, c'est une question de goûts. Je suis entièrement d'accord avec vous, et encore une fois Elisa ne porte pas ce genre de vêtement à l'extérieur (elle avait par contre l'année passée un t-shirt noir avec étoile dont tu parles, mais pour la maison ou la piscine). Ce qui me "turlupine" c'est que l'on puisse dire d'une enfant qu'elle est provoquante, pouf ou sexy... ça me dépasse! Sa tenue peut être vulgaire ou inapropriée pour son âge mais c'est tout! Je ne vois rien de "troublant" dans l'épaule ou le nombril d'une enfant de 5/6ans, tu comprends ce que je veux dire? Sais pas si je m'exprime clairement... ben pouff c'est vulgaire et vulgaire c'est pouff en fait pour ainsi dire inapropriée pour son âge c'est la façon de dire gentille et courtoise et civilisée : c'est trop hard elle est trop sex la gamine là ... enfin wala quoi | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 16:56 | |
| - Caroline a écrit:
- katja a écrit:
- Mme Doel a écrit:
D'un autre côté, je ne mets pas de robe à col claudette claudine non plus. Encore une fois, c'est une question de goûts. Je suis entièrement d'accord avec vous, et encore une fois Elisa ne porte pas ce genre de vêtement à l'extérieur (elle avait par contre l'année passée un t-shirt noir avec étoile dont tu parles, mais pour la maison ou la piscine). Ce qui me "turlupine" c'est que l'on puisse dire d'une enfant qu'elle est provoquante, pouf ou sexy... ça me dépasse! Sa tenue peut être vulgaire ou inapropriée pour son âge mais c'est tout! Je ne vois rien de "troublant" dans l'épaule ou le nombril d'une enfant de 5/6ans, tu comprends ce que je veux dire? Sais pas si je m'exprime clairement... ben pouff c'est vulgaire et vulgaire c'est pouff en fait pour ainsi dire inapropriée pour son âge c'est la façon de dire gentille et courtoise et civilisée : c'est trop hard elle est trop sex la gamine là ...
enfin wala quoi Non Caro, je ne suis pas d'accord, c'est justement cette conotation sexuelle associée à une enfant qui me dérange, tu vois? Ca peut être inaproprié sans pour autant faire salope... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 16:59 | |
| - katja a écrit:
Non Caro, je ne suis pas d'accord, c'est justement cette conotation sexuelle associée à une enfant qui me dérange, tu vois? Ca peut être inaproprié sans pour autant faire salope... alors déjà euh je dirais jamais d'une gamine très petite qu'elle est s... ça c'est certain ein .. mais c'est pas le langage verbal qui prend des connotations sexuelles dans notre époque ... c'est le paraître ... j'ai pas dit que c'était heureux mais je dis que c'est comme cela. et moi perso je dirais pas que cette enfant est trop sexuellement mal habillée ein, je dirais que les parents sont complétement jetés wala | |
| | | Cathy
| | | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 17:03 | |
| - katja a écrit:
-
- Caroline a écrit:
- ben pouff c'est vulgaire
et vulgaire c'est pouff en fait pour ainsi dire inapropriée pour son âge c'est la façon de dire gentille et courtoise et civilisée : c'est trop hard elle est trop sex la gamine là ...
enfin wala quoi Non Caro, je ne suis pas d'accord, c'est justement cette conotation sexuelle associée à une enfant qui me dérange, tu vois? Ca peut être inaproprié sans pour autant faire salope... Pas d'accord non plus, Katja. Si on fait en sorte qu'une petite fille soir habillée comme une adulte et, plus précisément, comme une prostituée, elle fait salope, avec en plus une dimension perverse et abominable. Je ne te dis pas qu'elle en est une (bien sûr que non!), mais on a fait en sorte qu'elle y ressemble, et c'est nécessairment l'image qu'elle renvoit aux autres. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 17:05 | |
| C'est malsain, c'est vrai, "d'adultiser" les petites filles. Mais de toute façon, par rapport au regard que portent plus particulièrement les pervers sur les petites filles en générale, qu'elle soient habiller "comme des petites femmes" ce n'est pas forcément ce qu'ils cherchent... | |
| | | Disturbed-Angel
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 17:06 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 17:07 | |
| | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 17:15 | |
| Ce n'est pas que je trouve l'épaule ou le ventre d'une gamine sexuel, mais que je ne trouve ça plutôt inaproprié. Toi-même, tu dis que ta fille ne mettais pas ce genre de vêtement à l'extérieur.
Parce que, notamment, tout le monde ne pense pas comme nous.
Et l'histoire de la gamine de 3-4 ans à talons, ça me sidère! | |
| | | katja
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 17:22 | |
| - Lorène a écrit:
- katja a écrit:
-
- Caroline a écrit:
- ben pouff c'est vulgaire
et vulgaire c'est pouff en fait pour ainsi dire inapropriée pour son âge c'est la façon de dire gentille et courtoise et civilisée : c'est trop hard elle est trop sex la gamine là ...
enfin wala quoi Non Caro, je ne suis pas d'accord, c'est justement cette conotation sexuelle associée à une enfant qui me dérange, tu vois? Ca peut être inaproprié sans pour autant faire salope... Pas d'accord non plus, Katja. Si on fait en sorte qu'une petite fille soir habillée comme une adulte et, plus précisément, comme une prostituée, elle fait salope, avec en plus une dimension perverse et abominable. Je ne te dis pas qu'elle en est une (bien sûr que non!), mais on a fait en sorte qu'elle y ressemble, et c'est nécessairment l'image qu'elle renvoit aux autres. C'est notre regard d'adulte qui nous fait penser cela. Attention, je répète que je suis 100% d'accord avec vous, certaines petites filles ont des tenues fort peu correctes, mais les termes "prostituée", "salope"... je bloque!! Ce qui me touche c'est que cette petite fille n'a aucune idée de ce côté "pervers", elle veut juste être comme à la télé, et si les parents ne mettent pas de limite c'est grave... Mais de toute façon on finasse là, puisque je suis d'accord avec vous sur le fond, c'est la forme qui me déplait... | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude Jeu 30 Mar 2006 - 18:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude | |
| |
| | | | mamans de petites filles:comment éviter la pouffattitude | |
|