les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Argent de poche

Aller en bas 
+11
Madamedoel
Caroline
beredaen
myrtille
pepina
yanel
Annouch
AnneLG
Sylvie
Cathy
Abigaelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Argent de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:38

je suis d'accord avec Yanel, je plains le petit loup qui n'aura jamais de sous pour s'acheter quelque chose et qui regardera avec envie celui qui recoit plusieurs euros par semaine.
La valeur de l'argent et la gestion d'un budget est pour moi une valeur typiquement familliale auquel je ne voudrait pas que l'ecole soit melée.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Argent de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:32

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas 20 centimes à donner une fois par semaine à leur enfant?
Honnêtement, j'en doute...
Et puis, comme dit Yanel, les inégalités existent déjà bien ailleurs, ne serait-ce que pour le choix des collations.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Argent de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:32

Madamedoel a écrit:
Il y a vraiment des gens qui n'ont pas 20 centimes à donner une fois par semaine à leur enfant?
Honnêtement, j'en doute...
Et puis, comme dit Yanel, les inégalités existent déjà bien ailleurs, ne serait-ce que pour le choix des collations.

tout à fait


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Argent de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:49

Pour moi, clairement, l'argent n'a pas sa place à l'école maternelle. Voilà c'est dit. Maintenant chacun son truc hein mais si ça s'instaurait dans l'école de ma fille ça pourrait être pour moi une raison de l'en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Argent de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:10

Madamedoel a écrit:
Il y a vraiment des gens qui n'ont pas 20 centimes à donner une fois par semaine à leur enfant?
Honnêtement, j'en doute...
Et puis, comme dit Yanel, les inégalités existent déjà bien ailleurs, ne serait-ce que pour le choix des collations.
20 centimes une fois par semaine ok mais il y aura toujours des enfants qui, eux, auront un euro et pourront acheter plus de choses...
et puis 20 centimes par semaine si tu as un enfant ok, mais si tu en a 4, ce n'est deja plus la meme chose... mais je considere que plus qu'un probleme lié aux moyens financiers des parents c'est forcer les parents a commencer de donner l'argent de poche.. si des parents considerent que l'argent de poche doit commencer vers 6 ou 8 ans et bien ces enfants là n'auront pas d'argent pour les petites collations ou bien les enfants devront aller contre leur conviction a cause de l'ecole.
Oui, les inegalités existent partout alors pourquoi encore en rajouter et surtout si tot?
Voila mon avis mais je comprends et respecte ton point de vue Ro.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Argent de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:23

D'une part, ce n'est pas obligatoire. D'autre part, l'institutrice veille à ce que les enfants n'achètent qu'une collation. Donc, ceux qui auront 1 euro ne dépenseront de toute façon pas tout leur argent.
Enfin, bon, je donne aussi mon point de vue, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit (juste que j'aime bien argumenter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent de poche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le jeune et l'argent (de poche).
» vos enfants et l'argent
» la notion d'argent.....
» Le temps, bien mieux que de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser