|
| Coup de gueule, pas glop, tristoune... | |
|
+26Mathilde Annouch Mamzelle_Emma mono elizzem Caroline Lorène revepleinlesyeux Selphy giniebaby katja Lara Sarah biscuit Gaëlle Mag Doophette minaartemis del1232 titine Lililali Val AnneLG Abigaelle Sylvie Cathy 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Dim 8 Jan 2006 - 16:45 | |
| | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Dim 8 Jan 2006 - 19:14 | |
| | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Dim 8 Jan 2006 - 19:15 | |
| | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Dim 8 Jan 2006 - 19:26 | |
| Aussi bien que c'est ce qu'il espère tiens, que tu lui coures après!!! pfffffffffffff mon ex, c'est une fois qu'il s'est vraiment rendu compte que j'arrivais à tourner la page qu'il est revenu en force... Là, c'est pareil que ton môsieur, il m'a dit qu'il allait laisser passer un peu de temps... du temps pourquoi donc?! C'est dingue quand même hein Mina | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Dim 8 Jan 2006 - 19:52 | |
| c'est pas grave va... | |
| | | Doophette
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Dim 8 Jan 2006 - 20:57 | |
| | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 9 Jan 2006 - 2:00 | |
| Demain jerome reprend le travail et j'ai pas envie, j'ai peur de me retrouver seul face à mes démons, mes envies, mes saletés de tocs qui reprennent depuis l'annonce de la mauvaise nouvelle, j'ai peur de moi même, quand jerome est là je me sens plus forte, c'ets fascinant la dépendance que j'ai par rapport à lui, ca fait aussi peur. Là actuellement je suis ennervée, stressée, angoissée.
En même temps j'ai pas envie de sortir, j'ai pas envie de voir du monde je veux qu'on me fiche la paix, qu'on arrête de me demander alors ta belle mère???? ou encore ton boulot??? Mince lâchez moi!!! Une collègue enfin ancienne m'a invité mais je n'ai plus envie de voir les personnes qui ne savent pas tout de moi, là si j'y vais je sais que je vais avoir droit au tu as une sale tête ton mariage et comment ca tu travailles pas un enfant mais c'ets pas bien faut travailler et puis l'autre collègue enceinte. non j'ai pas envie, je suis d'ordinanire fragile, sensible aux remarques des autres mais quand ca va pas je les supporte pas. Donc non je ne veux pas sortir.
En même temps j'ai peur de moi et ca c'est chiant j'ai peur de la nuit aussi de rêver de chose qui fachent et que quand je me reveille je sois dans un état incontrolable, j'ai peur de penser, j'ai peur d'avoir un coup de téléphone un mail un sms, je retombe dans cette peur constente de la mort. Je revis dans mes rêves des scènes de ma vie insupportables.
En même temps je sais Mina je suis stupide mais je me sens coupable de ce qui est arrivé, il est comme mon frère, je savais qu'il allait pas super bien j'aurai du trouver les mots pour l'aider c'ets mon rôle mais non j'ai été lâche comme toujours.
Je suis fatiguée de tout ca, vraiment, je sais je prends les choses trop à coeur mais il faut les avoir vécues pour comprendre, et puis j'ai toujours été sensible et proche des autres, sans doute un trop grand coeur qui me coûte aujourd'hui. J'essai d'être distante mais quand je crois que ca va aller mieux que je commence à me relever je trébuche à nouveau, un nouvel évènement arrive et fait tout chavirer. Moi aussi je me demande ce que j'ai pu faire.... | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 9 Jan 2006 - 12:08 | |
| - Lililali a écrit:
- En même temps je sais Mina je suis stupide mais je me sens coupable de ce qui est arrivé, il est comme mon frère, je savais qu'il allait pas super bien j'aurai du trouver les mots pour l'aider c'ets mon rôle mais non j'ai été lâche comme toujours.
bien cela veut-t-il alors ditre que si tu te fais du mal c'est aussi de ma faute aprce que je en trouve pas les mots pour te reconforter??? arrête un peu julie, le mal être des autres n'est en aucun cas de ta faute!!! pour tes peures que tu ennumères, de rever etc. ,je les vis exactement comme toi en ce moment avec ce qui m'arrive avec thierry...et tout ça à cause d'un stupide tatoo, il m'avait envoyé deux maisl avec desexcuses, me disant qu'il n'aurait jamais dû réagir de la sorte et là il me dit qu'il veut aller sur un forum autres que ceux où je suis pour savoir de la part de parfaits étarngers s'il a réagis de manière possessive et comme un jaloux...je lui répondu que s'il a besoin d'eux pour connaître ses sentiments ,c'est grave!!!! ma soeurette je te fais plein de bisous et saches que je suis là si tu veux parler et à ces personnes qui te parlent de ta belle mère etc. ,envois les chier , demande leur s"ils n'ont pas un autre sujet de conversation sinon celui là !!! | |
| | | Doophette
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Lun 9 Jan 2006 - 14:27 | |
| | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 15:38 | |
| Je suppose que c'est ici que l'on vient quand on a pas le moral.... Déverser un peu du trop plein (si je me gourre, ben je suppose qu'on déplacera mon message)
J'ai pas trop le moral... Enfin, j'ai des hauts et des bas... et là, c'est un moment bas...
Mon fils a quatre ans aujourd'hui.... et je me sens... comment dire? Si vieille et bientot inutile. Mes fils grandissent trop vite et tout m'achappe... Le temps me file entre les doigts et ça fait mal. Plus jamais je ne vivrais un acouchement, une grossesse, un bb tout rose et 'fraichement sorti du moule'. Au placard les vetements de grossesse... je les ai virés depuis longtemps... Au placard les petites grenouillères si minuscules qu'on a peine à croire qu'un bébé a pu rentrer là dedans....
Ma vie c'était ça: faire des bébés... J'avais pas réfléchi à plus loin, à l'après... 3 garçons... Bientot, ils s'en ficheront de leur maman.... je ne serais qu'une "vieille peau qui débloque et qui n'y connait rien". Et moi j'ai tant besoin de materner! Dans ma tete j'ai toujours 22 ans, l'age où j'étais enceinte d'Alexandre, où je venais de rencontrer mon mari, où nous tentions tant bien que mal de nous construire quelque chose malgré les attaques perpétuelles de son ex, malgré la méchanceté, les larmes, les douleurs, les méchancetés... Je me battais, pour mon enfant, pour l'homme que j'aimais (et que j'aime toujours), pour le sortir de son passé, pour lui faire oublier cet enfer vécu avec l'autre. Mais ça ne suffisait pas. Grande détresse, grande souffrance et finalement au bout d'un an, un peu plus même, nous avons réussi. J'y ai laissé des plumes, perdu une certaine innocence mais tant gagné dans l'amour de mes enfants, dans mon couple... Ca en valait la peine....
Puis un deuxième bébé... Un troisième... Pour sur, je me disais que ce serait le dernier... Mais j'ai pas envie! Maintenant que je n'ai plus le choix, je n'ai pas envie de me résigner.... Je dois bien m'y faire mais c'est si difficile...
Mais que vais je bien devenir après? Quand ils n'auront plus besoin de moi? Moi qui ne semble exister qu'à travers les autres... Je sais, c'est pas bien, mais je suis ainsi... J'ai peur de tout, peur des gens, peur de la vie.... sauf quand je suis "maman"
Si je pouvais seulement arreter le temps........... |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 15:44 | |
| cela ne va pas te consoler mais je crois que tes enfants ils auront besoin de toi très longtemps et en plus dans les yeux de nos enfants, on est jamais une "vieille peau".
à 4 ans ton grand, c'est encore un tout petit . dis toi juste que le partage sera différent mais le partage sera toujours là si tu le souhaites.
Allez courage
Caroline | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 15:51 | |
| - Caroline a écrit:
- cela ne va pas te consoler mais je crois que tes enfants ils auront besoin de toi très longtemps et en plus dans les yeux de nos enfants, on est jamais une "vieille peau".
à 4 ans ton grand, c'est encore un tout petit . dis toi juste que le partage sera différent mais le partage sera toujours là si tu le souhaites.
Allez courage
Caroline tu m'as enlevé les mots de la bouche... kirimu | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 15:52 | |
| Je comprend bien ce que tu ressens tant tu l'explique bien... Tu es jeune....tu as encore de l'avenir devant toi..... peut etre pourrais tu passer un agrément pour devenir assistante maternelle?! En tout cas sache que tu ne te trompe pas de rubrique et que nous sommes la en cas de coup dur.... gros | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 17:58 | |
| - giniebaby a écrit:
- Je comprend bien ce que tu ressens tant tu l'explique bien...
Tu es jeune....tu as encore de l'avenir devant toi.....
peut etre pourrais tu passer un agrément pour devenir assistante maternelle?!
En tout cas sache que tu ne te trompe pas de rubrique et que nous sommes la en cas de coup dur....
gros et dire que je faisais mes études d'infirmère... J'ai arreté en dernière année parce que je n'aimais pas (trop sensible) . A l'époque, je pensais qu'accoucheuse, ça devait etre ennuyeux car tjs pareil, mais je vois bien que chaque naissance est différente.... Enfin, c'est pas dit que j'aurais supporté les moments difficiles.... En tout cas, c'est une idée, je voudrais travailler avec des enfants.... Mais bon, ici, je n'ai pas l'infrastructure qu'il faut (maison qui ne sera jamais agrée à mon avis, vu sa disposition) Bizoux et merci Murielle |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 18:00 | |
| | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 18:03 | |
| |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 18:08 | |
| - kirimu a écrit:
- Clair que ça me plairait de bosser en creche... Ici il faut etre puéricultrice pour ça, mais je pense que c'est niveau d'études secondaires (euh... bac tout simple en france, me semble)... Je ne sais pas si je peux revenir en arrière
Ah non,les puericultrices sont des BAC + 3 ou 4, si j'ai bonne mémoire, puisque c'est la même formation que les infirmières. Chez nous, c'est le grade exigé pour être directrice de crèche, par exemple. En revanche, il y a les auxiliaires de puériculture, mais je ne connais pas leur niveau de formation. | |
| | | giniebaby
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 18:23 | |
| Tu sais kirimu ma psy a passé son bac a 33 ans et a fait ses études de psy apres.....donc il n'est jamais trop tard pour revenir en arriere.... Elle était aide soignante au départ.... | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 18:53 | |
| - Lorène a écrit:
- kirimu a écrit:
- Clair que ça me plairait de bosser en creche... Ici il faut etre puéricultrice pour ça, mais je pense que c'est niveau d'études secondaires (euh... bac tout simple en france, me semble)... Je ne sais pas si je peux revenir en arrière
Ah non,les puericultrices sont des BAC + 3 ou 4, si j'ai bonne mémoire, puisque c'est la même formation que les infirmières. Chez nous, c'est le grade exigé pour être directrice de crèche, par exemple.
En revanche, il y a les auxiliaires de puériculture, mais je ne connais pas leur niveau de formation. euh... tu es où? En France ou en Belgique? Faut dire que je m'y perds car on a instauré le système de bac après la fin de mes études, ici en Belgique... |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 18:56 | |
| - giniebaby a écrit:
- Tu sais kirimu ma psy a passé son bac a 33 ans et a fait ses études de psy apres.....donc il n'est jamais trop tard pour revenir en arriere....
Elle était aide soignante au départ.... Oui, c'est vrai... Mais encore faut il pouvoir concilier enfants et études.... Ma soeur a essayé de reprendre l'unniv quand sa fille avait 2 ans mais c'était hyper galère... Pi faut que zhom accepte de s'occuper aussi du ménage et cie... Enfin, je garde cette idée dans un coin de ma tete... Pi en attendant, j'essaie de faire mon 'deuil'... C'est bete à dire mais c'est comme cela que je le ressens.... Oui, moi la grande égoiste qui ai déjà cette immense chance d'avoir 3 enfants... Non mais des fois, je me mettrais des baffes... Mais on ne se refait pas... n'est ce pas??? bizoux |
| | | Sylvie
| | | | kirimu Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mar 10 Jan 2006 - 19:07 | |
| - Sylvie a écrit:
mais non kirimu tu n'as pas à te traiter d'égoïste ou à te foutre des baffes, chacune est différente et moi aussi je fais le deuil du 3ème enfant que je n'aurai jamais tu sais [/quote] Tu me rassures, sylvie..... Mon mari me regarde parfois comme une folledingue, je pense ps qu'il comprenne.... Mais comme je lui ai dit hier soir encore: "si les hommes comprenaient les femmes, ça se saurait!!" |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 11 Jan 2006 - 1:16 | |
| je stresse je sens que je vais mal dormir demain contrôle de la vue de la puce et, comme toujours, ça me stresse un max... a va aller a va aller...méthode Coué on | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 11 Jan 2006 - 1:42 | |
| Kirimu, Il te reste encore bien longtemps avant que tes enfants quittent ton nid. Et saches que même après cela, une maman, sa maman, est toujours une référence vers laquelle on se tourne. Tu seras sans doute une de ces mamans, puisque tu es aimante et dévouée à tes enfants. Il viendra un temps où, en effet, tes enfants se détacheront doucement de toi pour vivre leur vie, le cadeau que toi et leur papa leur avez fait en la leur donnant et aidant à se construire doucement avec votre amour. Mais il y aura tjs un fil d'or entre vous. Aussi loin qu'ils puissent aller, ils seront tes enfants et tu seras leur maman, et puis, ils te donneront des petits enfants un jour, très lointain, il y a encore tellement de temps avant cela, mais quand ce sera le moment, ça te remplira de joie. Ce que tu ressens, beaucoup d’autres femmes le ressentent aussi, elles s’épanouissent si bien dans leur rôle de maman qui est une véritable révélation qu’elles s’imaginent ne pas pouvoir faire autre chose ou être autre chose. Mais même avec des enfants qui grandissent, même s’il n’y a plus de « bébés », tu es maman. Tes enfants vont grandir, mais ils sont tjs tes enfants. Même si les enfants que l’on fait ne nous appartiennent pas, il y a ce lien très fort qui est immuable. Tu as été la maman de bébés, puis de jeunes enfants puis d’enfants, puis d’adolescents, puis d’adultes, et chaque étape de la vie est aussi importante. Bien sûr, tes enfants « t’échappent » un peu plus à chaque étape, mais je te souhaite que quand tu regarderas les hommes que sont devenus tes fils, tu ressentiras alors la même plénitude et la même grande joie que lorsque tu les tenais, tous petits dans le creux de tes bras Sylvie, ne stresses pas, je vous fait de très gros à Minimiss et toi. | |
| | | Doophette
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... Mer 11 Jan 2006 - 4:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... | |
| |
| | | | Coup de gueule, pas glop, tristoune... | |
|