les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Thysteam et ses parents

+16
mono
boreale
Superso
Lorène
Mathilde
giniebaby
little-viou
Abigaelle
doug
Sarah
Annouch
Sylvie
Caroline
Cathy
Lilibel
thysteam
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thysteam

thysteam

Féminin Nombre de messages : 484

Thysteam et ses parents Empty
MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 10:55

bon moi je dois bosser aujourd'hui, vraiment à fond car je fini dans une semaine et je suis à la bourre, va pas etre facile car en plus de mes crises d'angoisses journalières mon père vient de me rajouter un soucis:

mes parents veulent que j'aille avec eux en vacances, je ne pense pas que ce soit une super idée etant donné qu'on s'est dejà sur le dos toute l'année et qu'il ne se passe pas un jour sans engueulade je voulais rester là. Ils partent jeudi donc j'aurais pas fini mon boulot mais mon frère et sa copine les retrouvent debut aout, je m'etais dit ça va je peux rester là au dernier moment de pas aller avec mon frère.
ce matin mon père m'engueule (pour changer) et me dit que je ne suis pas apte à rester toute seule et qu'il est hors de question qu'ils me laissent l'appartement, que je n'ai qu'à me prendre une chambre à l'hotel d'à coté et que de toutes façons si je ne descend pas avec mon frère il revient me chercher et que ça ira très très mal pour moi si il fait ça (il le ferait) pale donc bon voilà je vais etre obligée de partir, je vais pas arreter de penser à ça alors que je dois bosser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:01

thysteam a écrit:
bon moi je dois bosser aujourd'hui, vraiment à fond car je fini dans une semaine et je suis à la bourre, va pas etre facile car en plus de mes crises d'angoisses journalières mon père vient de me rajouter un soucis:

mes parents veulent que j'aille avec eux en vacances, je ne pense pas que ce soit une super idée etant donné qu'on s'est dejà sur le dos toute l'année et qu'il ne se passe pas un jour sans engueulade je voulais rester là. Ils partent jeudi donc j'aurais pas fini mon boulot mais mon frère et sa copine les retrouvent debut aout, je m'etais dit ça va je peux rester là au dernier moment de pas aller avec mon frère.
ce matin mon père m'engueule (pour changer) et me dit que je ne suis pas apte à rester toute seule et qu'il est hors de question qu'ils me laissent l'appartement, que je n'ai qu'à me prendre une chambre à l'hotel d'à coté et que de toutes façons si je ne descend pas avec mon frère il revient me chercher et que ça ira très très mal pour moi si il fait ça (il le ferait) pale donc bon voilà je vais etre obligée de partir, je vais pas arreter de penser à ça alors que je dois bosser Rolling Eyes

Kikou thysteam ! Je viens de lire ton message et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois ... tu as 30 ans et tu dois encore "claquer des talons" devant ton père Shocked

Je ne connais pas toute ton histoire, et je ne veux pas mettre les pieds dans le plat, mais il me semble quand même qu'il est temps que tu sois un peu plus indépendante. Si tu travailles, qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta liberté ? Quitter ses parents pour faire sa vie est un cheminement naturel.

En attendant, je t'envoie un tout gros bisou affectueux
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:01

Thysteam, tu as 30 ans !!! Tu travailles, comment est ce que tu peux laisser ton père te traiter comme une enfant ??????????
Pars en vacances de ton côté, ou prends la, cette chambre d'hotel !! J'hallucine....
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:06

Cathy a écrit:
Thysteam, tu as 30 ans !!! Tu travailles, comment est ce que tu peux laisser ton père te traiter comme une enfant ??????????
Pars en vacances de ton côté, ou prends la, cette chambre d'hotel !! J'hallucine....

pareil.
tu n'es plus une enfant
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:09

Caroline a écrit:
Cathy a écrit:

pareil.
tu n'es plus une enfant

je ne dirais pas mieux! c'est peut-être la bonne occasion de te faire entendre
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:10

Lilibel a écrit:

Kikou thysteam ! Je viens de lire ton message et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois ... tu as 30 ans et tu dois encore "claquer des talons" devant ton père Shocked

Je ne connais pas toute ton histoire, et je ne veux pas mettre les pieds dans le plat, mais il me semble quand même qu'il est temps que tu sois un peu plus indépendante. Si tu travailles, qu'est-ce qui t'empêche de prendre ta liberté ? Quitter ses parents pour faire sa vie est un cheminement naturel.

malheureusement mon boulot n'était que pour un mois et demi et en plus sous forme de contrat ce qui fait que je ne toucherais même pas le smic au final pour ce mois et demi. en dehors de ça je touche le RMI. donc financièrement je n'ai aucune indépendance.
pour mes parents oui il peuvent etre adorables mais sont très autoritaires et surtout persuadés de detenir LA vérité donc tout le monde se plie. A avoir été elevée ainsi je n'ai aucun caractère, j'ai apprit à me plier je suis vraiment incapable de quoi que ce soit, la moindre rebellion ayant toujours très vite été canalisée vertement. même en dehors, je suis qulqu'un qui se laisse facilement et naturellement marcher sur les pieds, je m'en rend compte mais je n'arrive pas à trouver cela anormal. il n'y a pas de colère en moi, juste de la culpabilité c'est pour ça que je ne réagit pas. mais ça ne m'empeche pas d'en souffrir.
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:16

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:
Cathy a écrit:

pareil.
tu n'es plus une enfant

je ne dirais pas mieux! c'est peut-être la bonne occasion de te faire entendre
je culpabilise un max d'etre dépendante financièrement, et eux en jouent aussi ils me tiennent avec ça, et pour avoir un boulot qui me plaise je dois passer par la case "contrats precaires" comme en ce moment. si je reste à l'hotel d'à coté il va revenir me chercher (et ses colères pale )
Caroline

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:18

thysteam a écrit:
Lilibel a écrit:

malheureusement mon boulot n'était que pour un mois et demi et en plus sous forme de contrat ce qui fait que je ne toucherais même pas le smic au final pour ce mois et demi. en dehors de ça je touche le RMI. donc financièrement je n'ai aucune indépendance.
pour mes parents oui il peuvent etre adorables mais sont très autoritaires et surtout persuadés de detenir LA vérité donc tout le monde se plie. A avoir été elevée ainsi je n'ai aucun caractère, j'ai apprit à me plier je suis vraiment incapable de quoi que ce soit, la moindre rebellion ayant toujours très vite été canalisée vertement. même en dehors, je suis qulqu'un qui se laisse facilement et naturellement marcher sur les pieds, je m'en rend compte mais je n'arrive pas à trouver cela anormal. il n'y a pas de colère en moi, juste de la culpabilité c'est pour ça que je ne réagit pas. mais ça ne m'empeche pas d'en souffrir.

je ne vais pas rentrer dans des détails bien personnel.
je suis partie de chez mes parents je n'étais que TUC à l'époque (soit 1250 francs par mois - je parle bien en franc) avec un minimum de truc, une table de jardin comme table et mon lit, et 1 téloche.
et 1 je me suis sentie vivre enfin, 2 mes relations avec mes parents se sont améliorées même si je n'oublie rien du tout perso et 3 petit à petit l'oiseau fait son nid.
c'est ce qui m'a permis de ne pas m'enfoncer, et au contraire, après m'être retrouvée en bas de pouvoir remonter à la surface.
combien arrives à survivre avec le RMI ?
Cathy

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:19

Je serais dans ta situation, Thysteam, ça fait un bail que "haute études" ou pas j'aurais pris le premier boulot qui se présentait et que j'aurais pris mon envol...
Je ne comprends pas ta démarche ici. Quand tu nous racontes tes parents, ta dépression, tu attends quoi de notre part ? Que l'on te conseille, que l'on te plaigne ou juste que l'on te lise ?

Il faudrait que tu te fasse prendre en charge pour changer un peu la façon dont tu te vois et dont tu vois ta vie.
Je crois que beaucoup ici sont aussi décontenancées que moi quant à toi...
Tu es tellement passive...
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:24

Cathy a écrit:
Je serais dans ta situation, Thysteam, ça fait un bail que "haute études" ou pas j'aurais pris le premier boulot qui se présentait et que j'aurais pris mon envol...
Je ne comprends pas ta démarche ici. Quand tu nous racontes tes parents, ta dépression, tu attends quoi de notre part ? Que l'on te conseille, que l'on te plaigne ou juste que l'on te lise ?

Il faudrait que tu te fasse prendre en charge pour changer un peu la façon dont tu te vois et dont tu vois ta vie.

surement juste qu'on me lise, que de temps en temps je ne me sente pas "seule au monde", ça suffit. je suis desolée de voir que je vous embete, croyez moi je fais vraiment plein d'efforts pour ça, je ne veux surtout embeter personne.... :no:
Caroline

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:31

thysteam a écrit:
Cathy a écrit:

surement juste qu'on me lise, que de temps en temps je ne me sente pas "seule au monde", ça suffit. je suis desolée de voir que je vous embete, croyez moi je fais vraiment plein d'efforts pour ça, je ne veux surtout embeter personne.... :no:

le problème n'est pas de savoir si tu nous ennuies ou pas, le problème est juste d'essayer de comprendre ce que tu as envie de faire de TA vie qui n'appartient pas à TON père. Il te l'a juste donné la vie comme on donne un cadeau, à toi de l'ouvrir désormais, même si tu l'ouvres dans la diffulté aujourd'hui.
la vie est un cadeau qu'il faut vouloir ouvrir, même si à la base le cadeau n'est pas à la hauteur de celui escompté. Il suffit de vouloir l'ouvrir pour faire en sorte qu'il devienne celui que tu veux puisque ce cadeau (ta vie) t'appartient.

les coups aident logiquement à la construction du cadeau.

mais toi seule peut vouloir accepter de l'ouvrir. même en situation précaire.
Cathy

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:34

C'est même pas que ça m'embête, personnellement, ça me mets en colère. Toutes les "bonnes raisons" que tu dis avoir pour rester dans ton immobilisme, ça m'énerve. J'ai le même âge que toi, et quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir à faire à une ado... Je trouve ça dommage d'autant que tu es capable de faire des choses, tu as un niveau d'étude élevé, tu n'es pas idiote... Oué, en fait, tu me fous en rogne...
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:55

Thysteam, s'il te plaît réagis !!!

Je ne vais pas te raconter ma vie mais sache que j'ai eu un père très très autoritaire (sicilien pure souche) qui m'a interdit plein de choses en étant adolescente. Quand il est mort, j'avais 22 ans et j'étais une véritable lopette (aucun caractère, on me marchait tout le temps sur les pieds). J'ai dû assumer ma famille. J'ai travaillé au début comme femme de ménage dans un home et je faisais tout sauf nettoyer. Quand ma famille a été à l'abri ... je me suis barrée avec un lit, un bureau, une chaise, mes vêtements et mes bouquins. Point barre. Petit à petit, le nid s'est agrandi ... 10 ans après, j'ai un mari, un bébé et une nouvelle maison.

Je te dis tout ça car moi aussi j'enrage de te lire si soumise. Tu comptes vivre toute ta vie sous la haute "protection" de tes parents ? As-tu pensé que tes parents ne sont pas éternels ? Dans 30 ou 40 ans, tu te vois vivre seule ???

Même si tu ne gagnes pas lourd, tu dois pouvoir prendre ton envol. J'ai vu ta photo et je te trouve vraiment très belle ... si ça se trouve, tu ne resteras pas seule longtemps.

bisou

PS : tu ne m'embêtes pas ... comme les autres, j'aimerais pouvoir t'aider. Et retiens une bonne fois pour toutes que tu n'es pas seule ! Les froumeuses sont là pour déconner mais on sait aussi être sérieuses et censées quand cela s'impose.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:00

Zom va venir répondre, je sais à quel point ta situation peut être difficile à vivre, je te fais de gros gros bisous!!!
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:20

Moi je suis partie de chez mes parents a 22 ans et j'étais en BTS par alternance avec 3500 francs.
Je suis partie non pas parceque ca n allait pas avec mes parents mais tout simplement parceque j avais besoin de liberté d'avoir mon chez moi à moi
J'ai trouvé un appart et je touchais de l APL bref avec les aides, la bouffe chez Lidl ou mutant et bien je m'en sortais, je ne roulais pas sur l'or hein mais j'étais LIBRE et ça ca n a pas de prix !

Euh pour faire comme lilibel :p 5 ans après et bien j'ai re tout quitté et du coup le mec avec qui je vivais depuis x années et j'ai tout recommencé encore à zéro ar lorsque j ai quitté mon ex et bien je n ai pris que mes vetements et mes meubles d ado mais bon là je travaillais donc c etait plus facile

Et re 5 ans après et bien tout va super bien et oui le nid s agrandit et tout et tou vala
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:22

Euh le zom fulmine, il avait écrit un méga long message et quand il a cliqué sur prévisualisation ça a merdé...
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:32

Ca m'arrive souvent ça ... ya rien de plus agassant
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:39

annouch1 a écrit:
Euh le zom fulmine, il avait écrit un méga long message et quand il a cliqué sur prévisualisation ça a merdé...

quand vous faites de looong message prenez la précaution de faire ctrl c avant d'envoyer on ne sait jamais... Wink
allez doug courageeeee
Cathy

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:43

Sylvie a écrit:
annouch1 a écrit:

quand vous faites de looong message prenez la précaution de faire ctrl c avant d'envoyer on ne sait jamais... Wink
allez doug courageeeee
Oui, ou de taper votre message sous word avant. (C'est ce que je fais quand je fais un long message :) )
doug
chasseur de jarret pas cher
doug

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:12

annouch1 a écrit:
Zom va venir répondre, je sais à quel point ta situation peut être difficile à vivre, je te fais de gros gros bisous!!!
bon, dans la série entrée discrete, ca se pose là :)
anne m'a indiqué de venir parler de ce problème parce que c'est un probleme que je connais de tres pres, pour en avoir vécu un similaire: en terme de comportement parental, et en terme d'age (chaque histoire est specifique, mais malgré mes 34 ans le conflit avec mes parents a perduré jusqu'à relativement peu de temps, et j'ai encore pour etre franc parfois du mal a croire que le plus dur est bel et bien passé). Je sais la difficulté que c'est de grandir avec des parents dominateurs, et la colere qui grandit peu a peu. La specificité de mon histoire par rapport à la tienne est qu'étant un homme, j'avais à gérer un mélange de culpabilité (comme toi) et de colère, une colère si profonde et si dure, si longtemps refoulée que l'age venant j'avais meme du mal a envisager de la laisser sortir sans qu'elle soit devastatrice au delà de ce que je souhaitais. je m'en suis sorti d'une part en trouvant des gens autour de moi qui acceptait que je leur en parle sans me juger, ni me lacher des phrases du style "non mais reveille toi, à l'age que t'as, t'as pas honte?": oui on a honte; non, on ne dors pas. A etre élevé par des parents jouant de colère homériques, et de phrases du genre "attention tu depasses les bornes" ou "ca va mal finir si tu continue", lorsqu'on est adulte on a toujours en tete le petit enfant qui a peur de la colere de son père. C'est une chose que ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent totalement comprendre. Il y a quelques éléments que je voulais te dire, que tu devras réaliser (je ne sais que trop combien elles sont difficiles a réellement faire entendre à cette partie enfant, qui a peur des colères):
- personne ne peut décider de ta vie, autrement que toi;
- la seule culpabilité qui devrait être ressentie dans la situation que tu vis, c'est celle que tes parents devraient avoir d'etre aussi egocentrés;
- on élève un enfant pour en faire un adulte autonome, par pour en faire un adulte sous contrôle; autrement, il vaut mieux aller s'acheter un chien, et s'eclater à l'education canine pour en faire un toutou bien dressé.
- imagine les mots de tes parents dans la bouche d'une autre personne: il y a de fortes chances que tu ne percoives pas du tout les choses de la meme maniere. l'impact est fort precisement parce qu'il s'agit de tes parents, et que tu as été "modelé" par eux depuis toute petite.
- pendant que tu prend en age, et en force, tes parents vieillissent et perdent le pouvoir tout puissant que, petit, on peut leur conférer.

cela te prendra probablement du temps pour arriver a defaire la pelote d'education, et faire la part des choses entre ce qui est objectif, et ce qui est trop dans ce que te disent tes parents. J'espère que ces lignes t'aideront, je te souhaite beaucoup de courage, la route n'est pas forcement longue en temps, mais tu as de veritable montagnes d'education a deplacer ...
Caroline

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:53

doug a écrit:
annouch1 a écrit:
bon, dans la série entrée discrete, ca se pose là :)
anne m'a indiqué de venir parler de ce problème parce que c'est un probleme que je connais de tres pres, pour en avoir vécu un similaire: en terme de comportement parental, et en terme d'age (chaque histoire est specifique, mais malgré mes 34 ans le conflit avec mes parents a perduré jusqu'à relativement peu de temps, et j'ai encore pour etre franc parfois du mal a croire que le plus dur est bel et bien passé). Je sais la difficulté que c'est de grandir avec des parents dominateurs, et la colere qui grandit peu a peu. La specificité de mon histoire par rapport à la tienne est qu'étant un homme, j'avais à gérer un mélange de culpabilité (comme toi) et de colère, une colère si profonde et si dure, si longtemps refoulée que l'age venant j'avais meme du mal a envisager de la laisser sortir sans qu'elle soit devastatrice au delà de ce que je souhaitais. je m'en suis sorti d'une part en trouvant des gens autour de moi qui acceptait que je leur en parle sans me juger, ni me lacher des phrases du style "non mais reveille toi, à l'age que t'as, t'as pas honte?": oui on a honte; non, on ne dors pas. A etre élevé par des parents jouant de colère homériques, et de phrases du genre "attention tu depasses les bornes" ou "ca va mal finir si tu continue", lorsqu'on est adulte on a toujours en tete le petit enfant qui a peur de la colere de son père. C'est une chose que ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent totalement comprendre. Il y a quelques éléments que je voulais te dire, que tu devras réaliser (je ne sais que trop combien elles sont difficiles a réellement faire entendre à cette partie enfant, qui a peur des colères):
- personne ne peut décider de ta vie, autrement que toi;
- la seule culpabilité qui devrait être ressentie dans la situation que tu vis, c'est celle que tes parents devraient avoir d'etre aussi egocentrés;
- on élève un enfant pour en faire un adulte autonome, par pour en faire un adulte sous contrôle; autrement, il vaut mieux aller s'acheter un chien, et s'eclater à l'education canine pour en faire un toutou bien dressé.
- imagine les mots de tes parents dans la bouche d'une autre personne: il y a de fortes chances que tu ne percoives pas du tout les choses de la meme maniere. l'impact est fort precisement parce qu'il s'agit de tes parents, et que tu as été "modelé" par eux depuis toute petite.
- pendant que tu prend en age, et en force, tes parents vieillissent et perdent le pouvoir tout puissant que, petit, on peut leur conférer.

cela te prendra probablement du temps pour arriver a defaire la pelote d'education, et faire la part des choses entre ce qui est objectif, et ce qui est trop dans ce que te disent tes parents. J'espère que ces lignes t'aideront, je te souhaite beaucoup de courage, la route n'est pas forcement longue en temps, mais tu as de veritable montagnes d'education a deplacer ...

quel post
merci
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:53

Caroline a écrit:

quel post
merci

C'est ce que je me suis dit en lisant.
Cathy

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:59

Merci de ton éclarcissement, Doug, je ne voyais pas les choses comme ça, parce que même si mes relation avec mes parents n'ont jamais été "idiliques", ils n'étaient pas "comme ça".
J'éspère que ça te sert de lire ça, thysteam. Et je pense quand même que le mieux à faire et de... fuir. Quitte à te faire aider comme tu veux/peux pour ça...
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:18

Je ne veux pas te brusquer Thysteam mais je crois qu'il ne te reste qu'un choix à faire : PARTIR quitte à faire une croix sur le confort matériel ou prendre le premier job qui passe (serveuse, standartiste, etc....). Si j'ai bien compris tu vis avec le minimex mais il y plein de gens qui se débrouillent avec ça (nous quand on s'est installé, on vivait avec 750€ et 325€ de loyer), alors maintenat tu prends ton courage à 2 mains et tu te cherche un flat (je sais pas comment cela s'apelle en France : 1 cuisine, 1 salle de bain-WC et une pièce fourre-tout (chambre-salon-salle à manger)) et tu deviens INDEPENDANTE, il est plus que temps
http://littleviou.canalblog.com/
thysteam

thysteam

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:59

j'etais en larmes en lisant le post de doug, parce que 1) c'etait tout à fait ça, et ouahhh je suis pas toute seule et 2) je culpabilise dejà un max avec leurs reflexions, je me sens anormale, vos réactions qui me disaient en gros "c'est facile pourquoi tu ne le fais pas" j'avais l'impression d'etre encore plus coupable, anormale, pas aussi bien que les autres, trop faible.....

fuir...oui je pense (en tout cas ça me semblait clair avant de me faire larguée) mais pas dans n'importe quelles conditions parce que si je ne m'en sors pas la tête haute avec le minimum requis pour être reconnue par eux, ils garderont cette emprise psychologique (je viens juste de le comprendre ça) et moi j'aurais toujours ma culpabilité par rapport à eux, l'emprise psychologique ne s'arrete pas en sortant de l'appart.

contrairement à Doug je n'ai pas une once de colère, juste une enorme culpabilité, immense, je m'en veux, inconsciemment je me rend responsable (et il m'arrive parfois de physiquement me retourner contre moi tellement je m'en veux)

bon moi je suis trop "la tete dans le guidon" en fait pour expliquer de manière claire (ou alors doug est plus doué que moi)

je voudrais revenir sur un truc:
Citation :
- imagine les mots de tes parents dans la bouche d'une autre personne: il y a de fortes chances que tu ne percoives pas du tout les choses de la meme maniere. l'impact est fort precisement parce qu'il s'agit de tes parents, et que tu as été "modelé" par eux depuis toute petite
parce que en fait j'ai malheureusement appliqué ce modèle (le seul que je connaisse) en dehors, je me place systèmatiquement en position de dominée...il n'y a rien qu'à voir ici, honnetement, combien d'entre-vous aurait encaissé les reflexions (franchement dégueulasses soyez francs, on ne tire pas sur une ambulance) que je me suis prise 1 ou 2 fois sans gueuler derrière et sans se defendre? je suis sûre que pas UNE ici aurait laissé passer ça. moi non seulement je ne SAIS pas le faire mais en plus je culpabilise, après j'y pense sans cesse et je me charge d'une brouette de merde de plus. parce que j'ai été "dressée" pour etre docile à force de corrections, comme le chien dont tu parles. difficile à piger je le concois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thysteam et ses parents   Thysteam et ses parents Icon_minitime

Thysteam et ses parents
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant