|
| Thysteam et ses parents | |
|
+16mono boreale Superso Lorène Mathilde giniebaby little-viou Abigaelle doug Sarah Annouch Sylvie Caroline Cathy Lilibel thysteam 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 21:00 | |
| - Caroline a écrit:
- doug a écrit:
- annouch1 a écrit:
- Zom va venir répondre, je sais à quel point ta situation peut être difficile à vivre, je te fais de gros gros bisous!!!
bon, dans la série entrée discrete, ca se pose là :) anne m'a indiqué de venir parler de ce problème parce que c'est un probleme que je connais de tres pres, pour en avoir vécu un similaire: en terme de comportement parental, et en terme d'age (chaque histoire est specifique, mais malgré mes 34 ans le conflit avec mes parents a perduré jusqu'à relativement peu de temps, et j'ai encore pour etre franc parfois du mal a croire que le plus dur est bel et bien passé). Je sais la difficulté que c'est de grandir avec des parents dominateurs, et la colere qui grandit peu a peu. La specificité de mon histoire par rapport à la tienne est qu'étant un homme, j'avais à gérer un mélange de culpabilité (comme toi) et de colère, une colère si profonde et si dure, si longtemps refoulée que l'age venant j'avais meme du mal a envisager de la laisser sortir sans qu'elle soit devastatrice au delà de ce que je souhaitais. je m'en suis sorti d'une part en trouvant des gens autour de moi qui acceptait que je leur en parle sans me juger, ni me lacher des phrases du style "non mais reveille toi, à l'age que t'as, t'as pas honte?": oui on a honte; non, on ne dors pas. A etre élevé par des parents jouant de colère homériques, et de phrases du genre "attention tu depasses les bornes" ou "ca va mal finir si tu continue", lorsqu'on est adulte on a toujours en tete le petit enfant qui a peur de la colere de son père. C'est une chose que ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent totalement comprendre. Il y a quelques éléments que je voulais te dire, que tu devras réaliser (je ne sais que trop combien elles sont difficiles a réellement faire entendre à cette partie enfant, qui a peur des colères): - personne ne peut décider de ta vie, autrement que toi; - la seule culpabilité qui devrait être ressentie dans la situation que tu vis, c'est celle que tes parents devraient avoir d'etre aussi egocentrés; - on élève un enfant pour en faire un adulte autonome, par pour en faire un adulte sous contrôle; autrement, il vaut mieux aller s'acheter un chien, et s'eclater à l'education canine pour en faire un toutou bien dressé. - imagine les mots de tes parents dans la bouche d'une autre personne: il y a de fortes chances que tu ne percoives pas du tout les choses de la meme maniere. l'impact est fort precisement parce qu'il s'agit de tes parents, et que tu as été "modelé" par eux depuis toute petite. - pendant que tu prend en age, et en force, tes parents vieillissent et perdent le pouvoir tout puissant que, petit, on peut leur conférer.
cela te prendra probablement du temps pour arriver a defaire la pelote d'education, et faire la part des choses entre ce qui est objectif, et ce qui est trop dans ce que te disent tes parents. J'espère que ces lignes t'aideront, je te souhaite beaucoup de courage, la route n'est pas forcement longue en temps, mais tu as de veritable montagnes d'education a deplacer ... quel post merci +1! waouh. | |
| | | little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 21:13 | |
| - thysteam a écrit:
fuir...oui je pense (en tout cas ça me semblait clair avant de me faire larguée) mais pas dans n'importe quelles conditions parce que si je ne m'en sors pas la tête haute avec le minimum requis pour être reconnue par eux, ils garderont cette emprise psychologique (je viens juste de le comprendre ça) et moi j'aurais toujours ma culpabilité par rapport à eux, l'emprise psychologique ne s'arrete pas en sortant de l'appart.
. Tu sais tout le monde commence petit mais toi il faut que tu fasses un choix continuer à te faire traiter comme une petite fille ou voler de tes propres ailes et dire mer.. à tes parents, car ce n'est pas en restant chez eux que cela ira mieux et ensuite il faut faire un premier pas pour s'en sortir et arrêter de dire oui mais.... Tu me trouves peut-être dure mais j'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour ne pas essayer | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 21:38 | |
| - little-viou a écrit:
- Tu sais tout le monde commence petit mais toi il faut que tu fasses un choix continuer à te faire traiter comme une petite fille ou voler de tes propres ailes et dire mer.. à tes parents, car ce n'est pas en restant chez eux que cela ira mieux et ensuite il faut faire un premier pas pour s'en sortir et arrêter de dire oui mais....
Tu me trouves peut-être dure mais j'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour ne pas essayer une chose est sûre en tout cas, c'est que j'ai fait UN MAX de sacrifices pour faire des études, et pour tenir jusque maintenant pour trouver un boulot qui puisse me permettre de faire mon trou (sans parler de carrière vu mon age ça c'est foutu alors que c'etait mon but) je ne laisserais pas tomber si près de la fin pour prendre un taf alimentaire. j'ai un taf prometteur mais precaire et mal payé en ce moment, et j'en ai pour encore quelque temps à accepter ce genre de choses avant d'espèrer un CDD puis un CDI mais c'est le seul moyen, je sais ça fait 4 ans que je cherche un contrat. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 21:43 | |
| - thysteam a écrit:
une chose est sûre en tout cas, c'est que j'ai fait UN MAX de sacrifices pour faire des études, et pour tenir jusque maintenant pour trouver un boulot qui puisse me permettre de faire mon trou (sans parler de carrière vu mon age ça c'est foutu alors que c'etait mon but) je ne laisserais pas tomber si près de la fin pour prendre un taf alimentaire. j'ai un taf prometteur mais precaire et mal payé en ce moment, et j'en ai pour encore quelque temps à accepter ce genre de choses avant d'espèrer un CDD puis un CDI mais c'est le seul moyen, je sais ça fait 4 ans que je cherche un contrat. Où tu as vu jouer que l'un empêche l'autre ? J'ai plein d'exemples autour de moi de personnes qui ont un "taf alimentaire" (parce que dans l'autre monde que celui des bisounours, il faut bien manger...) et qui à côté de ça continuent de chercher leur taf de rêve. Ils font de l'interim, des petits boulots... C'est peut être pas reluisant, selon tes critères, mais au moins, ils sont indépendants... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 21:46 | |
| - thysteam a écrit:
- little-viou a écrit:
- Tu sais tout le monde commence petit mais toi il faut que tu fasses un choix continuer à te faire traiter comme une petite fille ou voler de tes propres ailes et dire mer.. à tes parents, car ce n'est pas en restant chez eux que cela ira mieux et ensuite il faut faire un premier pas pour s'en sortir et arrêter de dire oui mais....
Tu me trouves peut-être dure mais j'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour ne pas essayer une chose est sûre en tout cas, c'est que j'ai fait UN MAX de sacrifices pour faire des études, et pour tenir jusque maintenant pour trouver un boulot qui puisse me permettre de faire mon trou (sans parler de carrière vu mon age ça c'est foutu alors que c'etait mon but) je ne laisserais pas tomber si près de la fin pour prendre un taf alimentaire. j'ai un taf prometteur mais precaire et mal payé en ce moment, et j'en ai pour encore quelque temps à accepter ce genre de choses avant d'espèrer un CDD puis un CDI mais c'est le seul moyen, je sais ça fait 4 ans que je cherche un contrat. c'est quoi exactement ce que tu recherches ? (si ce n'est pas indiscret et déjà désolé si tu en as déjà parlé). continues à te battre en tous les cas pour le boulot auquel tu peux prétendre. | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 21:47 | |
| Thysteam, je suis certaine que tu as les moyens de t'en sortir, il faut juste que tu mettes un peu d'ordre dans ta tête et dans ta vie... As tu pensé à en parler à un psy, quelques séances ont fait beaucoup de bien à zom, si tu n'as pas de sous, adresse toi au cmp de ta ville. Mettre des mots sur ce que tu ressens, avoir en face de toi un regard objectif ne pourra que te faire du bien. Quoiqu'il en soit, je t'embrasse bien fort! | |
| | | little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 21:54 | |
| Tu crois que t'es la seule qui à fait des sacrifices pour faire des études, moi j'ai du attendre d'être mariée et payer moi même mes études, ensuite mon job n'est pas très géant non plus et ne correspond pas à mon niveau d'études et bien tu sais quoi je l'ai pris pour faire vivre ma famille et je cherche ailleurs pour trouver mieux. Je connais des gens qui font 2 boulots pour faire vivre leur famille. Je comprend que tu veuilles bosser dans ta branche mais la vie n'est pas toujours rose. Moi je te le redis, c'est à toi de faire un choix Ahh oui autre chose, tu n'as que 30 ans ce qui n'est pas trop vieux pour faire carrière. | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 22:12 | |
| - Caroline a écrit:
-
c'est quoi exactement ce que tu recherches ? (si ce n'est pas indiscret et déjà désolé si tu en as déjà parlé). continues à te battre en tous les cas pour le boulot auquel tu peux prétendre. bah en fait j'ai "trouvé" en ce moment j'ai un contrat d'un mois et demi qui fini la semaine prochaine, mal payé qui sera peut etre (ou non) suivi d'un autre contrat de pas plus de temps (mais "à l'automne" c'est vague) et peut etre d'un autre derrière et ainsi de suite, rien de regulier, vu mon peu d'expérience je ne peux pas prétendre à un vrai poste de suite. donc bon je bosse quand même mais je bosse pour l'expérience ça prend du temps quand même. en fait je fais et redige une étude (donc recherches presse internet et synthèse) avec des données commerciales et economiques (mais sur le système des piges journalistiques). ça je sais qu'il faut que je me batte pour trouver un vrai job, j'ai des exemples de gens qui regrettent amèrement d'avoir sacrifié leur job sur le feu de l'action. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 22:15 | |
| - thysteam a écrit:
- Caroline a écrit:
-
c'est quoi exactement ce que tu recherches ? (si ce n'est pas indiscret et déjà désolé si tu en as déjà parlé). continues à te battre en tous les cas pour le boulot auquel tu peux prétendre. bah en fait j'ai "trouvé" en ce moment j'ai un contrat d'un mois et demi qui fini la semaine prochaine, mal payé qui sera peut etre (ou non) suivi d'un autre contrat de pas plus de temps (mais "à l'automne" c'est vague) et peut etre d'un autre derrière et ainsi de suite, rien de regulier, vu mon peu d'expérience je ne peux pas prétendre à un vrai poste de suite. donc bon je bosse quand même mais je bosse pour l'expérience ça prend du temps quand même. en fait je fais et redige une étude (donc recherches presse internet et synthèse) avec des données commerciales et economiques (mais sur le système des piges journalistiques). ça je sais qu'il faut que je me batte pour trouver un vrai job, j'ai des exemples de gens qui regrettent amèrement d'avoir sacrifié leur job sur le feu de l'action. hou la la, bon ça m'a l'air compliqué mais intéressant même si je n'ai rien compris euh ça a un nom ton métier ??? | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 22:23 | |
| - annouch1 a écrit:
- Thysteam, je suis certaine que tu as les moyens de t'en sortir, il faut juste que tu mettes un peu d'ordre dans ta tête et dans ta vie...
As tu pensé à en parler à un psy, quelques séances ont fait beaucoup de bien à zom, si tu n'as pas de sous, adresse toi au cmp de ta ville. Mettre des mots sur ce que tu ressens, avoir en face de toi un regard objectif ne pourra que te faire du bien. Quoiqu'il en soit, je t'embrasse bien fort! ouais je suis bien d'accord pour le psy, j'en voyais une cette année (j'avais fait un post là dessus) ça c'est mal passé....enfin non elle etait pas adaptée pour moi, je parlais je parlais et aucun retour juste des hum hum des "mais encore" et "vous disez" j'avancais pas, là j'en ai un mais cher et que je ne vois que toutes les 3 semaines (pas assez mais trop cher) mais il est bien. les psy gratuits de ma ville mon medecin traitant m'a dit qu'ils n'etaient pas valables. je vais ranger ma tête d'abord (mais ce n'est pas instantanné, surtout qu'il y en a des truc à déméller) après ça sera plus clair de savoir où aller là ça ne l'est pas du tout. | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 22:31 | |
| - Caroline a écrit:
-
hou la la, bon ça m'a l'air compliqué mais intéressant même si je n'ai rien compris euh ça a un nom ton métier ??? sur mon contrat...auteur, mes chefs sont chargés d'etudes (même chose mais en etant embauché et avec plus de pouvoirs de decision). c'est pas compliqué sur un secteur donné (au pif l'industrie automobile, le vin, les vetement de luxe....etc) on cherche comment ça fonctionne (petites grosse moyennes boites, qui fait quoi sous-traitants etc), ce qui s'est passé d'important, les noms des boites importantes avec plein de détails sur leurs chiffre d'affaire, taille, usines, enfin à peu près tous les renseignements chiffrés ou non, qui peuvent aider à comprendre le secteur et après il faut faire de beaux rapports bien rédigés avec des schémas des textes faciles à lire pour ceux qui ont besoin de connaitre tout ça pour prendre des decisions (et aussi pour certains magasines professionnels qui s'en servent pour expliquer ce qui se passe, genre les rachats les fusions les stratégies et tout) | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 22:39 | |
| En lisant ce que tu écris j'ai l'impression que tu as besoin certes d'être écoutée mais comme dirait mon grand père: d'un bon coup de pied au cul pour te faire réagir. - thysteam a écrit:
- fuir...oui je pense (en tout cas ça me semblait clair avant de me faire larguée) mais pas dans n'importe quelles conditions parce que si je ne m'en sors pas la tête haute avec le minimum requis pour être reconnue par eux, ils garderont cette emprise psychologique (je viens juste de le comprendre ça) et moi j'aurais toujours ma culpabilité par rapport à eux, l'emprise psychologique ne s'arrete pas en sortant de l'appart.
J'ai l'impression qu'en te laissant dire ça, c'est l'occasion de te donner une bonne raison de rester là où tu es dans les conditions dans lesquelles tu te trouves. La tête haute, si tu pars tu peux l'avoir sans problème. C'est sans doute dur ce que je vais t'écrire mais c'est plutôt le fait de rester là où tu es qui devrait te faire baisser la tête. Tu as 30 ans, tu vis chez tes parents... ne penses tu pas qu'il est plus que temps de les laisser seuls et de vivre ta vie? Je suis désolée mais 30 ans encore chez papa-maman ca me choque. Et j'ajouterai qu'au contraire c'est en sortant de chez tes parents que tu vas pouvoir t'affranchir de leur emprise psychologique. Tu dois vivre pour toi et non pas pour eux.Et que la première condition nécéssaire pour y arriver c'est de prendre ton indépendance, même si c'est pour vivre dans 9m² et manger des pâtes 5 jours sur 7. - thysteam a écrit:
- une chose est sûre en tout cas, c'est que j'ai fait UN MAX de sacrifices pour faire des études, et pour tenir jusque maintenant pour trouver un boulot qui puisse me permettre de faire mon trou (sans parler de carrière vu mon age ça c'est foutu alors que c'etait mon but) je ne laisserais pas tomber si près de la fin pour prendre un taf alimentaire.
Tu sais ta situation je la connais fort bien. A 18 ans et qq j'ai quitté le foyer familial. Mes parents ne faisaient que cohabiter et mon père reignait en despote sur ma vie.(interdiction de sortir de la maison sauf pour aller au lycée, interdiction d'avoir des copains garçons, interdiction de maquillage, corvées... ramassage de bois, litière des chiens, des lapins, jardinage...) La seule chose que j'avais le droit de faire quand il était là c'était de me taire. Quand j'en ai eu marre de toujours devoir me taire j'ai pris la parole et j'ai annoncé que je partais. Pas un sou en poche, j'ai pris une chambre de 9m² avec douche et wc sur le pallier(3 douches/2wc pour 30 étudiants). A l'époque je vivais avec 2200 FRANCS par mois(de bourses universitaires) versés sur 10 mois pour payer un loyer à 680 francs, me nourir, m'habiller et étudier. Ca a duré 3 ans, 3ans où le mot vacances je ne savais pas ce que c'était car je me suis battue pour ne pas redoubler et ne pas perdre ma bourse d'études(à l'époque si on redoublait on n'avait plus rien). J'ai bossé 3 mois à temps plein chaque été puis la 4ème année j'ai bossé en même temps que j'étudiais, je bossais dans un resto U 5heures par jour et le reste du temps j'étais en cours. Le week end je le passais à bosser comme une malade pour réussir. Je me suis collée 3 emprunts étudiants sur le dos dont un qui a été une énorme connerie: l'équivalent de 15000 francs pris sur une reserve revolving. Au final j'ai eu mon diplôme de 3ème cycle haut la main parce que j'avais la rage. Mon père a fini par voir qu'il n'avait plus aucune emprise sur moi et a fini par me lacher la grappe. Aujourd'hui même si je n'oublie pas, nos relations sont devenues beaucoup plus saines, et il fiche la paix à mes frères. Tu vois j'ai 29ans, un 3ème cycle depuis quelques années et je n'ai jamais réussi à trouver de CDI dans ma branche(que des stages ou CDD) mais j'ai une maison et une famille à assumer. Aujourd'hui j'ai reçu ma fiche de paie et je gagne 966€ net par mois, avec en plus 18 tickets resto à 7,17€ qui m'ont été déduits à hauteur de 2,90€ chacun. Tu vois c'est pas reluisant de l'avouer, mais au moins je suis libre et oui la vie est difficile et oui il faut savoir ravaler sa fierté pour avancer. Comme pour d'autres te lire me mets en colère devant tant de passivité et tant de bonnes raisons que tu te donnes de ne rien faire. Mais tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup sur ce forum et ma main te reste tendue... peut être as tu besoin qu'on te pousse pour que tu prennes LA décision de ta vie? celle qui va révolutionner TA vie! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 22:43 | |
| Bon Thysteam en fait là maintenant la question qui se pose ce sont tes priorités et ça toi seule peut en juger. Je te dis ça sans aucune animosité, juste envie de te faire part de mon avis. J'ai fait des études par passion avec une vraie envie de m'en servir pour le restant de mes jours. J'ai la chance d'avoir des parents aimants et compréhensifs. Pourtant j'ai décidé de les quitter très tôt (16 ans) et de m'assumer. Au début très peu évidemment mais après mes études plus question que mes parents ne me donnent d'argent. Diplôme en poche j'ai donc commencé par en faire ce qu'il convenait: je me suis assise dessus...et j'ai bossé....comme animatrice pour enfants, comme guide touristique, comme hôtesse de téléphone rose, bref tout ce que je pouvais pour gagner de l'argent. Aujourd'hui je me rends compte que cet apprentissage a sans doute été le plus important de toute ma vie...mais il faut oser se lancer et ne pas avoir peur du qu'en dira-t-on. Tu es en âge de t'assumer et même si ça fait mal faut se lancer | |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 22:47 | |
| Bon une fois n'est pas coutume, je pousse un coup de gueule (j'espère quand même que je ne vais pas me faire bannir parce que je l'adore ce froum)Voilà, ici il me semble que l'on prône la tolérance, pas de racisme, d'homophobie, de grossophobie et voilà que certaines d'entre vous (pas toutes hein) tirent à boulets rouges sur Thysteam! Elle est sous l'emprise de ses parents, elle vient de se faire larguer, elle n'a pas d'emploi stable, elle ne sait pas où elle en est et tout ce qu'elle entend c'est "bouge toi!" "casse toi!" et je passe certains posts vraiment méchants (c'est facile de tirer sur quelqu'un à terre). Je suis grosse, je mange trop, facile me direz vous: "arrête de te goinfrer" "fais régime!", ben non c'est pas facile et beaucoup ici ne le savent comme moi que trop. Alors s'il vous plaît, appliquons cette tolérance à la détresse de Thysteam que l'on peut aider je pense en posant des questions, en l'aidant à voir clair dans sa tête, en la suivant pas à pas... Voilà, ça me fait du bien d'écrire tout ça... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 22:58 | |
| - annouch1 a écrit:
- Bon une fois n'est pas coutume, je pousse un coup de gueule (j'espère quand même que je ne vais pas me faire bannir parce que je l'adore ce froum)
Dis donc, ma cocotte, est-ce que qqn a déjà été banni de ce froum pour divergence d'opinion ? | |
| | | Sylvie
| | | | little-viou Douce mère veilleuse
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 23:03 | |
| - annouch1 a écrit:
- Bon une fois n'est pas coutume, je pousse un coup de gueule (j'espère quand même que je ne vais pas me faire bannir parce que je l'adore ce froum)
Voilà, ici il me semble que l'on prône la tolérance, pas de racisme, d'homophobie, de grossophobie et voilà que certaines d'entre vous (pas toutes hein) tirent à boulets rouges sur Thysteam! Elle est sous l'emprise de ses parents, elle vient de se faire larguer, elle n'a pas d'emploi stable, elle ne sait pas où elle en est et tout ce qu'elle entend c'est "bouge toi!" "casse toi!" et je passe certains posts vraiment méchants (c'est facile de tirer sur quelqu'un à terre). Je suis grosse, je mange trop, facile me direz vous: "arrête de te goinfrer" "fais régime!", ben non c'est pas facile et beaucoup ici ne le savent comme moi que trop. Alors s'il vous plaît, appliquons cette tolérance à la détresse de Thysteam que l'on peut aider je pense en posant des questions, en l'aidant à voir clair dans sa tête, en la suivant pas à pas...
Voilà, ça me fait du bien d'écrire tout ça... Je te comprend annouch, mais (ben oui il y toujours un mais) si au début que j'ai lu les postes de thysteam, j'ai aussi voulu la "consolé", au fur et à mesure en lisant vos réponses et les siennes, j'en suis devenue révoltée car oui je comprend son désarroi et sa douleur (sans entrer dans les détails, nous aussi on a nos problèmes avec nos familles) mais je n'accepte pas sa passivité car chaque fois que quelqu'un lui donne une solution elle va donner un argument contre, malheureusement pour elle il n'y a pas 36 solutions soit elle ferme sa bouche et continue à s'écraser ce qui ne l'aidera pas dans sa dépression, soit elle dit mer.. à ses parents et elle apprend à s'aimer elle même et elle pourra être fière de se débrouiller seule (ce qui implique une vie difficile au niveau financier pendant quelque temps) et elle jongle avec sa carrière et un job pour gagner de quoi vivre. Ce que je voudrais qu'elle comprenne c'est que la vie n'est pas rose (et qu'on a toutes vécu des choix difficiles et des galères) et que malheureusement elle doit faire un choix entre deux solutions difficiles. Ensuite je me demande si pour sa santée, il ne faut pas qu'elle fasse un choix aussi. Pourquoi lui parler si dure : car j'ai l'impression que la douceur n'est plus suffisante au stade où elle est Je suis désolée de t'avoir choqué mais malheureusement, j'ai eu des choses aussi graves qu'elle dans ma vie et si on ne m'avait pas secouer je me serais assise là et je me serais laissée aller. | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 23:14 | |
| - annouch1 a écrit:
- Bon une fois n'est pas coutume, je pousse un coup de gueule
Je pense que ton coup de geule m'est également déstiné, j'ai longtemps réfléchis avant d'appuyer sur le bouton "envoyer". Je comprends fort bien le désarrois qu'éprouve Thysteam, mais j'ai un peu la même impression que Little-Viou, et également l'impression qu'il faut un peu secouer les choses. Il y a très peu de monde pour qui la vie est rose, et si nous ne nous prennons pas en main personne ne peut le faire à notre place. Mon ressenti est peut être biaisé à cause du fait que dans une telle situation j'ai fait le choix de partir et que ça m'a réussi sur toute la ligne(je pense... euh non j'en ai la certitude). Mais voila, avec ce que j'ai lu, les arguments et contre arguments qui ont été avancés, je pense sincérement qu'en plus d'une main tendue et d'une oreille attentive notre amie a besoin d'être secouée pour réagir et c'est pour ça que j'ai fini par valider mon texte. Annouch Thysteam | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 23:31 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec Annouch depuis le début (et ça date pas d'hier) la pauvre elle s'en prend plein la tête, alors qu'elle ne demande qu'une chose c'est qu'on la lise et qu'on la soutienne, c'est toujours facile de dire 'fait si ou ça' sans connaitre tout le probleme car le probleme est plus profond que cela.
Je le redis elle a besoin de soutien pas de 'bouge toi' | |
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 23:35 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 23:39 | |
| - Sarah a écrit:
- Je suis tout a fait d'accord avec Annouch depuis le début (et ça date pas d'hier) la pauvre elle s'en prend plein la tête, alors qu'elle ne demande qu'une chose c'est qu'on la lise et qu'on la soutienne, c'est toujours facile de dire 'fait si ou ça' sans connaitre tout le probleme car le probleme est plus profond que cela.
Je le redis elle a besoin de soutien pas de 'bouge toi' parce que les "bouge toi" sont interprétés de façon agressives, alors qu'il faut les lire de façon "amicale". ici y'en a plusieurs qui m'ont fait me bouger ou réfléchir sur certaines choses, et ma fois, même si ça fait pas forcemment du bien sur le coup, ben à la vérité, si quand on fait le choix de lire ou d'entendre les conseils donnés. Et comme d'autres, personne n'a eu une vie toute rose, et personne je pense n'en a après Thysteam. Juste que tout le monde aimerait la voir prendre son envol. Et puis qui ici lorsqu'elle dit qu'elle souffre à l'avance de devoir partir en vacance avec ses parents va lui conseiller d'y aller ??? personne. Parce qu'on sait qu'une coupure lui serait bénéfique. Et c'est ainsi que se lisait les "n'y va pas ou casses-toi de chez tes parents, vis ta vie la tienne". Enfin, moi je lirai maintenant et j'espèrerai cet envol. C'est tout le bonheur que je souhaite à Thysteam. Etre juste avec ses attentes persos | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 23:44 | |
| c'est justement pour cette raison que je ne m'en mêle pas!
ras le ponpon d'avoir des mp qui me pousse des gueulantes concernant ce que je dis à Thysteam
je vais tout de même dire ce que je pense!
Thysteam..... je t'avoue très honnêtement que j'ai été scotchée de voir ta photo ( celle en robe rouge, celle couchée sur une étole mauve) tu es un très belle jeune femme! pourquoi scotchée??? je sais pas! mais c'est ainsi!
tu ne m'as pas l'air de la fille à pôpa et à la limite empotée que tu veux bien laisser paraître!
tu as 30 ans, et tes parents te disent que tu n'es pas en état de tenir la maison........hé ben!
fout le camp bon dieu! va faire serveuse chez quick, madame pipi, distributrice de coca dans les rues, vendeuse de ticket au cinéma....... n'importe quoi merde!
je suis d'accord avec Lilloise, Cathy et presque toutes les autres! on veut bien t'écouter et tout le toutim, mais prend une part active dans ta vie! arrête de regarder le train passer et monte dedans, même si il va vers le nord et que tu veux aller vers le sud, tu feras bien une connexion quelque part!
d'autres commence à te parler de coup de pied au cul ( Lilloise juste au dessus de moi entre autre) et bien ,ca fait des semaines et des posts que je te le dis!
je sais pas ce que tu attends, ce que tu souhaite, mais qu'est ce que tu dois te faire chier!
à mon avis, tu ne cherches que la pitié, surtout celle de ton ex qui passe souvent ici! pour avoir travaillé en psychiatrie, je suis certaine de ce fait.....je crois bien cerner ton personnage....
tu n'es pas la seule à avoir fait des études, pas la seule à être malheureuse, pas la seule à avoir vécu des trucs durs, bref tu n'es pas le centre de l'univers bon sang!
Annouch, tu dis un truc du genre: je suis grosse, mais j'ai du mal à arreêter de manger car c'est difficile. Oui, c'est vrai, tu as raison! Mais est ce que le fait de venir te plaindre ici va faire avancer ta cause? un jour, tu te diras peut etre si tu le souhaites: allez, j'arrete, je veux prendre 5 ou 10 kg, je me prend en main et je vais y arriver! si tu dis toujours: allez, je fais régime lundi et que tous les dimanches, tu repoisses l'échéance au lundi suivant....euh, ca va pas le faire! idem pour ceux qui arrête de fumer. c'est pas facile certes, mais c'est possible!!
bref, j'arrête parce que comme le disais Lorène, personne n'a encore été virée, mais si je continue je le serai!
alors, c'est qui le premier cette fois en m'écrire en privé? | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 23:55 | |
| marrant......... en moins de 8 minutes, deux MP
pour dire quoi??
" je suis tout à fait d'accord avec toi"
comme quoi, lécher dans le sens du poil fait b ien un temps, mais à un moment donné.....
donne un poisson à un homme et il mangera ce soir, apprend à cet homme à pêcher et il n'aura plus jamais faim! | |
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Lun 24 Juil 2006 - 23:59 | |
| Caro, je comprends bien ce que tu veux dire Superso, tu es bien trop agressive pour que j'essaie de répondre... Ce que tu écris sur le poids montre bien que tu n'as pas compris le sens de mon propos, pas besoin de MP. | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:02 | |
| si! tu dis que parce que quelque chose n'est pas facile, il faut se plaindre pendant des jours qu'ona du mal à le faire et il faut que les autres comprenne à quel point c'est dur! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents | |
| |
| | | | Thysteam et ses parents | |
|