|
| Thysteam et ses parents | |
|
+16mono boreale Superso Lorène Mathilde giniebaby little-viou Abigaelle doug Sarah Annouch Sylvie Caroline Cathy Lilibel thysteam 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
doug chasseur de jarret pas cher
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:03 | |
| - Superso a écrit:
- c'est justement pour cette raison que je ne m'en mêle pas!
ras le ponpon d'avoir des mp qui me pousse des gueulantes concernant ce que je dis à Thysteam
je vais tout de même dire ce que je pense!
Thysteam..... je t'avoue très honnêtement que j'ai été scotchée de voir ta photo ( celle en robe rouge, celle couchée sur une étole mauve) tu es un très belle jeune femme! pourquoi scotchée??? je sais pas! mais c'est ainsi!
tu ne m'as pas l'air de la fille à pôpa et à la limite empotée que tu veux bien laisser paraître!
tu as 30 ans, et tes parents te disent que tu n'es pas en état de tenir la maison........hé ben!
fout le camp bon dieu! va faire serveuse chez quick, madame pipi, distributrice de coca dans les rues, vendeuse de ticket au cinéma....... n'importe quoi merde!
je suis d'accord avec Lilloise, Cathy et presque toutes les autres! on veut bien t'écouter et tout le toutim, mais prend une part active dans ta vie! arrête de regarder le train passer et monte dedans, même si il va vers le nord et que tu veux aller vers le sud, tu feras bien une connexion quelque part!
d'autres commence à te parler de coup de pied au cul ( Lilloise juste au dessus de moi entre autre) et bien ,ca fait des semaines et des posts que je te le dis!
je sais pas ce que tu attends, ce que tu souhaite, mais qu'est ce que tu dois te faire chier!
à mon avis, tu ne cherches que la pitié, surtout celle de ton ex qui passe souvent ici! pour avoir travaillé en psychiatrie, je suis certaine de ce fait.....je crois bien cerner ton personnage....
tu n'es pas la seule à avoir fait des études, pas la seule à être malheureuse, pas la seule à avoir vécu des trucs durs, bref tu n'es pas le centre de l'univers bon sang!
Annouch, tu dis un truc du genre: je suis grosse, mais j'ai du mal à arreêter de manger car c'est difficile. Oui, c'est vrai, tu as raison! Mais est ce que le fait de venir te plaindre ici va faire avancer ta cause? un jour, tu te diras peut etre si tu le souhaites: allez, j'arrete, je veux prendre 5 ou 10 kg, je me prend en main et je vais y arriver! si tu dis toujours: allez, je fais régime lundi et que tous les dimanches, tu repoisses l'échéance au lundi suivant....euh, ca va pas le faire! idem pour ceux qui arrête de fumer. c'est pas facile certes, mais c'est possible!!
bref, j'arrête parce que comme le disais Lorène, personne n'a encore été virée, mais si je continue je le serai!
alors, c'est qui le premier cette fois en m'écrire en privé? eh ben, ca y vas sec sous couverts de vouloir aider son prochain :) pour etre passé par ce que traverse thysteam (j'en vois deja qui ricanent, non, je me suis pas fait larguer par mon copain ... rhalala...), je peux temoigner de ce que les coups de pied au cul ne font la plupart du temps du bien qu'a ceux qui les donnent. personne (meme ceux qui ont travaillé en psychiatrie, ou alors ils n'etait pas dans les bons services) ne peut admettre qu'on apprend a nager en sautant a pied joint dans le grand bain, ou qu'on vainc sa peur des serpents en allant attraper une couleuvre a main nue. Pour certains, ca marche: pour d'autre, ca crée un blocage encore plus grand. j'ai 34 ans depuis pas longtemps; je suis universitaire, je dirige à partir de septembre une equipe de 25 chercheurs; j'ai une vie professionelle je crois réussie, et pourtant il n'y a que depuis 2 ans que j'ai réussit a prendre phychologiquement l'ascendant sur mon père. Voila de quoi etre fier, n'est-ce pas? thysteam, tu as encore un peu de temps devant toi :p... Je l'ai laissé me taper sur la gueule verbalement pendant des années, en espérant qu'il réalise que ca ne servait à rien. Pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt, pourquoi ne pas être parti plus tôt, je ne sais pas ... une part de moi se le demande toujours. J'avais en tête que si je laissait sortir la colere et claquait la porte, mon père gagnait car je devenais comme lui. La question n'est pas de savoir si j'avais tort ou raison, c'etait de cette manière que je raisonnais par rapport à mon père. Ce que doit faire thysteam, c'est d'abord comprendre pourquoi elle a tellement de mal a se poser en adulte devant ses parents. C'est un processus long, extrèmement solitaire, et personne d'autre qu'elle ne peut le faire. On est pas dans un concours pour elire celui ou celle qui a pris le plus tot son indépendance vis-à-vis de papa-maman ou celui ou celle qui a le plus la gniaque, il y aura pas de medaille. Je pense qu'on veut tous ici l'aider; respectez, si vous acceptez d'ecouter un ancien "dominé", ce qu'elle est, et ses difficultés. | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:04 | |
| - Superso a écrit:
je sais pas ce que tu attends, ce que tu souhaite, mais qu'est ce que tu dois te faire chier! à mon avis, tu ne cherches que la pitié, surtout celle de ton ex qui passe souvent ici! pour avoir travaillé en psychiatrie, je suis certaine de ce fait.....je crois bien cerner ton personnage.... tu n'es pas la seule à avoir fait des études, pas la seule à être malheureuse, pas la seule à avoir vécu des trucs durs, bref tu n'es pas le centre de l'univers bon sang! Annouch, tu dis un truc du genre: je suis grosse, mais j'ai du mal à arreêter de manger car c'est difficile. Oui, c'est vrai, tu as raison! Mais est ce que le fait de venir te plaindre ici va faire avancer ta cause? un jour, tu te diras peut etre si tu le souhaites: allez, j'arrete, je veux prendre 5 ou 10 kg, je me prend en main et je vais y arriver! si tu dis toujours: allez, je fais régime lundi et que tous les dimanches, tu repoisses l'échéance au lundi suivant....euh, ca va pas le faire! idem pour ceux qui arrête de fumer. c'est pas facile certes, mais c'est possible!!
bref, j'arrête parce que comme le disais Lorène, personne n'a encore été virée, mais si je continue je le serai!
alors, c'est qui le premier cette fois en m'écrire en privé? Alors moi, je te réponds ici, pas en privé. Bien sûr, sur le fond (le fait qu'il faut que Thysteam se bouge et fuie cette situation, à n'importe quel prix), je suis d'accord, comme presque tout le monde ici. La situation est toxique et il n'y a pas de raison de s'y complaire. Sur la forme, je ne suis pas d'accord, je trouve ta façon de le dire très agressive (ce que j'ai mis en gras me heurte particulièrement, je ne crois pas que les jugements d'odre psychiatrique soient de mise ici) et les appels à la volonté, pour les fumeurs, les gros...etc... me dérangent également. Si tu en as assez de ne pas voir Thysteam réagir comme tu le souhaiterais (je peux comprendre ça), de recevoir des MP à son sujet, ignore la, comme tu annonces en préambule que tu le fais, mais là, ça fait un peu "acharnement" et c'est dommage, parce que tes interventions sont souvent intéressantes par ailleurs. | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:07 | |
| c'est pour ca que j'ai attendu ce soir pour répondre....je ne voulais pas m'en mêler...
ca doit être une déformation professionnelle....
bref..... | |
| | | boreale
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:10 | |
| thysteam , parfois il suffit juste de se jeter à l'eau pour réussir à nager Bien sûr au début il faut le faire là où on a un peu pied autrement dit : ta vie t'appartient et elle est ce que tu en fais. ne perd pas de temps à te laisser porter par des choses qui ne te conviennent pas . Personnellement j'ai passé de 17, 5 ans à 22,5 ans à vivre quasiment en autiste, sans oser parler, sortir, etc... Je regrette . Le temps passe et on ne peut PAS rattraper cela. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire , mais à un moment il faut prendre ses responsabilités, et se dire que les armes , pour changer notre vie, elles sont entre NOS mains. Tu as en toi le pouvoir de faire de ta vie ce que tu souhaites. Ne tourne pas en rond. Tes parents t'etouffent ? éloigne toi. Tu n'as pas assez pour vivre seule ? essaye de voir si tu ne peux pas trouver une collocation Tu préfères vivre seule ? Renseigne toi auprès d'une assistante sociale pour voir si tu ne peux pas recevoir des aides sociales ou un logement social tu n'as pas assez d'argent pour survivre ? essaye de compléter ton emploi par de l'interim ou quelque chose de ce type Tu as du talent, des rêves, des envies ? bouge toi pour obtenir ce que tu souhaites. Et suis sûre que tu trouveras des gens pour t'encourager et t'aider dans ces démarches. courage | |
| | | boreale
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:13 | |
| - Caroline a écrit:
- parce que les "bouge toi" sont interprétés de façon agressives, alors qu'il faut les lire de façon "amicale"
c'est clair quand on apprécie quelqu'un c'est rageant de le voir mal dans sa vie, et la meilleure chose qu'on peut lui souhaiter, c'est de la force pour se bouger et changer cela . donc les "bouge toi" c'est vraiment amical, c'est justement car on envie qu'elle s'en sorte. Et elle peut tout à fait le faire.Y'a pas de raison | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:17 | |
| On est d'accord mais doucement hein... Il s'agit pas d'aller trop vite... La preuve, je me retrouve à passer une semaine de vacances avec les beaux parents... | |
| | | boreale
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:19 | |
| - annouch1 a écrit:
- On est d'accord mais doucement hein... Il s'agit pas d'aller trop vite...
elle ira à son rythme, mais il faut bien commencer à un moment à affronter ses démons, sinon on tourne en rond. on est tous d'accord il ne s'agit pas de se précipiter, il s'agit juste d'arrêter de ressasser, pour pouvoir justement avancer. Pas à pas certes, mais avancer. | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:23 | |
| ben oui, d'accord, mais....il y a des semaines que ca tourne en rond......
ceci dit, je ne réponderai plus à aucun post concernant Thysteam, la polémique peut s'éteindre! | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:24 | |
| | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:39 | |
| Tu sais superso je crois qu'il faut pas compter en semaines mais en mois de travail qu a a faire thysteam sur elle | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 0:40 | |
| j'ai dit que je ne répondais plus rien.....
;-) | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 1:02 | |
| - Citation :
- Quand on n'a jamais été soi-même dépressif, il est extrêmement difficile de comprendre le ressenti d'une personne dépressive. On en fait souvent à tort une maladie de la volonté. Or, si le dépressif semble inerte, sans ressort, ce n'est pas un manque de volonté, mais le signe même de sa maladie. Si l'entourage ne comprend pas cela, au lieu d'aider la personne malade, il la dévalorise. Croyant bien faire, on lui demande de se démener un peu plus. Voici par exemple, ce qui peut être dit avec les meilleures intentions, et qui, au contraire, va paralyser encore plus la personne dépressive : « remue-toi un peu ! Prends sur toi ! Ne te laisse pas aller ! Un peu de volonté quand même ! Si tu étais un peu plus dynamique, ça irait mieux !... » Tout cela contribue à dévaloriser une personne qui se sent déjà bonne à rien, et donc à l'enfoncer encore un peu plus dans sa dépression ! Il est donc essentiel de faire attention à ce que l'on dit et à donner des conseils adaptés.
source | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 1:10 | |
| --------réponse à Mono----------
tout à fait Mono, la dépression est une réelle maladie!
mais, j'ai un exemple à te donner....
l'alcoolisme par exemple
disons que tu connaisses quelqu'un d'alcoolique tu aimerais de tout ton coeur l'aider en lui parlant des AA par exemple ou d'une aide psychologique ou médicale.
L'alcoolique va te dire, oui oui tu as raison et va continuer de boire
il va arrêter quand????
Le jour ou il va vouloir s'aider lui même, le jour ou lui -même va appeller les AA ou t'appeller en te disant" ou est ce que tu voulais m'ammenner donc? j'en peux plus, je veux être aidée et faire les efforts qu'il faut pour ne plus boire"
pour aider un malade, il faut qu'il s'aide un peu lui même... c'est ma façon de voir les choses..... | |
| | | boreale
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 1:12 | |
| - Sarah a écrit:
- Tu sais superso je crois qu'il faut pas compter en semaines mais en mois de travail qu a a faire thysteam sur elle
ouep c'est pour ça que Thysteam on te souhaite plein de force et de courage pour entreprendre ce travail là tiens nous au courant | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 1:24 | |
| - Superso a écrit:
- L'alcoolique va te dire, oui oui tu as raison et va continuer de boire
il va arrêter quand????
Le jour ou il va vouloir s'aider lui même, le jour ou lui -même va appeller les AA ou t'appeller en te disant" ou est ce que tu voulais m'ammenner donc? j'en peux plus, je veux être aidée et faire les efforts qu'il faut pour ne plus boire"
pour aider un malade, il faut qu'il s'aide un peu lui même... c'est ma façon de voir les choses..... oui, il va s'arrêter quand ça sera son heure à lui quand il aura touché son fond à lui personne ne peut décider à sa place et en attendant, son entourage peut se mettre en colère autant qu'il veut, taper du pied, conseiller, l'envoyer chez tous les médecins, trépigner de rage de le voir toujours boire "malgré tout ce qu'on fait pour lui", ça ne changera rien... sauf que ça contribuera un peu plus à ce qu'il se sente une grosse merde de ne pas y arriver malgré toute l'aide qu'on lui offre voilà pour la comparaison pour moi quelqu'un qui vient exprimer sa souffrance j'essaie de l'écouter je ne lui dit pas "bouge-toi, ça ira mieux" ni "c'est pas grave" je ne lui dit pas non plus "mon pauvre, tu as tellement de malheurs, tu as raison d'être triste" j'essaie de parler simplement de ce que j'ai traversé, il se trouve que je suis passée par des moments très difficiles, et de ce qui m'a aidée à m'en sortir... au cas où ça lui donne de l'espoir... parce que de l'espoir j'en ai plein mais des leçons... j'essaie de ne pas en donner parce que moi, ça ne m'a pas aidée | |
| | | Superso
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 1:26 | |
| et bien moi si....
comme quoi.... | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 8:10 | |
| - mono a écrit:
-
- Citation :
- Quand on n'a jamais été soi-même dépressif, il est extrêmement difficile de comprendre le ressenti d'une personne dépressive. On en fait souvent à tort une maladie de la volonté. Or, si le dépressif semble inerte, sans ressort, ce n'est pas un manque de volonté, mais le signe même de sa maladie. Si l'entourage ne comprend pas cela, au lieu d'aider la personne malade, il la dévalorise. Croyant bien faire, on lui demande de se démener un peu plus. Voici par exemple, ce qui peut être dit avec les meilleures intentions, et qui, au contraire, va paralyser encore plus la personne dépressive : « remue-toi un peu ! Prends sur toi ! Ne te laisse pas aller ! Un peu de volonté quand même ! Si tu étais un peu plus dynamique, ça irait mieux !... » Tout cela contribue à dévaloriser une personne qui se sent déjà bonne à rien, et donc à l'enfoncer encore un peu plus dans sa dépression ! Il est donc essentiel de faire attention à ce que l'on dit et à donner des conseils adaptés.
source désolée superso mais ce que tu écris me révolte, j'ai pas le temps ni l'envie d'etayer ma réponse parce que c'est se battre contre du vent. | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mar 25 Juil 2006 - 22:33 | |
| Ben dis donc, ca a ch*** des bulles Tout ca pour quoi??? Ben pour pas grand chose, parce que Thysteam elle se remontera quand elle en aura l'envie. Si on la plaint, elle se complaira, et si on la descend elle descendra encore plus bas....... Thysteam, je te l'ai dit et je te le redis, quitte ta voyante; quitte ton médecin perlimpimpin; trouves toi un homme parce que c'est d'amour dont tu as besoin, tous les pots ont un couvercle, je te l'ai deja dit (j'sais pas moi mets du impulse peut etre qu'un inconnu t'offrira des fleurs ) Aussi, une chose, en amour, l'important ce n'est pas d'épouser un intello à lunette qui sera peut etre un jour prof de ci ou sénateur ou ministre ou président de la république, le bonheur c'est aussi un smicard qui se creve 45 heures au boulot (atttttttttention, c'est pas une critique!!!! Zom a commencé là et moi j'ai jamais dépassé le smic non plus, ben ouais les coiffeuses sont mal payées ) mais qui te donnera de l'amour, de la tendresse, du bonheur à chaque instant, et c'est pas parce qu'on a pas 5000 euros de revenus nets chaque mois qu'on vit malheureux, et c'est pas non plus parce que ton futur n'aura pas un bac plus 10 qu'il sera crétin pour autant. Le bonheur; c'est pas les apparences qu'on se donne, non le bonheur, c'est la simplicité qui rend heureux tous les matins Pour tes parents, claque la porte et barre toi si ils te gonflent, vaut mieux vivre dans 10m² joyeux tous les matins que dans 100 malheureux comme la pierre, à ton age, j'avais mon indépendance depuis 11 ans, non sans mal; j'ai bouffé du pain bi, mais je te jure, le pain blanc de maintenant putain qu'est ce qu'il est bon | |
| | | boreale
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Mer 26 Juil 2006 - 0:30 | |
| | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Sam 29 Juil 2006 - 12:56 | |
| bon pour celles que ça interesse qq news, les autres sont priées de zapper, je m'en voudrais de gacher leur journée. donc bon ces derniers jours ont été plus qu'horribles, en sanglots sans interruption pendant plus de 24h, je vomissais tellement j'etais mal et je hurlais de douleur et j'avais tellement envie que ça s'arrete que la seule option me semblait mourir (mais ça j'ai promis à quelqu'un de très important de ne pas le faire)...du coup je me suis retrouvée aux urgences psychiatriques. je suis médicamentée et on m'a bien fait comprendre que j'en prenais pour un temps indeterminé mais à priori bien long (de 6/8 mois à plusieurs années selon comment ça fonctionne sur moi) pas le droit de rester seule donc mes parents ont repoussé leurs vacances mais là il doivent absolument partir ce soir donc ils m'emenent je bosserais làbas, ils me ramènent exprès jeudi pour mon boulot et attendent que tout soit rendu pour repartir avec moi. les medicaments me calment plus ou moins, je suis encore mal mais je ne suis plus en crise permanente. j'ai des bisous spéciaux à faire à quelques personnes je pense à elles. | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Sam 29 Juil 2006 - 13:31 | |
| Donc, si j'ai bien compris, tu prends des médicaments "à cause" de ta relation avec tes parents, mais "pour ton bien" ils doivent rester avec toi... Est-ce que tu ne te serais pas sentit mieux si ils étaient partit sans toi ? | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Sam 29 Juil 2006 - 13:48 | |
| - del1232 a écrit:
- Donc, si j'ai bien compris, tu prends des médicaments "à cause" de ta relation avec tes parents, mais "pour ton bien" ils doivent rester avec toi...
Est-ce que tu ne te serais pas sentit mieux si ils étaient partit sans toi ? non les medicaments c'est pour la depression, due à de nombreux facteurs certains très anciens (entre 7/9 ans j'ai eu de gros "problèmes" qui n'ont jamais été prit en comptent car je n'avais rien dit et qui sont le point de départ de tout je pense) et d'autres plus recents (ma rupture). si je suis si mal ce n'est pas à cause d'une seule chose il y a aussi ma longue période de chomage ponctuée d'expériences professionnelles qui se sont mal passées et qui ont encore plus attaqué ma confiance en moi, l'attitude de mes parents en fait partie aussi parce qu'ils agissent sans le vouloir d'une manière très dominatrice (psychologiquement) mais à coté de ça ils ont de très bons cotés et sont pésents quand ça ne va pas (en étant toujours très "dirigistes" et en m'imposant beaucoup de choses certe mais c'ets parce qu'il s'inquiètent). c'est le psy des urgences qui a dit que dans mon état je ne devais pas rester seule (surtout que les trucs qu'il m'a filé peuvent me deshiniber au debut d'après ce que j'ai comprit et lever mes retenues donc je pourais faire des conneries) | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Sam 29 Juil 2006 - 17:00 | |
| Moi je redis que je suis contente que tu sois sous traitement, la dépression est une ****** de maladie de ***** mais ça reste une maladie qui se soigne... Je te fais encore plein de Emeline!!! | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Sam 29 Juil 2006 - 17:04 | |
| Moi aussi je suis de tout coeur avec toi et je t'encourage et t'épaule ! Gros bisoux | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents Sam 29 Juil 2006 - 19:31 | |
| je me permets juste de te souhaiter beaucoup de courage, quoi que tu fasses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thysteam et ses parents | |
| |
| | | | Thysteam et ses parents | |
|