| vos enfants et le sport | |
|
+13françoise1973 Cathy Doophette Caroline Madamedoel Abigaelle mono katja AnneLG Val greensleeves Lara Sylvie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Lun 10 Sep 2007 - 15:51 | |
| J'ai inscrit Kyra a la danse et égalment payé une cotisation d'une centaine d'euros pour 3 mois, je pense par contre les cours a l'académie sont moins chers et plus abordables, je ne me suis pas renseignée, pusique j'ai les moyens de le faire j'ai ibnscrit Kyra dans le ours ou ira sa meilleure petite copine | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Lun 10 Sep 2007 - 15:57 | |
| Purée, moi aussi, j'ai encore mon chèque pour les bébs nageurs en travers de la gorge! chez nous, les comités d'entreprise peuvent parfois rembourser un forfait. Dans ma boite, c'est 60 € par an par enfant, que ce soit uen activité sport ou uen activité musique. mais c'est cumulable avec le CE de MrLG, qui lui rembourse 55. donc ça nous divise finalement par 2 la somme! mais ça reste un sacré budget, quoi! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Lun 10 Sep 2007 - 16:57 | |
| les activités de mes loulous aussi c'est super cher
là je viens de faire les chèques pour le théâtre : 267 € pour l'année la CAF nous remboursera 31 €
le judo... de mémoire c'est à peu près aussi cher (inscription après-demain... j'éditerai quand j'aurai le pris) fois deux vu qu'ils sont deux (je paye le premier semestre et la licence, le papa le deuxième semestre)
la piscine... 225 € (c'est ma maman qui l'offre à ma puce)
les éclaireurs... chais plus... c'est le papa qui paie la cotisation en plus de la cotisation, faut payer 10 euros environ à chaque week-end d'activité Heureusement, on a eu une aide de la caf qui couvrait plus de la moitié du prix camp d'été (149€ d'aide)
le modelage... je sais pas encore si elle en fera là, mais c'est chéros aussi : 25 € l'atelier (de 2h) ou 110 € les 5 ateliers ou 200 € les 10 ateliers (on verra si on peut lui offrir) en plus pour nos pious piouspious, il y a l'école et le collège à payer (qui sont des associations... cotisation 15€ par mois à l'école et 68 € par mois au collège (au collège la cantine est comprise là-dedans)
... tout ça fait un sacré budget (© Anne) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Lun 10 Sep 2007 - 20:53 | |
| Et le ludosport... 2 euros l'année ! Bravo mes élus locaux !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Lun 10 Sep 2007 - 22:00 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Et le ludosport...
2 euros l'année !
Bravo mes élus locaux !!! waou ! c'est un truc qui plairait à ma louloute en plus je suis sure Nils va s'éclater et toi tu vas pas te ruiner c'est le top !!! (bon moi, je me ruine en me disant... qu'il fut un temps ou je dépensais des sommes astronomiques pour acheter des cigarettes et/ou de la bouffe c'est quand même mieux de mettre mes sous dans des activités où les enfants s'éclatent pi ma maman participe, et le papa des enfants aussi (sinon ce serait pas possible) donc, pour l'instant, ça va comme ça et si on peut plus, on diminuera et on expliquera) | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Lun 10 Sep 2007 - 22:43 | |
| Pas d'inscription pour Louis à quoi que ce soit. Nous ne sommes "disponibles"(c'est un bien grand mot) que le samedi après midi... et bien souvent on est invité à droite ou à gauche ou on en profite pour se faire des sorties, donc impossible(ou pas envie) de se bloquer un créneau à l'année. Nous allons régulièrement mais aux horaires qui nous conviennent à Récréakid(plaine de jeux couverte), à la piscine de Menin, voir des animaux(fermes, zoo etc...). C'est déja bien assez pour son âge je trouve. On s'était 0renseignés chez Gymborée, ca avait l'air bien sympa(mais très cher... autour de 300€ le trimestre),les créneaux ne sont pas flexibles pour deux sous, on s'inscrit sur tel créneau horaire et basta pour l'année, comme Louis fait encore de longues siestes cet organisation ne nous convient pas.
Notre comité d'entreprise rembourse 100€ à l'année pour une activité sportive. C'est déja pas mal. Nous nous faisons rembourser nos tickets de piscine ainsi(100€ pour Louis + 100€ pour moi). Par contre se faire rembourser une seule fois un ticket de piscine implique cetet activité pour l'année.
J'aurai aimé trouver des éances de psychomotricité proches de chez nous et moins chères que chez gymborée mais j'ai pas trouvé. J'ai commencé mes recherches de l'autre coté de la frontière mais j'ai arrêté. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Mar 11 Sep 2007 - 12:41 | |
| - Val a écrit:
- J'ai inscrit Kyra a la danse et égalment payé une cotisation d'une centaine d'euros pour 3 mois,
je pense par contre les cours a l'académie sont moins chers et plus abordables, je ne me suis pas renseignée, pusique j'ai les moyens de le faire j'ai ibnscrit Kyra dans le ours ou ira sa meilleure petite copine L'académie c'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans je pense. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Mar 11 Sep 2007 - 13:47 | |
| - katja a écrit:
- Val a écrit:
- J'ai inscrit Kyra a la danse et égalment payé une cotisation d'une centaine d'euros pour 3 mois,
je pense par contre les cours a l'académie sont moins chers et plus abordables, je ne me suis pas renseignée, pusique j'ai les moyens de le faire j'ai ibnscrit Kyra dans le ours ou ira sa meilleure petite copine L'académie c'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans je pense. Ici c'est payant (de l'ordre de 30€ par an). Par contre je ne sais pas pour toi Val mais ici l'académie ne les prend qu'à partir de 6 ans et question niveau de cours c'est franchement différent | |
|
| |
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Mer 12 Sep 2007 - 0:32 | |
| En parlant avec une amie ce soir, j'ai trouvé pour la puce un atelier de sculpture qui a l'air vraiment super, et beaucoup plus près de chez moi beaucoup plus souple pour les horaires et beaucoup beaucoup plus abordable !!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: vos enfants et le sport Mer 12 Sep 2007 - 12:57 | |
| je viens de regarder en vitesse apparemment ds ma commune c'est apd de 7 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos enfants et le sport | |
| |
|
| |
| vos enfants et le sport | |
|