les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vos enfants et le sport

Aller en bas 
+13
françoise1973
Cathy
Doophette
Caroline
Madamedoel
Abigaelle
mono
katja
AnneLG
Val
greensleeves
Lara
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:28

C'est marrant, souvent, les mamans opposent danse classique et danse moderne... mais à Paris en tout cas, il y a des cours de danse africaine (hyper sportive, marrante!) danse du ventre, danses en rond, tous ensembles, sans parler des danses de salon, danses acrobatiques, et tout! Tout ça s'adapte facilement pour que cela soit à la portée de petites filles! Wink

bah je sais pas si ça se trouve facilement en Belgique... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:30

AnneLG a écrit:
C'est marrant, souvent, les mamans opposent danse classique et danse moderne... mais à Paris en tout cas, il y a des cours de danse africaine (hyper sportive, marrante!) danse du ventre, danses en rond, tous ensembles, sans parler des danses de salon, danses acrobatiques, et tout! Tout ça s'adapte facilement pour que cela soit à la portée de petites filles! Wink

bah je sais pas si ça se trouve facilement en Belgique... scratch scratch scratch

disons que Eve a déjà des cours de biodanse à l'école et, à partir de l'année prochaine, ce ne sera plus biodanse mais danses africaines. C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas du tout cherché de ce côté-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:30

Ah, ok!

c'est quoi, biodanse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:32

Les miens commencent l'athlétisme en septembre, et Romane continue l'équitation. Par contre Théo arrête le foot pour le moment, mais il reprendra peut-être plus tard lorsqu'il sera plus motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:33

J'oubliais, ils vont également prendre des cours de natation très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:33

pour Jonas : reprise du foot mercredi prochain
et cours de natation en janvier et février prochain pour qu'il apprenne à nager.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:35

AnneLG a écrit:
Ah, ok!

c'est quoi, biodanse? scratch

http://mieux-vivre.ibelgique.com/biodanse.html
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:39

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Ah, ok!

c'est quoi, biodanse? scratch

http://mieux-vivre.ibelgique.com/biodanse.html

Ta fille va dans une école publique? Comment ça se passe, en Belgique : ce sont les équipes pédagogiques qui choisissent les intervenants sportifs/musicaux?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:43

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Ah, ok!

c'est quoi, biodanse? scratch

http://mieux-vivre.ibelgique.com/biodanse.html

Ta fille va dans une école publique? Comment ça se passe, en Belgique : ce sont les équipes pédagogiques qui choisissent les intervenants sportifs/musicaux?

ma fille va dans une école publique et c'est l'équipe pédagogique qui choisi les intervenants. Elle est dans une école très ouverte (c'est ce que j'apprécie particulièrement). Ainsi ils ont un cours de psychomotricité, un cours de biodanse par semaine dès la classe d'acceuil (donc à 2,5ans). Ensuite s'ajoute cette année une séance piscine par semaine. L'an prochain la biodanse sera remplacée par les danses africaines. Ils ont aussi au moins une fois par mois une sortie théâtre et la visite d'un musicien ou d'un mini orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:47

bon minimiss est inscrite pour une leçon de test pour voir si ça lui plait. La méthode est appellée "zip zap zoup" et mêle danse classique, moderne et claquettes pour les enfants de 3 à 6 ans. Comme ça à 6 ans si elle le veut elle choisira ce qui lui plait le plus.
Vala je vous dirai, si ça vous intéresse, comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:27

et alors Madamedoel l'essai de danse de Juliette comment ça s'est passé???
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 16:50

Il me semble l'avoir lu hier soir dans "qu'est-ce que vous faites"...

Vais voir Wink

vos enfants et le sport - Page 2 Fordpref

Madamedoel a écrit:
c'est une maman pleine de fierté qui vous écrit là. C'était le 1er cours de danse de Juliette aujourd'hui.
Généralement, les enfants commencent à 4 ans, mais ils acceptent des enfants de 3 ans qui bougent bien.
Je suis allée la rechercher à 4h: la prof m'a dit "épatant" et les deux "auxilliaires" ont dit "elle nous a vraiment étonnés" et "étonnant pour une fille de son âge". Elle danse super-bien, bouge bien, suit les consignes, bref, ils seraient très heureux de l'accueillir.
Mon cou a gonflé!
Ca fait prétentieux, mais je suis vraiment fière de ma petite fille!
Le seul petit bémol, c'est qu'elle a danse tous les mercredis après-midi et donc, c'est fini toutes nos activités-vadrouilles, elles seront réservées pour les vacances scolaires, ce qui n'est pas plus mal, comme dit M. Doel.
Et surtout, le plus important : Juliette a a-do-ré!
Donc, demain, direction H&M pour acheter une ravissante tenue (pas obligatoire, mais tellement mignonne)

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:12

Doophette a écrit:
Il me semble l'avoir lu hier soir dans "qu'est-ce que vous faites"...

Vais voir Wink

vos enfants et le sport - Page 2 Fordpref

Madamedoel a écrit:
c'est une maman pleine de fierté qui vous écrit là. C'était le 1er cours de danse de Juliette aujourd'hui.
Généralement, les enfants commencent à 4 ans, mais ils acceptent des enfants de 3 ans qui bougent bien.
Je suis allée la rechercher à 4h: la prof m'a dit "épatant" et les deux "auxilliaires" ont dit "elle nous a vraiment étonnés" et "étonnant pour une fille de son âge". Elle danse super-bien, bouge bien, suit les consignes, bref, ils seraient très heureux de l'accueillir.
Mon cou a gonflé!
Ca fait prétentieux, mais je suis vraiment fière de ma petite fille!
Le seul petit bémol, c'est qu'elle a danse tous les mercredis après-midi et donc, c'est fini toutes nos activités-vadrouilles, elles seront réservées pour les vacances scolaires, ce qui n'est pas plus mal, comme dit M. Doel.
Et surtout, le plus important : Juliette a a-do-ré!
Donc, demain, direction H&M pour acheter une ravissante tenue (pas obligatoire, mais tellement mignonne)

voilà Wink

héhé merci doop

Madamedoel: quelle tenue tu as trouvé chez H&M?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:14

Laughing Laughing Laughing Sylvie!

En fait, tu vas pas me croire hein, mais elle vient juste de le dire dans "qu'est-ce que vous faites"...

lol!



vos enfants et le sport - Page 2 Fordpref

Madamedoel a écrit:

Moi, j'ai hâte de rentrer, j'ai acheté ce midi une panoplie de danseuse pour Juliette (maillot avec pupette, collants, chaussons et petit sac pour mettre ses affaires) et j'ai hâte de rentrer pour lui donner!
Allez, dans 2h30-45 selon le train, je suis à la maison!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:25

j'essaie de la prendre en photo ce soir. Il manque juste le cache-coeur, il n'y en avait plus pour sa taille!
Pour info, j'en ai eu pour moins de 30 Euros pour le tout!
Par acquis de conscience, je suis allée dans un magasin de sport. Un biesse maillot coûtait déjà 40 Euros.
Et pour info aussi. Chez Zeeman, ils vendent exceptionnellement des maillots de danse Princesse, mais j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:26

Et Eve a déjà commencé?
Ca lui plait?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:28

Madamedoel a écrit:
Et Eve a déjà commencé?
Ca lui plait?

elle fait son essai mercredi je vous dirai, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:38

Madamedoel a écrit:
j'essaie de la prendre en photo ce soir. Il manque juste le cache-coeur, il n'y en avait plus pour sa taille!
Pour info, j'en ai eu pour moins de 30 Euros pour le tout!
Par acquis de conscience, je suis allée dans un magasin de sport. Un biesse maillot coûtait déjà 40 Euros.
Et pour info aussi. Chez Zeeman, ils vendent exceptionnellement des maillots de danse Princesse, mais j'aime moins.

et photooooooos hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:22

Je remonte ce vieux post pour savoir où en est votre bilan et celui de vos enfants sur cette année sportive. Ici après une longue discussiontrès intéressante avec les nôtres leurs envies pour l'année prochaine nous ont laissé...sans voix vos enfants et le sport - Page 2 Rofl
Minimiss qui avait adoré le spectacle, les coulisses, les cours et tout veut arrêter pour faire de la natation
et Fiston, après deux ans de foot intensif (10 heures par semaine quand même) veut arrêter pour faire du tennis vos enfants et le sport - Page 2 Swoon que d'heures et week-end libérés d'un coup! vos enfants et le sport - Page 2 Swoon

et chez vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:29

Elisa c'est capoeira envers et contre tout,et tout ce qui va avec (musique, brésil, samba...)

MArie hésite entre la danse et la boxe...

Nora commencera aussi la capoeira en septembre, elle pleure déjà pour accompagner sa soeur aux entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:47

Fiston souhaite poursuivre le théâtre et le judo,
le hic c'est que pour le judo, il va passer dans le groupe suivant,
dont l'horaire est trop rapproché de celui du théâtre (mercredi 17h-18h : judo 18h30-20h30 : téâtre... et ce n'est pas du tout dans le même quartier... à peu près irréalisable)
donc soit il change de cours de théâtre (mais celui-ci est vraiment vraiment bien, et je pense qu'il sera difficile d'en trouver un autre d'aussi bonne qualité et qui ait cette philosophie
soit il change de cours de judo (en y allant le samedi... il risque de manquer parfois, quand nous partons ici ou là le we) ou carrément de club de judo (il y en a plein de très bien, mais il ne veut pas quitter le club où il va depuis l'âge de 5 ans)... bref, pour l'instant, c'est compliqué.

La demoiselle souhaite poursuivre toutes les activités qu'elle a commencé : la natation-> elle est déjà réinscrite, ce sera sa 4ème année déjà dans ce petit club où la piscine est petite, chaude, et le groupe est de 6 enfants maximum. Elle s'éclate et progresse très bien. Pas de compét', que du plaisir.
La capoiera-> elle a commencé cette année et changé de groupe en cours de route pour aller avec les plus grand. Elle se régale, et comme Élisa, c'est avec tout ce qui va avec (chant, rythme, musique, langue brésilienne, ...)
Le judo -> non seulement elle veut continuer, mais nous sommes priés d'être plus dispos pour qu'elle piusse aller à toutes les compétitions
Les éclaireurs -> elle part en camp d'été trois semaines à la montagne, elle attend ça avec impatience (mais avant, il y a 10 jours en Tunisie avec papi... ça aussi elle est impatiente). On verra son impression au retour du camp, mais pour le moment, elle est ravie de ces week-ends de l'année et continuera surement l'an prochain.

bref, chez nous, pas de gros changements d'activité en perspective.
sauf que j'aimerais caser si c'est possible des ateliers de peinture parent-enfant (ça a lieu un samedi par moi toute la journée)

on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:46

Pas possible que ton grand quitte le cours de Judo plus tôt pour arriver à l'heure au cours de théatre ? parce que si les deux lui plaisent beaucoup, c'est vrai que c'est dommage...

C'est super chouette qu'ils aient envie de faire toutes ces activités et qu'il s'y épanouïssent !! Ta fille m'impressionne, quel agenda de ministre !! Elle a du pep's la demoiselle !!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:51

mono a écrit:
.
La capoiera-> elle a commencé cette année et changé de groupe en cours de route pour aller avec les plus grand. Elle se régale, et comme Élisa, c'est avec tout ce qui va avec (chant, rythme, musique, langue brésilienne, ...)

Cool, dans quel groupe est elle?
Elle a déjà eu son baptême?? Elle a déjà son petit nom de capoeiriste?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:30

Un an de danse. Et ça lui plait toujours autant! Et ce qui est superchouette, c'est que le cours de danse continue pendant les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:32

Tu vas pouvoir lui propoer le théatre, suite à sa préstation de "Blanche Neige" qui a brûlé les planches Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos enfants et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos enfants et le sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos enfants et les films
» vos enfants et la photo
» vos enfants et le PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser