les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos enfants et le sport

Aller en bas 
+13
françoise1973
Cathy
Doophette
Caroline
Madamedoel
Abigaelle
mono
katja
AnneLG
Val
greensleeves
Lara
Sylvie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 11:29

l'école de mon aîné entreprend une large enquête auprès des parents afin d'évaluer ce que font (d'un point de vue sportif) les enfants en-dehors du temps scolaire. Du coup je me demandais comment ça se passe chez vous? en fonction de leur âge, bien sûr, que font-ils?ou qu'aimeraient-ils faire? ou qu'aimeriez-vous qu'ils fassent?
le choix n'est pas toujours évident quand ils sont tout petits puis ensuite entre leur goût et le vôtre... Laughing
dites-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FannyMan
Invité




vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 11:47

Ouh la la...
Bon, je peux pas parler de mes enfants, pas encore, mais le sport a tenu une grande place dans mon enfance...

J'ai commencé les bébés nageurs et j'ai embrayé immédiatement sur les cours de natation... jusqu'à l'age de 10 ans, j'étais dans l'eau 2 à 3 fois par semaine, au moins 2 heures à chaque fois !
Puis j'ai arreté la natation pour des cours de plongée, de 11 à 20 ans... la aussi au moins 2 fois par semaine, mais certaines semaines jusqu'à 4 fois !

Sans compter que je faisais de la danse classique 3 fois par semaine pendant 1h30, plus souvent pendant les périodes de représentations. Ca a duré de 5 ans à 17.

Et puis la randonnée, 3 heures tous les mercredi, et à toutes les vacances scolaires des camps itinérants, pendant 4 ou 5 ans...


Aie aie aie... et avec tout ca je trouvais encore le moyen de faire mes devoirs !

Si j'avais pas eu mes parents pour me freiner un peu (à la fois parce qu'ils trouvaient qu'il fallait que j'ai aussi des temps calmes, des périodes de repos dans mon emploi de temps de la semaine, mais aussi parce que leur portefeuille ne pouvait pas tout me permettre !), j'aurais fait plein d'autres trucs !
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 12:37

Vu son âge, l'activité sportive d'Aliaume se limite aux bébés nageurs 1 fois/semaine + escalade en tous genres à la maison et courir après son ballon (ou le chat) dans le salon.
Plus tard, on verra. J'espère qu'il ne va pas opter pour le foot croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 12:48

Jonathan a commencé à jouer au foot à 6 ans et il en a fait jusqu'à 16 ans.

Romane fait de l'équitation et Théo joue au foot. Il avait commencé le judo mais n'aimait plus y aller, depuis qu'il a commencé le foot, c'est un acharné (puis le Papa est entraîneur donc...ça aide)
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 13:14

Gwalon (8ans) fait du judo depuis trois ans et Kenan (5ans et demi) en fait egalement depuis deux an : je trouve ce sport très bine pour tout ce que l'enfant peut y apprendre : maitriser son corps et apprendre à tomber , respecter les autres , la discipline , l'ecoute etc etc mais il n'y a rien eu d'imposer et ils ont choisit eux mêmes , mais bon c 'est vrai que leur papa est judoka donc je suppose que ça influence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 13:19

Pas encore d'activité extrascolaire pour mes petits
De temps en temps nous allons à la piscine mais avec les bronchite répétées de Rafaël... ces séances se font rares!

Je compte inscrire Kyra à l'école du cirque ou a la Roseraie dès que possible et lui apprendre à nager (tout du moins à flotter) avant son entrée en 3ème maternelle (qd elle ra à la piscine avec l'école)

Voilà pour nous
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 13:21

greensleeves a écrit:
Gwalon (8ans) fait du judo depuis trois ans et Kenan (5ans et demi) en fait egalement depuis deux an : je trouve ce sport très bine pour tout ce que l'enfant peut y apprendre : maitriser son corps et apprendre à tomber , respecter les autres , la discipline , l'ecoute etc etc mais il n'y a rien eu d'imposer et ils ont choisit eux mêmes , mais bon c 'est vrai que leur papa est judoka donc je suppose que ça influence Rolling Eyes

Ouah dis-donc, toi, t'as pris des prénoms bien celtiques! Shocked Very Happy


Bah sinon, nous, elle n'est pas encore né, mais déjà inscrite aux bébés nageurs, parec que sinon, il n'y aurait plus eu de place (vive la vie parisienne!!! Wink ). Pour après, plus tard, on verra ce qu'elle souhaitera faire (bien que le papa espère que la voile lui plaise, on a convenu qu'il ne l'obligerait à rien! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 13:43

Virgule a écrit:
Je compte inscrire Kyra à l'école du cirque

si c'est le cas on se croisera je compte y inscrire Eve l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 16:47

Marie, en première primaire, fait du ju-jutsu (1 heure / sem + stages) et des cours de natation (1/2 heure / sem).

Et les garçons attendront d'arriver en primaire ou commenceront peut être avant un peu le ju-jutsu. En fait à la maison, on a installé des espaliers, des tapis de gym, des anneaux, une échelle de corde, un banc, un gros ballon sur lequel on roule et cela leur fait déjà pas mal de sport à se défouller là dedans.

Vega
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 17:58

AnneLG a écrit:
greensleeves a écrit:
Gwalon (8ans) fait du judo depuis trois ans et Kenan (5ans et demi) en fait egalement depuis deux an : je trouve ce sport très bine pour tout ce que l'enfant peut y apprendre : maitriser son corps et apprendre à tomber , respecter les autres , la discipline , l'ecoute etc etc mais il n'y a rien eu d'imposer et ils ont choisit eux mêmes , mais bon c 'est vrai que leur papa est judoka donc je suppose que ça influence Rolling Eyes

Ouah dis-donc, toi, t'as pris des prénoms bien celtiques! Shocked Very Happy

heuu ouii Laughing et le troisième garçon c'est Brewan (2ans) flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 18:06

alors pour répondre à ma propre question Laughing Axel a commencé le foot cette année (pouvait pas plus tôt à cause de sa scoliose maintenant corrigée). Au départ c'était deux entraînements de 90 minutes plus un match le samedi de 60minutes. Puis il a décidé d'être gardien de but et hop on ajoute un entraînement de 60 minutes. Puis l'entraîneur a voulu leur faire faire de la course, question d'endurance et hop 75 minutes de plus...au final il a plus de 6 heures de sport par semaine en plus de l'école Suspect y a des moments où ça me fait peur affraid Laughing

avec Eve j'aimerais commencer l'école du cirque à partir de l'année prochaine (quand elle aura plus de 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 10:11

Elisa (6ans) fait de la capuera 2heures par semaine, et commencera la danse l'an prochain fâché plus place cette année!!
Marie a voulu aller à la capuera avec sa soeur mais après 2 tentatives on a laissé tomber elle perturbait le cours et embêtait Elisa... on réessayera qd elle sera + grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:05

j'ai dormi chez mes parents
donc y avait la télé
donc ma fille a regardé le foot avec papy (pas moyen d'aller la coucher... )
papy tout content s'est exclamé : "elle aime le foot"
et elle d'ajouter qu'elle aimerait en faire l'année prochaine
je lui ai dit que judo + natation + foot ça risquait de faire beaucoup pour ses mercredi... et elle se dit prête à abandonner le judo au profit du foot
Quand je vois comment elle se régale au judo (elle a été enthousiaste à chaque séance toute l'année)... ça me fait quand même hésiter...
Garder les 3 me semble vraiment beaucoup
elle est déjà inscrite pour la piscine l'an prochain
est-ce que ce n'est pas "l'effet coupe du monde" qui risque de retomber ensuite (en même temps je vois bien que quand je vais la chercher le soir à l'école, elle n'apprécie pas du tout que j'interrompe sa partie de foot)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:16

l'effet coupe du monde y est certainement pour quelque chose (le club de foot de mon fils estime qu'ils vont avoir environ 40% d'inscriptions en plus cette année à cause de cet effet Rolling Eyes ) mais si elle aime vraiment pourquoi pas?

Avant de prendre une décision renseigne-toi sur les horaires aussi parce que le foot uniquement le mercredi c'est vraiment hyper rare (quasi inexistant en Belgique) et donc il faut savoir à quoi tu t'engages. Pour te donner une idée, comme je le disais plus haut, chez nous le foot c'est 3 soirées par semaine + samedi matin toute l'année et samedi toute la journée voire dimanche voire les deux en période de tournoi (mai-juin)
Renseigne-toi bien...Autant savoir où tu mets les pieds avant de commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:23

Sylvie a écrit:
le foot uniquement le mercredi c'est vraiment hyper rare (quasi inexistant en Belgique) et donc il faut savoir à quoi tu t'engages. Pour te donner une idée, comme je le disais plus haut, chez nous le foot c'est 3 soirées par semaine + samedi matin toute l'année et samedi toute la journée voire dimanche voire les deux en période de tournoi (mai-juin)
Renseigne-toi bien...Autant savoir où tu mets les pieds avant de commencer Wink
oui, je vais me renseigner...
parce que l'organisation du temps entre un boulot à une heure de train de la maison, une école et un collège pas tout près non plus... c'est déjà pas mal compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:53

Chez nous, rien de systématique pour le moment. On va à la piscine de temps en temps, mais plus pour s'amuser que pour nager, évidemment.

Et le centre de loisirs, pour les sessions des petites vacances a parfois un thème "cirque".

Quand il aura six ans, je pense qu'on l'inscrira au "ludosport" le mercredi matin, la possibilité (pour une somme dérisoire de l'odre de 2 euros l'année Shocked ) de tester plein de sports différents, sans esprit de compétition. Et puis s'il accroche particulièrement avec un sport, il choisira à ce moment là, au bout d'une année ou plus, comme il voudra.

Je voudrais aussi qu'il apprenne à nager, vers six ans.

Sinon, les contraintes horaires me retiendront peut-être un peu pour multiplier les activités parce qu'on fait beaucoup de choses ensemble et que je n'ai pas envie qu'on passe notre temps à courir (on aime bien rêvasser aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 22:54

bon ben nous voilà en septembre...Et Minimiss refuse catégoriquement l'école du cirque elle veut danser (elle sait ce qu'elle veut pite punaise là hein Laughing )

alors est-ce que l'une d'entre vous peut me dire si on peut commencer si jeune? vers quoi l'orienter? suis un peu paumée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 23:51

Comique je me disais justement qu'il était grand temps de chercher quelque chose et je pensais bien l'inscrire à l'ecole du cirque
dommage les miss ne feront pas d'accrobaties ensemble

tu as regardé sur le site des jeunes talents ?

Edit: je viens de regarder c'est pas trop ton coin: Uccle, Forest et Woluwé ca le fait moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:05

Certains cours de danse commencent à 3 ans (je vais y inscrire Juliette, en plus, c'est tout près de chez moi et c'est le mercredi après-midi, où je suis en congé).
N'hésite pas à contacter plusieurs école.
Tu vas l'inscrire à la danse classique ou moderne?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:08

Madamedoel a écrit:
Tu vas l'inscrire à la danse classique ou moderne?

je pensais plutôt à la danse moderne, je trouve la danse classique fort contraignante pour les petits...je réfléchis je réfléchis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:11

Chez nous il existe des cours d'éveil musical où les plus petits sont initiés aux rythmes des différents styles musicaux, et découvrent les danses qui vont avec...

Ils sont poursuivis avec un cours de danse quand les petits ont manifesté uen préférence...

Vous n'avez pas ce style du trucs? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:17

AnneLG a écrit:
Chez nous il existe des cours d'éveil musical où les plus petits sont initiés aux rythmes des différents styles musicaux, et découvrent les danses qui vont avec...

Ils sont poursuivis avec un cours de danse quand les petits ont manifesté uen préférence...

Vous n'avez pas ce style du trucs? Vous en pensez quoi?
Si La Chaise Musicale ou Kyra a fait un stage cet été organise des ateliers hebdomadaires
Mais je en pense pas que la miss ait envie d'y retourner si tôt, l'été prochain peut etre
pour ma part je vais regarder du cote de l'ecole du cirque (qui je pense fait portes ouvertes un de ce WE prochains)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:23

Sylvie a écrit:
Madamedoel a écrit:
Tu vas l'inscrire à la danse classique ou moderne?

je pensais plutôt à la danse moderne, je trouve la danse classique fort contraignante pour les petits...je réfléchis je réfléchis Laughing

pareil. Même si je bave devant les petits tutus, j'ai l'impression comme toi que si elle commence si jeune, c'est déjà l'astreindre à une discipline de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:26

Val a écrit:
AnneLG a écrit:
Chez nous il existe des cours d'éveil musical où les plus petits sont initiés aux rythmes des différents styles musicaux, et découvrent les danses qui vont avec...

Ils sont poursuivis avec un cours de danse quand les petits ont manifesté uen préférence...

Vous n'avez pas ce style du trucs? Vous en pensez quoi?
Si La Chaise Musicale ou Kyra a fait un stage cet été organise des ateliers hebdomadaires
Mais je en pense pas que la miss ait envie d'y retourner si tôt, l'été prochain peut etre
pour ma part je vais regarder du cote de l'ecole du cirque (qui je pense fait portes ouvertes un de ce WE prochains)

ils fêtent leurs 25 ans le we du 8 septemebre mais les portes ouvertes avaient lieu en mars (à tour et taxi) et mai (à Forest). De plus je pense que les inscriptions sont closes, ils m'avaient dit de l'inscrire avant fin juin si je voulais avoir une place. Appelle-les vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:27

Madamedoel a écrit:
Sylvie a écrit:
Madamedoel a écrit:
Tu vas l'inscrire à la danse classique ou moderne?

je pensais plutôt à la danse moderne, je trouve la danse classique fort contraignante pour les petits...je réfléchis je réfléchis Laughing

pareil. Même si je bave devant les petits tutus, j'ai l'impression comme toi que si elle commence si jeune, c'est déjà l'astreindre à une discipline de fer.

on est pareilles moi aussi quand je vais déposer Axel au foot et que je vois les petites en tutu je trouve ça trop craquant mais je sais que derrière ce côté mignon il y a la discipline et ça j'avoue que j'ai un peu de mal à l'y astreindre si jeune sans qu'elle sache ce que ça implique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos enfants et le sport Empty
MessageSujet: Re: vos enfants et le sport   vos enfants et le sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos enfants et le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos enfants et les films
» vos enfants et la photo
» vos enfants et le PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser