|
| Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|
+29Georges lalymanon gecyka Mathilde revepleinlesyeux giniebaby Mag Emilie Flooo françoise1973 katja AnneLG Selphy Mamzelle_Emma myrtille Lilibel Sarah Milou Lorène Abigaelle Doophette Bonnie brunehaut Cathy Caroline Madamedoel Val Gaëlle Sylvie 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 8 Déc 2006 - 17:49 | |
| - Lilibel a écrit:
- Oh Myrtille ! Je croyais que ça allait mieux.
bah, ça allait mieux, en fait ça n'a rien à avoir avec ce qu'on a vécu cet été... mais ce n'est pas la joie pour moi et pour lui non plus je le suppose ... trop de reproches des deux parts... là on vient de s'engueueler à cause des cadeaux de Noël.. je ne voulais pas faire Noël ici chez nous, cela dure trois ans et en plus d'être fatigant ce n'est pas amusant, sans compter le fait que son frère m'a dit des horreurs noël dernier et que je n'ai rien dit car d'abord j'étais surprise et ensuite je n'allais pas le foutre dehors le 24 à minuit ... mais c'est une longue histoire difficile à expliquer... pour revenir aux cadeaux pour sa famille je lui avait dis que j'allait chercher un petit truc sympa demain pour sa tante... il m'a dit qu'il voulait venir, je sais qu'il est assez dépensier quand il est devant des trucs qui lui plaisent... impossible d'argumenter cela... il vaut faire plaisir à sa tante et son oncle et peut lui importe le prix m'a-t-il dit ... bon, ensuite un tas des choses sont sorties de ma bouche et de la sienne mais une chose je ne lui ai pas dis : à moi, à part moi, qui me fait plaisir? parce que croyiez vous que lui il s'occupera de m 'acheter ne soit une boite de marrons glacées? je m'en fout des cadeaux mais quand il en fait une affaire d'état pour sa tante et son oncle et que pour moi je passe comme un meuble ... mais qu'il ne recconnais pas parce que j'ai un super ordinateur mac machin bidule, que la maison ceci, et cela... il crois me faire plaisir avec des choses qui ne me font pas plaisir... et sa mauvaise humour me tue... j'essaye de mettre cela sur le dos de ses douleurs ( j'en ai parlé dans le post de katja) , mais franchement ... y en marre...puis ça passe ... Revenir au Brésil c'est une source d'angoisse pour moi, je retrouve me repères perdus, je vois les amis avancer dans la vie et je me demande comment j'aurai réussi à mon tour si je n'avais pas tout quitté ... je ne suis aps malheureuse comme je peux le laisser comprendre, mais je ne suis pas heureuse, je l'étais, mais je ne le suis plus depuis un certain temps et cette année é été lourde, mis à part mon fils que j'aime très fort . | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 8 Déc 2006 - 17:50 | |
| comme Lilibel, viens nous parler. C'est tout ce qu'on peut faire toi, mais on le fait bien volontier. Bisous | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 8 Déc 2006 - 17:51 | |
| houlala myrtille, ça ne va vraiment pas là. Que faire sinon t'envoyer plein de et t'écouter (enfin te lire) quand tu en as besoin. Gros bisous | |
| | | revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 8 Déc 2006 - 19:30 | |
| Hoooo Myrtille Je t'envoie plein d'ondes positives ... Courage ma belle, et n'hesite pas à te confier, ça permet au moins de se soulager et de mettre des mots sur des emotions ... Tout votre soutien, m'a porté bonheur puisque aujourd'hui le ccas de rungis nous garanti un appartements pour janvier | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 8 Déc 2006 - 20:54 | |
| Myrtille, je ne sais comment t'aider, mais comme les autres, nous sommes là pour les coups de blues comme pour les bonnes nouvelles. alors de réconfort et j'espère que tu vas remonter doucement. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 8 Déc 2006 - 21:04 | |
| Je fais plein de à Gecyka, Rêve et Myrtille | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 8 Déc 2006 - 23:44 | |
| | |
| | | lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 8 Déc 2006 - 23:53 | |
| | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Sam 9 Déc 2006 - 0:24 | |
| Merci les filles ... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Dim 10 Déc 2006 - 17:38 | |
| - Lorène a écrit:
- Je m'étonnais que la préparation de Noël ne pose aucun prb, cette année. Enfiin, plus précisément, je m'étonnais que ma mère n'ait pas encore décidé pour nous ce que nous allions faire.
Et bien j'ai été mauvaise langue.
C'est mon BP qui fait ch***.
Le bec enfariné, alors que nous faisions nos supers courses de Noël, Bruno m'annonce que mon BP a demandé à ce que nous allions passer Noël chez lui (ds l'Yonne, 2 heures de route, pour celles qui ne suivent pas).
Dc il faudrait que le gentil_mogwai, son Yucca, et nous (soit 5 personnes !) se déplacent ds l'Yonne pour y faire la Noël, alors que mon BO serait lui seul à se déplacer pour venir le faire à Paris (et qu'ilne paye pas le train), et surtt, surtt, que nous repartions le lendemain matin pour nous faire 2 heures de route minimum (2h30 - 3h00 selon moi) pour aller ensuite le faire chez mes parents le lendemain midi, avec mes grands-mères et ma soeur.
Bah voyons !!!
Bruno a gentiment essayé de lui dire que non, l'autre a lourdement insisté, Bruo a maintenu son non en rappelant que d'ici-là nous devrions avoir Louise et que 4 heures de route en 2 jours c'est pas bien possible pour un nourrisson...
Et bien il a fait appeler le gentil_mogwaï pour en remettre une couche !!!
Il semblerait - par ce que je n'en suis pas bien sûre - que Bruno ait maintenu le non.
J'écume de rage.
J'ai clairement - et calmement - dit à Bruno qu'il n'en était pas question.
Je ne veux même pas en entendre parler !
Qui est-ce qui s'est enterré ds le fin fond de l'Yonne, contre l'avis de ses enfants, hein ?
C'est bon, oui !!!!
Le gentil_mogwai s'en fout, elle a pris des jours de congés et la famille du Yucca habitant ds les Vosges, ils n'y vont pas (ils iront l'année prochaine, je sens que ça va être coton, l'an prochain aussi).
Donc il va falloir faire en sorte que Bruno tienne bon, sans que nous nous engueulions à mort sur le sujet (Noël est un sujet épineux, je vous l'ai raconté déjà).
J'ai la haine.
Je vous jure que je vois rouge.
Je suis même prête à le faire chez le gentil_mogwai, c'est dire... C'était bizarre, hein, que ça n'était que ça, Noël, pas d'autres disputes envue ? Et bien je vous rassure, cet oubli est réparé ! Mon BP a repris de plus belle sa demande depuis qu'il est clair que nous n'aurons pas Louise pour cette année : "c'est la seule année où nous pourrons le faire chez moi, après il y aura Louise, mais pour une foi, j'aimerai voir Pierre si on le faisait ici"... lourd, le bonhomme. Moi, je résistais, en disant clairement à Bruno qu'il n'en était pas question. Aucune aide à attendre de ma BS qui elle passera la semaine de Noël chez mon BP, dc qui s'en fout. Mais maintenant, ma mère s'y met : "bon, y'en a marre, on a jamais fait le 24 au soir avec Pierre, on a jamais vu ses yeux s'illuminer, dc on veut le faire le 24 au soir chez nous, tu n'as qu'à inviter ton BP". Je ne sais plus comment lui expliquer que mon BP ne les considère pas comme sa famille, et que Noël est une fête uniquement familiale. Dc nous en sommes à : 24 au soir chez mes parents avec ma soeur et ma mamie, mais pas mes grands-parents (qui ne veulent plus sortir le soir), et le lendemain, allez et retour ds la journée à Tannerre pour le passer avec les pénibles. Nous nous sommes naturellement eng* à midi. Je réfléchis vraiment à passer Noël au Zimbabwé. | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Dim 10 Déc 2006 - 17:50 | |
| Tu veux pas faire noel a new york, on y reste la semaine et on enchaine avec le nouvel an ? rha j'adorerais moi c'est mon rêve !
Quoiqu'il en soit c'est tjours chiant qd ça se passe mal ...
Courage !
Bisoux | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Dim 10 Déc 2006 - 17:50 | |
| - Lorène a écrit:
Je réfléchis vraiment à passer Noël au Zimbabwé. Je compatis d'autant plus que même si c'est bien plus feutré, nous vivons un peu la même chose chaque année, avec nos parents respectifs qui sont aux bouts opposés de la France. Quand on ajoute qu'en plus nous devons composer avec la mère des petits et nous caler avec le père des grands, Noël est une période de migraine ! Bien, le Zimbabwé, bien. Je vais étudier ça ! | |
| | | revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Dim 10 Déc 2006 - 18:12 | |
| Quand j'étais chez ma mère je ne me souviens pas d'un seul Noêl ailleurs qu'avec mes parents et mes soeurs chez nous et sans personne d'autre ! Jamais je n'ai vu mes grands parents ce jour là et je ne m'en suis jamais plainte, ils venaient ou nons y allions quelques jours àprès en général ...
Depuis que j'ai quitté la maison familiale et surtout depuis que je suis en train de construire ma famille je remarque que j'avais de la chance d'avoir une famille aussi simple ...
Là c'est la guerre aussi. Pas de mon côté, ma mere ayant toujours été très attentive et fiere de ses Noê, elle m'a bien dit que j'etais la bienvenue mais que ce n'etait pas du tout une obliagtion. De l'autre côté, les parents de mon homme c'est l'horreur ! Limite c'est l'obligation familiale d'etre là ce jour là sinon on est des parents indignes qui les privont d'une vraie famille unie ... Arf Mouarf ! Je m'ettoufe toujours quand je l'entends me dire ça ...
Je vais me plier à l'exigence quelques années et donc une année chez mes beaux parents et la suivante soit juste entre nous, soit chez ma maman. Sachant que cette année pas le choix, c'est la belle famille qui a le monopole ... je serrai les dents pendant 2 jours en pensant au premier Noyel de ma Princesse qui se fera sous la neige Franc-comtoise et Alsacienne l'année prochaine !!!! | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Dim 10 Déc 2006 - 19:47 | |
| et moi j'ai tout fait pour ne pas faire Noël encore chez nous pour la troisième année consecutuve.. j'était prete à l epasser à trois mais zom m'a fait une crise de solitude et voilà quema belle famille arrive ... le 23 et je ne veux voir personne le 26 midi! ça je crois qu'il a compris ... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Lun 11 Déc 2006 - 1:03 | |
| Pour éviter tous ces problèmes, j'invite mes parents et ma belle-mère (et parfois ma belle-soeur) chez moi! Evidemment, ça n'est pas évident pour toi. Sinon, tu viens à Courcelles, pas de grands-parents fachés. Juste des doigts écrasés! | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Lun 11 Déc 2006 - 1:06 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Pour éviter tous ces problèmes, j'invite mes parents et ma belle-mère (et parfois ma belle-soeur) chez moi!
Evidemment, ça n'est pas évident pour toi. Sinon, tu viens à Courcelles, pas de grands-parents fachés. Juste des doigts écrasés! Mais j'ai fait, ça, une fois. Ma belle-soeur a refusé de venir, car Noël est une fête familiale et mes parents ne sont pas sa famille, et du coup mes beaux-parents ne sont pas venus pour ne pas la laisser seule. C'était pour le premier Noël de Pierre. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Lun 11 Déc 2006 - 1:12 | |
| - Lorène a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- Pour éviter tous ces problèmes, j'invite mes parents et ma belle-mère (et parfois ma belle-soeur) chez moi!
Evidemment, ça n'est pas évident pour toi. Sinon, tu viens à Courcelles, pas de grands-parents fachés. Juste des doigts écrasés! Mais j'ai fait, ça, une fois.
Ma belle-soeur a refusé de venir, car Noël est une fête familiale et mes parents ne sont pas sa famille, et du coup mes beaux-parents ne sont pas venus pour ne pas la laisser seule. C'était pour le premier Noël de Pierre. A chaque fois que tu racontes ça, j'ai envie de lui filer des baffe au mogwaïe... | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Lun 11 Déc 2006 - 1:29 | |
| Moi je dis faut avoir du culot pour sortir ce genre de chose ! | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 12 Déc 2006 - 10:45 | |
| - Cathy a écrit:
- Lorène a écrit:
- Madamedoel a écrit:
Evidemment, ça n'est pas évident pour toi. Sinon, tu viens à Courcelles, pas de grands-parents fachés. Juste des doigts écrasés! Mais j'ai fait, ça, une fois.
Ma belle-soeur a refusé de venir, car Noël est une fête familiale et mes parents ne sont pas sa famille, et du coup mes beaux-parents ne sont pas venus pour ne pas la laisser seule. C'était pour le premier Noël de Pierre. A chaque fois que tu racontes ça, j'ai envie de lui filer des baffe au mogwaïe... Et moi donc... Mais on ne frappe pas une femme enceinte | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 12 Déc 2006 - 10:49 | |
| Coup de gueule après l'école.
Vendredi, Pierre s'est fait pipi dessus (pas eu le temps d'arriver aux toilettes ou oubli, sais pas) comme par hasard le seul matin de l'année où j'ai du le mettre à l'acceuil péri-scolaire (avant l'école) par ce que je devais être à mon concours à 8h15.
Bref le soir il était habillé... une horreur, je vous passe les détails, mais bon. Vêtement de rechange, slip et chaussettes itou, normal, quoi. Sauf que je ne récupère pas les fringues, et que je m'en rends compte arrivée à la maison, bien évidemment.
Hier soir, rebelotte, le gamin avec un ignoble survêt (à la place du magnifique jean Gap !), par ce qu'il est tombé ds une flaque ds la cour. Bon. Je ne peux pas récupérer les fringues par ce que le centre de loisirs n'est plus ds l'école pour les moyens, il est ds le square en bas de chez moi.
Dc ce matin, j'arrive et je demande immédiatement à la nouvelle maîtresse où sont les vêtements : - 2 pantalons - 1 ceinture (en sachant qu'il en a déjà "perdu" une, je finis par me poser des questions, je vous jure) - 1 cagoule (que je déteste, mais qu'il adore).
Ben elle sait pas. Faut voir avec le centre de loisirs.
M'énerve, leurs trucs, là !!!! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 12 Déc 2006 - 10:54 | |
| c'est clair ! je serai franchement énervée aussi ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 12 Déc 2006 - 11:40 | |
| - Caroline a écrit:
- c'est clair !
je serai franchement énervée aussi ! je te comprends, Lorène! A la crêche, uen fois, Evane n'avait plus sa robe "kenzo" (ma maman la lui a offert, suuuper chère, ssuuuuper jolie, etc.) car sa couche avait fui, bref. j'oublie de la demander le soir, ne la voyant pas deans le casier, je me suis dit qu'elle devait être à l'étage, etc... Ben le lendemain, pareil "ah bon,e lle est pas dans le casier?!" Et depuis, on l'a toujours pas retrouvée! (ça fait 2 semaines...) | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 12 Déc 2006 - 11:53 | |
| J'ai ainsi perdu un gilet que j'adorais de Loïc, pas forcément cher mais il était trobo avec Je n'en veux pas à la crèche mais aux parents qui l'ont gardé. Soit on l'a pris exprès et c'est malhonnête, soit on l'a ramené par mégarde et on ne l'a jamais rendu et ça m'énerve aussi. Il est arrivé que Loïc revienne par erreur avec des vêtements qui ne nous appartiennent pas, on a tjs pris de soin 1/ de les laver 2/ de les ramener! | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 12 Déc 2006 - 13:09 | |
| Comme je le disais ailleurs, la directrice vient de me préciser que "certains parents habillent leurs enfants pour pas cher" !!! J'hallucine, mais je me rappelle qu'une amie était scotchée car on avait volé la doublure du manteau Sergent Major de son fils, en petite section... Bref, la dirlo je lui ai dit que ça faisait 2 ceintures, et que je n'avais pas l'intention à moi tte seule de refaire le stock de l'école (que je fournis officiellement par ailleurs, en plus !). Sinon, très mauvaise nouvelle : je vous avais dit que la maîtresse de Pierre était enceinte, elle devait être en congé mater à compter du 15 janvier et ne revenait pas ensuite. Sauf que nous avons déjà sa remplaçante, par ce qu'elle est absente depuis 2 semaines. Et là la dirlo vient de m'apprendre qu'en fait, elle avait perdu son bébé...Enceinte de 6 mois, quelle tragédie ! A priori, réunion des parents samedi pour expliquer et voir comment on annonce ça aux petits, qui avaient bien suivi la grossesse de leur maîtresse. Chienne de vie, qd même. | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 12 Déc 2006 - 13:14 | |
| l'horreur pour l'instit.....:(:(:(:( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
| |
| | | | Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|