les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)

Aller en bas 
+11
Doophette
Abigaelle
Lorène
lalymanon
Madamedoel
Caroline
katja
Cathy
AnneLG
Sarah
Sylvie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 2:00

posté initialement dans le cadre du calendrier de l'avent de décembre 2006
-------------------------------------------------------------------------------

ce breuvage aux ingrédients particuliers n'est autre qu'une liqueur de lait aux carambars...un goût d'enfance réservé aux adultes Wink

alors on attaque?


1.Couper le citron et le citron vert en deux et les disposer au fond du récipient choisi.

2.Y ajouter la cannelle, les carambars (pouvez en manger un ou deux au passage, ça ide à la concentration :lol : )et le sucre.

3.Eplucher le gingembre et l’ajouter au reste.

4.Ajouter à ce moment les liquides : le lait, puis le rhum. Fermer et agiter.

Hé oui c’est déjà fini pour aujourd’hui…dingue non ? préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Rofl

Mettre dans un endroit sombre et frais mais bien accessible puisque vous allez devoir le remuer tous les jours pendant un petit mois !(z’en faites pas on vous le rappellera :lol : ). Le temps passant vous verrez ce liquide improbable s’épaissir et les carambars peu à peu disparaître pour donner leur couleur à l’ensemble. Au bout du mois d’attente plus de carambars visibles, c’était le but Wink

Le 30 décembre vous filtrerez avec amour la solution obtenue et la disposerez dans de jolies bouteilles, laissant deviner à vos invités de quoi cette liqueur maison est composée.
A partir de ce moment et jusqu’à épuisement du stock ce breuvage est à conserver au frigo.

A déguster avec modération Wink


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 2:24

Question bête : ça doit obligatoirement massérer durant 1 mois ? genre j'ai une grosse fiesta dans 2 semaines c'est trop tard pour faire cette recette hyper tentante ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 2:33

Sarah a écrit:
Question bête : ça doit obligatoirement massérer durant 1 mois ? genre j'ai une grosse fiesta dans 2 semaines c'est trop tard pour faire cette recette hyper tentante ?

je le crains pale les carambars doivent avoir fondu et il leur faut un mois pour ça pale
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 9:29

et pour noël, ça peut le faire?! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 10:21

Bha oui, pour Noël, ça le fait apparemment (ou alors pour le jour de l'an.)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 10:24

AnneLG a écrit:
et pour noël, ça peut le faire?! pale

je pense que oui mais faut de toute façon observer la fonte des carambars. Si tu ne les vois plus du tout c'est bon. Perso je la conseillerais plutôt pour le nouvel an mais ça devrait être ok pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:15

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
et pour noël, ça peut le faire?! pale

je pense que oui mais faut de toute façon observer la fonte des carambars. Si tu ne les vois plus du tout c'est bon. Perso je la conseillerais plutôt pour le nouvel an mais ça devrait être ok pour Noël
ouais, mais noËl je le fais avec des gens sympas et open, et nouvel an avec mes beaux parents! diabolique


P'têt que si je secoue plus fort chaque jour les carambars vont fondre plus vite?! préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:16

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
et pour noël, ça peut le faire?! pale

je pense que oui mais faut de toute façon observer la fonte des carambars. Si tu ne les vois plus du tout c'est bon. Perso je la conseillerais plutôt pour le nouvel an mais ça devrait être ok pour Noël
ouais, mais noËl je le fais avec des gens sympas et open, et nouvel an avec mes beaux parents! diabolique


P'têt que si je secoue plus fort chaque jour les carambars vont fondre plus vite?! préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Blonde

ça c'est une bonne rraison dis donc Laughing

je pense que ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:21

Ou alors les couper en petits morceaux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:23

j'ai que de la canelle en poudre. c'est grave?

mon récipient il est coloré un peu brun, c'est grave?! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:32

pour la cannelle en poudre je ne pense pas que ce soit grave mais de là à savoir la quantité du coup scratch

pour le récipient l'important est que tu puisses voir si les carambars fondent
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:34

Sylvie a écrit:
pour la cannelle en poudre je ne pense pas que ce soit grave mais de là à savoir la quantité du coup scratch

pour le récipient l'important est que tu puisses voir si les carambars fondent
Merci Sylvie!

Bon, je vais mettre une bonne pincée de canelle en poudre, et je vais faire comme Abi : jus d'orage pour tout le monde à midi, goinfrage de jus, pour récupérer les bouteilles! cheers cheers cheers Je vais couper les carambars, aussi, comme katja suggère, pour que ça soit bon pour noËl! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:54

Si la base c que les carambar soient fondus, pourquoi on ne le ferait pas fondre façon tupperware comme le chocolat ?
Façon tup pour fondre le chocolat : mettre les carré de chocolat dans un récipent, recouvrir d'eau bouillante, attendre quelque minutes (faut surtout pas mélanger hein) le chocolat est donc au fond et l eau au dessus et ensuite virer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:59

Sarah a écrit:
Si la base c que les carambar soient fondus, pourquoi on ne le ferait pas fondre façon tupperware comme le chocolat ?
Façon tup pour fondre le chocolat : mettre les carré de chocolat dans un récipent, recouvrir d'eau bouillante, attendre quelque minutes (faut surtout pas mélanger hein) le chocolat est donc au fond et l eau au dessus et ensuite virer l'eau.

ah non! le but n'est pas d'avoir des carambars fondus mais qu'ils fondent dans le liquide, par l'action chimique citron alcool etc
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:13

Sylvie a écrit:
Sarah a écrit:
Si la base c que les carambar soient fondus, pourquoi on ne le ferait pas fondre façon tupperware comme le chocolat ?
Façon tup pour fondre le chocolat : mettre les carré de chocolat dans un récipent, recouvrir d'eau bouillante, attendre quelque minutes (faut surtout pas mélanger hein) le chocolat est donc au fond et l eau au dessus et ensuite virer l'eau.

ah non! le but n'est pas d'avoir des carambars fondus mais qu'ils fondent dans le liquide, par l'action chimique citron alcool etc

hé hé hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 16:07

et les faire fondre au micro-ondes, ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 16:12

Je crois que la pauvre Sylvie va péter un cable avec nous préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 16:17

Bon, alors, j'ai l'autorisation de faire ça lundi soir?
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 16:59

allez moi ca y est c'est faits ! ca changeras du traditionnel "44" !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 18:40

lalymanon a écrit:
allez moi ca y est c'est faits ! ca changeras du traditionnel "44" !

Hey, Laly, le 44, c'ets quoi?! On a litige, mon beau père et moi, là dessus!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:25

le "44" c'est du calva, 44 grains de café, deux orange, un clou de girofle, 2 gousses de vanille, 44 pierre de sucre (pour 4 litres de calva), puis laisser macerer 44 jours minimum en remuant le pot de temps en temps, et c'est meilleurs et plus doux avec 3 mois de maceration
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:44

lalymanon a écrit:
le "44" c'est du calva, 44 grains de café, deux orange, un clou de girofle, 2 gousses de vanille, 44 pierre de sucre (pour 4 litres de calva), puis laisser macerer 44 jours minimum en remuant le pot de temps en temps, et c'est meilleurs et plus doux avec 3 mois de maceration

Shocked Shocked Shocked

Y'a eu des morts, non, avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:45

Bon, moi aussi c'est fait, sauf que j'ai eu un mal de chien à trouver le récipient, je me suis rabattue sur un tupperware rectangulaire.

J'espère qd même que ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:12

Alors, moi j'avais uen bouteille de 1l + une de 1.5 l... J'avais tout fait COMIFO, avec règle de 3 pour mettre les bonnes quantités, tout ça... même pas au pif!


Et beh ça rentrait pas!!! fâché fâché fâché

Donc j'ai du retransvaser et rediviser en 3 bouteilles!



Vous avez réussi avec un récipient de 2.5 l pile?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:27

Alors c'est fait. cheers

J'avais un peu moins que les quantités, parce que je n'avais que deux litres de récipient et 70 cl de rhum, mais je confirme, ça ne rentre pas.

J'irai lundi acheter... euh... du jus d'orange? pour finir le rhum (je ne risque pas de le boire comme ça.)

Par contre, je me disais, en buvant une gorgée parce que j'en avais mis trop pour pouvoir remuer... ça attaque ce truc, non?

Et puis, j'ai fait un truc terrible. J'ai demandé à Nils de m'aider (à ouvrir les carambars, à me passer les ingrédients) tout en lui expliquant qu'il ne pourrait pas en boire diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Influence de votre propre enfance sur votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser