| préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) | |
|
+11Doophette Abigaelle Lorène lalymanon Madamedoel Caroline katja Cathy AnneLG Sarah Sylvie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 19:22 | |
| Treeeeeemmmmbleeeezzzzz, viles oublieuses de secouages. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 20:10 | |
| J'ai l'impression que les carambars sont déjà dissous.
C'est possible, ça? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 20:13 | |
| - Abigaelle a écrit:
- J'ai l'impression que les carambars sont déjà dissous.
C'est possible, ça? Ouai, avec 3L de rhum et 50cl de lait, chimiquement, c'est possible. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 20:17 | |
| - Lorène a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- J'ai l'impression que les carambars sont déjà dissous.
C'est possible, ça? Ouai, avec 3L de rhum et 50cl de lait, chimiquement, c'est possible. arrête c'était ma crainte , alors que j'ai fait hyper gaffe à équilibrer. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 20:21 | |
|
Une honorable mère de famille à bonnet péruvien a été retrouvée ds un coma éthylique profond le soir du Jour de l'An.
Elle est confuse et affirme que son ivresse serait due à la simple ouverture d'une bouteille de jus d'orange.
Le Procureur est saisi d'une plainte.
| |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 20:26 | |
| | |
|
| |
lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 23:29 | |
| moi aussi, j'ai l'impression que les carambar sont dissous pourtant j'ai bien respecter les quantités | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Ven 8 Déc 2006 - 9:47 | |
| moi ils sont tout petits petis, ils seront aussi bientôt dissous! | |
|
| |
Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Ven 8 Déc 2006 - 11:54 | |
| - Sylvie a écrit:
- ce breuvage aux ingrédients particuliers n'est autre qu'une liqueur de lait aux carambars...un goût d'enfance réservé aux adultes
alors on attaque?
1.Couper le citron et le citron vert en deux et les disposer au fond du récipient choisi.
2.Y ajouter la cannelle, les carambars (pouvez en manger un ou deux au passage, ça ide à la concentration :lol : )et le sucre.
3.Eplucher le gingembre et l’ajouter au reste.
4.Ajouter à ce moment les liquides : le lait, puis le rhum. Fermer et agiter.
Hé oui c’est déjà fini pour aujourd’hui…dingue non ?
Mettre dans un endroit sombre et frais mais bien accessible puisque vous allez devoir le remuer tous les jours pendant un petit mois !(z’en faites pas on vous le rappellera :lol : ). Le temps passant vous verrez ce liquide improbable s’épaissir et les carambars peu à peu disparaître pour donner leur couleur à l’ensemble. Au bout du mois d’attente plus de carambars visibles, c’était le but
Le 30 décembre vous filtrerez avec amour la solution obtenue et la disposerez dans de jolies bouteilles, laissant deviner à vos invités de quoi cette liqueur maison est composée. A partir de ce moment et jusqu’à épuisement du stock ce breuvage est à conserver au frigo.
A déguster avec modération Dites, euh, c trop tard pour moi de faire ça pour noel, mais... est-ce que je suis completement conne ou y'a pas les quantités, là ? J'ai beau relire, je calque rien, pourtant, tout le monde a l'air d'avoir compris... :( | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Ven 8 Déc 2006 - 11:57 | |
| le post où les quantités sont données est daté du 1er décembre : Syl avait donné les quantités avant pour qu'on cherche les ingrédients! Sinon, tu sais, je pense que tu peux commencer maintenant, hein, on est nombreuses à voir que les carambras fondent assez vite, je pense que ce sera encore bon pour noël/nouvel an si tu fais aujourd'hui! | |
|
| |
Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Ven 8 Déc 2006 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Sam 9 Déc 2006 - 8:23 | |
| SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Sam 9 Déc 2006 - 10:17 | |
| - Doophette a écrit:
- SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ
C'est fééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Sam 9 Déc 2006 - 10:50 | |
| - Doophette a écrit:
- SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ
ha mais pourquoi crier !!! | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Cathy
| |
| |
Doophette
| |
| |
Doophette
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 11 Déc 2006 - 8:19 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Alors, et cette liqueur aux carambars?! Ven 29 Déc 2006 - 12:24 | |
| Alors le post a malheureusement fait partie du convoi-de-la-mort-froumesque (pour l'accident, voir ici!), mais je voulais avoir vos avis sur la boisson de ouf' aux carambars!!! Nous l'avons goûtée à Noël. Mr LG et moi avons assez aimé le goût, mais moins la texture, un peu crêmeuse. Mon frêre et son amie se sont régalés (ils ont embarqué les deux bouteilles! ) et ont direct trouvé le goût des carambars! Peronnellement, je pense que si je retente, je mettrai plus de citron, un poil moins de canelle (j'avais mis en poudre, ça exhale peut-être plus le goût?! ), et peut-être aussi moins de gingembre, même si eux ont beaucoup aimé le goût, moi pas! Et puis j'aimerais trouver un moyen de filtrer plus finement, pour essayer d'avoir une texture moins crêmeuse et plus "liquide"?! Bref : un franc succès avec ça auprès de la famille : une chouette idée, donc! Et vous?! vous avez déjà goûté ou c'est pour le nouvel an? KESSADONE? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Ven 29 Déc 2006 - 12:34 | |
| la texture crémeuse vient de la présence (quand même importante) du lait...c'est clair que ça donne une texture un peu genre bailey's faut aimer (moi j'aime ) pour le reste contente de voir que ça a plu pour la cannelle je pense en effet que la poudre donne un goût plus présent que les bâtons | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Ven 29 Déc 2006 - 12:34 | |
| Bon moi c'était, je le rappelle des carambars aux fruits puisque j'ignorais l'existance des carambars caramel Moi et Pep on aime beaucoup, mais c'est très alcoolisé Par contre ma famille n'a pas aimé du tout, mon père car il n'aime pas les alcools sucrés (c'est clair que là c'était chargé!) et mon beauf je sais pas pourquoi... Parce que c'est moi qui l'ai fait peut être On doit encore offrir une bouteille ou deux, donc je vous raconterai au fur et à mesure | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Ven 29 Déc 2006 - 20:32 | |
| Et pour ceux qu'avaient pas fait et rien noté pour plus tard, on peut avoir la recette à nouveau, s'il te plaît, dis Sylvie ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mar 2 Jan 2007 - 16:16 | |
| Post re-retrouvé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) | |
| |
|
| |
| préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) | |
|