les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)

Aller en bas 
+11
Doophette
Abigaelle
Lorène
lalymanon
Madamedoel
Caroline
katja
Cathy
AnneLG
Sarah
Sylvie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:22

Treeeeeemmmmbleeeezzzzz, viles oublieuses de secouages. diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:10

J'ai l'impression que les carambars sont déjà dissous.

C'est possible, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:13

Abigaelle a écrit:
J'ai l'impression que les carambars sont déjà dissous.

C'est possible, ça?

Ouai, avec 3L de rhum et 50cl de lait, chimiquement, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:16

Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:
J'ai l'impression que les carambars sont déjà dissous.

C'est possible, ça?

Ouai, avec 3L de rhum et 50cl de lait, chimiquement, c'est possible.

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Rofl


Non mais sans rire moi aussi, j'ai cette impression... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:17

Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:
J'ai l'impression que les carambars sont déjà dissous.

C'est possible, ça?

Ouai, avec 3L de rhum et 50cl de lait, chimiquement, c'est possible.

arrête c'était ma crainte pale , alors que j'ai fait hyper gaffe à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:21

Radio Rouen Flash info du 1er de l'an

Une honorable mère de famille à bonnet péruvien a été retrouvée ds un coma éthylique profond le soir du Jour de l'An.

Elle est confuse et affirme que son ivresse serait due à la simple ouverture d'une bouteille de jus d'orange.

Le Procureur est saisi d'une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:26

Lorène a écrit:
Radio Rouen Flash info du 1er de l'an

Une honorable mère de famille à bonnet péruvien a été retrouvée ds un coma éthylique profond le soir du Jour de l'An.

Elle est confuse et affirme que son ivresse serait due à la simple ouverture d'une bouteille de jus d'orange.

Le Procureur est saisi d'une plainte.

affraid
préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Rofl préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Rofl préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:29

moi aussi, j'ai l'impression que les carambar sont dissous pourtant j'ai bien respecter les quantités
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:47

moi ils sont tout petits petis, ils seront aussi bientôt dissous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 11:54

Sylvie a écrit:
ce breuvage aux ingrédients particuliers n'est autre qu'une liqueur de lait aux carambars...un goût d'enfance réservé aux adultes Wink

alors on attaque?


1.Couper le citron et le citron vert en deux et les disposer au fond du récipient choisi.

2.Y ajouter la cannelle, les carambars (pouvez en manger un ou deux au passage, ça ide à la concentration :lol : )et le sucre.

3.Eplucher le gingembre et l’ajouter au reste.

4.Ajouter à ce moment les liquides : le lait, puis le rhum. Fermer et agiter.

Hé oui c’est déjà fini pour aujourd’hui…dingue non ? préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Rofl

Mettre dans un endroit sombre et frais mais bien accessible puisque vous allez devoir le remuer tous les jours pendant un petit mois !(z’en faites pas on vous le rappellera :lol : ). Le temps passant vous verrez ce liquide improbable s’épaissir et les carambars peu à peu disparaître pour donner leur couleur à l’ensemble. Au bout du mois d’attente plus de carambars visibles, c’était le but Wink

Le 30 décembre vous filtrerez avec amour la solution obtenue et la disposerez dans de jolies bouteilles, laissant deviner à vos invités de quoi cette liqueur maison est composée.
A partir de ce moment et jusqu’à épuisement du stock ce breuvage est à conserver au frigo.

A déguster avec modération Wink

Dites, euh, c trop tard pour moi de faire ça pour noel, mais... est-ce que je suis completement conne ou y'a pas les quantités, là ? scratch J'ai beau relire, je calque rien, pourtant, tout le monde a l'air d'avoir compris... Suspect :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 11:57

le post où les quantités sont données est daté du 1er décembre : Syl avait donné les quantités avant pour qu'on cherche les ingrédients! Wink


Sinon, tu sais, je pense que tu peux commencer maintenant, hein, on est nombreuses à voir que les carambras fondent assez vite, je pense que ce sera encore bon pour noël/nouvel an si tu fais aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:58

arf Very Happy merchi Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 8:23

SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:17

Doophette a écrit:
SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

C'est fééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:50

Doophette a écrit:
SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

ha mais pourquoi crier !!!

nanana
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:24

les miens, ayé, tout est dissous!

Y'a plus qu'à laisser gentiment venir tous les aromes pour le grand soir! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:04

Caroline a écrit:
Doophette a écrit:
SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

ha mais pourquoi crier !!!

nanana

Pour pas qu'elles oublient et l'entendent bien de là-bas tout au loin geek

Photooooooooooos Anne, de ta liqueur dissoute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:27

Caroline a écrit:
Doophette a écrit:
SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

ha mais pourquoi crier !!!

nanana

PARSKEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:29

lol! excellent Cathy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 8:19

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 E_JUMP_1 SECOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 E_JUMP_1


Sinon préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Emoticone-msn-regarde de qui vous savez préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Stress-ronge-les-ongles-95
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Alors, et cette liqueur aux carambars?!   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:24

Alors le post a malheureusement fait partie du convoi-de-la-mort-froumesque (pour l'accident, voir ici!), mais je voulais avoir vos avis sur la boisson de ouf' aux carambars!!! Wink




Nous l'avons goûtée à Noël. Mr LG et moi avons assez aimé le goût, mais moins la texture, un peu crêmeuse.

Mon frêre et son amie se sont régalés (ils ont embarqué les deux bouteilles! Razz ) et ont direct trouvé le goût des carambars! cheers


Peronnellement, je pense que si je retente, je mettrai plus de citron, un poil moins de canelle (j'avais mis en poudre, ça exhale peut-être plus le goût?! scratch ), et peut-être aussi moins de gingembre, même si eux ont beaucoup aimé le goût, moi pas! Laughing Et puis j'aimerais trouver un moyen de filtrer plus finement, pour essayer d'avoir une texture moins crêmeuse et plus "liquide"?! scratch


Bref : un franc succès avec ça auprès de la famille : une chouette idée, donc! cheers



Et vous?! vous avez déjà goûté ou c'est pour le nouvel an?


KESSADONE? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:34

la texture crémeuse vient de la présence (quand même importante) du lait...c'est clair que ça donne une texture un peu genre bailey's faut aimer (moi j'aime Laughing )

pour le reste contente de voir que ça a plu Wink pour la cannelle je pense en effet que la poudre donne un goût plus présent que les bâtons Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:34

Bon moi c'était, je le rappelle des carambars aux fruits puisque j'ignorais l'existance des carambars caramel Embarassed

Moi et Pep on aime beaucoup, mais c'est très alcoolisé Shocked
Par contre ma famille n'a pas aimé du tout, mon père car il n'aime pas les alcools sucrés (c'est clair que là c'était chargé!) et mon beauf je sais pas pourquoi... Parce que c'est moi qui l'ai fait peut être Laughing

On doit encore offrir une bouteille ou deux, donc je vous raconterai au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:32

Et pour ceux qu'avaient pas fait et rien noté pour plus tard, on peut avoir la recette à nouveau, s'il te plaît, dis Sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:16

Post re-retrouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Influence de votre propre enfance sur votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser