les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)

Aller en bas 
+11
Doophette
Abigaelle
Lorène
lalymanon
Madamedoel
Caroline
katja
Cathy
AnneLG
Sarah
Sylvie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:54

AnneLG a écrit:
Atta : je te donne un ch'ti truc utilisé pour faire fermenter un cocktail de pommes de terres

Un quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:56

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:
Atta : je te donne un ch'ti truc utilisé pour faire fermenter un cocktail de pommes de terres

Un quoi ?
"aux", pas "de"! Wink

tintintiiiiiin : c'ets Polonais! Et méga bon! mais y'a pas que des pommes de terre, dedans, hein?! geek
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:06

si je peux me permettre, il fait assez chaud dans un lave-vaisselle, non?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:08

Madamedoel a écrit:
si je peux me permettre, il fait assez chaud dans un lave-vaisselle, non?

quand il fonctionne, ouais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:16

quand je place ma vaisselle dans le lave-vaisselle éteint, ma main n'a pas froid.
Ce qui veut dire que pour une grande frileuse comme moi, il doit y faire bon!
Enfin bon, p'têtre qu'en RP, il fait froid dans les lave-vaisselle!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:20

Madamedoel a écrit:
quand je place ma vaisselle dans le lave-vaisselle éteint, ma main n'a pas froid.
Ce qui veut dire que pour une grande frileuse comme moi, il doit y faire bon!
Enfin bon, p'têtre qu'en RP, il fait froid dans les lave-vaisselle!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:22

Ce sera un récipiant carré aussi ici (tupperware) rien trouvé d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:23

AnneLG a écrit:
Madamedoel a écrit:
quand je place ma vaisselle dans le lave-vaisselle éteint, ma main n'a pas froid.
Ce qui veut dire que pour une grande frileuse comme moi, il doit y faire bon!
Enfin bon, p'têtre qu'en RP, il fait froid dans les lave-vaisselle!

Laughing

et en vrai, quand elle raconte, c'est encore plus rigolo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:00

Madamedoel a écrit:
quand je place ma vaisselle dans le lave-vaisselle éteint, ma main n'a pas froid.
Ce qui veut dire que pour une grande frileuse comme moi, il doit y faire bon!
Enfin bon, p'têtre qu'en RP, il fait froid dans les lave-vaisselle!

Le mien est cassé. Pas pareil. En RP comme en MB.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:54

Ecoute, tu prends un thermomètre et tu mesures.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:57

Ca vire à la mission impossible pour moi, cette liqueur :(

Viens de faire les 3 magasins de mon quartier plus les nights shops et épiceries, IMPOSSIBLE de trouver des carambars!!!
Non mais j'le crois pas!
J'ai tout (même les épices, merci Lorène, j'aurais jamais trouvé sans le nom que tu m'as donné Very Happy), sauf ça Mad

Bon.
Demain direction le colr**t et Carref*** et si je n'en trouve pas, je fais un meurtre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 6:49

Dites, je pensais à un truc là en zieutant mes récipients de grosse capacité et qui peuvent fermer (bah vi j'ai rempli d'eau ma boîte en verre mais quand je secoue de l'eau s'échappe donc c'est pas hermétique du tout...),
est-ce que ça pourrait aller pour la fermentation de la liqueur un bidon d'eau de 5 litres? scratch

Je ne vois que ça de grosse capacité chez moi...
Ca n'est pas grave je veux dire si les ingrédients ne remplissent pas entièrement la bouteille?

Ah oui! Et est-ce que ça serait possible que les Bruxelloises me disent où elles ont trouvé leurs carambars? Razz

c'est tout. Embarassed (silent )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 10:09

Doophette a écrit:
Dites, je pensais à un truc là en zieutant mes récipients de grosse capacité et qui peuvent fermer (bah vi j'ai rempli d'eau ma boîte en verre mais quand je secoue de l'eau s'échappe donc c'est pas hermétique du tout...),
est-ce que ça pourrait aller pour la fermentation de la liqueur un bidon d'eau de 5 litres? scratch

Je ne vois que ça de grosse capacité chez moi...
Ca n'est pas grave je veux dire si les ingrédients ne remplissent pas entièrement la bouteille?

Ah oui! Et est-ce que ça serait possible que les Bruxelloises me disent où elles ont trouvé leurs carambars? Razz

c'est tout. Embarassed (silent )

En fait, Doop' : la fermentation produit des gazs, qui doivent se redissoudre. Tu peux tout à fait prendre un gros bidon : mais dans ce cas, je te conseillerais de secouer plus souvent, plus longtemps (tu le prends pas avec toi en journée, hein?! faut pas exagérer! ) Et tu sais, plus il reste de place dans la bouteille, plus ce sera efficace lorsque tu secoues! Au pire, si cela te pose problème, rajoute la moitié des ingrédients en plus! Wink

Bref, pour moi, il n'y a pas de pb à prendre un plus gros récipient. Wink


Trop marrant, ici, les carambars, c'ets les bonbons qu'on trouve le plus facilement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:00

Oki, Anne, merci!

Vi, ptèt que je devrais rajouter la moitié en plus...

Et pour les carambars, j'te jure que là hein pale
Je vais filer dans un plus grand supermarché en espérant en trouver là, si je n'en trouve pas, j'abandonne!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 1:31

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Larmes-aux-yeux-524 préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Larmes-aux-yeux-524 préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Larmes-aux-yeux-524


j'ai pas trouvé les carambaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars!!!!!

Yavè que des carambars atomic au Car**** d'Evere, pas de carambars au Colr****


préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 K_crying préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Pleure-triste-59 préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 K_crying préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Pleure-triste-59 préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 K_crying préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Pleure-triste-59
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:55

heuuuuuuu, on en parle là ma coupine Doop et moi, c'est des carambars goût caramel qu'il fallait?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:16

katja a écrit:
heuuuuuuu, on en parle là ma coupine Doop et moi, c'est des carambars goût caramel qu'il fallait?? scratch

Oui.

Qd on précise pas, c'est que c'est le goût caramel, l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:18

J'te rassure Katja, j'hésitais aussi, c'est Abi par mp qui m'avait confirmé que c'était bien goût caramel...

C'est pas grave, tu pourrais nous dire si c'est bon, la liqueur au lait et aux fruits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:25

Doophette a écrit:
J'te rassure Katja, j'hésitais aussi, c'est Abi par mp qui m'avait confirmé que c'était bien goût caramel...

C'est pas grave, tu pourrais nous dire si c'est bon, la liqueur au lait et aux fruits Razz

ben oui c'est une expérience comme une autre tiens tu auras une liqueur unique au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:26

Lorène a écrit:
katja a écrit:
heuuuuuuu, on en parle là ma coupine Doop et moi, c'est des carambars goût caramel qu'il fallait?? scratch

Oui.

Qd on précise pas, c'est que c'est le goût caramel, l'original.

Wala, c'est exactement ce que j'ai dit à Doop'!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:24

La mienne ce sera fraise/orange/pêche préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Rofl
Connais pas moi les carambar caramel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:07

Bon... M'en vais secouer ma liqueur Rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:10

katja a écrit:
Bon... M'en vais secouer ma liqueur Rose Laughing

tu vas pouvoir appeler ta boisson
le cocktail Lorène !!
préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Rofl préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Rofl

euh, c'est pas le jour peut être à taquiner la panaméenne ! mais quel honneur en fait d'avoir un cocktail à son nom :
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:09

affraid j'ai pas secoué les carambars ce matin ! affraid

affraid Evane va me casser la tête ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:16

affraid tu crois qu'elle osera? (Elle lisait le froum ce matin...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)   préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Influence de votre propre enfance sur votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser