| préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) | |
|
+11Doophette Abigaelle Lorène lalymanon Madamedoel Caroline katja Cathy AnneLG Sarah Sylvie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 12:54 | |
| - AnneLG a écrit:
- Atta : je te donne un ch'ti truc utilisé pour faire fermenter un cocktail de pommes de terres
Un quoi ? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 12:56 | |
| - Lorène a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Atta : je te donne un ch'ti truc utilisé pour faire fermenter un cocktail de pommes de terres
Un quoi ? "aux", pas "de"! tintintiiiiiin : c'ets Polonais! Et méga bon! mais y'a pas que des pommes de terre, dedans, hein?! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 13:06 | |
| si je peux me permettre, il fait assez chaud dans un lave-vaisselle, non? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 13:08 | |
| - Madamedoel a écrit:
- si je peux me permettre, il fait assez chaud dans un lave-vaisselle, non?
quand il fonctionne, ouais! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 13:16 | |
| quand je place ma vaisselle dans le lave-vaisselle éteint, ma main n'a pas froid. Ce qui veut dire que pour une grande frileuse comme moi, il doit y faire bon! Enfin bon, p'têtre qu'en RP, il fait froid dans les lave-vaisselle! | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 13:22 | |
| Ce sera un récipiant carré aussi ici (tupperware) rien trouvé d'autre | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 15:00 | |
| - Madamedoel a écrit:
- quand je place ma vaisselle dans le lave-vaisselle éteint, ma main n'a pas froid.
Ce qui veut dire que pour une grande frileuse comme moi, il doit y faire bon! Enfin bon, p'têtre qu'en RP, il fait froid dans les lave-vaisselle! Le mien est cassé. Pas pareil. En RP comme en MB. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 15:54 | |
| Ecoute, tu prends un thermomètre et tu mesures. Voilà! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Lun 4 Déc 2006 - 21:57 | |
| Ca vire à la mission impossible pour moi, cette liqueur :( Viens de faire les 3 magasins de mon quartier plus les nights shops et épiceries, IMPOSSIBLE de trouver des carambars!!! Non mais j'le crois pas! J'ai tout (même les épices, merci Lorène, j'aurais jamais trouvé sans le nom que tu m'as donné ), sauf ça Bon. Demain direction le colr**t et Carref*** et si je n'en trouve pas, je fais un meurtre | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mar 5 Déc 2006 - 6:49 | |
| Dites, je pensais à un truc là en zieutant mes récipients de grosse capacité et qui peuvent fermer (bah vi j'ai rempli d'eau ma boîte en verre mais quand je secoue de l'eau s'échappe donc c'est pas hermétique du tout...), est-ce que ça pourrait aller pour la fermentation de la liqueur un bidon d'eau de 5 litres? Je ne vois que ça de grosse capacité chez moi... Ca n'est pas grave je veux dire si les ingrédients ne remplissent pas entièrement la bouteille? Ah oui! Et est-ce que ça serait possible que les Bruxelloises me disent où elles ont trouvé leurs carambars? c'est tout. ( ) | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mar 5 Déc 2006 - 10:09 | |
| - Doophette a écrit:
- Dites, je pensais à un truc là en zieutant mes récipients de grosse capacité et qui peuvent fermer (bah vi j'ai rempli d'eau ma boîte en verre mais quand je secoue de l'eau s'échappe donc c'est pas hermétique du tout...),
est-ce que ça pourrait aller pour la fermentation de la liqueur un bidon d'eau de 5 litres? Je ne vois que ça de grosse capacité chez moi... Ca n'est pas grave je veux dire si les ingrédients ne remplissent pas entièrement la bouteille? Ah oui! Et est-ce que ça serait possible que les Bruxelloises me disent où elles ont trouvé leurs carambars? c'est tout. ( ) En fait, Doop' : la fermentation produit des gazs, qui doivent se redissoudre. Tu peux tout à fait prendre un gros bidon : mais dans ce cas, je te conseillerais de secouer plus souvent, plus longtemps (tu le prends pas avec toi en journée, hein?! faut pas exagérer! ) Et tu sais, plus il reste de place dans la bouteille, plus ce sera efficace lorsque tu secoues! Au pire, si cela te pose problème, rajoute la moitié des ingrédients en plus! Bref, pour moi, il n'y a pas de pb à prendre un plus gros récipient. Trop marrant, ici, les carambars, c'ets les bonbons qu'on trouve le plus facilement! | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mar 5 Déc 2006 - 18:00 | |
| Oki, Anne, merci! Vi, ptèt que je devrais rajouter la moitié en plus... Et pour les carambars, j'te jure que là hein Je vais filer dans un plus grand supermarché en espérant en trouver là, si je n'en trouve pas, j'abandonne! | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mer 6 Déc 2006 - 1:31 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mer 6 Déc 2006 - 19:55 | |
| heuuuuuuu, on en parle là ma coupine Doop et moi, c'est des carambars goût caramel qu'il fallait?? | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mer 6 Déc 2006 - 20:16 | |
| - katja a écrit:
- heuuuuuuu, on en parle là ma coupine Doop et moi, c'est des carambars goût caramel qu'il fallait??
Oui. Qd on précise pas, c'est que c'est le goût caramel, l'original. | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mer 6 Déc 2006 - 20:18 | |
| J'te rassure Katja, j'hésitais aussi, c'est Abi par mp qui m'avait confirmé que c'était bien goût caramel... C'est pas grave, tu pourrais nous dire si c'est bon, la liqueur au lait et aux fruits | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mer 6 Déc 2006 - 20:26 | |
| - Lorène a écrit:
- katja a écrit:
- heuuuuuuu, on en parle là ma coupine Doop et moi, c'est des carambars goût caramel qu'il fallait??
Oui.
Qd on précise pas, c'est que c'est le goût caramel, l'original. Wala, c'est exactement ce que j'ai dit à Doop'! | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Mer 6 Déc 2006 - 22:24 | |
| La mienne ce sera fraise/orange/pêche Connais pas moi les carambar caramel | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 11:07 | |
| Bon... M'en vais secouer ma liqueur Rose | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 11:10 | |
| - katja a écrit:
- Bon... M'en vais secouer ma liqueur Rose
tu vas pouvoir appeler ta boisson le cocktail Lorène !! euh, c'est pas le jour peut être à taquiner la panaméenne ! mais quel honneur en fait d'avoir un cocktail à son nom : | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) Jeu 7 Déc 2006 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Doophette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) | |
| |
|
| |
| préparation de votre liqueur de minuit.... (carambars) | |
|