|
| Starwars, on n'y comprend rien | |
|
+12Cathy Annouch Milou Lilibel Mag Gaëlle AnneLG giniebaby Sarah Abigaelle Caroline brunehaut 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 13:58 | |
| hihihi | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 14:18 | |
| je n'y ai jamais rien compris et en lisant vos explications, c'est encore pire !!! Zom aussi adore mais il les regarde tout seul ... c'est vraiment pas le genre de truc qui me branche | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| | | | Lilibel
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 14:48 | |
| Ne le prend pas mal ma petite Magounette chériiie Vos explications sont très très claires ... ce sont les films qui le sont bcp moins et depuis qq temps mes neurones se font la malle => j'ai du mal à suivre certaines histoires | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:12 | |
| Bon je vous fait le résumé à ma façon (parfois il faut plusieurs façon différente pour comprendre) Il y a l’épisode 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
4 – 5 – 6 c’est le présent
Date de sortie des épisodes :
4 = Un nouvel espoir = 19/10/1977 (France) Luke Skywalker quitte sa planète natale et rejoint la Rébellion pour tenter de sauver la princesse Leïa des griffes du terrifiant Dark Vador.
5 = L’empire contre attaque = 20/08/1980 (France) Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie. Basés sur la planète glacée Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système Dagobah, pour recevoir l'enseignement de Yoda, dernier maître Jedi. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par Darth Vader, Luke décide d'interrompre sa formation pour porter secours à ses amis.
6 = Le Retour du Jedi = 19/10/1983 (France) Rien ne va plus dans la galaxie si lointaine : Han Solo est prisonnier de Jabba The Hutt, l'Empire met la dernière main à sa nouvelle arme de destruction massive et Luke n'a toujours pas terminé sa formation de Jedi...
C’est la que l’on apprend que Luke et Leia son frère et sœur et que Luke est le fils d’anakin (qui est Dark Vador) et l’intrigue c’est pourquoi le gentil Anakin devient Dark Vador ?!? Donc pour savoir ce qui s’est passé on va dans le passé pour connaître le passé de Dark Vador et voir ce qui a merdé pour qu’il passe du coté obscur de la force et donc devenir un méchant.
1 = La menace fantôme = 13/10/1999 (France) Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...
2= L’attaque des clones = 16/05/ 2002 (France) Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...
3 = La revanche des Sith = 18/05/2005 La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie. | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:15 | |
| Les 3 épisodes qui sont sortis récemment sont les événements qui ce sont passés avant la trilogie la plus vieille... vous suivez? Anakin est l'amoureux de la princesse Padmée, mais le méchant il la laisse tomber pour passer du coté obscur... Alors elle meurt de tristesse et en accouchant de ses jumeaux, luke et la princesse macaron. Comme leur mere est morte, les jumeaux sont séparés.... Plus tard ils se battent ensemble mais ne savent pas qu'ils sont frere et soeur et ne savent pas que anakin , qui est devenu dark vador entre temps, est leur pere alors qu'ils se battent contre lui! Bref, a la fin, miss macaron fait des mamours avec harison ford (han solo) qui lui fait une crise de jalousie par rapport a luke et la demoiselle lui apprend que c'est son frere jumeau. Luke se bat contre dark vador et le tue.... et dark vador redevient Anakin. Et wala c'est la fin et on voit tout le monde faire la fete avec les ptits nounours mignons, les ewoks! ca va vous avez suivi? En fait , c'est les feux de l'amour mais avec des sabres lasers! | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:33 | |
| - giniebaby a écrit:
Anakin est l'amoureux de la princesse Padmée, mais le méchant il la laisse tomber pour passer du coté obscur... Alors elle meurt de tristesse et en accouchant de ses jumeaux, luke et la princesse macaron. Comme leur mere est morte, les jumeaux sont séparés....
Plus tard ils se battent ensemble mais ne savent pas qu'ils sont frere et soeur et ne savent pas que anakin , qui est devenu dark vador entre temps, est leur pere alors qu'ils se battent contre lui!
Bref, a la fin, miss macaron fait des mamours avec harison ford (han solo) qui lui fait une crise de jalousie par rapport a luke et la demoiselle lui apprend que c'est son frere jumeau.
Luke se bat contre dark vador et le tue.... et dark vador redevient Anakin.
Et wala c'est la fin et on voit tout le monde faire la fete avec les ptits nounours mignons, les ewoks!
ca va vous avez suivi?
En fait , c'est les feux de l'amour mais avec des sabres lasers! mais tu es folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est par amour pour la macaron qu'il devient Dark Vador !!!!! elle est malade et il pense la sauvé en passant du coté obscur, c'est une preuve d'amour Il l'a lourde pas !!! bien au contraire | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:36 | |
| Oui bah n'empeche qu'il la fait mourir de chagrin! c'est malin hein! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:46 | |
| - giniebaby a écrit:
- Oui bah n'empeche qu'il la fait mourir de chagrin! c'est malin hein!
dites, vous fachez pas pour star war hein parce qu'en toute sincérité ... euh, qu'il l'aime ou qu'il l'aime pas, qu'il la quitte pour lui prouver qu'il l'aime et tout le toutim du monde obscur, ben ça va sans regret rester obscur pour moi en vrai mais ça ne m'intéressera jamais je pense, je n'y arriverai pas, et alors, ça ne va pas m'empecher de vivre ça hein | |
| | | Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:50 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:53 | |
| - Milou a écrit:
tout comme certaines ne s'intéresseront jamais au foot et ça ne les empêche pas de vivre non plus nan mais le foot, tu vois c'est quand même simple et direct : 11 joueurs d'un côté, 11 de l'autre, 1 arbitre, des buts où il faut marquer et le but c'est justement de marquer et puis ... tu veux vraiment me brancher foot toi | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:55 | |
| Je maintiens que si c'était sorti dans l'ordre, ce serait plus simple pour les gens normalement constitués (moi en l'occurence ). Et plus que l'intrigue (que j'avoue ne pas me torturer l'esprit à essayer de retenir), ce sont les bruits, musique de fond, bruits de bagarres et combats, voix sépulcrales, qui me gênent. Parce que je ne rentre pas dans l'histoire, ya pas mêche ! Pour moi, ça reste l'équivalent de Zorro pour les enfants. Je suis certaine que c'est très bien fait, bien filmé, bien tourné, beaux décors et acteurs de course. Mais je ne peux pas me projeter dans un truc pareil. Je ne suis pas configurée pour ça. J'ai eu la même réaction avec le Seigneur des Anneaux que je suis allée voir au cinéma pour faire plaisir à l'homme de ma vie. J'ai bien dormi. Mais même si je m'amuse en voyant Georges changé en statue de sel devant l'écran, je respecte infiniment celles et ceux qui sont d'un avis différent du mien. Je n'infligerais pas à quelqu'un qui n'aime pas ça "les soeurs Brontë". Et à la limite, je me dis que ceux qui accrochent avec ce genre d'histoires ont de la chance, ils ont plus d'imagination que moi qui suis très terre à terre ! | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:56 | |
| - Caroline a écrit:
nan mais le foot, tu vois c'est quand même simple et direct : 11 joueurs d'un côté, 11 de l'autre, 1 arbitre, des buts où il faut marquer et le but c'est justement de marquer
Ouais, mais bon : un seul ballon. Alors qu'il serait si simple de faire plaisir à tous les joueurs en leur en donnant un chacun... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 15:59 | |
| - brunehaut a écrit:
- Je maintiens que si c'était sorti dans l'ordre, ce serait plus simple pour les gens normalement constitués (moi en l'occurence ).
Et plus que l'intrigue (que j'avoue ne pas me torturer l'esprit à essayer de retenir), ce sont les bruits, musique de fond, bruits de bagarres et combats, voix sépulcrales, qui me gênent. Parce que je ne rentre pas dans l'histoire, ya pas mêche ! Pour moi, ça reste l'équivalent de Zorro pour les enfants.
Je suis certaine que c'est très bien fait, bien filmé, bien tourné, beaux décors et acteurs de course. Mais je ne peux pas me projeter dans un truc pareil. Je ne suis pas configurée pour ça. J'ai eu la même réaction avec le Seigneur des Anneaux que je suis allée voir au cinéma pour faire plaisir à l'homme de ma vie. J'ai bien dormi.
Mais même si je m'amuse en voyant Georges changé en statue de sel devant l'écran, je respecte infiniment celles et ceux qui sont d'un avis différent du mien. Je n'infligerais pas à quelqu'un qui n'aime pas ça "les soeurs Brontë". Et à la limite, je me dis que ceux qui accrochent avec ce genre d'histoires ont de la chance, ils ont plus d'imagination que moi qui suis très terre à terre ! hannnnnnnnnnnnn (copyright ...) mais si je suis d'accord avec toi j'ose penser que ce que je mets en noir, ça n'est pas totalement vrai. L'imagination n'est pas lié à star wars ! nan nan nan nan nan | |
| | | brunehaut
| | | | giniebaby
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 16:54 | |
| t'inquiete caro on va pas se facher pour ca hein et puis moi j'accroche aux 2: j'aime bien star wars et le foot... en ce qui concerne l'imagination , dans un métier artistique c'est indispensable hein brune? Mais bon ce n'est qu'un film et je suis d'accord avec toi la dessus brune, ils auraient du sortir les films dans l'ordre!!! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 16:59 | |
| et on sait toujours pas quelle trilogie elle a en DVD, Abigaëlle... | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 17:05 | |
| - AnneLG a écrit:
- et on sait toujours pas quelle trilogie elle a en DVD, Abigaëlle...
La première sortie (donc 4,5 et 6). Mais c'est pas des DVD, c'est des laser disc vidéos (nan c'est pas pareil, c'était AVANT!). Enfin, je crois que je suis absolument réfractaire... Comme le foot, d'accord Caro, mais pourquoi les commentateurs braient-ils comme des ânes quand ils croient qu'un but va peut-être être marqué? (moi, mon jeu préféré, quand il y a un ... coup franc? et que Belka dit qu'il va marquer, je dis, non non, il ne va pas marquer, et ça marche à tous les coups. ça l'éneeeeeerve! ) | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 17:39 | |
| GEAIMALALATAYTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 17:41 | |
| - Annouch a écrit:
- GEAIMALALATAYTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1ere traduction : j'aimais la tête donc là je cherche la tête de quel personnage tu aimes dans ce film culte. et après je lis à haute voix devant l'air ahuri de mes collègues : j'ai mal à la tête. m'ont regardé surpris, et même proposé un aspro ... sont gentils quand même | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 17:47 | |
| | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 18:14 | |
| | |
| | | Cathy
| | | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien Lun 5 Fév 2007 - 20:45 | |
| C'est pas compliqué il y a un gros mechant pas beau qui veut envahir la terre du milieu et pour ça il lui faut l'anneau (qui lui donnera tous les pouvoirs) et ça c'est frodon qui l'a donc il veut le récupérer. Frodon lui fait une quete pour détruire l'anneau pour justement qu'il n'y ai personne avec bcp de pouvoir, et donc pour que la paix revienne.
C'est simple non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Starwars, on n'y comprend rien | |
| |
| | | | Starwars, on n'y comprend rien | |
|