|
| Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|
+35Emilie myrtille Gégé Peg Séverine nathcox Bonnie Selphy Sarah del1232 Lara Lorène gecyka Chou Georges Gaëlle mono françoise1973 Maryline Cathy Val Mag Doophette Lilibel Madamedoel giniebaby Abigaelle AnneLG Mathilde Caroline brunehaut Milou Annouch katja Sylvie 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 16:05 | |
| gégé c'est parce que tu les aimes que tu veux les garder? | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| | | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 16:09 | |
| Ah oui c'est vrai tu connais pas le sexe... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 16:24 | |
| - Lorène a écrit:
- Deux coups de gueule :
1° Telemarket se paye ma tête, ils ont répondu à mon deuxième mail "quel est l'objet de votre demande" et depuis, rien !
2° J'ai acheté à Pierre un T-shirt Petit Bat' samedi dernier au destock de Villepinte, avec un tigre en surimpression. Je le lave ce matin programme 30C° normal, et à la sortie, toutes les surimpressions se sont faites la malle ! Ils vont entendre causer du pays, Petit Bat' ! Pour telemarket, c'est réglé. Mais pour Petit Bat' Je viens de les appeler, ils ne peuvent rien sans le ticket de caisse, même avec le relevé de CB ! Et bien sûr, je n el'ai pa conservé, une fois que la taille est bonne, je le jette, le ticket, moi ! | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| | | | Sylvie
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 17:08 | |
| un ptit mail pas sympa avec menace d'association de consommateurs et tout le toutim en général ça marche avec ces marques soucieuses de leur image.... | |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 17:24 | |
| Bon courage Gégé, tu as tenté le bain chaud?
Pour tit bateau, tu as tenté à l'usine directement?
Bisoussssss |
| | | Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| | | | Gégé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 17:34 | |
| je n'ai pas de baignoire :( et ici on ne peut pas connaitre le sexe de l'enfant... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 18:57 | |
| | |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 19:48 | |
| - Cathy a écrit:
Spa vrai ? Pourquoi pas ? car si tu reste dans le suivi medical de l'etat (gratuit) les medecins ne sont pas autorisés a te reveler le sexe de ton enfant... question d'egalité des sexes a deux balles ou bien question de probleme chez certaines ethnies qui preferent un sexe plutot que l'autre..; | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 22:37 | |
| Hannnn, bha zut alors !! J'en apprends une là ! | |
| | | Val
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mar 15 Mai 2007 - 23:33 | |
| en Inde c'est pareil, enfin les conditions ne sont pas les mêmes mais ils ne révèlent pas le sexe lors des échos | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Mer 16 Mai 2007 - 9:54 | |
| - Val a écrit:
- en Inde c'est pareil,
enfin les conditions ne sont pas les mêmes mais ils ne révèlent pas le sexe lors des échos Oui, c'est en principe interdit. Sauf qu'il existe des "médecins échographes" qui circulent à travers le pays avec du matériel d'écho et s'arrêtent dans les villages pour un ou plusieurs jours. Sous couvert de dépistage médical, et avec bakshish, il révèlent aux femmes le sexe de leur enfant. Les avortements de foetus féminins sont toujours aussi importants (idem en Chine) et le déséquilibre hommes/femmes s'accentue encore. Les autorités en sont à faire des campagnes en faveur des filles... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 17 Mai 2007 - 19:14 | |
| Oui, pour des pays comme l'Inde ou la Chine qui ont des ois ou des coutumes très lourdes (le "quotat d'enfants autorisés pour la Chine et la dote lors du mariage pour l'Inde), je comprends que l'on rende impossible la divulgation du sexe du bébé à venir, mais en Suède, quand même, c'est du à quoi au juste ? | |
| | | Val
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Jeu 17 Mai 2007 - 19:48 | |
| il me semble que Gégé te réponds là Cathy, - Gégé a écrit:
- Cathy a écrit:
Spa vrai ? Pourquoi pas ? car si tu reste dans le suivi medical de l'etat (gratuit) les medecins ne sont pas autorisés a te reveler le sexe de ton enfant... question d'egalité des sexes a deux balles ou bien question de probleme chez certaines ethnies qui preferent un sexe plutot que l'autre..; | |
| | | Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 1:23 | |
| - Val a écrit:
- il me semble que Gégé te réponds là Cathy,
- Gégé a écrit:
- Cathy a écrit:
Spa vrai ? Pourquoi pas ? car si tu reste dans le suivi medical de l'etat (gratuit) les medecins ne sont pas autorisés a te reveler le sexe de ton enfant... question d'egalité des sexes a deux balles ou bien question de probleme chez certaines ethnies qui preferent un sexe plutot que l'autre..; Bha vi, mais n'empêche que je ne comprends pas... Parce que la suède est quand même un pays occidental et développé, peut être que je me trompe, mais il est comme la france et la Belgique, un pays dans lequel être un garçon ou une fille n'a pas de grande importance (vitale, je veux dire...) Et je n'y connais rien en ethnies suédoises, c'est pour cela que j'aimerais que Gégé m'explique quelles éthnies vivent en suéde qui pourraient profiter de la connaissance du sexe de leur enfant pour faire une "séléction" ? | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 8:34 | |
| Mon coup de gueule (pas bien grave mais quand même) : Alex ne sait PAS me laisser dormir hors des heures de sommeil normales (bon, je sais, on ne dort pas n'importe quand normalement, mais bon...) Et ça fait 11 ans que ça dure Exemple des dernières 24h : - 21h hier soir, je m'effondre dans le divan et dors du sommeil du juste depuis environ 10 minutes : "Diiiiiiis, j'ai oublié de téléphoner chez ma marraine et il est déjà 21h, je téléphone, je lui dis qu'on fait comme on a dit alors?". ben viiiiiiiiiiii - Minuit : je suis au lit depuis 30 minutes, je viens de m'endormir. Il arrive dans la chambre : "Diiiiiiiiiiiiiiiiis, demain, si Robin a encore de la fièvre, il faudra téléphoner au pédiatre hein ?" ben viiiiiiiiiiii - 7h du matin : en désespoir de cause, je suis descendue avec Robin vers 4h30. Il a fini par s'endormir sur moi, je dors depuis 10 minutes : "Diiiiiiiiiiiiis, je vais bientôt aller réveiller Natan... en plus je me suis coupée l'oreille... ha tiens, non, ça saigne plus" | |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 9:26 | |
| C'est gentil Aurel mais finalement decouvrir le sexe du BB une foos qu'ilest dans tes bras c'est fantastique alors j'ai plus trop envie de savoir surtout a quelques jours (heures, minutes, semaines...) de la fin. En plus on n'a des photos que de l'echo a 3 mois (la seule normalement) donc je ne sais pas si c'est possible de voir... enfin j'en sais rien, tu le sais mieux que moi Sinon Cathy, j'aimerai pouvoir te'xpliquer clairement pourquoi ou pour qui ils ne veulent pas dire le sexe mais c'est impossible d'avoir une vraie discussion sur ce sujet avec le corps medical (DE LA REGION). Les suedois sont des gens tres arrangants et il faut etre vu comme bien pensant ici donc impossible que quelqu'un te dise les gens de tel ethnie pourraient voiloir avorter bla bla bla, il ne faut pas se montrer "discriminant" meme pour une raison valable... De plus ici ils ont decider une egalite parfaite entre les deux sexes, donc ils considerent que les parents ne doivent pas vraiment se soucier du sexe vu qu'ils seront aussi heureux dans les deux cas... Ils sont vraiment les rois de la langue de bois car pour klara on a eu bcp d'echo (avec des doc differents a chaque fois) et on posait toujours la question... A chaque fois le doc nous donnait une raison differente, il y en a meme un qui a eu le culot de nous dire qu'il voudrait bien le dire ... mais malheureusement il n'etait pas forme a reconnaitre le sexe de l'enfant alors quand tu te retrouve devant une hypocrisie pareille tu baisses les bras et donc cette fo-ci on en a meme pas parler (on se ramoli me semble-t-il)... | |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 9:27 | |
| - Séverine a écrit:
- Mon coup de gueule (pas bien grave mais quand même) :
Alex ne sait PAS me laisser dormir hors des heures de sommeil normales (bon, je sais, on ne dort pas n'importe quand normalement, mais bon...) Et ça fait 11 ans que ça dure
Exemple des dernières 24h : - 21h hier soir, je m'effondre dans le divan et dors du sommeil du juste depuis environ 10 minutes : "Diiiiiiis, j'ai oublié de téléphoner chez ma marraine et il est déjà 21h, je téléphone, je lui dis qu'on fait comme on a dit alors?". ben viiiiiiiiiiii - Minuit : je suis au lit depuis 30 minutes, je viens de m'endormir. Il arrive dans la chambre : "Diiiiiiiiiiiiiiiiis, demain, si Robin a encore de la fièvre, il faudra téléphoner au pédiatre hein ?" ben viiiiiiiiiiii - 7h du matin : en désespoir de cause, je suis descendue avec Robin vers 4h30. Il a fini par s'endormir sur moi, je dors depuis 10 minutes : "Diiiiiiiiiiiiis, je vais bientôt aller réveiller Natan... en plus je me suis coupée l'oreille... ha tiens, non, ça saigne plus" pauvre sev!!! et si tu lui disais franchement de ne pas te deranger pour te laisser dormir, il comprendrait?? en tout cas courage | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 10:04 | |
| Courach' Sév Merci Gégé, je comprends mieux Dis donc, sont pas commodes les nordiques !! | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 10:51 | |
| Sèv, je compatis. Franchement! | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 11:44 | |
| Sèv Et si, pendant un mois ou deux, tu le réveillais systématiquement toutes les nuits, plusieurs fois par nuit ? des fois, l'apprentissage par l'exemple, ça donne de bons résultats... | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 17:22 | |
| Bon alors là, début de we morose. Le programme était : départ dans la famille de chéri, dodo là, demain on laisse Robin sur place pour la journée et on va au Zoo avec Natan (en train). Mais le pédiatre mercredi soir m'avait quand même dit de le recontacter si Robin n'allait pas mieux aujourd'hui. A 15h, j'appelle pour voir vu que Robin a encore plus de 38 et que je ne veux pas partir sans "l'avoir montré" : "mon" pédiatre n'est pas là, l'assistante me dit qu'il faudrait le remontrer mais qu'il n'y a plus de place chez personne en consult' (il y a plusieurs pédiatres, c'est à l'hopital), je dois donc aller aux urgences. Enfin, je peux aussi attendre demain si je veux et n'aller aux urgences que demain. Je comprends pas : quand je serai aux urgences, ils vont quand même appeler un pédiatre ou une assitante, alors ça change quoi ? Bref, on a annulé la sortie demain avec Natan. On va voir comment va Robin fin de journée aujourd'hui, et si il a encore de la fièvre, on suivra les conseils : aller aux urgences ! ET que personne n'ose dire que je viens pour rien et que son cas n'est pas urgent ! z'avaient quà le recevoir dans la journée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
| |
| | | | Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|