|
| Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|
+35Emilie myrtille Gégé Peg Séverine nathcox Bonnie Selphy Sarah del1232 Lara Lorène gecyka Chou Georges Gaëlle mono françoise1973 Maryline Cathy Val Mag Doophette Lilibel Madamedoel giniebaby Abigaelle AnneLG Mathilde Caroline brunehaut Milou Annouch katja Sylvie 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 17:57 | |
| Bisous Sèv! Décidément, ça ne s'arrête pas! | |
| | | Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 18:05 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Bisous Sèv!
Décidément, ça ne s'arrête pas! +1 | |
| | | Val
| | | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 19:13 | |
| - Val a écrit:
- Milou a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- Bisous Sèv!
Décidément, ça ne s'arrête pas! +1 +2 Ben +3! Vivement que cette sale période soit derrière vous et que Robin pète la forme! | |
| | | Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 19:20 | |
| - Gégé a écrit:
- En plus on n'a des photos que de l'echo a 3 mois (la seule normalement) donc je ne sais pas si c'est possible de voir... enfin j'en sais rien, tu le sais mieux que moi
Non à 3 mois c'est assez difficile ! C'est le "même sexe" pour les 2 (qui ressemble à un petit zizi), la seule différence, c'est l'orientation... Verticale pour une garçon, horizontale pour une fille ! Mais forcément, en pratique, c'est jamais tout à fait horizontal ni tout à fait vertical ! :) C'est vrai que c'est sympa aussi d'avoir la surprise ! Même si c'est plus embêtant pour l'organisation ! Ils doivent en avoir des vêtements mixtes en Suède ! :) | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Ven 18 Mai 2007 - 23:01 | |
| Comment va Robin ce soir ? | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Sam 19 Mai 2007 - 11:07 | |
| Merci pour vos petits mots pour Robin Encore une belle épopée hier. Je suis donc allée fin de journée aux urgences (comme conseillé ). 7 heures (420 minutes ) plus tard, j'étais de retour à la maison, après avoir passé la plupart du temps dans un couloir des urgences (bondées) sur une simple chaise avec Robin que j'essayais de calmer. Enfin, bon : analyses de sang, urines, sécrétions nasales, tests allergiques, radio des poumons. Il a de nouveau une bronchite ! L'analyse de sang montre une infection, mais elle hésitait à me donner des antibio. Je comprends, mais ça fait 8 jours qu'on me dit d'attendre et de revenir si ça ne va pas mieux : j'ai eu mon pédiatre lundi, je l'ai vu mercredi, maintenant les urgences, ça fait long. Enfin, si il a encore de la fièvre aujourd'hui, je dois lui donner, sinon pas. On recherche aussi mononucléose et CMV. Pas d'infection urinaire, et pour le reste des tests, je dois rappeler. Aujourd'hui, il tousse beaucoup (beaucoup plus que cette nuit!)... J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête! | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Sam 19 Mai 2007 - 11:11 | |
| Sèverine... dur pour ton petit bout. Vivement que ce soit fini. | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Sam 19 Mai 2007 - 13:02 | |
| Sév et Robin, courage, j'éspère que les antiobios vont enir à bout de son infection... | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Sam 19 Mai 2007 - 14:10 | |
| Pfff comment peut on faire attendre un si jeune enfant si longtemps aux urgences. Tiens ma soeur avait recu comme conseil a la naissance de sa fille d'eviter a tout prix les urgences de St Pierre (je ne sais plus pourquoi)... et effectivement j'y suis allée une fois avec Klara et il y avait des enfants franchement mal qui poireautaient des heures!! c'etait dechirant.
Aller courage petit Robin!!! | |
| | | Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Dim 20 Mai 2007 - 18:35 | |
| - Séverine a écrit:
- Merci pour vos petits mots pour Robin
Encore une belle épopée hier. Je suis donc allée fin de journée aux urgences (comme conseillé ). 7 heures (420 minutes ) plus tard, j'étais de retour à la maison, après avoir passé la plupart du temps dans un couloir des urgences (bondées) sur une simple chaise avec Robin que j'essayais de calmer.
Enfin, bon : analyses de sang, urines, sécrétions nasales, tests allergiques, radio des poumons. Il a de nouveau une bronchite ! L'analyse de sang montre une infection, mais elle hésitait à me donner des antibio. Je comprends, mais ça fait 8 jours qu'on me dit d'attendre et de revenir si ça ne va pas mieux : j'ai eu mon pédiatre lundi, je l'ai vu mercredi, maintenant les urgences, ça fait long. Enfin, si il a encore de la fièvre aujourd'hui, je dois lui donner, sinon pas. On recherche aussi mononucléose et CMV. Pas d'infection urinaire, et pour le reste des tests, je dois rappeler.
Aujourd'hui, il tousse beaucoup (beaucoup plus que cette nuit!)... J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête! Pfff, c'est affreux les urgences !! Tout ça à cause d'un manque d'organisation total !! J'ai bossé à St Pierre (Ottignies) pendant 2 ans. Je faisais souvent les radios d'urgence... Et bien, il n'est pas arrivé un jour où le médecin prescripteur (de radio) repasse 2heures plus tard en demandant si les radios avaient été faites (alors qu'elles était faites depuis 1h55)... Si on allait leur porter les radios dans leur bureau central, ils "n'oublieraient" peut-être plus (ou éviteraient de penser qu'une radio prend 2 heures) ! Mais bon, on n'allait pas "tout changer" parce que j'en avais l'idée donc voilà ! Conseil : passer d'abord par un généraliste ! Même pour une fracture ! C'est alors le généraliste qui prescrit la radio et vous sautez directement la case "départ" qui est d'être pris en charge (environ 2 - 3h) pour aller directement en radio ou faire l'examen ! Ca vaut le coup d'y penser .... | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Dim 20 Mai 2007 - 21:17 | |
| - Aurel_babymovie a écrit:
-
Conseil : passer d'abord par un généraliste ! Même pour une fracture ! C'est alors le généraliste qui prescrit la radio et vous sautez directement la case "départ" qui est d'être pris en charge (environ 2 - 3h) pour aller directement en radio ou faire l'examen ! Ca vaut le coup d'y penser .... Ben je sais pas si ça fait avancer les choses, vu que c'est pas parce qu'on a vu le généraliste que c'est plus urgent. Dans mon cas, j'étais quand même envoyée par le service pédiatrie du MEME hopital ! Enfin... soit, évitons les urgences, ça fait longtemps que je le sais. Sinon, Robin va un peu mieux, plus de fièvre, mais il reste encore deux jours dans ma belle-famille, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour ! | |
| | | Aurel_babymovie
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Dim 20 Mai 2007 - 22:22 | |
| - Séverine a écrit:
- Aurel_babymovie a écrit:
-
Conseil : passer d'abord par un généraliste ! Même pour une fracture ! C'est alors le généraliste qui prescrit la radio et vous sautez directement la case "départ" qui est d'être pris en charge (environ 2 - 3h) pour aller directement en radio ou faire l'examen ! Ca vaut le coup d'y penser .... Ben je sais pas si ça fait avancer les choses, vu que c'est pas parce qu'on a vu le généraliste que c'est plus urgent. Dans mon cas, j'étais quand même envoyée par le service pédiatrie du MEME hopital !
Enfin... soit, évitons les urgences, ça fait longtemps que je le sais.
Sinon, Robin va un peu mieux, plus de fièvre, mais il reste encore deux jours dans ma belle-famille, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour ! Non mais ce qui importe ce n'est pas d'avoir "vu" le généraliste, c'est d'avoir le papier qui prescrit les examens : radios, écho, prise de sang et j'en passe ! Si tu vas aux urg' sans être passé par un généraliste, un médecin doit lui-même t'examiner et te prescrire ces exams ! Et c'est cette prise en charge qui prend le plus de temps. A St Pierre, en venant avec la prescription d'un généraliste, tu passes avant tout le monde ! On te fait ta radio ou tout autre exam, c'est la radiologue qui analyse ton examen (et non l'urgentiste) et qui décide de la suite des événements (pose d'un plâtre etc etc). Donc en gros, ça va beaucoup plus vite ! Evidemment, ton cas est un peu différent vu que pas de pédiatre dispo ! Pas évident de passer "la case diagnostique" sans avoir consulter un pédiatre ! Allez, courage ! Il est bientôt sorti d'affaire ! C'est dur de voir les petits bouts malades !! | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 Lun 21 Mai 2007 - 0:08 | |
| Gros bisous Sèv! Les urgences de St-Pierre, c'est bien connu, faut pas y aller! M. Doel a eu son genoiu cassé. Il est ressorti des urgences uniquement avec la consigne de prendre des Dafalgan! Même pas de radio! | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
| |
| | | | Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 | |
|