les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2

+35
Emilie
myrtille
Gégé
Peg
Séverine
nathcox
Bonnie
Selphy
Sarah
del1232
Lara
Lorène
gecyka
Chou
Georges
Gaëlle
mono
françoise1973
Maryline
Cathy
Val
Mag
Doophette
Lilibel
Madamedoel
giniebaby
Abigaelle
AnneLG
Mathilde
Caroline
brunehaut
Milou
Annouch
katja
Sylvie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:57

Bisous Sèv!
Décidément, ça ne s'arrête pas!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:05

Madamedoel a écrit:
Bisous Sèv!

+1 bisou
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:05

Milou a écrit:
Madamedoel a écrit:
Bisous Sèv!

+1 bisou
+2 bisou
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:13

Val a écrit:
Milou a écrit:
Madamedoel a écrit:
Bisous Sèv!

+1 bisou
+2 bisou

Ben +3!

Vivement que cette sale période soit derrière vous et que Robin pète la forme!
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie

Féminin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:20

Gégé a écrit:
En plus on n'a des photos que de l'echo a 3 mois (la seule normalement) donc je ne sais pas si c'est possible de voir... enfin j'en sais rien, tu le sais mieux que moi

Non à 3 mois c'est assez difficile ! C'est le "même sexe" pour les 2 (qui ressemble à un petit zizi), la seule différence, c'est l'orientation... Verticale pour une garçon, horizontale pour une fille ! Mais forcément, en pratique, c'est jamais tout à fait horizontal ni tout à fait vertical ! :)

C'est vrai que c'est sympa aussi d'avoir la surprise ! Même si c'est plus embêtant pour l'organisation ! Ils doivent en avoir des vêtements mixtes en Suède ! :)
http://www.babymovie.be
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:01

Comment va Robin ce soir ?
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:07

Merci pour vos petits mots pour Robin bisou

Encore une belle épopée hier. Je suis donc allée fin de journée aux urgences (comme conseillé fâché ). 7 heures (420 minutes affraid ) plus tard, j'étais de retour à la maison, après avoir passé la plupart du temps dans un couloir des urgences (bondées) sur une simple chaise avec Robin que j'essayais de calmer.

Enfin, bon : analyses de sang, urines, sécrétions nasales, tests allergiques, radio des poumons.
Il a de nouveau une bronchite Embarassed !
L'analyse de sang montre une infection, mais elle hésitait à me donner des antibio. Je comprends, mais ça fait 8 jours qu'on me dit d'attendre et de revenir si ça ne va pas mieux : j'ai eu mon pédiatre lundi, je l'ai vu mercredi, maintenant les urgences, ça fait long. Enfin, si il a encore de la fièvre aujourd'hui, je dois lui donner, sinon pas.
On recherche aussi mononucléose et CMV.
Pas d'infection urinaire, et pour le reste des tests, je dois rappeler.

Aujourd'hui, il tousse beaucoup (beaucoup plus que cette nuit!)...
J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête!
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:11

bisou Sèverine... dur pour ton petit bout. Vivement que ce soit fini.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:35

brunehaut a écrit:
bisou Sèverine... dur pour ton petit bout. Vivement que ce soit fini.

Tout pareil! bisou
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:02

bisou Sév et Robin, courage, j'éspère que les antiobios vont enir à bout de son infection...
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:10

Pfff comment peut on faire attendre un si jeune enfant si longtemps aux urgences. Tiens ma soeur avait recu comme conseil a la naissance de sa fille d'eviter a tout prix les urgences de St Pierre (je ne sais plus pourquoi)... et effectivement j'y suis allée une fois avec Klara et il y avait des enfants franchement mal qui poireautaient des heures!! c'etait dechirant.

Aller courage petit Robin!!!
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:35

Séverine a écrit:
Merci pour vos petits mots pour Robin bisou

Encore une belle épopée hier. Je suis donc allée fin de journée aux urgences (comme conseillé fâché ). 7 heures (420 minutes affraid ) plus tard, j'étais de retour à la maison, après avoir passé la plupart du temps dans un couloir des urgences (bondées) sur une simple chaise avec Robin que j'essayais de calmer.

Enfin, bon : analyses de sang, urines, sécrétions nasales, tests allergiques, radio des poumons.
Il a de nouveau une bronchite Embarassed !
L'analyse de sang montre une infection, mais elle hésitait à me donner des antibio. Je comprends, mais ça fait 8 jours qu'on me dit d'attendre et de revenir si ça ne va pas mieux : j'ai eu mon pédiatre lundi, je l'ai vu mercredi, maintenant les urgences, ça fait long. Enfin, si il a encore de la fièvre aujourd'hui, je dois lui donner, sinon pas.
On recherche aussi mononucléose et CMV.
Pas d'infection urinaire, et pour le reste des tests, je dois rappeler.

Aujourd'hui, il tousse beaucoup (beaucoup plus que cette nuit!)...
J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête!

Pfff, c'est affreux les urgences !! Tout ça à cause d'un manque d'organisation total !! J'ai bossé à St Pierre (Ottignies) pendant 2 ans. Je faisais souvent les radios d'urgence... Et bien, il n'est pas arrivé un jour où le médecin prescripteur (de radio) repasse 2heures plus tard en demandant si les radios avaient été faites (alors qu'elles était faites depuis 1h55)...
Si on allait leur porter les radios dans leur bureau central, ils "n'oublieraient" peut-être plus (ou éviteraient de penser qu'une radio prend 2 heures) !
Mais bon, on n'allait pas "tout changer" parce que j'en avais l'idée donc voilà ! Razz

Conseil : passer d'abord par un généraliste ! Même pour une fracture ! C'est alors le généraliste qui prescrit la radio et vous sautez directement la case "départ" qui est d'être pris en charge (environ 2 - 3h) pour aller directement en radio ou faire l'examen ! Ca vaut le coup d'y penser ....
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:17

Aurel_babymovie a écrit:

Conseil : passer d'abord par un généraliste ! Même pour une fracture ! C'est alors le généraliste qui prescrit la radio et vous sautez directement la case "départ" qui est d'être pris en charge (environ 2 - 3h) pour aller directement en radio ou faire l'examen ! Ca vaut le coup d'y penser ....

Ben je sais pas si ça fait avancer les choses, vu que c'est pas parce qu'on a vu le généraliste que c'est plus urgent.
Dans mon cas, j'étais quand même envoyée par le service pédiatrie du MEME hopital !

Enfin... soit, évitons les urgences, ça fait longtemps que je le sais.

Sinon, Robin va un peu mieux, plus de fièvre, mais il reste encore deux jours dans ma belle-famille, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour !
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:22

Séverine a écrit:
Aurel_babymovie a écrit:

Ben je sais pas si ça fait avancer les choses, vu que c'est pas parce qu'on a vu le généraliste que c'est plus urgent.
Dans mon cas, j'étais quand même envoyée par le service pédiatrie du MEME hopital !

Enfin... soit, évitons les urgences, ça fait longtemps que je le sais.

Sinon, Robin va un peu mieux, plus de fièvre, mais il reste encore deux jours dans ma belle-famille, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour !

Non mais ce qui importe ce n'est pas d'avoir "vu" le généraliste, c'est d'avoir le papier qui prescrit les examens : radios, écho, prise de sang et j'en passe ! Si tu vas aux urg' sans être passé par un généraliste, un médecin doit lui-même t'examiner et te prescrire ces exams ! Et c'est cette prise en charge qui prend le plus de temps.
A St Pierre, en venant avec la prescription d'un généraliste, tu passes avant tout le monde ! On te fait ta radio ou tout autre exam, c'est la radiologue qui analyse ton examen (et non l'urgentiste) et qui décide de la suite des événements (pose d'un plâtre etc etc). Donc en gros, ça va beaucoup plus vite !
Evidemment, ton cas est un peu différent vu que pas de pédiatre dispo ! Pas évident de passer "la case diagnostique" sans avoir consulter un pédiatre !

Allez, courage ! Il est bientôt sorti d'affaire ! C'est dur de voir les petits bouts malades !! bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:08

Gros bisous Sèv!
Les urgences de St-Pierre, c'est bien connu, faut pas y aller!
M. Doel a eu son genoiu cassé. Il est ressorti des urgences uniquement avec la consigne de prendre des Dafalgan!
Même pas de radio!
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:11

Madamedoel a écrit:
Gros bisous Sèv!
Les urgences de St-Pierre, c'est bien connu, faut pas y aller!
M. Doel a eu son genoiu cassé. Il est ressorti des urgences uniquement avec la consigne de prendre des Dafalgan!
Même pas de radio!

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Swoon Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Swoon Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Swoon

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=6193
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 40 Icon_minitime

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40