les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2

+38
Inox
Muriel
marie anne_du72
Crocodilette
salomian
Mathilde
Lara
del1232
Mamzelle_Emma
poulpy
Doophette
Sarah
mono
Superso
Abigaelle
Cathy
Maryline
Madamedoel
Séverine
AnneLG
katja
brunehaut
Bonnie
Gaëlle
Selphy
françoise1973
Milou
Emilie
Lilibel
Annouch
myrtille
Aurel_babymovie
Sylvie
Val
Caroline
giniebaby
Mag
Gégé
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:09

Selphy a écrit:
La nounou vient de m'appeler, Louane a 39° de fièvre pale
Elle n'a jamais eu de fièvre, je sens la panique montée. Pas d'autres symptômes, punaise, je ne sais pas ce que ça peut être... Crying or Very sad Elle lui met un suppo, je rappelle d'ici 1/2h (ça devrait être assez comme temps pour faire tomber la fièvre, non ? j'en sais rien, elle n'en a jamais eu besoin...)
Punaise, il faut que je me calme... pale
bisou bisou bisou on attend les nouvelles avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:12

Selphy a écrit:
La nounou vient de m'appeler, Louane a 39° de fièvre pale
Elle n'a jamais eu de fièvre, je sens la panique montée. Pas d'autres symptômes, punaise, je ne sais pas ce que ça peut être... Crying or Very sad Elle lui met un suppo, je rappelle d'ici 1/2h (ça devrait être assez comme temps pour faire tomber la fièvre, non ? j'en sais rien, elle n'en a jamais eu besoin...)
Punaise, il faut que je me calme... pale

pauv pitchoune!
et respire un grand coup selphy! Mon loulou n'est quasi jamais malade non plus (+ souvent depuis l'école mais pas petit en tout cas) et dès qu'il y a de la fièvre l'inquiétude est là bien sûr. Mais c'est un signal que ta pépète réagit comme il faut à quelque chose et il n'y a rien d'autre à faire que d'observer. Dis nous dans 1/2h si elle répond bien au suppo Wink
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:16

Merci les filles ! bisou
Mais quelle angoisse ! pale
Je me retiens d'appeler le pédiatre...
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:17

dis-toi que dans l'état actuel des choses le pédiatre ne te dira rien de plus.Courage miss on est toutes passées par ces moments d'inquiétude Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Hug
Gaëlle

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:19

Sylvie a écrit:
dis-toi que dans l'état actuel des choses le pédiatre ne te dira rien de plus.

voilà, j'allais le dire. A part observer et voir si elle répond bien au suppo, on ne sait rien et il ne pourra rien dire. Tu pourras ptete l'appeler quand tu en sauras +.
Courage Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Hug
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:20

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
dis-toi que dans l'état actuel des choses le pédiatre ne te dira rien de plus.

voilà, j'allais le dire. A part observer et voir si elle répond bien au suppo, on ne sait rien et il ne pourra rien dire. Tu pourras ptete l'appeler quand tu en sauras +.
Courage Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Hug
Tout^pareil,
bisou et tiens nous au courant
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:24

Courage Selphy, certains enfants montent très vite en température (quand Aliaume en fait, c'est rarement moins de 39), c'est impressionnant mais dans l'état actuel des choses, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et surveiller.
Courage, ça arrivera encore Wink
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:48

Je viens d'appeler la nounou. Alors ma puce est passée de 39 à 38.8. Ca descend doucement, mais bon... Je sais que vous avez raison pour le pédiatre... pfff
Par contre, on m'a parlé de lui donner un bain, vous le faites vous ? (2° en dessous de sa temp)
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:49

Et j'ai oublié de vous remercier encore. bisou
Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là... Merci Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Hug
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:55

Le bain, c'est effectivement ce qu'on recommande, mais perso je ne l'ai jamais fait (j'ai pas envie de l'enquiquiner quand il n'est pas bien, je crois que je le ferais si vraiment ça chauffait un max et que ça ne descendait pas). Par contre, je le déshabille (en body)
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:02

françoise1973 a écrit:
Le bain, c'est effectivement ce qu'on recommande, mais perso je ne l'ai jamais fait (j'ai pas envie de l'enquiquiner quand il n'est pas bien, je crois que je le ferais si vraiment ça chauffait un max et que ça ne descendait pas). Par contre, je le déshabille (en body)
Ben en fait, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé, parce qu'apparemment elle est toute molle, les joues toutes rouges (bizarre, si ce sont les dents, elle ne m'a jamais fait de fièvre à la sortie de ses dents pale), donc pas trop envie de l'embêter. Pis pour ce qui est du body, fait pas très chaud, et comme Caro j'ai même froid, alors la pitchoune... Merci Fran bisou
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:29

bisou Selphy
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:56

courage Selphy bisou Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Hug
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:01

tu as des nouvelles Selphy ?

tiens prend ça en attendant : bisou
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:08

Merci ! Z'êtes trop gentilles ! :)
Bon, je reviens de ma pause déjeuné, j'ai pu voir ma puce et lui faire plein de câlins... Elle était encore chaude, je lui ai pris la température juste avant de partir, 38.7°... 2h après la prise du suppo. A part ça, elle est juste un peu patraque, mais sourire et papote quand même... Je me demande ce qu'elle me couve scratch Crying or Very sad.
Mais si demain elle a toujours de la fièvre, direction pédiatre...
bisou
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:37

Selphy a écrit:
Bon, je reviens de ma pause déjeuné, j'ai pu voir ma puce et lui faire plein de câlins... Elle était encore chaude, je lui ai pris la température juste avant de partir, 38.7°... 2h après la prise du suppo. A part ça, elle est juste un peu patraque, mais sourire et papote quand même... Je me demande ce qu'elle me couve scratch Crying or Very sad.
bisou

super ça! c'est couette que tu aies pu la voir!
c'est déjà arrivé plusieurs fois à Corentin de chauffer comme ça parfois pendant 2-3 jours mais que rien d'autre n'apparaisse, je crois que parfois il lutte simplement contre un truc qui passe...

courage et encore plein de bisou bisou bisou
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:09

Selphy a écrit:
bisou

bisou Selphy. Le bain, je faisais, ils aimaient bien et c'était assez efficace.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:35

Comme fran, je n'ai jamais testé le bain mais il n'a jamais chauffé sans répondre au perdolan ou junifen.
J'espère qu'elle ira vite mieux et pédiatre si tu as le moindre doute Wink
bizz
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:40

Si tu lui as donné du doliprane (quasi inefficace sur Madeleine) essaie l'Advil Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:42

la bain je fais si ils sont d'accord. Avant d'avoir l'âge de donner leur avis je le faisais systématiquement. Contrairement aux craintes que l'on peut avoir ça leur fait vraiment du bien et c'est efficace
Caroline

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:43

Sylvie a écrit:
la bain je fais si ils sont d'accord. Avant d'avoir l'âge de donner leur avis je le faisais systématiquement. Contrairement aux craintes que l'on peut avoir ça leur fait vraiment du bien et c'est efficace

bizarre cette histoire de bain
mais où donc ai-je lu vu entendu que c'était pas le must de faire ça ??

scratch sais plus.

et pourtant tout le monde ou presque dit le contraire scratch
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:44

bisou à toi et à ta puce, Selphy!
Sylvie

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:44

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:

scratch sais plus.

tiens je n'ai jamais lu ça moua scratch même au cours de secourisme on nous a appris ce réflexe du bain en cas de fièvre scratch
Caroline

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:46

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:

scratch sais plus.

tiens je n'ai jamais lu ça moua scratch même au cours de secourisme on nous a appris ce réflexe du bain en cas de fièvre scratch

oui il disait cela dans le temps (je ne dis pas que tu es vieille hein)
et là, je crois me rappeler avoir entendu que non en fait, ce serait pas le top

faut que je retrouve nom de nom scratch mes neurones déjà et le truc lu vu entendu ensuite scratch
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:50

J'ai lu aussi au sujet du bain qu'il valait mieux éviter ce principalement je pense pour éviter le refroidisselment et aussi parceque cela fait baisser la tempiote mais uniquement le temps de l'imersion apres ca remonte
par contre ce que ma pédiatre m'a toujours dit c'est que si on donne un médoc pour faire tomber la fievre il faut le faire avant de donner le bain, apres cela aurait l'effet inverse (me selmble t'il)

je leur donne le bain oui mais en cas de forte fievre (pas en dessous de 39 en tout cas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 14 Icon_minitime

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant