les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon

Aller en bas 
+4
Lilibel
Cathy
poulpy
Gaëlle
8 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:39

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon


Pour 4 personnes:

Ingrédients

600grs de filet de dinde/poulet au choix
Une boîte de raisins épépinés (400grs environ)
1 cube de bouillon de poule
Un petit verre de cognac drunken
1dl de crème fraîche
Moutarde
Estragon (frais ou en épices)
Farine

Préparation

Découper la viande en lanières d'un à deux centimètres et "fariner" les morceaux (je mets de la farine dans un sac de congélation, je mets la viande dedans et je malaxe le tout)

Faire chauffer de la matière grasse et faire saisir les morceaux de viande de tous côtés. Saler et poivrer.

Ajouter le cognac, le jus de la boîte de raisins, le cube de bouillon et laisser mijoter à feu doux 10 à 12 minutes.

Retirer la viande et la réserver au chaud.

Ajouter la crème fraîche et amener à ébullition.

Ensuite, ajouter les raisins, une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe d'estragon et faire réduire si nécessaire (j'ai ajouté une touuuuuut pitit peu de maïzena et j'ai mélangé la viande à cette sauce).

Servir aussitôt avec des tagliatelles fraîches.

Délicieux! Merci Colruyt!
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:43

mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:18

Miam !! Gaëlle, pour faire plus "chic", on dit "aiguillettes de poulet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:20

Cathy a écrit:
Miam !! Gaëlle, pour faire plus "chic", on dit "aiguillettes de poulet" Wink

Laughing

quand je ferai ce plat pour des invités, je dirai aiguillettes.

Là, le livre dit lanières, j'ai donc dit lanières. Pas compliquée la fille!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:48

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon 558353 Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon 558353 Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon 558353
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:08

SUPER
Par contre, je n'ai pas de cognac chez moi. Pas des masses d'alcool d'ailleurs. Alors quoi, je dois "acheter" une grande bouteille de ce breuvage ? J'en fais quoi après si ce n'est pr l'utiliser qu'en cuisine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:15

Muriel a écrit:
SUPER
Par contre, je n'ai pas de cognac chez moi. Pas des masses d'alcool d'ailleurs. Alors quoi, je dois "acheter" une grande bouteille de ce breuvage ? J'en fais quoi après si ce n'est pr l'utiliser qu'en cuisine scratch
je me demande si on ne trouve pas des minis bouteilles (mais mini mini) justement pour ce type d'usage
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:17

Muriel a écrit:
SUPER
Par contre, je n'ai pas de cognac chez moi. Pas des masses d'alcool d'ailleurs. Alors quoi, je dois "acheter" une grande bouteille de ce breuvage ? J'en fais quoi après si ce n'est pr l'utiliser qu'en cuisine scratch
tu fais des "canards"
tu mets un morceaux de sucre et dessus un peu de cognac et tu mets ds ta bouche ca fond c'est bon
ou tu fais un cognac dry(2/3 canada dry et 1/3 cognac c'est bon aussi)
moi mes potes adorent
et puis cognac c'est ma ville
et c'est ma maman qui bosse pour cet alcool
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:27

Val a écrit:
Muriel a écrit:
SUPER
Par contre, je n'ai pas de cognac chez moi. Pas des masses d'alcool d'ailleurs. Alors quoi, je dois "acheter" une grande bouteille de ce breuvage ? J'en fais quoi après si ce n'est pr l'utiliser qu'en cuisine scratch
je me demande si on ne trouve pas des minis bouteilles (mais mini mini) justement pour ce type d'usage
scratch

Si. J'en ai ramassé plein sur la place de parking à côté de mon cabinet (pas du cognac, mais des petites bouteilles pour la cuisine normalement sauf que là non...).

Emma, qui défend la production locale, ça m'amuse (et le pinocchio, Emma?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:06

Tout compte fait, je prendrais bien une bouteille format normal. Comme ça je pourrais en mm temps tester le cocktail de M'zelle Emma... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Empty
MessageSujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon   Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet basquaise
» Poulet aux olives
» poulet au vin rouge
» couscous au poulet
» [Plat] Waterzooi de poulet express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser