| Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Mar 17 Juil 2007 - 20:39 | |
| Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Pour 4 personnes: Ingrédients600grs de filet de dinde/poulet au choix Une boîte de raisins épépinés (400grs environ) 1 cube de bouillon de poule Un petit verre de cognac 1dl de crème fraîche Moutarde Estragon (frais ou en épices) Farine PréparationDécouper la viande en lanières d'un à deux centimètres et "fariner" les morceaux (je mets de la farine dans un sac de congélation, je mets la viande dedans et je malaxe le tout) Faire chauffer de la matière grasse et faire saisir les morceaux de viande de tous côtés. Saler et poivrer. Ajouter le cognac, le jus de la boîte de raisins, le cube de bouillon et laisser mijoter à feu doux 10 à 12 minutes. Retirer la viande et la réserver au chaud. Ajouter la crème fraîche et amener à ébullition. Ensuite, ajouter les raisins, une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe d'estragon et faire réduire si nécessaire (j'ai ajouté une touuuuuut pitit peu de maïzena et j'ai mélangé la viande à cette sauce). Servir aussitôt avec des tagliatelles fraîches. Délicieux! Merci Colruyt! | |
|
| |
poulpy
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Braine-le-Chateau Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Mar 17 Juil 2007 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Mar 17 Juil 2007 - 21:18 | |
| Miam !! Gaëlle, pour faire plus "chic", on dit "aiguillettes de poulet" | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Mar 17 Juil 2007 - 21:20 | |
| - Cathy a écrit:
- Miam !! Gaëlle, pour faire plus "chic", on dit "aiguillettes de poulet"
quand je ferai ce plat pour des invités, je dirai aiguillettes. Là, le livre dit lanières, j'ai donc dit lanières. Pas compliquée la fille! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Mar 17 Juil 2007 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Lun 23 Juil 2007 - 13:08 | |
| SUPER Par contre, je n'ai pas de cognac chez moi. Pas des masses d'alcool d'ailleurs. Alors quoi, je dois "acheter" une grande bouteille de ce breuvage ? J'en fais quoi après si ce n'est pr l'utiliser qu'en cuisine | |
|
| |
Val
| |
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Lun 23 Juil 2007 - 13:17 | |
| - Muriel a écrit:
- SUPER
Par contre, je n'ai pas de cognac chez moi. Pas des masses d'alcool d'ailleurs. Alors quoi, je dois "acheter" une grande bouteille de ce breuvage ? J'en fais quoi après si ce n'est pr l'utiliser qu'en cuisine tu fais des "canards" tu mets un morceaux de sucre et dessus un peu de cognac et tu mets ds ta bouche ca fond c'est bon ou tu fais un cognac dry(2/3 canada dry et 1/3 cognac c'est bon aussi) moi mes potes adorent et puis cognac c'est ma ville et c'est ma maman qui bosse pour cet alcool | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon Lun 23 Juil 2007 - 20:06 | |
| Tout compte fait, je prendrais bien une bouteille format normal. Comme ça je pourrais en mm temps tester le cocktail de M'zelle Emma... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon | |
| |
|
| |
| Lanières de poulet aux raisins et à l'estragon | |
|